Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1843
Age : 60
Date d'inscription : 12/05/2008

Gelée Empty
MessageSujet: Gelée   Gelée Icon_minipostVen 25 Juin 2021, 17:26

Gelée 014

Petite fanfic feelgood, bienvenue en ces temps d'instabilité électorale.

Gelée
MadamAirlock
Traduction Pascal L. (Saga)

.       Data soupire, un son à mi-chemin entre le naturel et l'artificiel, tandis que ses yeux parcourent les informations sur le PADD devant lui. Il le pose et regarde Geordi de l'autre côté de la console.
.       « Qu'y a-t-il ? » demande Geordi, sans même lever les yeux de ce qu'il essayait de réparer.
.       « Si nous ne réparons pas rapidement les contrôles environnementaux, je m'inquiète pour Spot. » Data reprend la tablette, sachant pertinemment qu'elle ne peut lui être d'aucune utilité en ce moment.
.       « Spot ? » L'ingénieur hausse un sourcil, « Je suis sûr qu'il va bien, Data. »
.       « Pour l'instant oui, mais si la température baisse encore de six degrés, il aura trop froid. »
.       « C'est un chat, il a toujours froid. » Geordi se lève et tripote son viseur. « Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. »
.       « La température baisse régulièrement, Geordi. Dans environ deux heures, l'Enterprise sera en dessous du point de congélation, et nous aurons d'autres problèmes à régler. Tout comme le Dr Crusher et le capitaine Picard. »
.       « Je sais, je sais. » L'ingénieur le regarde et croise les bras sur sa poitrine. « Je ne trouve rien d'anormal ! »
.       « Je suis sûr que c'est un petit détail qui nous échappe. » Data contourne la console et s'agenouille à côté de son ami, inclinant la tête pour regarder à l'intérieur.
.       Il réajuste quelques pièces et vérifie la connexion de quelques autres avant de s'asseoir sur ses talons et de regarder fixement Geordi resté silencieux à ses côtés.
.       « Alors ? » finit-il par demander.
.       « Il n'y a... rien d'anormal. » Data incline la tête en signe de confusion avant de se lever. « Il n'y a aucun problème ici. »
.       « Ici ? » Geordi répète. « Que voulez-vous dire ? »
.       « Il y a clairement un problème avec les contrôles environnementaux. La température n'a pas baissé toute seule. Le problème est donc ailleurs. »
.       « Ailleurs ? Data, rien d'autre sur le vaisseau ne contrôle tous les contrôles environnementaux comme cette console. »
.       « Normalement, non. »
.       « La passerelle de combat ! » Data acquiesce et aide Geordi à se relever. « Je vais y aller et prévenir le capitaine Picard. Et passer voir Spot. »
.       « Je vais répliquer des couvertures supplémentaires. Cela ira jusqu'à ce que nous réparions. »
.       Data n'attend pas la réponse de Geordi pour sortir dans la coursive.

.       Il entre dans le turbo-ascenseur d'un pas rapide mais calme, puis il sort dès que la porte s'ouvre à son niveau. Il garde la même vitesse et entre finalement dans ses quartiers, immédiatement saluer par un doux miaulement.
.       Spot vient se frotter contre sa jambe. Il le prit dans ses bras, et dépose un bref baiser sur sa tête.
.       « Tu as froid », commente-t-il, recevant un autre miaulement doux en réponse.
.       Il déplace son emprise sur son chat et le tint contre lui tandis qu'il se dirige vers le synthétiseur. Il réplique une couverture épaisse, une autre chauffante et les installe toutes les deux sur le lit de Spot. Il ajoute quelques friandises avant d'installer Spot au milieu, lui donne une solide caresse de la tête jusqu'au bout de la queue.
.       Spot ronronne joyeusement, tournant en rond et tripotant les couvertures pendant quelques instants avant de se calmer.
.       « Tant que la température reste au-dessus de zéro, cela devrait te tenir suffisamment chaud. » Dit Data en se dirigeant vers la sortie.

.       Lorsqu'il arrive à la passerelle de combat, Geordi est en train de retirer les couvercles des consoles. Data prend son tricordeur et s'approche pour voir à quoi ressemblait le câblage.
.       « C'est étonnant que les contrôles environnementaux soient la seule chose qui pose problème. C'est le bordel ! »
.       « Je propose de répliquer de nouvelles pièces puis aller en ingénierie pour que nous puissions régler les sous-circuits multisubsoniques et supprimer le contrôle de la passerelle de combat. »
.       Geordi acquise et saisit son tricordeur avant de se frayer un chemin dans la console pour commencer à retirer les pièces endommagées.
.       « Pouvez-vous aussi répliquer une combinaison en trellium D ? Une fois que ce sera réparé, nous devrons comprendre comment cela a pu arriver. »

.       Data range son tricordeur dans son étui et quitte la passerelle. Sur le réplicateur le plus proche, il synthétise les pièces et les outils nécessaires avant de revenir et de tout laisser à Geordi.
.       « Je serai en salle des machines », lui dit-il avant de repartir.

.       Il a fallu près d'une heure, mais ils ont réussi à reconnecter toutes les commandes et à remettre le vaisseau en état et la température remonte. L'enquête de l'ingénieur en chef a permis de découvrir que la cause du problème était le travail bâclé d'un enseigne après la dernière bataille.

.       Data a terminé son service et se retire dans ses quartiers. La température est encore inférieure à la normale, mais elle augmente assez régulièrement et n'est plus un problème.
.       Spot était encore pelotonné sur son lit quand il est entré, mais il se lève rapidement et saute sur la table la plus proche. Data lui souri et le prend dans ses bras, le plaçant contre sa poitrine.
.       « C'est une température bien plus optimale pour toi, n'est-ce pas ? »
.       Spot ronronne joyeusement et blotti contre le cou de l'androïde, ses griffes s'accrochant doucement à la manche de son uniforme.
.       « C'est ce que je pensais. » Il déplace son emprise sur le chat et s’assit, Spot blotti sur ses genoux.
.       Après quelques secondes Data trouve le rythme exact de caresses qui fait ronronner Spot.

F I N
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions-