Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'USS Dauntless (spoiler saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 6730
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2008

L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Empty
MessageSujet: L'USS Dauntless (spoiler saison 1)   L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Icon_minipostDim 03 Juil 2022, 09:08

J'ai trouvé un article assez passionnant sur l'USS Dauntless, publié par Trekmovie. En voici une traduction...

Un producteur exécutif de Star Trek : Prodigy offre un aperçu d'un navire important de la première saison…

La première moitié de la première saison de PRO s'est terminée en février avec un cliffhanger, révélant que le très réel vice-amiral Janeway cherchait l'USS Protostar. Son vaisseau est l'USS Dauntless, un nouveau vaisseau de Starfleet, et qui reprend la même conception qu'un vaisseau extraterrestre du même nom infiltré en vaisseau de Starfleet dans l'épisode Peur et Espoir de VOY (épisode 26 saison 4).

L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Dauntless01 L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Dauntless02
Le vrai USS Dauntless et le faux, dont il est inspiré...

Du coup, cela a créé une certaine confusion autour de ce navire. Le producteur exécutif Aaron Waltke s'est donc rendu sur Twitter pour expliquer certaines choses. En commençant par le fait que si Dauntless 2 était le surnom utilisé par certains des auteurs en interne, côté canon, le navire est bien officiellement l’USS Dauntless (qui signifie « intrépide »).

Pourquoi Dauntless ? Waltke explique que ce nom, donné dans VOY par Janeway, a simplement été conservé pour cette copie/évolution.

Pourquoi le même design ? Waltke est entré dans quelques détails sur la façon dont Starfleet a conçu le nouveau navire sur la base des scans rapportés par l'USS Voyager. La version de Janeway est un peu plus grande que la fausse, dont la conception était liée à la fonction du lecteur de sillage tel qu'envisagé par le concepteur original Rick Sternbach.

Pourquoi un pont similaire ? La version de Starfleet du navire a également utilisé une conception similaire pour le pont.

L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Dauntless03 L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Dauntless04
La vraie passerelle... et l'originelle...

Waltke s'est retrouvé à défendre explications contre les critiques du romancier de Star Trek Christopher L. Bennet, expliquant à la fois qu'il s'agissait d'un choix esthétique et que ce n'était pas une correspondance exacte.

Qu'en est-il du registre ? Ce n’est pas le "Dauntless-A" puisque l’USS Dauntless rencontré par l'équipage de l'USS Voyager n'était pas un vrai vaisseau Starfleet. Fausse version qui portait l’immatriculation NX-01-A. Le véritable USS Dauntless de l'amiral Janeway est le NCC-80816.

Ce numéro d'enregistrement NCC du navire correspond à l'anniversaire du co-producteur exécutif Patrick Krebs… tout comme celui de l’USS Protostar (NCC-76884) provient de son propre anniversaire.

Classe Dauntless ? Ce navire est le premier d'une nouvelle classe, et nous en verrons plus dans la seconde moitié de la première saison, à venir plus tard cette année.

L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Dauntless05 L'USS Dauntless (spoiler saison 1) Dauntless06
Les deux immatriculations...

Dans une interview en février pour TrekMovie, Waltke avait expliqué :

Quant au navire que Janeway commande, il s'agit bien d'une reconstitution par Starfleet du faux (mais entièrement fonctionnel) USS Dauntless. Vous remarquerez que ce n'est pas le Dauntless d'origine, car la coque extérieure a plutôt une finition en tritanium, les nacelles sont un peu différentes et le registre suggère qu'il a été fabriqué après le retour du Voyager. Si vous vous souvenez, l'équipage du Voyager a eu amplement le temps d'étudier la version du vaisseau extraterrestre du Dauntless qui a été créée par Arturis - ils ont pris des scans détaillés de tous les schémas de son vaisseau. Si détaillé, en fait, que Voyager a pu construire plus tard un lecteur quantique fonctionnel principalement à partir de leurs journaux, en utilisant les ressources limitées dont ils disposaient dans le quadrant Delta, ce qui a réduit leur voyage de 10 000 années-lumière.

Cela fait maintenant plusieurs années que le Voyager est revenu sur Terre depuis le quadrant Delta, chargé de la proue à la poupe des données collectées sur les technologies révolutionnaires plus rapides que la lumière : sillage quantique, transdistorsion Borg, entraînement par distorsion coaxiale, etc. Starfleet a eu des années pour l'étudier et commencer à perfectionner et à mettre en œuvre ces conceptions. Ce nouveau Dauntless fait partie des fruits de ce travail. Il est logique que si Janeway devait monter une mission de sauvetage dans le quadrant Delta, elle prendrait un nouveau type de vaisseau. Ce Dauntless est également équipé de la technologie de distorsion standard, comme le mentionne Janeway dans la scène de clôture. Nous savons par VOY et DIS saison 3 que le sillage quantique n'est pas facilement évolutif pour être utilisé à l'échelle de la flotte en raison de la rareté de la bénamite - la synthèse prend des années -, mais la technologie existe toujours au 31e siècle, même après la Brûlure. Pour un seul navire, cependant, avoir une version de sillage limité en option ne fait pas de mal.

De son côté, à Star Trek : Mission Chicago, le co-créateur Dan Hageman a expliqué comment la seconde moitié de la première saison se concentrera sur la poursuite de Janeway (à bord du Dauntless) de l'USS Protostar :
« Nous avons présenté l'amiral Janeway et son équipage. Et j'adore cette idée que l'amiral Janeway s'en prenne aux enfants. Elle veut le Protostar car elle sait que ce vaisseau mène à Chakotay. Et ces enfants, qui pensaient être prêts, ne savent pas ce qui les attend car l'amiral Janeway ne va pas abandonner. Et avec l'aide de l'hologramme Janeway, ils vont faire de leur mieux pour rester hors de sa vue ».


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

L'USS Dauntless (spoiler saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» à propos de Jadzia Dax (spoiler saison 7)
» Elysium --- spoiler spoiler spoiler
» La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2
» les borgs fin saison 3 debut saison 4
» Discovery la question de mi-saison [saison 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Prodigy :: PRO discussions générales-