Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostMer 21 Juil 2021, 18:45


.      Destin, comté d'Okaloosa, Floride, Terre

.      - « Mémé Hoshi »
.      En attendant crier son nom, Hoshi Sato, sort de sa somnolence et a juste le temps de voir courir vers elle une petite fille engorgée dans un anorak rouge vif avant d'être percutée si violemment que s'il elle n'avait été assise, elle serait tombé par terre.
.      - « Hoshi, fait attention »
.      L'Hoshi à qui s'adresse cette injonction n'est pas l'ancienne officier mais la petite fille en rouge.
.      - « C'est parce-qu’elle est contente de me voir, uh ma chérie ? »
.      - « C'est vrai maman, c'est parce que je suis contente de voir mémé Hoshi » Répond Hoshi à sa mère qui vient d'entrer à son tour dans l'appartement. « Mémé Hoshi, raconte-moi une histoire, une vraie hé, lorsque tu étais sur l'Enterprise. »
.      - « Hoshi, qu'est-ce qu'on avait dit avant de partir : Que tu serais bien sage. »
.      - « Laisse. » Dit Hoshi, avant d'ajouter « Je te raconterais une histoire, mais plus tard, je dois d'abord parler avec ta maman. »
.      - « Promis ? »
.      - « Promis. »

.      Destin, comté d'Okaloosa, Floride, Terre, plusieurs siècles plus tard.

.      En réalité moins d'une heure, mais pour une petite fille qui attend que sa grand-mère s'occupe d'elle, le temps ne s'écoule pas de la même façon que pour nous.
.      - « Mémé, tu as promis. »
.      Après un long soupir à l'adresse de la maman.
.      - « Allez viens, mais reste sur la chaise, tu es devenue trop lourde pour mes pauvres jambes. »
.      Immédiatement, la petite fille saute de sa chaise et avec la logique propre aux enfants, ignorant la chaise à coté de la vielle femme, pousse avec difficulté celle sur laquelle elle était assise.
.      Une fois la petite fille à coté d'elle, Hoshi commence son histoire.

* * * * *

.      - « Cela c'est passé lors de ma sixième année sur l'Enterprise, nous étions alors en orbite de Plact IV, une petite planète couverte d'immense forêt. »
.      - « Alors que le reste de l'équipage s'activait à remplir la mission, mission qui ne requérait pas ma présence. Je me baladais dans la petite colonie à la recherche d'un autochtone afin d’assouvir ma passion pour les langues. Malheureusement pour moi, la colonie était uniquement composée d'humain. »
.      - « M'en ouvrant au barman local. »
.      - « C'est quoi un barmanlocal ? » L'interrompt la petite fille.
.      - « C'est un homme qui vend à boire, mais chuut, laisse-moi finir. »
.      - « Oui mémé. »
.      - « Après quelques minutes, l'homme me confie que dans la forêt de la colline, vit un non-humain, au langage incompréhensible. Un ermite qui ne vient jamais au village et donc personne ne sait de quoi il vit. »
.      - « Il n'en fallait pas plus plus pour qu'après avoir prévenu le capitaine, je prends la direction donnée par mon informateur. »
.      - « Il me fallut quatre jours pour le trouver et mais je ne fus pas déçue. »
.      - « En fait d'homme, celui que j'avais en face de moi ressemblait à un assemblage de brindilles. »
.      - « Je s'appelle Groot. » Me dit-il immédiatement.
.      - « Je m'appelle Hoshi »
.      - « Je s'appelle Groot. »
.      - « Je m'appelle Hoshi »
.      - « Je s'appelle Groot. »
.      - « Voyant que mon premier échange ne donne rien, je change de tactique. Montrant l'insigne sur ma manche d'uniforme : Je suis officier de Starfleet. »
.      - « Je s'appelle Groot. »
.      - « Je viens de la terre. »
.      - « Je s'appelle Groot. »
.      - « Pendant deux jours j’essayait d'établir un contact mais tout ce que j’obtenais en retour c'était : Je s'appelle Groot. L'entreprise devant repartir bientôt je dus le laisser pour revenir au vaisseau me jurant qu'a mon prochain congé je reviendrais sur place. »
.      - « Et tu es retourné le voir ? » Demande la petite fille maintenant entièrement sur l'emprise de l'histoire.
.      - « Oui, mais ce fut pour constater qu'il était parti. »
.      - « Ho ! Tu as dû être triste ? »
.      - « Oui, un peu. Surtout que de retour sur terre, j'ai fait quelques recherches pour constater que personne n'avait rencontré de non-humain de cette race. La dernière fois que j'ai vérifié c'était juste avant de prendre ma retraite et c'était la même chose. »
.      ...
.      L'histoire était finie.
.      - « Tu sais grand-mère, lorsque je serais grande, je partirais à sa recherche et je le trouverais... pour toi. »

F I N

Postface

Comment les compagnons de Groot le comprennent-ils ?

