Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 3x07 - Unification III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0- (pire épisode)
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 3x07 - Unification III 071017%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 17% [ 1 ]
5 (moyen)
Discovery 3x07 - Unification III 071017%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 17% [ 1 ]
6
Discovery 3x07 - Unification III 071033%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 33% [ 2 ]
7
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
8
Discovery 3x07 - Unification III 071017%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 17% [ 1 ]
9
Discovery 3x07 - Unification III 071016%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 16% [ 1 ]
10 (très bon)
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 3x07 - Unification III 07100%Discovery 3x07 - Unification III 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostJeu 26 Nov 2020, 07:08

Discovery 3x07 - Unification III Dis307

Un épisode centré sur les Vulcains et les Romuliens, comme son nom l'indique puisqu'il fait suite (ou en tout cas référence) au double épisode de TNG Unification.

Les previews et photos de l'épisode sont visibles sur Trekcore et Trekmovie.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostVen 27 Nov 2020, 21:15

Je viens de voir l'épisode et j'en suis très content Smile

Déjà parce que cet épisode installe définitivement DIS dans la prime timeline car autant le sort de Romulus pouvait être le même dans les deux timeline car une supernova est un évènement naturel, autant le sort de Vulcain ne laisse aucune échappatoire: Vulcain existe toujours = Prime timeline confirmée et KTL impossible... Vulcain n'existe plus = Prime timeline et KTL possibles (Donc Bye bye KTL !)
Il reste une autre hypothèse qui serait que des agents temporels aient annulé les conséquences de l'irruption de Nero dans le passé mais dans ce cas, cela revient au même puisque ca aurait rétablit l'intégrité de la prime timeline et balancé la KTL dans les limbes...

Ensuite parce que j'ai apprécié ce retour sur Vulcain (Enfin Nivar) et que j'apprécie ce qu'a fait cet épisode du matériau de départ que sont les épisodes Unification I et II de TNG... Il était évident (et ça se confirme) que ce rapprochement entre Vulcains et Romuliens n'allait pas se faire facilement.

Le petit cameo à base d'images de Spock dans TNG m'a fait grand plaisir Smile

J'ai bien aimé la façon dont on nous fait découvrir la société unifiée (enfin pas tant que ça) Vulcano romulienne avec le représentant vulcain conservateur extrêmement impassible dans son attitude, le représentant romulien plus ouvert (tout court et à ses émotion) et la troisième qui est entre les deux...
J'ai trouvé l'actrice qui joue la présidente très bien, à la fois très digne mais pas totalement insensible. Je la trouve crédible en tant que présidente de cette société hybride... A noter, le médaillon porté par les vulcains/nivariens qui semble, sauf erreur de ma part, être une fusion stylisée de l'emblème de l'empire romulien avec celui de l'IDIC Vulcain...

Le choix de Burnham était logique pour cette mission de par sa parenté, la rendant la plus apte à créer un nouveau pont entre Nivar et la fédération, sa connaissance des traditions vulcaines étant un atout indéniable...

J'ai trouvé assez malin de réintroduire sa mère en faisant d'elle un membre du Qowat Milat, ordre déjà apparu dans PIC. Certains trouveront ça un peu capillotracté mais il fallait bien la faire revenir et l'idée qu'elle ait pu rejoindre un tel ordre n'est pas délirante...

Et enfin , il y a Tilly... Je sais que ce personnage n'est pas apprécié par certains et que ceux ci vont crier au scandale...
Moi, il s'avère que je l'aime bien et je trouve que c'est le personnage idéal pour montrer la capacité de Starfleet à permettre aux gens d'exprimer leur plein potentiel malgré qu'ils ne soient pas forcément de base les plus charismatiques ou les plus beaux... C'est un bon message je trouve...
Je comprend la logique de Saru qui profite de cette vacance au poste de numéro un pour permettre à Tilly de progresser, sachant qu'elle ambitionnait de finir sa formation au commandement et qu'elle aura la bienveillance et le soutien des autres membres d'équipage...

