Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 décès de Grichka Bogdanoff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostMar 28 Déc 2021, 20:50

Igor et Grichka Bogdanoff ont basé leur carrière télévisuelle dès les années 70 sur leur passion de la science-fiction, ils sont parmi ceux qui ont fait connaitre beaucoup de séries de l'époque, comme Cosmos 1999, Star Trek et bien d'autres...
bardés de diplomes, ils ont aussi beaucoup fait pour la vulgarisation scientifique... ils ont aussi été beaucoup critiqués pour leur transformation physique...

Grichka est mort ce matin du Covid-19, son jumeau Igor est encore hospitalisé et lutte encore contre le virus... ni l'un ni l'autre n'était vacciné...

décès de Grichka Bogdanoff 41721810
décès de Grichka Bogdanoff 41303510

_________________
on ne me résiste pas...  
décès de Grichka Bogdanoff P1010010  décès de Grichka Bogdanoff 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostMar 04 Jan 2022, 14:20

Igor Bogdanoff a rejoint son frère jumeau 6 jours après, aux dernières nouvelles des mêmes causes... c'est donc tristesse et désolation qui prédominent...
(il ne sera accepté aucun jugement face à une erreur d'appréciation de simples humains)

_________________
on ne me résiste pas...  
décès de Grichka Bogdanoff P1010010  décès de Grichka Bogdanoff 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries


Dernière édition par Reine Jojo le Mar 04 Jan 2022, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostMar 04 Jan 2022, 16:18

Et contrairement à ce que prétende beaucoup de site, c'est grâce à eux et à leur émission Temps-X que le français landa à pu voir les premier Star Trek et non la 5

\\// Longue vie et rien que pour cela il leur sera beaucoup pardonné
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostLun 31 Juil 2023, 04:45

...français lambda que j'étais à l'époque, même enfant, mais je me rappelle avoir pu assisté à 1 ou 2 de leur émission TEMPS X et regretté que cela s'arrête, alors que j'avais trouvé cela génial...je ne sais même plus si cétait pas 1 ou 2 rediff...c vrai que moi j'ai plutôt découvert Star Trek sur la 5 Razz
J'adorais les Bogdanoff, comme de vrais scientifiques, car ils ne se prenaient pas au sérieux comme bcp d'autres qui croient détenir 1 savoir, alors que l'intelligence indique qu'on ne fait qu'être sur le chemin de la connaissance, mais jamais on ne la détiendra...il faut s'appuyer sur le peu que l'on connait, en se disant toujours que ça n'est pas exacte, mais une approximation... Eux avaient cet État d'Esprit...ce qui leur permettait d'ébaucher de Nouvelles pistes et théories de recherche... Ils avaient aussi le sens de la vulgarisation, notamment pour les jeunes... Ils étaient pédagogues et partageurs...1 Chance pour la France...de vrais & bons humains... R.I.P.

Encore des talents qui disparaissent et que la France aura du mal à remplacer, malgré ce que certains idéologues pensent....

Sur le plan médical...quelles explications...Néant !? Et pourtant ça intéresse tout le monde...où est l'information ?!

De ce que moi j'ai appris, n'étant pas vaccinés, leur organisme, à leur âge, a dû prendre trop de temps pour réagir...sans aides ni soins, la contamination a dû progresser et détruire des cellules pulmonaires...à partir de là, l'infection est létale, il faut stoper immédiatelement la progression et mettre la personne sous assistance respiratoire...qui ne peut marcher que s'il lui reste suffisamment de cellules pulmonaires...d'où la nécessité des SOINS...TOUJOURS SOIGNER...Or cette question reste TOUJOURS EN L'air ?! Est-ce qu'on pouvait soigner l'infection, avec des antiviraux, vitamines, zinc, etc...protocole suivi par certains médecins, OU PAS ?! Est-ce que l'HydroChloroquine pouvait agir pour retarder la progression de l'infection, à l'instar de ses effets sur le Palu...AUTANT DE QUESTION NON TRAITÉES ?! Et comme dirait l'autre...qd c flou, c qu'il y a un loup !!!

