Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La question des hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostDim 14 Juin 2020, 17:11

nunu a écrit:
On a bien vu une Bajoran porté l'enfant d'une humaine suite a un accident de navette dans DS9. Ce qui implique qu'au moins la physiologie ajoran,humaine doit etre la meme.

Je suis en train de le visionner.
Celui qui a écrit l'épisode a bien imaginé la grossesse bajorane ... mais question physiologie humaine ... Laughing Laughing Laughing
Il devrait suivre un cours sur le placenta chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 08:01

Lourima a écrit:
Odo, amoureux ! Ce n'est pas la première fois, mais je me pose des questions sur des détails techniques.
Odo peut prendre la forme qu'il veut et celle qu'il faut pour permettre les échanges intimes.
Mais ... que ressent-il, physiquement ?

Qu'est-ce qu'une masse gélatineuse qui peut prendre la forme qu'elle veut peut retirer comme satisfaction, disons-le comme ça, de se conjuguer avec un humanoïde ? scratch Cool

Dèdzekwestcheune, comme disent les Français quand ils veulent parler anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 18:59

Avoir un autre corps, d'une matière différente, leur permet d'expérimenter des sensations nouvelles, je pense. C'est un peu ce qu'on retrouve dans diverses séries Star Trek quand des "êtres supérieurs" sans corps prennent possession de ceux des humains et s'en retrouvent tous contents de pouvoir avoir rejouer avec des sensations perdues depuis longtemps. On doit être dans ce type de registre, m'est avis.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 20:15

Ce qui m'a fait posé la question, c'est le fait qu'Odo ait dû être un solide pour découvrir le sens du goût.
Odo ne mange pas, ne dort pas, il n'a pas les mêmes sens qu'un solide. Il ne prend pas un corps humanoïde, il prend une forme d'humanoïde.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostVen 24 Juil 2020, 08:09

Un extrait d'un article paru dans The Slate


The Slate a écrit:
4. «Alors ils vous balancent des objets. Et ils vous griffent»

Puisqu’on parle d’ADN, voilà un autre point important de l’univers Star Trek: les procréations inter-espèces (ce qui est, honnêtement, un oxymore). Dans l’univers de Star Trek, les races extraterrestres peuvent se reproduire entre elles (sans doute avec une aide technologique). Spock est un hybride humain-vulcain.

Mais cela semble pourtant peu crédible. Et voilà pourquoi: nous avons 98% d’ADN commun avec les chimpanzés, et nous ne pouvons pourtant pas croiser nos gènes par le biais de la procréation. Nous avons pourtant évolué sur la même planète que les chimpanzés, avec, de surcroît un ancêtre commun, il y a quelques millions d’années de cela.

Même si l’on accepte l’idée qui apparaît dans un épisode de TNG baptisé «The Chase» («La Traque») dans lequel des extraterrestres auraient, il a fort longtemps, répandu leur ADN dans notre quadrant –ce qui explique pourquoi tant d’espèces ont un aspect humanoïde– au bout de quelques millions d’années, les changements de codes génétiques entre les différentes races extraterrestres feraient passer un couple composé d’un humain et d’un chimpanzé pour un couple 100% compatible sur OK Cupid. Et si, malgré cela, de tels croisements pouvaient fonctionner, le Pon farr risque d’être un peu compliqué avec des humains. La fécondation in vitro apparaît plus logique.

Et ne me parlez même pas de relations sexuelles avec un Klingon. C’est le genre de trucs qui vous mène aux urgences, direct.
Phil Plait — 19 juin 2013 à 13h52
http://www.slate.fr/culture/73065/star-trek-top-6-des-erreurs-scientifiques

Entre deux épisodes ST sur Netflix, il m'arrive de faire un tour sur youtube.
Je suis tombée là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=_idhOqKAVWU&t=291s
Vers 4:25, une phrase m'a fort étonnée, mais en relisant le sous-titrage (sans ça, je ne comprends pas) plusieurs fois, je me suis rendue compte que l'information n'est pas dans les épisodes TOS, quoique suggérée. Ça se trouve dans un 33T où Roddenberry interviewe papa Sarek sur des sujets intimes comme le coït vulcain.

"Ordinairement, une femme de la terre ne pourrait pas endurer ça. Si elle survivait, elle serait grièvement blessée, à la fois physiologiquement et émotionnellement".
(traduction personnelle intuitive)

Ce qui n'empêche pas TOS de nous montrer un Spock retourné à une époque pré-Surak en route vers le 7e ciel en compagnie de Zarbeth.

On mettra donc les élucubrations de papa Gene hors du canon.

Star Trek dans plusieurs séries nous montre des accouplements inter-espèces féconds sans que la médecine n'intervienne.
On a fait état d'hybride né de viol précédemment, Star Trek ne s'est pas posé la question de l'incompatibilité des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostVen 24 Juil 2020, 09:02

Quel rabat-joie, ce Slate. Razz

Autre hybridation, tant que j'y pense : dans L'Émissaire (TNG saison 2), l'ambassadrice K'heleyr est humano-klingonne, et précise qu'il a fallu un peu de sciences pour qu'elle vienne au monde.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

La question des hybrides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La question des hybrides   La question des hybrides - Page 2 Icon_minipostJeu 30 Juil 2020, 09:55

Je suis tombée sur ceci sur Youtube


La fameuse interview de Sarek par Roddenberry.
D'après ce que je comprends, Spock n'aurait pas pu survivre sans l'intervention de la médecine vulcaine. Il a dû être retiré du sein maternel, subir des modifications puis être remis dans l'utérus d'Amanda.

Reste à savoir si cette interview doit être considérée comme canon ou non !
Revenir en haut Aller en bas
 

La question des hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 3D ou pas 3D: Tel est la question ...
» Question en vrac
» Question :O
» Question sur SPOCK
» Question générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-