Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 3x04 : No Win scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 3x04 : No Win scenario 071014%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 14% [ 1 ]
1
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
4
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Picard 3x04 : No Win scenario 071014%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 14% [ 1 ]
6
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
7
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
8
Picard 3x04 : No Win scenario 071029%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 29% [ 2 ]
9
Picard 3x04 : No Win scenario 071014%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 14% [ 1 ]
10 (très bon)
Picard 3x04 : No Win scenario 071029%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 29% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 3x04 : No Win scenario 07100%Picard 3x04 : No Win scenario 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 09:17

On a seulement le titre pour l'instant, mais j'avoue qu'il est plutôt spoiler !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostSam 11 Mar 2023, 11:14

Picard 3x04 : No Win scenario Uklx8LsfCQ67f8aeQt5PtX5Aj9m6nptkKeiLOmXs_400x400

No win scenario est le titre vo de l’épisode de Picard de la semaine, soit tous perdants pour le titre en VF. Ça évoque bien sûr des choses pour les vieux fans. En tout cas, ici, c’est clair que c’est plutôt un win scenario en ce qui nous concerne car nous sommes plutôt gagnants.

ÉCOUTER LE PODCAST

On en parle avec nos invités Manon, Quentin, ainsi qu'avec la lieutenant Marina et moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostSam 11 Mar 2023, 22:03

Un excellent épisode avec toujours le même truc du flash-back qui me pèle au début mais qui a son importance par la suite. wink

On a la trame : la situation est désespérée, on file droit vers la mort et puis quelqu'un a une inspiration de génie et tout se termine pour le mieux dans le meilleur des mondes ou presque.

L'épisode est vraiment très bien construit. Les tensions, les désaccords ne sont pas mis sous le tapis, mais en fin de compte, il faut se serrer les coudes si on veut vraiment s'en sortir.

On retrouve tout ce qui a fait de Star Trek et de TNG une bonne série.

S'il fallait trouver un défaut à cet épisode, c'est Ed Speleers qui fait son âge et pas l'âge de son personnage et le fait que je ne vois pas l'opportunité d'une référence au cambouis sur un vaisseau du XXIVe siècle.
Mais là, je cherche la petite bête. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 07:32

Alors, cet épisode. Pour résumer, je suis sous le charme.

Je vais juste revenir sur un truc, pour le fun. Avant, dans Star Trek, quand les vaisseaux étaient attaqués, l'équipage de passerelle faisait presque des saltos arrière lors des impacts. Il n'y a que dans Star Trek (2009) que les mecs se sont dits : "Hey, et si on leur mettait des ceintures de sécurité ?". Dans l'épisode précédent, on a pu voir Shaw être tellement blessé qu'il doit céder la place. Et depuis, on a Riker aux commandes, qui reste juste debout (même pas peur !) lors des impacts. Il se contente de rentrer la tête dans les épaules ! Laughing

Pour résumer l'épisode, je trouve tous les acteurs excellents, et portés par un beau scénario. Même Vadic, démarrée en caricature, a vite pris assez d'épaisseur pour bientôt (?) passer du rang d'ennemie méchante à celui "d'antagoniste n'ayant pas tellement le choix".

On retrouve le Shaw qu'on aime. Direct, cassant, un peu connard, un peu traumatisé. Un peu trop versatile, peut-être, mais en tout cas très plaisant à voir en action. Juste un truc : le mec il a la jambe pétée, va au bar holographique et bidouille les circuits du vaisseau. Bref, il paraît assez remis pour reprendre les rênes de son vaisseau, non ?

Tous les autres persos sont bons : entre Picard qui se croit dans TNG en tirant sur sa tunique, Riker qui redevient lui-même (trop pété, le coup de balancer un astéroïde sur l'ennemi !), Jack est très bien en type vivant sa vie et sans prise de tête avec son "nouveau" père (le couac de leur première rencontre est très bien vu aussi), Beverly qui se sert de la médecine pour déceler le problème et sa potentielle solution. Seven, pas grand-chose à dire sur elle : elle est là, elle agit, mais rien de marquant à mes yeux.

Tout y est, dans cet épisode, même le final avec la rencontre d'une nouvelle forme de vie !

Les bémols :
- Quand Seven croise des membres d'équipage au début et qu'ils la critiquent sur son passage... On a déjà eu ça quand les Crusher mère & fils sont arrivés et je continue de trouver ça bizarre, très peu Starfleet. La discipline, la retenue ne sont plus ce qu'elles étaient au sein de Starfleet.

Le visuel des métamorphes est dégueulasse quand ils prennent leur forme... euh... immonde.

J'ai mis 8 mais les notes risquent de monter si on reste au même niveau jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé SNW saison 1 mais là, je trouve qu'on est dans un level up supérieur !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 15:04

La critique croisée d'Unification est sortie ici. Et même Yves a aimé l'épisode !

Et SystemeDprodFilms livre un live d'une demi-heure sur l'épisode :


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 15:25

Guigui le gentil a écrit:


No win scenario est le titre vo de l’épisode de Picard de la semaine, soit tous perdants pour le titre en VF. Ça évoque bien sûr des choses pour les vieux fans. En tout cas, ici, c’est clair que c’est plutôt un win scenario en ce qui nous concerne car nous sommes plutôt gagnants.

ÉCOUTER LE PODCAST

On en parle avec nos invités Manon, Quentin, ainsi qu'avec la lieutenant Marina et moi...

J'ai écouté, et juste noté quelques trucs.

Je confirme que le contexte global, avec les références aux guerres du Dominion, n'est pas handicapant pour qui n'en connaît pas les détails : je ne suis toujours pas rendu là mais ne suis pas perdu pour autant.

Je trouvais bizarre et bien pratique, cette idée d'holodeck qui fonctionne avec sa propre source, pour les derniers instants d'un équipage qui va mourir, et ignorait que ça venait de VOY. Je trouve quand même le concept chelou : il y a un côté "Tenez, on vous a préparé un endroit où vous pouvez baisser définitivement les bras", et je trouve que c'est pas très Starfleet, comme mentalité.

Je ne trouve pas qu'on puisse faire un parallèle entre Shaw et Cisko au niveau de leur ressentiment contre Locutus. Cisko était surtout touché d'avoir perdu sa femme et en voulait personnellement à Picard pour ça, tandis que la réflexion de Shaw est quelque part plus générale, plus en lien avec la destinée : il n'a survécu que par pur hasard et forcément, ça le déglingue. C'est plus le contexte qui l'a traumatisé que la personne de Locutus/Picard. Mais bon, du coup il peut se défouler et évacuer tout ça en s'en prenant à Picard. On va dire que c'est thérapeutique.

Le type qui pouvait "ouvrir" son visage dans Goldorak s'appelait Minos (on se demande comment j'ai retenu ça). Et la nana de son visage était Minas.

Pour l'hypothèse de Jack étant métamorphe, ou ayant un lien direct avec eux, je ne sais pas. Je suis nul en théories, mais je n'ai pas envie qu'il soit une espèce d'hybride de je ne sais quoi. Il est très bien en type normal. Il a plutôt dû bouffer un truc qu'il ne fallait pas ou avoir un artefact qui fait que. Ou à l'instar de Vadic, il a un bout de métamorphe en lui sans le savoir...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 15:50

Merci pour ton retour wink

Minos a écrit:
Je trouvais bizarre et bien pratique, cette idée d'holodeck qui fonctionne avec sa propre source, pour les derniers instants d'un équipage qui va mourir, et ignorait que ça venait de VOY. Je trouve quand même le concept chelou : il y a un côté "Tenez, on vous a préparé un endroit où vous pouvez baisser définitivement les bras", et je trouve que c'est pas très Starfleet, comme mentalité.

Certes mais il ne faut pas oublier que souvent les vaisseaux transportent d'autres personnes, des civils par exemple...

Citation :
Le type qui pouvait "ouvrir" son visage dans Goldorak s'appelait Minos (on se demande comment j'ai retenu ça). Et la nana de son visage était Minas.