Les Bogadanoff ont trop fait confiance en leur métabolisme...dès les 1ers symptômes typique du Covid (perte du goût, respiration plus difficile en cas d'effort physique...), ils fallait se faire soigner...pour donner du Temps et aider leur système immunitaire à trouver la bonne réponse immunitaire...Mais attendre d'avoir des difficultés à respirer normalement...c un peu trop tard...surtout si on ne leur a rien donné pour combattre l'infection ?!


On ne les oubliera jamais...ils sont emblématiques des Années 80 et de la Vulgarisation de la SF et des Sciences dures en générales, qui sont encore le côté retardataire des Français du 20ème siècle, alors que c'était pas le cas avant (Nostradamus, Calvin, Descartes, Pascal, Rabelais, Montaigne, De Fermat, Champollion, Bichat, Ampere, Laplace, Lavoisier, Fourier, Laennec, Pasteur, Curie, Parmentier, Poincaré, Becquerel...Jules Vernes...)...on était même les Meilleurs...Razz

décès de Grichka Bogdanoff I05126509
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostLun 31 Juil 2023, 04:57

Temps X est une émission qui m'a profondément marqué. Grâce aux frères Bogdanoff j'ai découvert la SF et de nombreuses séries (le Prisonnier, la Quatrième Dimension...).
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostMer 02 Aoû 2023, 21:28

Ils étaient uniques, c'est vrai, et ont beaucoup contribué à faire entrer la science-fiction dans les foyers français.
Temps X était une très bonne émission, audacieuse dans ses thèmes, la voix envoûtante des deux frères guidant le téléspectateur dans les méandres du monde de demain.

Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostJeu 03 Aoû 2023, 08:31

Désolé de jouer ici les moutons noirs
Mais tout autant j'ai aimé leur émission (Temps X) qui m'a fait découvrir notamment la SF anglaise, leurs façons de vulgariser la science, leurs livres, etc...
Mais tout autant... leurs morts...C'est la bêtise qui les a tués tous deux, comment deux hommes de science peuvent-ils mourir d'une maladie infectieuse en pleine pandémies simplement par refus de prendre le vaccin qui les aurait sauvé.
En tant que défenseur de la touche étoile j'aurais compris un suicide mais ça
Enfin c'est la nature humaine et quelle que soit la façon dont ils nous ont quittés cela ne change rien à leurs travaux.

\\// Longue vie et à moins que ce soit Mme Davis la coupable
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostMer 09 Aoû 2023, 11:51

Pas mieux que Saga sur tous les points^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostMer 09 Aoû 2023, 17:58

Je suis d'accord avec vous deux. Lorsque j'ai appris la raison de leur mort, les bras m'en sont tombés.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostJeu 10 Aoû 2023, 03:04

Nobody's Perfect...Comme je le disais on peut respecter leur choix...MAIS, il ne faut pas être suicidaires...dès les 1ers symptômes typiques et forcément les entraves que cela a dû engendrer, ils auraient dû se faire soigner...au lieu de se dire "peut-être", qu'ils surmonteraient l'infection et selon l'adage, ce qui ne me tue pas...se sentir plus fort...et vivre au-delà de 100 ans...cela aurait été bien dans leur style... Razz Mais cela ressemble plus à jouer avec sa vie...pari perdu...
C la famille, elle-même qui a indiqué qu'ils ont attendu la dernière minute pour être admis à l'hopital...en difficulté respiratoire GRAVE...donc...sans doute trop tard... dodo

C vrai aussi que cette affaire du Covid19 reste encore très mystérieuse...à dessein peut-être ?! Ma Mère, non vaccinée pour raison médicale, l'a attrapé à l'hôpital, évidemment, mais n'a développé aucun symptôme, à 87 ans ?!

Après le Destin y est peut-être pour qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

décès de Grichka Bogdanoff Empty
MessageSujet: Re: décès de Grichka Bogdanoff   décès de Grichka Bogdanoff Icon_minipostJeu 10 Aoû 2023, 08:30

et c'est bien pour ça qu'on se passera de jugement hâtif... de jugement tout court d'ailleurs...
il restera juste le souvenir de deux personnes qui ont voulu faire avancer la connaissance...

_________________
on ne me résiste pas...  
décès de Grichka Bogdanoff P1010010  décès de Grichka Bogdanoff 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

décès de Grichka Bogdanoff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de décès
» Décès De Peter Graves
» Leonard Nimoy (Spock)
» Gene Roddenberry
» Cosmos 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction-