Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez

Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1959

Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Aoû 2021, 10:11

@Lourima a écrit:
Elle a pas évolué, la FUP ?

Si mais même s'il y a évolution, il restera toujours des ras-de-casquettes, plus cromagnon qu'autre chose.

Tu parles de TOS, le problème c'est que souvent les gens jugent avec les critères de leur époque et non celle où l'histoire a été écrite (ou tournée)

Comme le dit si-bien, le youtubeur canadien de 'l'histoire nous le dira', maintenant on reproche à l'esthétique TOS de donner une féminisatin à outrance des femmes, notament avec les mini-jupes mais à l'époque la mini-jupe était en soit un symbole de libération et surtout de revendiquation pour le gent féminine.

Et puis il y toujours dans un sens comme dans l'autre les justeauboutistes, je prend le mouvement MeToo par exemple, autant j'étais et suis toujours d'accord avec le principe du mouvement, le viol et les agression sexuelles sont des crimes impardonnables et malheureusement sous-traité, mais autant sur ça je ne suis d'abord, sur d'autre aspect...
Sous la pression du mouvement MeToo et d'autre similaire, la WB à désidé de retirer de son catalogue tous les dessins-animés où apparaissaient le personne de Pepe, caricature de français ayant la drague un peu lourde il est vrai, mais surtout l'enlever la poitrine (ou minimisez cele-ci) des personnages de ses dessins animés.

\\// Longue vie et toute ce genre de chose
Saga

PS : Cette histoire de WB et de poitrine me fait penser à une blague de Coluche, qui parlant de la censure à la TV (à l'époque ont ne parlait pas encore ce close culture) disait " Les pauvres jeunes filles, elles vont paniquer à leurs premières règles, chaque fois qu'on en parle à la TV le liquide est bleu."
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1239

MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Aoû 2021, 11:04

Je n'aime pas non plus le prêt-à-penser, FB qui censure les oeuvres d'art et la pudibonderie étasunienne empreinte d'hypocrisie jusqu'au cou.
(Style on crie à la pédophilie quand un gars de 19 ans couche avec sa copine qui en a 17, mais on ne met pas d'âge minimal au mariage au niveau fédéral et dans certains états on voit des gamin.e.s de 12 ans se marier avec l'accord d'un juge et des parents Evil or Very Mad )

TOS était marquée par son époque et on a vu la même vidéo (je l'ai même vue deux fois)
Mais là, tu es aux commandes, c'est toi qui écris, on a quitté ce monde de TOS, de Kirkamour, et il y a même eu d'excellentes fan-vidéos qui ont repris les mêmes personnages en enlevant cette couche de misogynie tout en gardant les mini-jupes.
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Aoû 2021, 16:44

@Lourima a écrit:
tu es aux commandes, c'est toi qui écris,

Exact, mais si je suis l'auteur, et donc par conséquences si je gére chaque personnage, je me donne la license d'intégré dans les différents personnages des caractères différents, et dans mon histoire, le garde des cellules est un gros con, misogyne et sans doute un peu raciste aussi.

Souvient toi le garde des cellules de la base (j'ai oublié) où MacCoy est enfermé dans le film "A la recherche de Spock" qui regarde Sulu de haut, et qui pue le complexe de supériorité par tout les pores.

Où l'amiral Norah Satie dans l'époside TNG 421 : Audiences

De plus dans l'histoire l'atitude du garde n'est pas gratuite, c'est son comportement qui enerve Sarko et donc peu la rendre plus réceptive au pouvoir de persuation de U'Ural, c'est le principe du bon et du méchand flic, on peu même imaginer que c'est U'Ural lui même qui exaspère le côté négatif du garde et le pousse à être ce qu'il est avec Sarko, c'est une prossibilité, ce n'était pas mon idée, pour moi c'est un gros con, c'est tout.

Ce n'est pas le premier que je mets dans mes histoires dans "Navire en feu" il y en a aussi un beau, pas le même les époques ne correspondes pas.

De plus si chaque personnage devais avoir une caractère et/ou un comportement par rapport à moi, il n'y aurait pas de méchant, et les amours serait plutôt uniquements masculines. C'est peut-être pourquoi sans doute je me refuse à écrire du slash, à part dans "L'amour que l'on vous porte" sans conteste un slash mais léger dans l'approche, je ne suis pas Leila Kalomi.