La scène à la fin où on la voit avec le reste de l'équipage donnait vraiment l'impression qu'ils étaient une famille et j'ai trouvé ça
très agréable et touchant...

Quand à Saru, se confirment chez lui des qualités de diplomate évidentes...

Cette semaine, pas d'action ni de combats mais un épisode au rythme plutôt lent qui allait plus dans la réflexion comme cela existe dans pas mal d'épisodes de la franchise... Cela risque peut être de rebuter un peu certains nouveaux fans mais moi, je n'y vois aucun problème Smile

Au final, j'ai passé un excellent moment... Niveau note, j'hésite entre un 8 et un 9 mais comme je suis super content de retrouver les vulcains (avec leur planète en un seul morceau), je met un 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostVen 27 Nov 2020, 22:23

J'ai noté 8, car je trouve l'épisode assez solide, comme les précédents, et notamment pour son titre, qui colle si bien au contenu de l'épisode. Une très belle continuité entre les efforts de Spock de réunification et le résultat actuel, qu'on sent bien seulement en cours d'acquisition, on va dire.

Burnham placée au centre du jeu et qui s'en retire à la fin, c'était très bien joué : on joue de ce qu'elle a été pour montrer son évolution et ça sonne juste.

Sa mère de retour, membre d'une société secrète de Romuliens (coucou PIC !), c'est pas mal au sens où on se passe d'une relation/retrouvailles reloue(s).

Tilly numéro un, j'y avais pensé sans trouver de vraie raison pour cette promotion : le coup de l'adaptation au siècle en cours est bien vu, surtout quand on sait qu'elle est considérée comme étant un génie (en tout cas dans certains domaines). Et surtout, l'approbation de l'équipage (au moins de passerelle) est mignon comme tout : une vraie démonstration démocratique de vote de confiance.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostVen 27 Nov 2020, 22:29

vladim a écrit:
Je viens de voir l'épisode et j'en suis très content Smile

Déjà parce que cet épisode installe définitivement DIS dans la prime timeline car autant le sort de Romulus pouvait être le même dans les deux timeline car une supernova est un évènement naturel, autant le sort de Vulcain ne laisse aucune échappatoire: Vulcain existe toujours = Prime timeline confirmée et KTL impossible... Vulcain n'existe plus = Prime timeline et KTL possibles (Donc Bye bye KTL !)

Bien vu Vladim !

vladim a écrit:
Le petit cameo à base d'images de Spock dans TNG m'a fait grand plaisir Smile

J'ai beaucoup aimé les passages dès qu'il est question de Spock : pour Burnham, c'est "juste" son petit frère, mais pour les Vulcano-Romuliens de ce siècle, 900 ans plus tard, c'est toujours une très grande figure de leur peuple : la mise en perspective est plutôt chouette et bien rendue.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: PODCAST Star Trek   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostSam 28 Nov 2020, 13:13

Nous, on a pas beaucoup aimé, en tout cas... c'est un épisode qui suscite beaucoup de débats !

NOTRE PODCAST

Discovery 3x07 - Unification III Nds1o9HuQ4vrObde8d2swzHp1UrlHZbT7vYlpHFZ_400x400

On est déjà à la mi-saison avec ce 7ème épisode de cette saison 3 de Discovery. Opus écrit par Kristen Bever Saunders, réalisé par Jon Dudkowski et intitulé « Unification partie 3 » en référence au double épisode de la saison 5 de TNG, où on voit Micheal avancer dans son enquête dans The Burn. Des données sur le brasier récupérées dans des boîtes noires de vieux vaisseaux lancent donc Micheal dans une mission diplomatique qui lui permet de renouer avec sa famille et révèle ce que sont devenus les Vulcains, mais aussi les Romuliens et bien sûr de son frère adoptif Spock. Je suis accompagné du Romulan Romain Brami, de notre lieutenant bajorane Marina et de notre officier scientifique : Romain Nigita. Quant à notre capitaine Manu adoré il a été encapsulé et on l’écoutera en fin de podcast…
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostSam 28 Nov 2020, 18:19

son grand défaut est qu'il y ait encore beaucoup de Michiale Jambon Cramé...

après; l'idée de Tilly en numéro 1, je le voyais venir, c'est un personnage qui progresse car elle passe son temps à lutter contre son absence de confiance en elle, après pour l'autorité, il va falloir encore bosser, même si les autres semblent bienveillants...