.      Alors premièrement je précise que je ne suis pas un super fan Marvel et que par conséquence j'ai pu ne pas avoir eu connaissance d'une explication donnée antérieurement.

.      Voici ma théorie.

.      Le peu d'information pouvant être transmisse simplement avec la phrase « Je s'appelle Groot » exclut une quelconque technique de variation de rythme, fréquence, etc... dans la phrase.
.      Non la seule explication possible est la télépathie.
.      Mais alors pourquoi...
.             ... fonctionne-t-elle sur les races non télépathes ?
.             ... ne fonctionne-t-elle pas dès le début ?
.             ... pourquoi ce « Je s'appelle Groot » ?

.      Pourquoi fonctionne-t-elle sur les races non télépathes ? : Partons du principe que la race à qui appartient Groot sont des télépathes, de puissants télépathes, peut-être même les plus puissants de la galaxie, assez puissant qu'ils sont capables de rendre télépathe des races qui ne le sont pas naturellement

.      Pourquoi ne fonctionne-t-elle pas dès le début ? : Ce processus de transformation prend un certain temps.

.      Pourquoi ce « Je s'appelle Groot » ? : Rendre télépathe un individu qui ne l'est pas naturellement peut s'avérer dangereux, pour lui et/ou pour les autres. Cette faculté est alors bloqué par un verrou, verrou qui s'ouvre lorsque l'individu transformé entend le mantra « Je s'appelle Groot ».


Dernière édition par Saga le Jeu 18 Mai 2023, 06:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Postface   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostMer 21 Juil 2021, 18:45

.      Vous ne vous êtes jamais demandé par quel miracle, les compagnons de Groot arrivent à communiquer, car si c'est une évidence que Groot les comprend, l'inverse est plus nébuleux.
.      Une explication a peut-être été donnée dans les comics et/ou les films mais je dois dire que Marvel n'est pas vraiment ma tasse de thé et si je regarde les films c'est toujours d'une oreille distraite.
.      Mais j'ai ma petite théorie, théorie que je posterais dans huit jours, le temps pour vous et me donne votre explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostJeu 22 Juil 2021, 12:10

Il y a un langage de programmation inspiré du bibilothécaire de l'Université de l'Invisible des livres de Terry Pratchett qui est un oran-outan et ne s'exprime que par des "Ook! Ook. Ook".

C'est un langage turing complet qui permet d'effectuer n'importe quel calcul ou d'afficher n'importe quelle phrase. Toutes les instructions du langage sont des paires de "Ook".
La nuance vient de la ponctuation.
Par exemple "Ook. Ook." incrémente le contenu de la cellule mémoire sur laquelle le pointeur est placé et "Ook. Ook?" déplace le pointeur vers la droite.

Voilà un programme qui affiche "Je s'appelle Groot." en Ook :

Code:
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook!
Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook? Ook. Ook? Ook!
Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook?
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook.
Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook?
Ook! Ook! Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook.
Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook?
Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook!
Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook? Ook. Ook? Ook!
Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook. Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook?
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook?
Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook! Ook! Ook.
Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook.
Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook! Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook.
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook.
Ook! Ook? Ook! Ook! Ook. Ook? Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook? Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook! Ook!
Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook? Ook.

Bref pourquoi je raconte ça ?
Parce que je pense que les signifiants dans ce que prononce Goot ne sont pas les mots, mais la ponctuation mais aussi probablement les intonations, le rythme, la musique de la phrase. Et donc il est possible de le comprendre si l'on connait toutes les nuances.
On pourrait créer un langage sur un principe similaire au Ook avec "Je s'appelle Groot" sans trop de problème.

_________________
Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostJeu 22 Juil 2021, 16:14

Un peu comme le chinois où le ton et le rythme permet avec un seul mots (généralement 2 syllabes) de dire toute une série de mots.
Maintenant même pour une oreille parfaite capables d'identifier un nombre conséquend de ton et rythme, "Je s'appelle Grom" ne permet pas une grande variété de mots et de concept même avec un langue aussi pauvres que le xxxx (je ne me rappelle plus il faudra que je regarde dans ma doc)

\\// Longue vie et ook ou pas okk quel est la question
Saga

PS : Pour le code OOK, tu dois partir d'une référence, laquelle as-tu-choisi ? Car moi comme première lettre je trouve H

D'après mes souvenirs du code OOK, le premier mot (Je) se traduit par Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? mais bon le disque monde c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostJeu 22 Juil 2021, 20:23

Saga a écrit:
PS : Pour le code OOK, tu dois partir d'une référence, laquelle as-tu-choisi ? Car moi comme première lettre je trouve H
Je t'avoue que j'ai utilisé un convertisseur en ligne pour gagner du temps. Embarassed

_________________
Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostVen 23 Juil 2021, 04:38

Dra'ghoH a écrit:
Je t'avoue que j'ai utilisé un convertisseur en ligne pour gagner du temps

J'en avais utilisé un, le jour où j'ai entendu parler du language OOK, completement bidon quelques soit la phrases que tu tapais il renvoyais la même séquence de OOK, OOK! et OOK?