\\// Longue vie et bon fini la pose, je reprend le turbin.
Saga
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Chapitre XII   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 11:06

Chapitre XII

.      Enterprise, passerelle

.      - « Capitaine. »Dit Kapache dès qu'Hariman eut franchi les portes du tubo-lift. « Capitaine, j'en aie assez, l'équipage aussi, ils croient voir U'Ural partout et plus tous ses dysfonctionnements. L'isolement n'a rien donné, je propose de la débarquer. »
.      - « Nous sommes encore à 7 heures de la base 12, j'ai bien peur que nous devions le supporter jusque-là. »
.      - « Par nécessairement, nous pouvons l'installer dans une navette, programmer celle-ci pour un trajet vers la base, il mettra le double du temps qu'avec nous, mais nous en serons débarrassé pour un temps, et cela donnera du temps à la base 12 pour ce préparer à le recevoir. »
.      - « Vous êtes si pressé de le voir débarquer ? » Demande Harriman.
.      - « Pas vous ? » Répond Kapache.
.      - « Bien si vous croyez que c'est la meilleure solution, je donne mon accord. »
.      - « Merci Capitaine. »

.      - « Passerelle à engineering »
.      - « Engineering ? »
.      - « Programmer une navette longue distance pour un vol direct vers la base 12, qu'elle soit prête à partir dans 15 minutes. »
.      - « La base 12 ? » Demande l'ingénieur au bout du fil, surpris que l'on programme une navette pour se rendre au même endroit que le bâtiment.
.      - « La base 12, oui, exécution. »
.      - « À vos ordres, Monsieur. »

.      Une fois la communication coupée, le second se tourne vers le capitaine.
.      - « Vous lui dite, ou je le fais ? »
.      - « Non cela va, je m'en occupe » Répond Harriman, au grand soulagement du Premier officier.

.      Entreprise, quartier de détention.

.      - « Ordinateur, lumière. » Ordonne Harriman face à l'obscurité qui règne dans la cellule.
.      Immédiatement la cellule s'éclaire.
.      - « Capitaine U'Ural... » commence Harriman, avant de se rendre compte que la cellule est vide.
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 15:02

Chapitre XIII

Pendant ce temps, au hangar aux navettes, alors que la chef ingénieure termine la programmation du vol, une violente décharge d'énergie fuse de la console centrale.
Face à la soudaineté de la décharge, la jeune femme ne peut que lancer un vibrant « Au feu » avant de s'écrouler sur le sol de la navette.
Heureusement malgré l'inaction des systèmes anti-incendie, alarme elle a retenti et moins de 30 secondes plus tard, les premiers secours arrivent. Une chance pour la chef qu'au vu de son importante, le hangar a une permanence anti-incendie.
- « Que c'est-il passé ? » Demande le chef de la sécurité un fois arrivé.
- « La chef était en train de travailler sur la navette, lorsque l'incendie s'est déclaré. » Répond l'un des hommes de permanence tout essayant de voir à travers l'épaisse fumée.
- « Elle est blessée ? »
- « Je l'ignore, Carl et Sirra sont à l'intérieur. »
Juste à ce moment Sirra, l'un des deux sauveteurs sort de la navette en soutenant la chef, visiblement sonnée.
- « Alors ? »
- « Elle a été sonnée par l'explosion, mais à part ça, je crois qu'elle n'a rien. L'incendie est sous contrôle. »
- « Amenez-là à l'infirmerie. » Ordonne le chef de la sécurité.
- « Mais non, je n'ai rien et le second veut... » Bafouille la chef ingénieur.
- « À l'infirmerie. C'est un ordre Chef. »
Sur l’entre-faits le capitaine et le second sont également arrivé sur place.
- « Comment est-ce arrivé ? » demande Harriman.
- « Nous ne savons pas encore, probablement une décharge d'énergie, je vous enverrais mon rapport une fois que j'en serais plus. » Répond le chef de la sécurité, vexé qu'une fois de plus on lui demande d’émettre des conclusions sur des événements qui viennent juste d'arriver.
- « Si je ne savais U'Ural en cellule, je pencherais pour lui en attribué la responsabilité » Dit Kapache.
- « Justement, il n'y est plus. » Répond Hariman.
- « Quoi. Comment est-ce possible ? »
- « Je l'ignore, mais le fait est là, lorsque je suis arrivé au quartier des détentions, sa cellule était vide et le garde n'a aucune explication. »
- « Il faut le retrouver coûte-que-coûte. » Dit Kapache avant d'interpeller le chef de la sécurité à l'intérieur de la navette. « Chef, laissez deux hommes ici pour surveiller que le feu ne reprenne pas, et avec tous les hommes disponibles fouiller le bâtiment, il faut retrouver U'Ural à tout pris. »
Kapache n'a pas encore finit sa phrase que l'intercom siffle.
- « Capitaiiine, un dossiiier estampiiyé 'Riien que pour vos yeux' vient d'arriver pour vous depuis Starfleet Command, je l'aiii transférer dans vos quartiiiers. » Annonce M'Lor'Ine.

Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 15:03

Chapitre XII

.      Enterprise, passerelle

.      - « Capitaine. »Dit Kapache dès qu'Hariman eut franchi les portes du tubo-lift. « Capitaine, j'en aie assez, l'équipage aussi, ils croient voir U'Ural partout et plus tous ses dysfonctionnements. L'isolement n'a rien donné, je propose de la débarquer. »
.      - « Nous sommes encore à 7 heures de la base 12, j'ai bien peur que nous devions le supporter jusque-là. »
.      - « Par nécessairement, nous pouvons l'installer dans une navette, programmer celle-ci pour un trajet vers la base, il mettra le double du temps qu'avec nous, mais nous en serons débarrassé pour un temps, et cela donnera du temps à la base 12 pour ce préparer à le recevoir. »
.      - « Vous êtes si pressé de le voir débarquer ? » Demande Harriman.
.      - « Pas vous ? » Répond Kapache.
.      - « Bien si vous croyez que c'est la meilleure solution, je donne mon accord. »
.      - « Merci Capitaine. »

.      - « Passerelle à engineering »
.      - « Engineering ? »
.      - « Programmer une navette longue distance pour un vol direct vers la base 12, qu'elle soit prête à partir dans 15 minutes. »
.      - « La base 12 ? » Demande l'ingénieur au bout du fil, surpris que l'on programme une navette pour se rendre au même endroit que le bâtiment.
.      - « La base 12, oui, exécution. »
.      - « À vos ordres, Monsieur. »

.      Une fois la communication coupée, le second se tourne vers le capitaine.
.      - « Vous lui dite, ou je le fais ? »
.      - « Non cela va, je m'en occupe » Répond Harriman, au grand soulagement du Premier officier.

.      Entreprise, quartier de détention.

.      - « Ordinateur, lumière. » Ordonne Harriman face à l'obscurité qui règne dans la cellule.
.      Immédiatement la cellule s'éclaire.
.      - « Capitaine U'Ural... » commence Harriman, avant de se rendre compte que la cellule est vide.

A suivre
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Chapitre XIII   Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII) - Page 2 Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 15:05

Chapitre XIII

.      Pendant ce temps, au hangar aux navettes, alors que la chef ingénieure termine la programmation du vol, une violente décharge d'énergie fuse de la console centrale.
.      Face à la soudaineté de la décharge, la jeune femme ne peut que lancer un vibrant « Au feu » avant de s'écrouler sur le sol de la navette.
.      Heureusement malgré l'inaction des systèmes anti-incendie, alarme elle a retenti et moins de 30 secondes plus tard, les premiers secours arrivent. Une chance pour la chef qu'au vu de son importante, le hangar a une permanence anti-incendie.
.      - « Que c'est-il passé ? » Demande le chef de la sécurité un fois arrivé.
.      - « La chef était en train de travailler sur la navette, lorsque l'incendie s'est déclaré. » Répond l'un des hommes de permanence tout essayant de voir à travers l'épaisse fumée.
.      - « Elle est blessée ? »
.      - « Je l'ignore, Carl et Sirra sont à l'intérieur. »
.      Juste à ce moment Sirra, l'un des deux sauveteurs sort de la navette en soutenant la chef, visiblement sonnée.
.      - « Alors ? »
.      - « Elle a été sonnée par l'explosion, mais à part ça, je crois qu'elle n'a rien. L'incendie est sous contrôle. »
.      - « Amenez-là à l'infirmerie. » Ordonne le chef de la sécurité.
.      - « Mais non, je n'ai rien et le second veut... » Bafouille la chef ingénieur.
.      - « À l'infirmerie. C'est un ordre Chef. »
.      Sur l’entre-faits le capitaine et le second sont également arrivé sur place.
.      - « Comment est-ce arrivé ? » demande Harriman.
.      - « Nous ne savons pas encore, probablement une décharge d'énergie, je vous enverrais mon rapport une fois que j'en serais plus. » Répond le chef de la sécurité, vexé qu'une fois de plus on lui demande d’émettre des conclusions sur des événements qui viennent juste d'arriver.
.      - « Si je ne savais U'Ural en cellule, je pencherais pour lui en attribué la responsabilité » Dit Kapache.
.      - « Justement, il n'y est plus. » Répond Hariman.
.      - « Quoi. Comment est-ce possible ? »
.      - « Je l'ignore, mais le fait est là, lorsque je suis arrivé au quartier des détentions, sa cellule était vide et le garde n'a aucune explication. »
.      - « Il faut le retrouver coûte-que-coûte. » Dit Kapache avant d'interpeller le  chef de la sécurité à l'intérieur de la navette. « Chef, laissez deux hommes ici pour surveiller que le feu ne reprenne pas, et avec tous les hommes disponibles fouiller le bâtiment, il faut retrouver U'Ural à tout pris. »
Kapache n'a pas encore finit sa phrase que l'intercom siffle.
.      - « Capitaiiine, un dossiiier estampiiyé 'Riien que pour vos yeux' vient d'arriver pour vous depuis Starfleet Command, je l'aiii transférer dans vos quartiiiers. » Annonce M'Lor'Ine.

A suivre

Le vaisseau fantôme (En court, chapitre XII & chapitre XIII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2