LOL Smile

Citation :
Pour l'hypothèse de Jack étant métamorphe, ou ayant un lien direct avec eux, je ne sais pas. Je suis nul en théories, mais je n'ai pas envie qu'il soit une espèce d'hybride de je ne sais quoi. Il est très bien en type normal. Il a plutôt dû bouffer un truc qu'il ne fallait pas ou avoir un artefact qui fait que. Ou à l'instar de Vadic, il a un bout de métamorphe en lui sans le savoir...

Moi j'adore quand une série ne me donne pas raison : j'adore les surprises. Wait & see Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 16:40

J'ai écouté le podcast, il était super !
J'ai bien aimé.
Mais je n'adhère pas à la théorie de Jack qui aurait une ascendance métamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 17:04

T'as aussi le droit de donner ton opinion sur l'épisode en lui-même, c'est un peu la raison d'être du topic. Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 18:14

Guigui le gentil a écrit:
soit tous perdants pour le titre en VF.

Pour les spépieux, le titre en VF de l'épisode 304 de Picard n'est pas "Tous Perdants" mais "Voué à l'échec"

\\// Longue vie et (source) le generique même de l'épisode en VF
Saga le Hutin
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 20:20

Minos a écrit:
T'as aussi le droit de donner ton opinion sur l'épisode en lui-même, c'est un peu la raison d'être du topic. Laughing
Ben ... Je l'ai fait Laughing
Le troisième message de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 21:08

Euh... Je ne serais pas un peu teubé, parfois ? Laughing

C'est pas une vraie question, en fait, répondez pas. geek

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostVen 14 Avr 2023, 22:20

Episode décevant.

Est-on malmené ou le cirque autour de ce Bar va nous
mener à quelque chose de sérieux ?

Couple Crusher-Picard contre Troi-Riker, à qui mieux-mieux ?
A vous de juger.

Quand "On surfe la vague", il faut s'attendre à "Trouver des
pieuvres".

Je n'aime pas ce Shaw, définitivement.
Picard n'est pas Superman, Et alors ?

La fin de cette 4ème partie à un côté angoissant.

C'est pourquoi, j'ai mis 5 seulement en attendant une
suite plus convaincante.
Oui parce qu'on tient à nous coller du Jack Crusher à
toutes les sauces. Et qu'on arrête de nous dire que
définitivement on va réussir avec le scénario "voué à
l'échec". Ce que j'aime chez ST, c'est justement ce
côté "Equipe de Winners!".
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Picard 3x04 : No Win scenario Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x04 : No Win scenario   Picard 3x04 : No Win scenario Icon_minipostSam 15 Avr 2023, 13:50

Les pieuvres de la fin d'épisode font un peu "récompense" et prétexte pour qu'ensuite Riker se souvienne à quel point l'univers est merveilleux et se rabiboche avec Troy. Ca sort un peu de nulle part, mais pas non plus de quoi me gâcher ce très bon épisode où on sent bien le désespoir, les doutes, les tensions avant de tenter une manœuvre désespérée.

Je trouve Shaw de moins en moins connard au fil des épisodes. Même si bon, que le plan ait besoin de ses qualités d'ingénieur, ça fait un peu couloir scénaristique ,ils n'ont pas d'ingénieurs à bord du Titan ?

Par contre, oui, le vaisseau en minimum vital pour gagner le maximum de temps de vie et.. le holodeck fonctionne toujours ? Mouais. On va dire que c'était une situation si désespérée qu'ils ont préféré le laisser ouvert pour passer un dernier bon moment avant le trépas, mais bon... une incohérence là  pour uniquement permettre à Picard de faire le lien avec l'inconnu du bar qq années plus tôt, c'est dommage.

Bref, bon épisode d'action, bonne psycho des personnages je trouve.
Et globalement pas mal de soulagement après le chemin de croix qu'a été la saison 2.

8/10

Et puisque ça y va des théories sur Jack je miserais sur un virus expérimental créé par les métamorphes dissidents pour à terme mieux "infiltrer" star fleet. Picard 3x04 : No Win scenario 1f601
Revenir en haut Aller en bas
 

Picard 3x04 : No Win scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3-25 : Scénario catastrophe (Worst Case Scenario)
» Discovery 3x04 - Ne m'oublie pas (Forget Me Not)
» Le scénario du film Tarantino
» [Spoilers] Infos et débat sur le scénario
» Picard 3x09 : Võx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S3-