Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discussion avec un vieux sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Discussion avec un vieux sage Empty
MessageSujet: Discussion avec un vieux sage   Discussion avec un vieux sage Icon_minipostSam 29 Jan 2022, 19:27

Discussion avec un vieux sage 001

Discussion avec un vieux sage
Par Saga

.     La vie à bord d'un vaisseau spatial n'est pas uniquement faite de crise et encore même à ses moments là c'est les officiers aux postes clés qui font tout le boulot, à part quelques rares exceptions nous les simples membres d'équipage ne pouvons que faire le gros dos en espérant que les huiles résoudront le problème avant que nous soyons réduits en particules élémentaires.
.     Je m'appelle Florian, je travaille, avec mon collègue Noxial, au poste de contrôle auxiliaire de la nacelle bâbord du vaisseau USS-Enterprise NCC-1701-C.
.     À ce poste, à surveiller les différents cadrans le temps passe lentement, très lentement, très très lentement, alors on cause, de tout de rien, de qui a eu une promotion, de qui n'en a pas eu, qui sort avec qui, qui ne sort plus avec qui, etc...
.     Ce jour-là la discussion est partie sur le bienfait de la vie de couple.  

.     - « Cette fois-ci j'ai pris ma décision, je vais demander à Nathalie de partager mes quartiers » Dis-je
.     - « Nathalie, la biologiste du pont 14 ? » Me demande mon collègue.
.     - « Tu en connais une autre ? »
.     - « Une autre qui voudrait de toi... ? Non. »
.     - « C'est cela moque-toi, mais il y a des avantages à vivre en couple. »
.     - « En effet, je peux même tout te les énumérer. » Répond Noxial, avant de s’élancer dans une longue tirade sur la vie de couple.

.     - « La vie de couple est une aventure, un long voyage fait de moments intenses comme des découvertes extraordinaires, des moments de grande joie, des partages enrichissants.
.     Mais également des épreuves comme la désillusion, la tristesse, la remise en cause. Toutes ces épreuves rendent le couple plus fort à chaque fois que qu'ils les traversent.
.     La vie de couple, c’est d’abord la découverte de ta partenaire. Elle va te faire découvrir son monde : sa façon de penser, sa philosophie, ses activités, ses croyances, ses valeurs, ses amis, ses collègues, sa famille, ses livres, sa culture,…
.     Ensemble vous allez découvrir une nouvelle vie en partageant autant les moments heureux que malheureux.
.     Tu vas également découvrir quelque chose d’autre : toi-même.
.     La vie de couple va t'aider à dépasser tes limites.
.     Seul, tu peux apprendre beaucoup en expérimentant et en te relevant après chaque échec.
.     Mais en couple, tu as l’opportunité de te dépasser beaucoup plus facilement.
.     Parce que tu vas vivre avec ton plus grand fan !
.     La personne qui va partager ta vie, va t'aimer quoi qu’il arrive.
.     Elle va t'accepter dans sa vie avec tous tes défauts. Va pardonner tes erreurs. Va t'encourager. Te pousser en avant. Elle connaît ton véritable potentiel qui dépasse de loin ce que tu penses de toi.
.     Pour cela il faut savoir aussi donner sa confiance, exprimer ses émotions, pardonner, s’excuser, oser demander, etc…
.     Pour cela il faut aussi vaincre ses peurs. La peur nous empêche d’avancer. D'où la nécessite d'avoir un soutien sans failles. Et ce soutien ce sera elle
.     Elle sera là pour te re-booster, te remotiver, te refaire croire en toi, balayer tes doutes, mettre en lumière tes qualités. Elle te tiendra la main et te sourira lorsque tu trembleras.
.     Grâce à elle, tu vas combattre tes peurs.
.     Par fierté, pour montrer que tu en es capable, pour la rendre fière de toi.
Elle te permettra aussi de corriger tes erreurs, ce qui n'est pas simple.
.     Comme tout le monde tu as des défauts.
.     En te choisissant, elle a pris le bon comme le mauvais qui est en toi.
.     Elle va t'aider à t'améliorer sans te juger, en t'écoutant avec calme et amour.
.     Grâce à elle, tu vas petit à petit te rendre compte de tes défauts et de tes erreurs. Et changer.
.     Pourquoi ?
.     Tout simplement par amour. Ce qui a la longue te rendra moins critique, plus à l’écoute, moins égoïste, plus généreux, plus économe, plus patient, plus responsable. »


.     Ouahh ! Je ne m'imaginais pas une telle sagesse dans celui qui depuis plusieurs mois travaille avec moi.
.     Après quelques minutes, nécessaires à digestion de son discours, je demande.
.     - « Là, tu m'as scotché. Mais alors pourquoi tu restes seul ? »
.     - « Pourquoi... ? Je viens de passer quinze minutes à te l'expliquer. »

F I N
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discussion avec un vieux sage Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un vieux sage   Discussion avec un vieux sage Icon_minipostMer 11 Mai 2022, 10:18

C'est cynique comme je l'aime. Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Discussion avec un vieux sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 382 – Février 2022
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Bulletin 401 – Aout 2023
» Discussion sur la comparaison des séries
» Liens Youtube et Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-