Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Topic du Quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 22:13

Vu le nombre grandisant de Quebecois sur ce forum, et ma fascination pour cette drôle de province canadienne, je créer donc son topic !

Le Topic du Quebec 544px-Flag_of_Quebec.svg

Le Topic du Quebec 471px-Armes_du_Qu%C3%A9bec.svg

Wikipedia a écrit:
Le Québec est une nation [1] et une province majoritairement francophone située à l'est du Canada, bordée à l'ouest par la province de l'Ontario et la Baie d'Hudson, au nord par le détroit d'Hudson et la baie d'Ungava, à l'est par les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et du Nouveau-Brunswick et au sud par les États-Unis (États du Maine, du New Hampshire, du Vermont et de New York). C'est la seule province canadienne où l'anglais n'est pas la première langue officielle au niveau provincial.

D'une superficie d'environ 1 542 000 km², le Québec pourrait contenir près de trois fois la France métropolitaine ou un peu plus de quatre fois le Japon ou l'Allemagne. Du sud au nord, le Québec s'étend sur un peu plus de 17 degrés de latitude et de l'est à l'ouest, sur plus de 22 degrés de longitude. La densité de sa population est très faible, avec 4,9 habitants par kilomètre carré. Le nord du Québec étant très peu peuplé, 80 % de la population québécoise vit près des rives du fleuve Saint-Laurent.

La population compte 7 669 100 habitants[2], dont 83 % sont de langue française, faisant du Québec le seul territoire où la langue française est majoritaire en Amérique du Nord (hormis l'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon). Hormis le français, d'autres langues sont parlées au Québec, mais elles sont minoritaires. L'anglais est la langue de 8 % de la population québécoise (cette minorité anglophone, en déclin démographique, est de plus en plus bilingue, la quasi-totalité des jeunes anglophones de moins de 30 ans maîtrisent parfaitement le français ; elle est surtout concentrée dans l'ouest de l'île de Montréal et en Outaouais). Par ailleurs, le Québec compte 9 % d'allophones, c'est-à-dire les citoyens dont la langue maternelle n'est ni le français, ni l'anglais : ils sont de plus en plus nombreux au sein de la population québécoise.

La capitale et seconde ville par sa population, Québec, dans la région de la Capitale-Nationale, est surnommée La vieille capitale puisqu'elle a déjà été la capitale de la Nouvelle-France, du Bas-Canada, ainsi que du Canada. Comptant près de la moitié de la population, l'agglomération la plus importante de la province se trouve dans la région de Montréal (surnommée la « Métropole »).

Le Topic du Quebec Qu%C3%A9bec-Poutine_pl8
Une plaque d'immatriculation typique du Quebec

Le Topic du Quebec 600px-Poutine
La poutine, un plat typique du Quebec

Désencyclopedie a écrit:
Le Québec est une nation, civique, ethnique ou dendrométrique, on s'en fout, et qu'on n'en parle plus, bon. Un résident du Québec s'appelle un(e) Québécois(e) (ou, en anglais, un Kwébeckeur ou, plus souvent, un fuckin' Kwébeckeur ou encore un Peppeur). Vivant principalement sous six pieds de neige, les Québécois aiment se vanter de leur poutine et insister qu’ils ont leur propre culture même si l'ombre culturelle immense de la France crée un complexe d'infériorité pour cette lointaine province. Accessoirement, le Québec est aussi le pays d'Amérique latine le plus septentrional, et si vous ne comprenez pas ce que cela veut dire on ne peut rien pour vous, si ce n'est vous conseiller d'aller voir la définition ad hoc, que nous nous sommes d'ailleurs sévèrement abstenus de publier ici-même, car hé, on va pas vous mâcher le boulot et plus si affinités, non plus. Cela veut juste dire que vous êtes un vrai Québécois.

Un habitant de Montreal a écrit:
"Encor'un aut'là, mon Alban, un aut'p'ti shot de whisky blanc. Encor'un aut' au plus sacrant, si t'étais moé t'en f'rais autant!"

Un habitant de Gaspie suite aux inondations à Rivière-au-Renard a écrit:
"Ah j'sais qu't'es en hostie pi qu't'en as jusque là, Mais tu peux changer ça, vite ça presse en maudit!"

