Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LDS : Blu-Ray et DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 6859
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS : Blu-Ray et DVD Empty
MessageSujet: LDS : Blu-Ray et DVD   LDS : Blu-Ray et DVD Icon_minipostMar 12 Juil 2022, 10:11

LDS en Blu-Ray, ça donne quoi ? Petit résumé d’un article source sorti l’an dernier sur Trekcore, vu que ça parlait du Blu-Ray de la saison 1…

Les dix épisodes de la première saison de Lower Decks sont répartis sur deux disques, ainsi qu'un certain nombre de bonus en coulisses qui plongent dans la création et la réalisation de la série animée.

La partie la plus longue de l’ensemble est Faces of The Fleet, qui dure près de 25 minutes, et qui est un regard étendu sur les huit principaux acteurs de Lower Decks.

LDS : Blu-Ray et DVD Bluraylds01
Les premiers enregistrements d'audition des deux protagonistes de la série sont inclus dans "Faces of the Fleet".

On y retrouve également des entretiens avec Tawny Newsome (Mariner), Jack Quaid (Boimler), Eugene Cordero (Rutherford), Noel Wells (Tendi), Dawnn Lewis (Freeman), Jerry O'Connell (Ransom), Gillian Vigman (T'Ana) et Fred Tatasciore (Shaxs), ainsi que le créateur de la série Mike McMahan. Chaque acteur donne son ressenti sur le personnage joué. Sans compter des enregistrements d'audition amusants de plusieurs acteurs, avec des extraits qui montrent leur spontanéité et leurs talents vocaux.

LDS : Blu-Ray et DVD Bluraylds02

Le reste du contenu des coulisses représente une heure de courtes featurettes regroupées sous le surnom de Lower Decktionaries, dont les cinq premières couvrent une large bande du processus de production, de la conception de la séquence principale du titre de Lower Decks à l'émission, en passant par la musique et comment la série a été lancée à l'origine par le créateur Mike McMahan.

Rejoindre Starfleet (6mn19) : Une belle introduction aux origines de « Star Trek : Lower Decks » et à la façon dont Mike McMahan a présenté la série à Alex Kurtzman et Secret Hideout. Le court métrage vous donne un aperçu rapide d'une partie du contenu du pitch original de McMahan, ainsi que de l'art conceptuel de l'apparence de la série… y compris le nom original de l'USS Cerritos : l'USS San Diego.

Les titres principaux (7mn15) : Mike McMahan et le compositeur Chris Westlake décomposent le développement des visuels et de la musique pour le thème principal « Lower Decks », et expliquent ce que les titres essaient de nous dire sur la série dans son ensemble. McMahan et Westlake parlent également de la façon dont la musique de la série influence la narration.

La Musique de Lower Decks (6mn19) : Un regard plus approfondi sur l'utilisation de la musique dans toute la série par le compositeur Chris Westlake, en se concentrant sur l'épisode « Crisis Point » et les hommages aux musiques de films qu'il contient. Mike McMahan développe également ses commentaires sur le rôle de la musique dans la série dans son ensemble et son importance pour l'humour.

Sont également inclus des regards assez perspicaces sur les personnages de la série et la conception artistique de la mise en scène – de l'apparence du Cerritos aux paysages extraterrestres variés visités par l'équipage – et même les détails sur la façon dont un épisode animé est produit, processus qui prend un an !

Le processus d'animation (8mn07) : ce court-métrage explique comment un épisode de « Lower Decks » est réalisé, du script jusqu'à l'épisode fini.

On en apprend beaucoup sur l'animatique et les différentes étapes du processus d'animation, ce qui donne une nouvelle appréciation de la quantité de travail nécessaire à chaque épisode.

Art Design (4mn58) : c’est un aperçu de la conception artistique des personnages et des lieux de « Lower Decks ». Par exemple, l'esthétique du mobilier à bord du Cerritos est façonné pour imiter l'apparence du design LCARS de Starfleet, avec tous les coins arrondis et les conceptions angulaires.

Les cinq autres fonctionnalités de Lower Decktionaries plongent dans les personnages et les éléments de l'histoire qui composent la première saison de Lower Decks, de la relation familiale entre Mariner et Freeman, des retours de personnages des séries précédentes de Star Trek et de l'inclusion d'espèces extraterrestres héritées de Trek dans les dix premiers épisodes de la série.

LDS : Blu-Ray et DVD Nluraylds03

Tous dans la famille (6mn30) : cette fonctionnalité retrace l'évolution de la relation entre les personnages principaux au cours de la saison 1 et détaille l'inclusion de personnages historiques tels que Riker, Troi et Q.