_________________
on ne me résiste pas...  
Discovery 3x07 - Unification III P1010010  Discovery 3x07 - Unification III 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostSam 28 Nov 2020, 19:30

Tilly en n°1 est la pire idée de la série !
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostDim 29 Nov 2020, 20:54

De nouveau un podcast très intéressant... J'ai des désaccords sur certaines choses mais je peux entendre la majorité des arguments...

Par contre, je vous trouve très dur avec cette pauvre Tilly... Je rappelle que cette promotion de Tilly se fait de façon provisoire en attendant une désignation définitive d'un nouveau premier officier... Même si je peux comprendre que ça ait pu en énerver certain-e-s de prime abord, ça se voit que c'est une décision pédagogique pour mettre un petit coup de pied au c.. à Tilly qui suivait avant leur arrivée au 31ème siècle une formation au commandement...

Une autre remarque, l'utilisation un peu exagérée (et que je trouve un peu facile) du concept de deus ex maquina...
Le fait que la présidente de Vulcain donne finalement à Burnham les données qu'elle demandait n'en est en aucun cas un...
C'est parce que la présidente a refusé de les donner au depart que le quorum a été convoqué mais dans l'absolu, elle avait clairement l'autorité pour accepter d'entrée de jeu si elle l'avait voulu... Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'extraordinaire à ce que du fait des évènements, elle change d'avis et accède à la demande, vu que c'est le manque de confiance qui l'avait amené à refuser au départ et que Burham en renonçant à demander les données pour le bien de Nivar, démontre la pureté de ses intentions et indirectement améliore l'image de la fédération...
Réussir à convaincre une personne, qui était la bonne personne à convaincre, n'est pas un deus ex maquina...

Enfin, dernier point, je ne comprend pas ce que viennent faire les films de la KTL là dedans alors que l'existence de Nivar/Vulcain au 31ème siècle a exclu toute connexion entre DIS et la KTL...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostLun 30 Nov 2020, 06:59

Intéressante réflexion. Si c'est un peu facile. On nous promet un procès en logique. Rien de logique n'est développé car il n'y a pas d'arguments et tout repose sur le fait de "peut-on faire confiance à Micheal ou non" c'est carrément léger.

Et quand au fait d'invoquer la Kelvin Timeline si : cela entre dans le cheminement du destin des Romuliens et des Vulcains.

UNIFICATION I & II : Amorce d'un rapprochement par Spock.
Némésis : un apaisement entre la Fédération et Romulus (à la fin).
Star Trek 2009 : Romulus est détruite.
Picard : on voit les conséquences de cette destruction.
UNIFICATION III : tous les évènements précédents ont mené à la réunification.

Sans la destruction de Romulus (et donc la KTL), pas de réunification.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostLun 30 Nov 2020, 19:40

Guigui le gentil a écrit:

Et quand au fait d'invoquer la Kelvin Timeline si : cela entre dans le cheminement du destin des Romuliens et des Vulcains.

En fait non car que Nero ait existé ou pas et remonté ou pas le temps ne change rien au destin de Romulus et donc à ce qui en découle car la supernova qui est à l'origine de tout n'est pas liée à Nero.
Une supernova qu'elle soit thermonucléaire ou à effondrement de cœur est un phénomène naturel lié soit à l'explosion d'un cadavre stellaire passant la limite de Chandrasekhar, soit à la fin de vie naturelle d'une étoile à court de "carburant" ne pouvant plus maintenir l'équilibre entre puissance radiative de la fusion et gravité. Donc, si on retire Nero de la trame scénaristique, cela ne change rien à ce qui suit pour Romulus, Spock n'y pouvant de toute façon rien, et Romulus est détruite dans le cataclysme mais par contre, sans Nero, Vulcain n'est pas détruite, contrairement au cas où il existe.

