Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez

Tout le monde a peur de quelque chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1681

Tout le monde a peur de quelque chose Empty
MessageSujet: Tout le monde a peur de quelque chose   Tout le monde a peur de quelque chose Icon_minipostHier à 16:29

Je ne suis qu'un singe.

Pourquoi cette affirmation peut valorisante me direz-vous ?

Victor Hugo a dit un jour : Un lion qui copie un lion devient un singe.
Alors sans pouvoir confirmer que je n'ai jamais été un lion, l'action qui va suivre va prouver que je suis un singe.

Avez-vous déjà remarquer qu'avec un minimum de changement une histoire peut facilement passer d'un univers à un autre.
En mettant à jour Saga, je suis tombé sur un texte de Leelou67 se passant dans l'univers Avenger.
Et bien en quelques mots, l'horrible Alouatta carayá (Googleliser) l'a transformé et fait entrer dans l'univers Star Trek

Dernière édition par Saga le Mar 23 Fév 2021, 16:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Re: Tout le monde a peur de quelque chose   Tout le monde a peur de quelque chose Icon_minipostHier à 16:30

J'ai peur du vide. J'en ai peur parce que j'ignore ce qu'il abrite, ce qui s'y cache et attend patiemment que l'on abaisse sa garde pour surgir et nous engloutir. J'ai beau savoir me défendre contre bien des dangers, je suis loin de connaitre l'intégralité des créatures qui peuplent ce vaste univers et leurs points faibles. Tout serait bien trop facile, si c'était le cas. Et est-ce qu'on ne chercherait pas tous un petit peu de challenge ? Pour ma part, rien n'est sûr. Tantôt j'ai envie de me lancer dans la plus folle des aventures, je repousse cette idée dans un coin de mon esprit dans la seconde qui suit. J'en viens alors à douter de mes capacités et mon courage, et je crains de me montrer décevant aux yeux des autres. Peut-être certains en attendent-ils trop de moi ?

J'ai peur des Romuliens aussi. Au premier regard, je pense qu'il est difficile de s'en douter, mais d'une certaine manière, ce peuple m'angoisse. C'est sûrement lié au fait que cette race n'existe pas à en éliminer une autres pour une histoire d'étendue de pouvoir et ce sans le moindre scrupule. Pourquoi tout le monde cherche constamment à prouver qu'il est plus fort que son voisin ? Et pour impressionner qui ? A qui toutes ces guerres profitent-elles réellement, et que font-elles de plus qu'en engendrer continuellement de nouvelles plus meurtrières encore ? Tout cela me dépasse, mais peut-être est-ce parce que je suis différent. Parfois, j'aimerais ne pas l'être, afin de mieux comprendre ceux et celles qui m'entourent.

J'ai peur de l'espace, ce qui peut sembler étrange si aucune explication n'est fournie avec cette affirmation. Mais ce n'est que du vide oppressant, menaçant et angoissant à mes yeux. Je peux y survivre, mais ça ne change rien au fait que cela me terrifierait de me retrouver seul là-haut. Car oui, la solitude fait également partie de mes phobies « secrètes », correctement dissimulées sous l'air froid d'un caractère uniquement gouverné par la logique. Seulement, existe-t-il un être vivant doté d'un minimum de raison qui ne craigne rien ? Absolument rien ? C'est techniquement impossible, mais si c'est un jour le cas, j'espère pouvoir faire sa connaissance afin de lui demander quelques conseils.

Je suis persuadé que même James Kirk, cet homme devenu si impassible et sûr de lui a peur de quelque chose. J'ai pour habitude, en rencontrant des gens, de tenter de savoir ce qui les effraie le plus afin de mieux les protéger à l'avenir. C'est comme ça, je veux les aider s'ils en ont besoin mais avec James, ç'a été différent. Je n'ai pas vraiment réussi à savoir quelles étaient ses phobies, et s'il en avait en fin de compte. Espérons juste que ce ne soit pas de moi qu'il ait peur… Même si c'était sous « influence », peut-être n'a-t-il pas gardé une bonne image de moi le jour où je l'ai « tué » sur vulcain.

Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

MessageSujet: Re: Tout le monde a peur de quelque chose   Tout le monde a peur de quelque chose Icon_minipostHier à 16:32

Voilà... En temps normal j'aurais demandé l'autorisation à Leelou67 avant mise en ligne, mais le matériel bricolé me permettant de travaillé depuis mon lit médicalisé me refuse tout message privé vers son hébergeur (Fanfiction.com)

L'histoire original : https://www.fanfiction.net/s/13823253/1/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1