Le Topic du Quebec Ville-de-quebec-chateau-frontenac-chateau

Le Topic du Quebec Carte_Quebec

Le Topic du Quebec Visuel_rumeurs
Rumeurs, ma serie préférée

Le Topic du Quebec Catherine
Catherine, mon autre serie préférée



Le Topic du Quebec Beitel-ViveLeQuebec

Et VIVE LE QUEBEC

Le Topic du Quebec ViveLeQuebecLibre-Paris24062002
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 23:25

J'avoue que même sans y avoir jamais mis les pieds, çà me fais rêver le Québec ! cheers
(mais j'irai dans pas trop longtemps !!!)

Et puis au risque de ne pas plaire à tout le monde, moi je considère encore que nous sommes quand même de la même famille !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostLun 13 Aoû 2007, 23:44

Le Topic du Quebec 201362_YM8BEICWXNOUDYARWOAL4BX8M1JH8A_dsc00205_H093018_L


http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/

En 2008, Québec célebrera son 400ieme anniversaire. A l'horaire plusieurs événements de grande importance !


Le Topic du Quebec Quebec_city

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 05:52

Admin a écrit:
Le Topic du Quebec 201362_YM8BEICWXNOUDYARWOAL4BX8M1JH8A_dsc00205_H093018_L


http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/

En 2008, Québec célebrera son 400ieme anniversaire. A l'horaire plusieurs événements de grande importance !

Merci pour cette info Admin, je vais suivre tout çà avec attention ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 08:42

Voyageur a écrit:
J'avoue que même sans y avoir jamais mis les pieds, çà me fais rêver le Québec ! cheers
(mais j'irai dans pas trop longtemps !!!)

Et puis au risque de ne pas plaire à tout le monde, moi je considère encore que nous sommes quand même de la même famille !! ☀

Hum, et les Pays Bas c'est pour quand ?

Voici un lien pour regarder la source d'information RDI http://www.live-online-tv.com/tv/radiocanada.html

Et c'est la fête nationale des ACADIENS !! anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 17:31

J'arrive avec je ne sais combien de retard pour mettre mon petit grain de sel... :lol!:

J'ai eu l'occasion de regarder quelques episodes de "Catherine"... Effectivement, je te comprends bien Jean-Luc, cette série est véritablement hilarante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 17:49

Oui, en France on peut la voir sur TV5Monde et Paris Première Smile

Et y a aussi le Un gars et une fille quebecois, exellent ! largement meilleure que la version française !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 21:09

A l'aide, Cédrika a été enlevée !!
Revenir en haut Aller en bas
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Thyla1701

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 22:04

j'ai eu la chance de faire un sejour au Quebec il y a deux ans et j'ai ete tellement emballee que j'ay retourne cette anne ! ! !
J - 25................ banane

j'ai adore la "belle province"
la ville de Quebec est superbe
Montreal est pas mal non plus......
les gens sont charmants et parlent un francais beaucoup moins pollue par les anglisismes que nous autres du vieux continent..........

j'avoue que le sirop d'erable est beaucoup sucre a mon gout mais les steaks de caribou et de wapiti ...... tres bons ! ! ! !

j'ecoute de temps en temps un CD rapporte de la-bas : "la bottine souriante" ........
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 10:39

Je ne suis jamais allé au Québec mais depuis très longtemps le Canada est un pays que je tiens absolument à visiter pour aller au Québec ! J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour cette province que je considère tout à fait comme faisant partie de la " famille " , ce sont nos cousins et nous sommes les leurs !
Je ne sais pas si nous avons bonne réputation là bas, mais ici en général on les aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 12:49

Thyla1701 a écrit:
j'ai eu la chance de faire un sejour au Quebec il y a deux ans et j'ai ete tellement emballee que j'ay retourne cette anne ! ! !
J - 25................ banane

Quelle chance tu as Thyla !! ☀

Il faudra que tu nous rapportes quelques petites photos pour nous faire rêver !! dac

Mais je me demandais, quelle est la meilleure saison pour visiter le québec (et le canada en rêgle générale). scratch

On m'a parlé de l'automne pour les belles couleurs qui habillent les forêts. geek
Mais au fait, le plein automne, c'est à quel momenr au Québec ?? 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 13:01

Je te conseille plutôt d'aller aux Pays Bas dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 13:28

JeanLucPicard a écrit:
Je te conseille plutôt d'aller aux Pays Bas dac

Ici c'est letopic du Québec, tu n'as qu'à aller alimenter le topic que tu avais créé sur les Pays Bas !! lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 18:34

Catherine???? PTDR Shocked

La plupart des québecois trouvent cette émission particulièrement naze. 😃

Sinon j'vois vos posts et je constate une chose. Vous n'ètes pas venus ici pour en réver autant que çà. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 18:38

Et Rumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 18:51

JeanLucPicard a écrit:
Et Rumeurs ?
Bah. Rumeurs passe un peu mieux.

