Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Robotique et avancées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Robotique et avancées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robotique et avancées   Robotique et avancées - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 17:44

C'est vrai que le tableau peignant nos sociétés et ceux qui les composent est assez navrant ...... Quelle évolution pour l'homme alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Robotique et avancées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robotique et avancées   Robotique et avancées - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 18:34

fredosolos a écrit:
Je suis sur qu'il y en a !! ...Arguant du fait que la guerre est necessaire à l'évolution sur tous les points de l'humanité .... je suis sur qu'il y a des tarés pareils !!

Malheureusement il y en a !! affraid affraid

Aux débuts du forum je me souviens même d'une discussion animée à ce propos à laquelle j'avais dû mettre fin tellement c'était devenu lamentable de lire certains propos !! :roll:

Mais bon, comme on dit vulgairement, mort aux cons, on les aura !! lang

Le véritable combat de tous les jours est un combat pour la paix et pour la démocratie partout dans le monde !! cheers
J'en profite pour lancer un coup de chapeau aux tibétains !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Robotique et avancées - Page 2 Empty
MessageSujet: Navré   Robotique et avancées - Page 2 Icon_minipostMer 14 Mai 2008, 21:48

Navré d'interrompre cette discutions philosophique sur l'humain et ses inépuisables ressources en bêtises mais, ont ne parlait pas de robotique au débuts?

:roll:

:hs: :

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Robotique et avancées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robotique et avancées   Robotique et avancées - Page 2 Icon_minipostDim 18 Mai 2008, 16:22

le haut conseil vulcain surveille de prés cette menace potentiele interne à la fédération.Aprés avoir considéré la menace borg avec beaucoup d'intérêt,il serait dommageable que la menace cybernétique soit maintenant issue de notre propre ingéniérie!geek

Mais qu'est-ce que c'est beau quand même.dac dac
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2011

Robotique et avancées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robotique et avancées   Robotique et avancées - Page 2 Icon_minipostVen 14 Fév 2014, 22:32

Reine Jojo a écrit:
je crois qu'on va tous être d'accord... ce n'est de la technologie qu'il faut avoir peur, c'est de l'usage qu'on en fait...

Je ne suis pas d'accord Reine.   :chez guinan 19 

La technologie, peu importe laquelle, se trouve comme bien des choses, au cœur de la causalité. Quelque soit le sens de cette causalité, un usage sera toujours l'effet d'une cause, ici technologique, et la cause d'un effet, ici technologique.

Ce qui signifie que dans la causalité, un usage n'est pas toujours mesuré, maîtrisé, consenti et peut donc être l’œuvre non pas de "On" mais de la technologie elle-même.

Un exemple concret :

Le cerveau humain présente des analogies et des similitudes importantes avec la technologie informatique. Il a donc en théorie, contribué au développement de la technologie informatique et la technologie informatique au développement de la psychologie. Aujourd'hui, l'informatique qui est devenue rien que ça, une sorte de "On", exploite par l'intermédiaire d'informaticiens et de psychologues, les usagers, qui pour une très grande majorité, ignorent qu'ils ne font pas un usage de la technologie comme ils le pensent mais que c'est la technologie qui fait usage des usagers.

Ce n'est donc pas l'usage qu'on en fait qui serait dangereux, pas plus que la technologie elle-même, mais notre incapacité à maîtriser la causalité de notre évolution, plus simplement le temps. Ceux qui prétendent et prétendront que leur technologie mettra un terme aux caprices de dame nature, feraient pas mal de regarder Voyager 5/14 "Bliss". Ce sont des gens extrêmement dangereux car ils détiennent "des vérités" qui sont le produit des lois auxquelles ils obéissent, et qu'ils sont persuadés d'avoir un jour découvert d'eux-mêmes. On les appelle  :Worf:  "Les scientifiques." Razz 

A présent, il serait peut-être sage de considérer que nous sommes de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Robotique et avancées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-