Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 A choice of catastrophes [TOS, 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

A choice of catastrophes  [TOS, 2011] Empty
MessageSujet: A choice of catastrophes [TOS, 2011]   A choice of catastrophes  [TOS, 2011] Icon_minipostVen 25 Nov 2022, 12:23

Ce roman, coécrit par Michael Schuster et Steve Mollmann est assurément l'un des meilleurs romans que j'ai lu dernièrement.
Il est à la fois prenant, angoissant et presque amusant...oui presque, car quand on suit le livre du point de vue du pauvre Docteur McCoy, on en comprend vite le sens du titre : un choix de catastrophes.

Le résumé :

L'USS Enterprise, sous le commandement du Lieutenant Sulu, vient de terminer la livraison de matériel médical à la base stellaire 15, l'une des bases les plus éloignées de la Fédération.
Mais à moins d'une année-lumière de la planète Mu Arigulon, où les attendent le Capitaine Kirk, Spock, le Dr M'Benga, Chekov, M. Scott et une poignée d'autres, l'Enterprise se heurte à une étrange distorsion spatiale.
Les dégâts à bord sont considérables. La carlingue et les moteurs de l'Enterprise, si chers à M. Scott, ont beaucoup souffert. L'infirmerie se retrouve vite débordée par l'afflux de blessés graves quand d'autres membres d'équipage se retrouvent dans le coma sans raison apparente...McCoy et sa squelettique équipe médicale essaient de s'adapter mais vivent un véritable cauchemar !
Et en prime, le système de propulsion tombe en panne.
Pauvre Hikaru Sulu qui avait promis au Capitaine de prendre soin de son vaisseau !
En parallèle, la mission de Kirk et de Spock, partis à bord des navettes Colombus et Hofstadter, était sensée être une tranquille petite mission archéologique. Loupé ! Cela aurait été trop beau. A choice of catastrophes  [TOS, 2011] 1f60f Les communications avec le vaisseau étant rendues impossibles, Kirk ignore ce qui se passe à bord, alors qui aidera l'autre ?


Ce roman relance la question que je me suis fréquemment posé à chaque visionnage d'un épisode de TOS :  mais pourquoi diable les principaux officiers (très souvent Kirk, Spock et McCoy) partent-ils ensemble en mission, laissant l'Enterprise à un tiers (ceci-dit, Sulu et Scotty sont de très bons officiers et s'en sont toujours bien sortis).
Dans ce roman, non seulement Kirk et Spock ne sont plus à bord mais l'ingénieur en chef non plus ! Sulu se débrouille comme il peut, avec Uhura pour le seconder mais...Chaque tentative pour avancer dans cette distorsion spatiale met à mal le vaisseau qui risque l'explosion ! De quoi mettre à rudes épreuves
les nerfs de l'équipage ...et du lecteur !
A choice of catastrophes  [TOS, 2011] 51sy-510
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

A choice of catastrophes  [TOS, 2011] Empty
MessageSujet: Re: A choice of catastrophes [TOS, 2011]   A choice of catastrophes  [TOS, 2011] Icon_minipostLun 12 Déc 2022, 23:02

J'aime bien ces bouquins où n'importe qui ou presque peut se retrouver aux commandes. Je crois que le pire (ou le meilleur) était Sur ordre du médecin...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

A choice of catastrophes [TOS, 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Captain's table 2011 - D - Dusseldorf - 9-11/09/2011
» Question de choix (IDW 400-4 - A matter of choice)
» RingCon 2011 - D - Bonn - 14-16/10/2011
» FACTS XXI 2011 - B - Gand - 22-23/10/2011
» Rouen les 25 et 26 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-