À ce propos la plupart des personnages principaux de cette émission ne reviennent pas à la prochaine saison... Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 19:19

Oui, j'ai vu que Esther et Benoit ne seront plus là...

Au fait, voici un lien sur Youtube pour voir un épisode de Noël de Catherine: https://www.youtube.com/watch?v=JlN9mh98bWQ&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 21:41

Jarek a écrit:
Sinon j'vois vos posts et je constate une chose. Vous n'ètes pas venus ici pour en réver autant que çà. scratch

Allez, on va dire que tout le monde n'a pas toujours la possibilité de se déplacer aussi loin aussi facilement, et ce pour de multiples raison ! :roll:

Et puis parfois certains rêves se construisent pendant de nombreuses années avant de prendre forme ! cheers
On voyage parfois bien plus en rêve que dans la réalité !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 21:54

Aujourd'hui c'est la fête nationale des ACADIENS

Le Topic du Quebec Acadie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 23:07

ouaip mais ca, ce n'est pas au Québec, mais au Nouveau-Brunswick lol

pour Thierry, le plein automne c'est fin septembre, début automne.

mais si tu veux vraiement profiter d'un séjour au Qc, vient l'été. Il y a plusieurs festival dont ceux d'été et de la Nouvelle-France.

Sinon pour l'hiver tu as le Carnaval de Québec.

Si tu veux quelques beaux points il y a le Vieux-Port ou le Vieux-Qyébec. Il y a aussi Place Royale, plusieurs stations de skis etc.

Pour l poutine, le meilleur endroit selon moi c'est chez Ashton. (Avis aux amateurs de piquants, la poutine sauce pure Razz )

Pour Catherine, je ne suis pas d'accord. Cette émission a eu beaucoup de succes, seulement elle est terminée.

Par contre pour Rumeurs, je suis d'accord pour dire que cette série ne m'a jamais vraiement attirée lol

: :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 05:50

Admin a écrit:
Par contre pour Rumeurs, je suis d'accord pour dire que cette série ne m'a jamais vraiement attirée lol : :ange2: :

J'ai un scoop !!! cheers cheers

En fait si on regarde le mot ci-dessus et le façon dont Admin l'a écris : "attitrée" + le nouvel avatar de Admin, on peux clairement voir qu'en fait Admin est une femme !! affraid affraid

Alors là on a été complètment bluffé !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 07:58

Ben non car attiré s'accord avec serie donc ça fait attiréE

Enfin je crois 😕
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 19:03

Zut, si l'accord est bien celui que tu dis Jean Luc, alors j'ai loupé mon coup !! affraid affraid

Allez on va dire que c'est la fièvre du Québec, si connue chez nous, qui a dû frapper Admin alors !! geek
(la preuve il est devenu femme et bleue !! lang )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 19:08

Ben avant il était bien vieux et gros : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Topic du Quebec Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du Quebec   Le Topic du Quebec Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 19:31

JeanLucPicard a écrit:
Ben avant il était bien vieux et gros : :mrgreen: :

Oh, c'est pas gentil de dire çà ! No

Et puis comme tu as pû le voir sur la photo de son nouvel avatar, tu vois bien qu'il a fait un effort, il a carrément fondu !! : :mrgreen: :

On se moque Admin, mais c'est bien fait pour toi, tu n'avais qu'à mettre ta photo dans le Trombinoscope ! lang

Bon, on va peux être s'arrêter là car ton topic sur le québec part en sucette Jean Luc ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Topic du Quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Québec [JDR par email]
» Star Trek doublé au Québec
» Nos membres du Québec et de Nouvelle Calédonie et le Chat
» Topic des Pays-Bas
» SNW saison 1 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-