Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 3x05 : Imposters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 3x05 : Imposters 071017%Picard 3x05 : Imposters 0910
 17% [ 1 ]
1
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
4
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
6
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
7
Picard 3x05 : Imposters 071033%Picard 3x05 : Imposters 0910
 33% [ 2 ]
8
Picard 3x05 : Imposters 071033%Picard 3x05 : Imposters 0910
 33% [ 2 ]
9
Picard 3x05 : Imposters 071017%Picard 3x05 : Imposters 0910
 17% [ 1 ]
10 (très bon)
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 3x05 : Imposters 07100%Picard 3x05 : Imposters 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 15:11

-

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Jeu 23 Mar 2023, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostSam 18 Mar 2023, 18:30

Tout simplement génial. J'ai adoré.
Action, suspens, rebondissements ... et, une bonne surprise, le retour de Ro Laren. Dommage que ce ne soit que pour un seul épisode. L'actrice n'avait sans doute pas envie de remplier pour de bon et n'a voulu faire qu'un petit coucou ?
J'ai vraiment apprécié la confrontation Picard-Ro. Même si Ro Laren réintégrant Starfleet, c'est un peu gros — je la verrais plutôt membre des forces bajoranes — c'était un vrai plaisir de la revoir.

Le méchant vulcain... mouais, j'ai trouvé ça moyen, surtout ses oreilles ratées, on aurait dit des oreilles d'elfe. Rafi est toujours aussi rentre-dedans sans nuance : Ouh ouh ! les méchants ! On est là ! Montrez-vous ! geek
Worf nous a fait le coup de Jésus, mort et ressuscité ... ça, je m'y attendais un peu.

Et puis on a de belles retrouvailles en fin d'épisodes.

Question progéniture, Jack semble habité par une entité qui le manoeuvre malgré lui. Je n'ai plus toute la saga en tête pour faire le rapprochement avec une espèce qu'on aurait déjà vu. Quelque chose qui a l'apparence d'un végétal ?

C'est assez pour nous mettre en appétit et pas assez pour pouvoir faire des théories.
J'attends avec impatience le podcast de Guigui !


Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostDim 19 Mar 2023, 08:26

Picard 3x05 : Imposters Y8ubFirLozQ0GhQqQ220EnQOxTjcWLODCnYP3Ofc_400x400

On entend souvent les vieux fans les plus râleurs que les nouvelles séries STAR TREK n’ont de STAR TREK que le nom au point d’avoir créé le terme de Fake Trek pour tout ce qui est produit par Alex Kurtzman. Est-ce le cas ici aussi pour cet épisode de mi saison 3 de Picard qui s’appelle Imposteurs ?

ÉCOUTER LE PODCAST

C’est ce que nous allons déterminer ici avec notre Romulien relou Reman Brami, David Oghia du podcast Total Trax et notre autre invité : Ugo de la chaîne YouTube confessions d’Histoire ! Sans oublier le commandeur Guigui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostDim 19 Mar 2023, 10:47

Encore une fois, et avant d'écouter ton excellent podcast, j'ai adoré cet épisode et je l'ai trouvé très Star Trek (le vulcain à oreilles de faon mis à part)

En écoutant le podcast, c'est vrai, sur le moment, je me suis aussi posé la question : pourquoi, Picard n'était pas au courant du procès et de la réhabilitation de Ro Laren ? Ce n'est pas vraisemblable.

Le doublage en français de Worf me dérange, j'ai l'impression d'entendre un vieux croulant.
Je vais regarder s'il est possible de le mettre VOSTF sur Prime Video.


Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostVen 31 Mar 2023, 20:52

Beaucoup de moments sympas dans cet épisode, mais ça part un peu en sucette, je trouve. J'ai noté 7.

Le rêve de Jack tuant tout le monde sur la passerelle est flippant. Qui est-il vraiment ? Quelle est cette voix qui lui dit de rentrer, de la retrouver ? C'est lui le métamorphe, où une sorte de métamorphe ?