En conséquence, si Vulcain/Nivar existe toujours au 31ème siècle alors DIS ne peut exister que dans une timeline dans laquelle Nero n'existe pas ou tout du moins n'a pas agit tel que décrit dans les films de la KTL. C'est donc la supernova qui entre dans le cheminement du destin des vulcains et des romuliens, pas Nero et ses actes... Nero est uniquement responsable que de la création de la KTL et de rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostLun 30 Nov 2020, 22:17

Et pendant ce temps, les reviews de l'épisode :

Trekcore et Trekmovie, en anglais. Et Yrad en français sur Unification...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostLun 30 Nov 2020, 23:54

Je me permet de rajouter un lien vers une video youtube d'analyse de cet épisode 7 que je trouve très intéressante par quelqun qui semble avoir une bonne connaissance de l'univers star trek... J'étais un peu passé à côté de ses videos précédentes du fait de quelques soucis sur la qualité de la video ou du son mais il semble avoir trouvé le bon équilibre... Le format de la vidéo est très simple (il déroule simplement son analyse face camera) mais cela n'enlève rien à son intérêt...
Je pense qu'il mérite qu'on s'intéresse à son travail Smile

https://www.youtube.com/watch?v=oMTj5Zx9-wY
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 18:25

J'ai écouté le podcast, intéressant comme toujours.

Pour en revenir à la promotion de Tilly, c'est un élément très intéressant de la série, intra comme extra-universe. Il a été souligné que pour la première fois depuis le début de la série, les scénaristes veulent rester crédibles, ici en sanctionnant Michael, jusqu'à lui priver de son grade et fonction principale à bord. Ce qui est très bien. Se présente alors le problème de savoir qui va lui succéder. Certes, niveau grade et personnalité, Tilly ne semble pas être le premier choix (même si elle suit le cursus commandement), mais les scénaristes se sont surtout posés posés la question de quel personnage avait eu le plus le présence à l'écran depuis le début de la série, hormis les principaux héros. Et là, la réponse coule de source : c'est Tilly.

Après, la réflexion de Guigui est intéressante sur le fait de nommer quelqu'un d'autre, l'un de ces membres de la passerelle dont on connait à peine les noms, et justement pour pouvoir les développer. Mais je pense que le choix de Tilly vient du fit de ne pas "déranger" le spectateur, au sens où il la connaît, ce qui n'est pas le cas des autres personnages, plus secondaires.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 21:18

L'épisode est bien construit mais je n'ai pas aimé le personnage de Burnam qui explose en vol. La Cerise sur le gâteau: cette émotion affecte la décision du conseil.

De son côté je note que Saru a dit qu'il nommait temporairement Tilly, j'espère donc qu'on va retrouver rapidement un number one un peu plus équpé niveau bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 21:23

À mes yeux, il est clair que ce sera Burnham qui reprendra le rôle, aussi faut-il quelqu'un qui fera le job mais ne supportera pas la comparaison, d'où ce choix de Tilly.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 21:28

Minos a écrit:
Unification...

La vache ils remettent les pendules à l'heure sur Unification: 0/5, c'est vrai que c'est le bordel cette KTL, presque autant que Terminator smiley_borg
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 22:08

c'est vrai que Burnham fait vraiment prétentieuse et insupportable... j'aime bien le personnage de Saru, mais devant cette pimbêche il semble bien faible et incapable de lui refuser quoi que ce soit à cause de son implication émotionnelle avec elle, alors que Lorca et Pike avait bien plus de "cojones" pour lui tenir tête et se comporter en capitaines dignes de ce nom, le premier parce qu'il avait une idée en tête bien claire pour elle dès le départ, le second par son expérienced de commndement...

