| Devinettes Star Trek & SF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Jeu 10 Aoû 2023, 20:47 | |
| J'ai été chopper la réponse sur le Net... mais j'avoue ne pas être si convaincu que ça... _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 13 Aoû 2023, 05:55 | |
| Hummm tu peux me l'evoyer en mp...au lieu de la mettre directement sur ce Post...CAR tu as triché Évidemment c plus plaisant de jouer le jeu...au moins dans un 1er temps...utiliser ses propres connaissances/souvenirs/réflexions...éventuellement de chercher sur Internet par soi-même ensuite...mais pas d'obtenir directement la Réponse si cette coïncidence a déjà été relevée sur le net justement... C vrai que j'ai moi-même pas vérifié...J'ai posé la Devinette après avoir vu justement un film récent dans lequel j'ai cru voir le Capitaine Christopher Pike en... - Super Indice:
Guerrier Viking :p
?! Mais à bien y regarder il ne s'agissait pas de l'acteur Anson Mount, mais un autre qui lui ressemble...en - bon indice:
plus jeune |
|
| |
Dox Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 13 Aoû 2023, 06:04 | |
| Je sèche complétement malgré les indices ! |
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 13 Aoû 2023, 07:08 | |
| ...Vous avez le Temps pour trouver Le Gars est tellement ressemblant qu'ils pourraient lui proposer le Rôle de Christopher Pike, s'ils font une Série sur les Origines...de l'Entreprise NCC 1701...c-à-d avec Pike - re-indice:
jeune STAR TREK Enterprise Origine ou STAR TREK The NCC 1701 Begining ... ou STAR TREK NCC 1701 tout simplement... |
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Ven 24 Nov 2023, 01:20 | |
| Hello La Compagnie J'espère que tout le monde va bien...en ces temps difficiles... Alors voici la Réponse en Image Je vous donnerais une autre énigme...en reprenant Star Trek Discovery... |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 26 Nov 2023, 15:57 | |
| Ceci dit, je ne serais absolument pas convaincu sur une série sur les origines de Pike. On a déjà eu assez de préquels comme ça, place au futur ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Dox Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 26 Nov 2023, 17:10 | |
| - Minos a écrit:
- Ceci dit, je ne serais absolument pas convaincu sur une série sur les origines de Pike. On a déjà eu assez de préquels comme ça, place au futur !
Je suis tout à fait d'accord, il est temps de faire avancer la chronologie de l'univers Star Trek ! |
|
| |
Caturix Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Mar 28 Nov 2023, 23:11 | |
| Une série centrée sur l'USSTitan, ou l'USS Aventine (commandé par Ezri Dax dans les romans post DS9) serait très cool ! |
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 07 Jan 2024, 01:16 | |
| |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Dim 07 Jan 2024, 16:10 | |
| Bonne année à toi aussi Perseus - Perseus a écrit:
- Eh oui ! Déjà 2024 et tjrs pas de Conquête de l'Espace à la Hauteur de ce qu'on imaginait très sérieusement au siècle dernier ?!
Parfois on se demande même si à force de prendre du Retard, on ne serait pas en train de reculer ? Comme d'hab, dans notre société par le capitalisme, certains ne voient pas l'intérêt d'investir à fonds perdus dans une activité qui ne rapporte pas grand-chose hormis du prestige et quelques avancées technologiques. Pourtant, l'espace est l'avenir de l'humanité. Notre monde a une durée de vie limitée, même si il y a de la marge à quelques millions ou milliards d'années près^^ Mais si c'est justement le capitalisme qui devait pousser pour l'exploration spatiale... ou plutôt pour l' exploitation spatiale, pas sûr que transposer le système économique terrien au reste de l'univers soit une bonne chose... - Perseus a écrit:
- Au lieu d'aller vers la Société sans Argent, on va de plus en plus vers celle sans Soignant ni Médicament ?!
Il n'y a réellement plus d'argent. Tout le monde vit à crédit, et dans des proportions forcément inquiétantes (ici, je parle des États et des grandes sociétés mondiales). Si la bulle explose, on repart selon quels paradigmes ? _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Jeu 11 Avr 2024, 21:04 | |
| Il est illogique que le modèle de Star Trek, bien que pertinent, ne soit pas davantage pris en exemple pour se sortir du piège de la financiarisation, que nous nous sommes fabriqués, mais qui montrent aujourd'hui ses limites... Comme dans ARMAGEDDON, quand on en vient à ne pas envisager de se sauver parce que cela couterait trop cher, c bien qu'on est perdu ?! Maintenant RETOUR aux DEVINETTES... QUE FAIT UHURA ?! https://www.youtube.com/shorts/wuGYRx3AcQc?si=lW-8LE-G0bhd0ZW_ |
|
| |
Dox Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Ven 12 Avr 2024, 15:39 | |
| Ben, elle boit de la bière romulanaise ! |
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Devinettes Star Trek & SF Lun 15 Avr 2024, 20:43 | |
| |
|
| |