Division 14 (4mn04) : c’est un regard sur les conceptions des personnages du navire de la division 14 de « Much Ado About Boimler », y compris l'apparition du médecin triexian qui rappelle le lieutenant Arex de TAS.

Le Holodeck (6mn31) : Mike McMahan parle de l'utilisation du holodeck sur « Lower Decks », y compris les origines de Badgey, une blague des années 90 (basée sur Clippy, le tristement célèbre assistant virtuel de Microsoft Office) dont McMahan a soutenu qu’elles fonctionneraient bien sur « Lower Decks », puisque la série elle-même est un hommage au Star Trek des années 90.

Deck Dynamics (5mn05) : Les acteurs et les producteurs de la série expliquent plus en détail la dynamique entre les personnages principaux de la série et l'équipage de passerelle, y compris le rôle joué par leur relation.

Aliens Among Us (7mn31) : De nombreux membres du personnel de production impliqués dans l'animation de la série expliquent en détail comment ils incluent les anciens extraterrestres de Star Trek, en se concentrant sur le deuxième épisode de la série « Envoys » et la multitude d'extraterrestres canon qui y sont apparus.

LDS : Blu-Ray et DVD Bluraylds04
Un rendu animatique d'une visite au holodeck de « Terminal Provocations ».

En plus des principales fonctionnalités, l'ensemble Blu-ray de la saison 1 de Lower Decks comprend également trois fonctionnalités entièrement animatiques – des animations brutes représentant la première forme de conception artistique d'un épisode final.

Le premier est une version intégrale de « Second Contact ». C’est le premier épisode de la série, ce qui est intéressant pour qui veut jeter un coup d'œil au travail qui consiste à esquisser un épisode animé, mais pas entièrement fini, pendant 22 minutes.

Les deuxième et troisième fonctionnalités animatiques sont une paire de scènes supprimées de « Second Contact » et de « Moist Vessel », avec un travail vocal complet, mais uniquement en ébauche d'illustration. La première présente une longue conversation entre Boimler et Mariner lors du pilote, tandis que la seconde est une première tentative de « Bad Boy Boimler », qui veut enfreindre les règles et s'habiller de manière folle pour gagner une promotion – une scène retravaillée de meilleure manière pour « Cupid's Errant Arrow » plus tard dans la saison.

LDS : Blu-Ray et DVD Bluraylds05

Gerrick Bernard discute du tristement célèbre casque Spock, qui apparaît dans « No Small Parts ».

En outre, absolument tous les œufs de pâques sont recensés, et il y en a un paquet !

Mike McMahan explique également pourquoi l'USS Cerritos porte ses informations de registre à l'arrière de la soucoupe, avec à la fois une explication raisonnable dans l'univers… et une raison hilarante, parce que c'est drôle aussi.

Malheureusement, il n'y a pas de commentaires audio pour les épisodes de la première saison - un point culminant des précédents sets de la saison Star Trek - et bien que les interviews elles-mêmes soient assez bonnes, la grande majorité d'entre elles sont clairement enregistrées à partir de discussions par chat vidéo menées au cours de l'année dernière, pour cause de pandémie.

Il est compréhensible que la plupart des interviews aient dû être menées à distance, mais la qualité vidéo de presque toutes est très mauvaise. À l'avenir, espérons que même des interviews à distance comme celles-ci pourront être gérées de manière beaucoup plus présentable…

Une critique majeure sur le front de l'accessibilité : les options audio et de sous-titres sont limitées à l'anglais, aucune autre langue n'étant représentée pour le public non anglophone.

Même s'il n'était pas envisagé d'enregistrer des pistes de dialogue alternatives pour des présentations audio alternatives, le moins que Paramount aurait pu faire serait d'inclure des sous-titres dans une autre langue. Une omission flagrante qui, espérons-le, sera rectifiée pour les futures versions de la série.

LDS : Blu-Ray et DVD Bluraylds06
Une gamme de référence de conception de personnages à 360 degrés concernant le Commandeur Ransom.

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 6859
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS : Blu-Ray et DVD Empty
MessageSujet: Re: LDS : Blu-Ray et DVD   LDS : Blu-Ray et DVD Icon_minipostMar 12 Juil 2022, 11:13

Hasard du calendrier ! Bon, personne ne me croira mais je vous jure que c'est vrai ! Sortie aujourd'hui du Blu-Ray et DVD de la saison 2 !

Mike McMahan nous présente ça (in english in the text) :


Cine-Techno nous présente aussi le DVD, et bonne nouvelle : cette fois-ci et contrairement à celui de la saison 1, on a droit aux sous-titrages en français !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

LDS : Blu-Ray et DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Lower Decks :: LDS Discussions générales-