Fin des années 70, j'ai eu une commande d'un software (pour les moins de 25 ans... une appli), il s'agissait de calculer la position d'un object stellaire (planète, étoile, etc) à partir de sa position actuelle et en remontant ou avançant dans le temps. De base rien de bien sorcier, la mécanique stellaire c'est du billard, par contre coté pratique les ordis personnel de l'époque souffrait d'un manque de précision pour le calcul, alors traiter des nombres genres 99 chiffres avant et après la virgules ???
Par chance il exitait à l'époque un langage permetant d'utilisé des variables sans limitations de précission, le Forth qui travaillait en mode polonaise inversée... et bien après coup je me demande si le OOK n'est pas plus simple.

Il me font rire, les programmeurs de maintenant avec leurs C++... toutes des feignasses

\\// Longue vie et moi je ne travaille plus qu'en VbA
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostVen 23 Juil 2021, 08:07

Je n'ai pas vu (ou j'ai oublié) l'épisode. Dommage, j'aurais bien voulu mettre un petit com' d'encouragement wink
Tu n'écris que des O.S., Saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostVen 23 Juil 2021, 11:21

Il n'y a pas de d'épisode dédier, c'est une pure invention de ma part.

Hé oui, j'aime surtout les histoires courtes, j'ai bien entameé un genre roman Star Trek, plusieurs années dans l'attende de trouver la fin, chaque fois que je m'y met, paf un nouveau chapitre mais toujours pas de fin.

Je suis bon surtout dans l'étoffage, à partir d'une nouvelle, je peux doubler, tripler ou quatruplé le récit.

Je reviens sur cette hstoire d'épisode, tu ne parlerais pas de "Pandémie sur Gédéon" par hasard.

\\// Longue vie et bon wk
Saga


Mais depuis plusieurs années je suis over par les traductions de BD, mais dans 9 semaines c'est la retraite, j'aurais plus de temps.


Dernière édition par Saga le Dim 01 Aoû 2021, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Ma théorie   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostDim 01 Aoû 2021, 15:49

Postface

Comment les compagnons de Groot le comprennent-ils ?

.      Alors premièrement je précise que je ne suis pas un super fan Marvel et que par conséquence j'ai pu ne pas avoir eu connaissance d'une explication donnée antérieurement.

.      Voici ma théorie.

.      Le peu d'information pouvant être transmisse simplement avec la phrase « Je s'appelle Groot » exclut une quelconque technique de variation de rythme, fréquence, etc... dans la phrase.
.      Non la seule explication possible est la télépathie.
.      Mais alors pourquoi...
.             ... fonctionne-t-elle sur les races non télépathes ?
.             ... ne fonctionne-t-elle pas dès le début ?
.             ... pourquoi ce « Je s'appelle Groot » ?

.      Pourquoi fonctionne-t-elle sur les races non télépathes ? : Partons du principe que la race à qui appartient Groot sont des télépathes, de puissants télépathes, peut-être même les plus puissants de la galaxie, assez puissant qu'ils sont capables de rendre télépathe des races qui ne le sont pas naturellement

.      Pourquoi ne fonctionne-t-elle pas dès le début ? : Ce processus de transformation prend un certain temps.

.      Pourquoi ce « Je s'appelle Groot » ? : Rendre télépathe un individu qui ne l'est pas naturellement peut s'avérer dangereux, pour lui et/ou pour les autres. Cette faculté est alors bloqué par un verrou, verrou qui s'ouvre lorsque l'individu transformé entend le mantra « Je s'appelle Groot ».
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Empty
MessageSujet: Re: Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)   Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio) Icon_minipostMer 16 Mar 2022, 18:28

Petite histoire sympa, ainsi que les commentaires qui suivent concernant le langage^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Occasion manquée (Fan fiction + Solution du jeux + Version audio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 388 – Août 2022
» Bulletin 376 - Aout 2021 - Ajout important
» Bulletin 389 – Septembre 2022
» Bulletin 400 – Juillet 2023
» Bulletin 397 – Avril 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-