J'adore Shaw. Il récupère son navire et "adoube" Seven quand elle veut être réintégrée, et met Riker et Picard le nez dans leur caca en leur rappelant leurs errements passés... là où eux retiennent surtout leurs exploits. À chacun son point de vue^^

Worf a vraiment trop la classe. Par contre, son subterfuge avec Raffy n'est pas du tout amené clairement. Mention très bien pour Krinn, le criminel vulcain : j'aime beaucoup.

Ro Laren et Picard sont touchants, à briser les profonds malentendus entre eux, accumulés depuis des décennies.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostVen 31 Mar 2023, 22:23

Le podcast...

Cool d'entendre qu'un nouvel événement va avoir lieu sur les films !

Guigui qui mentionne Matalas comme futur "Kurtzman" parmi les fans, j'adhère totalement, je l'ai déjà dit. Le mec est un fan et comprend la franchise. Et en plus, je trouve qu'il a du talent : visuellement, tous les plans comprenant les vaisseaux sont chouettes voire top ; je trouve qu'il se débrouille très bien quand il s'agit de donner la vedette un peu à tout le monde dans le cadre d'un casting plus ou moins élargi ; et il fait enfin avancer le contexte géopolitique de cette époque Trek, dont on n'a rien eu ou presque depuis 2017.

Les théories concernant Jack sont intéressantes, surtout celle avec le démon bajoran.

Et je suis d'accord que la scène avec l'Intrepid qui se remet d'aplomb est super imposante !

Un bon moment que cette écoute... mais moins que d'habitude, j'avoue. Moins d'intervenants et donc de points de vues, peut-être.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostSam 01 Avr 2023, 12:03

Merci pour ton retour. En général on est 4, sauf pour les premiers et deniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostSam 15 Avr 2023, 14:54

J'ai aussi trouvé cet épisode très bon.
La montée en tension sur l'énigme Jack Crusher est pour l'instant convaincante, RoLaren (toujours aimé ce personnage, tant pis.. merci pour tout, au moins elle aura eu une fin honorable, la mise au clair avec Picard est vraiment bien faite je trouve aussi), même le duo Worf-Rafi commence à m'intéresser et la mise en relation Picar/Riker - Worf devrait permettre d'enfin relier les deux histoires). Vraiment rien à jeter.

Bon après, comme déjà évoqué, le fait que Picard ne sache pas du tout ce qu'était devenue sa protégée RoLaren est peu crédible mais bon, on va dire qu'il a été très éloigné des affaires de SFleet et qu'il a préféré ne plus penser à elle pour ne pas souffrir (décidément, que de failles chez lui, un vrai fêlé ce Picaaarde)

Le "méchant" vulcain grandi dans les bas fonds, je trouve l'idée bonne également (l'idée que le contexte éducatif influe bien davantage que l'origine biologique aurait fait un très bon sujet d'épisode de STNG).

Bref, vraiment cette mi-saison me réconcilie avec cette série (et le retour de vieilles connaissances n'est qu'un bonus).

8/10

Bon, par contre, visiblement Shaw ne devient réellement tolérable que quand il est blessé  Picard 3x05 : Imposters 1f605 on a retrouvé l'enfoiré qu'il était lors des premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostDim 16 Avr 2023, 21:23

Le paradoxe "Amis - Ennemis", c'est ennuyeux quand on ne
sait plus sur qui compter.

Comme le disait Picard au début : "Ce n'est plus Starfleet"

Donc tout tourne autour de Jack Crusher.
On commence à en savoir plus et ça devient intéressant.

Shaw récidive : L'obsession du procès de Picard et de l'Enterprise
sous son commandement.
Là c'est Q ! C'est pareil ! Enfoncer ses collaborateurs ne
leur fera pas gagner le combat !

Et puis on nous ramène un personnage bien connu de ST.
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai mis 8 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x05 : Imposters Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x05 : Imposters   Picard 3x05 : Imposters Icon_minipostJeu 20 Avr 2023, 22:01

À noter que la critique croisée d'Unification pour l'épisode est lisible ici.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Picard 3x05 : Imposters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 3x05 - Mourir en essayant (Die Trying)
» Picard Song
» Picard 2x06 - Two of One
» Picard 3x09 : Võx
» Kirk vs Picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S3-