_________________
on ne me résiste pas...  
Discovery 3x07 - Unification III P1010010  Discovery 3x07 - Unification III 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 22:44

bodtx a écrit:


La vache ils remettent les pendules à l'heure sur Unification: 0/5, c'est vrai que c'est le bordel cette KTL, presque autant que Terminator smiley_borg

C'est une double critique (Yves Raducka/ Franck Mikanowski) sur Unification...
Le 0/5 c'est la note d'Yves Raducka qui exprime clairement sa detestation de DIS depuis le début de la série donc rien de bien nouveau...
La note de Franck Mikanowski me parait moins binaire dans le sens où il juge chaque épisode pour ce qu'il est et qu'il peut aussi bien mettre une très bonne note qu'une note mediocre... De ce fait, elle me parait plus intéressante

Par contre, petit rectificatif, DIS ne fait pas partie de la KTL...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostJeu 03 Déc 2020, 07:13

Si après avoir lu les critiques de Yves, on croit que Discovery fait parti de la KTL, y a des soucis non ? Faut pas lire en diagonale bodtx wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostJeu 03 Déc 2020, 14:31

Non j'ai bien noté en effet mais C'est dommage que la KTL coince autant les possibilités scénarisiques de Star Trek
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostJeu 03 Déc 2020, 15:48

bodtx a écrit:
Non j'ai bien noté en effet mais C'est dommage que la KTL coince autant les possibilités scénarisiques de Star Trek
Je ne comprend pas ce que tu cherches à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 13:13

vladim a écrit:
Guigui le gentil a écrit:

Et quand au fait d'invoquer la Kelvin Timeline si : cela entre dans le cheminement du destin des Romuliens et des Vulcains.

En fait non car que Nero ait existé ou pas et remonté ou pas le temps ne change rien au destin de Romulus et donc à ce qui en découle car la supernova qui est à l'origine de tout n'est pas liée à Nero.
Certes, mais c'est ce film qui introduit l'idée de destruction de Romulus et c'est la dernière fois où on voit vraiment Spock dans la lignée du double épisode UNIFICATION. Le film 2009 est pertinent de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 13:49

Guigui le gentil a écrit:

Certes, mais c'est ce film qui introduit l'idée de destruction de Romulus et c'est la dernière fois où on voit vraiment Spock dans la lignée du double épisode UNIFICATION. Le film 2009 est pertinent de ce point de vue.

On ne tombera pas d'accord sur ce point mais ce n'est pas grave car cela n'a fondamentalement aucune importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 13:55

Il y a un truc qui m'est revenu quand au cas Tilly...
Lors de la saison 2, dans l'univers miroir, il était dit que l'Alter ego de Tilly était un capitaine de vaisseau de premier plan...
Or, si les personnages de l'univers miroir sont les opposés de ceux de l'univers prime dans leur rapport au bien et au mal (ce qui explique que les vulcains soient peu impactés car leur philosophie est basée sur la logique et non sur les notions de bien et de mal, ce qui les places près de la frontière du coté du bien), leurs capacités et qualités sont généralement équivalentes.
Cela signifierait donc que Tilly détient en elle toutes les qualités requises au commandement qui dans l'univers prime, sont justes inhibées par un manque de confiance en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 3x07 - Unification III Empty
MessageSujet: Re: Discovery 3x07 - Unification III   Discovery 3x07 - Unification III Icon_minipostDim 06 Déc 2020, 08:30

Un argument très pertinent, et qui contribue à relativiser et à donner une logique à la décision de Saru. Même si on doit bien reconnaître que dans l'univers prime, depuis le début de la série, ses qualités de commandement et son leadership naturel sont loin de sauter aux yeux, et c'est peu de le dire.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Discovery 3x07 - Unification III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Picard 3x07 : Dominion
» Bulletin 368 – Décembre 2020
» 5-7 et 5-8 : Unification [1 et 2/2] (Unification)
» Parodies de Star Trek
» Unification s'invite chez Cauet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S3-