Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Coïncidence ou joke ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Coïncidence ou joke ??? Empty
MessageSujet: Coïncidence ou joke ???   Coïncidence ou joke ??? Icon_minipostMar 20 Avr 2021, 04:48

On a souvent tentante à opposer Star Trek et Star Wars. Pourtant deux univers trop différents pour être comparé et encore plus opposer.

En lisant la novélisation du film (Star Trek 2009) j'ai mis le doigt sur quelque chose. Donc j'ignore s'il s'agit d'une simple coïncidence ou d'un joke

- Dans Star Wars, le réplique la plus célèbre est sans conteste (même si souvent elle est fausse) « Je suis ton père »
- Dans Star Trek 2009, à la fin lorsque les deux Spock se rencontre le vieux dit au jeune « Je ne suis pas ton père »

\\// Longue vie et mon papa à moi c'est Aimé
Saga

PS : Si j'en avais le courage, j'aurais vérifié si cette réplique est également dans le film, mais revoir Star Trek 2009, je n'en avais pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Coïncidence ou joke ??? Empty
MessageSujet: Re: Coïncidence ou joke ???   Coïncidence ou joke ??? Icon_minipostMar 20 Avr 2021, 21:19

Il dit "I am not our father" "Je ne suis pas notre père".

Mais, oui c'est assez visiblement une référence. JJ ne cache pas que Star Trek était pour lui un tremplin vers Star Wars.
Enfin, à l'époque il n'était pas question de Star Wars mais il visait clairement un équivalent.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Coïncidence ou joke ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-