Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Devinettes Star Trek & SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Aoû 2023, 20:47

J'ai été chopper la réponse sur le Net... mais j'avoue ne pas être si convaincu que ça...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 13 Aoû 2023, 05:55

Hummm tu peux me l'evoyer en mp...au lieu de la mettre directement sur ce Post...CAR tu as triché  Twisted Evil Razz

Évidemment c plus plaisant de jouer le jeu...au moins dans un 1er temps...utiliser ses propres connaissances/souvenirs/réflexions...éventuellement de chercher sur Internet par soi-même ensuite...mais pas d'obtenir directement la Réponse si cette coïncidence a déjà été relevée sur le net justement... C vrai que j'ai moi-même pas vérifié...J'ai posé la Devinette après avoir vu justement un film récent dans lequel j'ai cru voir le Capitaine Christopher Pike en...
Super Indice:
?! Razz
Mais à bien y regarder il ne s'agissait pas de l'acteur Anson Mount, mais un autre qui lui ressemble...en
bon indice:
lang
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 13 Aoû 2023, 06:04

Je sèche complétement malgré les indices !
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 13 Aoû 2023, 07:08

...Vous avez le Temps pour trouver Razz

Le Gars est tellement ressemblant qu'ils pourraient lui proposer le Rôle de Christopher Pike, s'ils font une Série sur les Origines...de l'Entreprise NCC 1701...c-à-d avec Pike
re-indice:
Very Happy

STAR TREK Enterprise Origine ou STAR TREK The NCC 1701 Begining ... ou STAR TREK NCC 1701 tout simplement... fume
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostVen 24 Nov 2023, 01:20

Hello La Compagnie spock J'espère que tout le monde va bien...en ces temps difficiles... suspicieux
Alors voici la Réponse en Image

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Dsc-nopikes3-headDevinettes Star Trek & SF - Page 2 Jim-Caviezel

Je vous donnerais une autre énigme...en reprenant Star Trek Discovery...

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Outlander_le_dernier_vikingDevinettes Star Trek & SF - Page 2 SNW_202_MG_0217_0105_RT
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 26 Nov 2023, 15:57

Ceci dit, je ne serais absolument pas convaincu sur une série sur les origines de Pike. On a déjà eu assez de préquels comme ça, place au futur !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 26 Nov 2023, 17:10

Minos a écrit:
Ceci dit, je ne serais absolument pas convaincu sur une série sur les origines de Pike. On a déjà eu assez de préquels comme ça, place au futur !

Je suis tout à fait d'accord, il est temps de faire avancer la chronologie de l'univers Star Trek ! Devinettes Star Trek & SF - Page 2 645123
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostMar 28 Nov 2023, 23:11

Une série centrée sur l'USSTitan, ou l'USS Aventine (commandé par Ezri Dax dans les romans post DS9) serait très cool Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 07 Jan 2024, 01:16

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 1-sanc10

cheers Bonne Année 2024 à Tous ! boire

Eh oui ! Déjà 2024 et tjrs pas de Conquête de l'Espace à la Hauteur de ce qu'on imaginait très sérieusement au siècle dernier ?! Shocked
Parfois on se demande même si à force de prendre du Retard, on ne serait pas en train de reculer ? scratch
Au lieu d'aller vers la Société sans Argent, on va de plus en plus vers celle sans Soignant ni Médicament ?! wacko

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 26112043_1724163410981601_3783150535594573334_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=dd63ad&_nc_ohc=xtiWHdEc0EQAX8g6eq9&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostDim 07 Jan 2024, 16:10

Bonne année à toi aussi Perseus :party:

Perseus a écrit:
Eh oui ! Déjà 2024 et tjrs pas de Conquête de l'Espace à la Hauteur de ce qu'on imaginait très sérieusement au siècle dernier ?! Shocked
Parfois on se demande même si à force de prendre du Retard, on ne serait pas en train de reculer ? scratch

Comme d'hab, dans notre société par le capitalisme, certains ne voient pas l'intérêt d'investir à fonds perdus dans une activité qui ne rapporte pas grand-chose hormis du prestige et quelques avancées technologiques. Pourtant, l'espace est l'avenir de l'humanité. Notre monde a une durée de vie limitée, même si il y a de la marge à quelques millions ou milliards d'années près^^

Mais si c'est justement le capitalisme qui devait pousser pour l'exploration spatiale... ou plutôt pour l'exploitation spatiale, pas sûr que transposer le système économique terrien au reste de l'univers soit une bonne chose...

Perseus a écrit:
Au lieu d'aller vers la Société sans Argent, on va de plus en plus vers celle sans Soignant ni Médicament ?! wacko

Il n'y a réellement plus d'argent. Tout le monde vit à crédit, et dans des proportions forcément inquiétantes (ici, je parle des États et des grandes sociétés mondiales). Si la bulle explose, on repart selon quels paradigmes ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostJeu 11 Avr 2024, 21:04

Il est illogique que le modèle de Star Trek, bien que pertinent, ne soit pas davantage pris en exemple pour se sortir du piège de la financiarisation, que nous nous sommes fabriqués, mais qui montrent aujourd'hui ses limites...
Comme dans ARMAGEDDON, quand on en vient à ne pas envisager de se sauver parce que cela couterait trop cher, c bien qu'on est perdu ?! Shocked scratch

Maintenant RETOUR aux DEVINETTES... QUE FAIT UHURA ?! Razz

https://www.youtube.com/shorts/wuGYRx3AcQc?si=lW-8LE-G0bhd0ZW_
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostVen 12 Avr 2024, 15:39

Ben, elle boit de la bière romulanaise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes Star Trek & SF   Devinettes Star Trek & SF - Page 2 Icon_minipostLun 15 Avr 2024, 20:43

Dox a écrit:
Ben, elle boit de la bière romulanaise ! Smile

Qui sait Very Happy

Alors voilà la Question...Dans quel épisode de Star Trek est tiré cet extrait ? où, pour une fois, on voit l'équipage de l'Enterprise, SAUF SPOCK, trinquer abondamment, comme s'ils sortaient d'un pot entre collègues en rejoignant leur poste...d'ailleurs on voit que le Capitaine Kirk est aussi de bonne Humeur en posant son gobelet... Razz  
boire
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

Devinettes Star Trek & SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Devinettes sur Star Trek : Voyager
» devinettes sur Star Trek: La série Originale
» Devinettes sur Star Trek:The Animated Series
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Petits jeux Star Trek-