Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SpaceX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SpaceX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceX   SpaceX - Page 2 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 20:37

Ton histoire de "pouvoir"/"vouloir", c'est ce que je disais avec les priorités différentes des uns et des autres. Donc non, on ne peut pas, vu que chacun fait comme il veut, à son rythme.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SpaceX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceX   SpaceX - Page 2 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 20:45

Donc pour toi, c'est NON on ne peut pas...parce qu'on ne veut pas...parce qu'on fait d'autre choix...
Pour moi c'est donc seulement "on ne veut pas...pour l'instant" ! On pourrait, mais on préfère d'autre choix...c'est donc bien une question de volonté... C plus honnête de la dire ainsi, plus vrai, à mon sens wink
Chacun peut faire ce qu'il veut...mais les Américains, les Russes ou les Chinois, peuvent très bien décider de passer à la vitesse supérieure tout seul...et bien sûr à leur profit Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SpaceX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceX   SpaceX - Page 2 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 21:03

Vu les coûts engendrés par l'exploration spatiale, je vois mal le "chacun pour soi" perdurer encore des décennies. Les trois que tu cites en sont encore restés aux questions de prestige, mais les Russes n'ont plus les moyens de leur ambition, je pense. Et entre les Américains et les Chinois, je donne l'avantage à ces derniers : à mes yeux, c'est la superpuissance mondiale de nos jours. La SF version Star Trek avec les Ricains au centre du truc risque de laisser la place à un futur avec les Chinois au centre. Faut juste que leurs politiques évoluent radicalement niveau mentalité et l'avenir sera radieux (mais je ne suis pas optimiste sur l'évolution...).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SpaceX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceX   SpaceX - Page 2 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 21:52

D'après moi et quelques autres...nos problèmes de Budget, de Finance, sont relativement secondaires...ce n'est pas cela qui empêchera la Conquête de l'Espace...
L'enthousiasme est retombé après la conquête de la Lune...parce que contrairement au Nouveau Continent...La Lune ou Mars...rapportent QUEDAL !
S'il y avait des Mines d'Or, de Nickel ou d'autres Richesses sur La Lune...non seulement on y aurait DES BASES, mais aussi DES MINES...DES BARS...etc... Pas vrai ? Tous les petits problèmes seraient VITES réglés !
Tout ce qui limite notre Conquête de l'Espace...c'est uniquement QUE CA COÛTE et QUE CA RAPPORTE NADA ! Même si au fond, on n'en sait rien...puisqu'on y est pas allé...
Ca coûte bcp et Ca rapporte pas...c contraire à Mammon !  Twisted Evil

MAIS si demain il y avait un vrai Enjeu/Objectif...et donc 1 VOLONTÉ...alors là ça sera la Course...comme dans les Années 60...
Et n'enterre pas trop vite les Russes..il ont une culture de Super Puissance, le Savoir et les Ressources...Quand ils le voudront, ils pourront se remettre dans la Course...et ça peut aller très vite...ce n'est qu'une Question de Volonté... Razz

L'Avantage de ces 3 Puissances Mondiales, que j'ai citées, c'est qu'elles rallient les 3 Facteurs nécessaires et suffisants pour partir à la Conquête de l'Espace...quand ils veulent : 1 vraie Contrôle Etatique 1 Vraie conscience nationale (patriotisme...même si en ce moment c moins clair aux USA Suspect ) 1 Vraie Puissance Mondiale. On pourrait même rajouter le Japon... Si ces puissances coopèrent dans ce même et unique Objectif, avec la France, qui a qqles atouts avec ArianeEspace...on pourrait même commencer les installations sur Mars en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SpaceX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SpaceX   SpaceX - Page 2 Icon_minipostMer 03 Juin 2020, 22:37

Tiens en parlant de Volonté, un pti Quizz :
Qui a prononcé la Phrase du Jour : "Les Moyens c'est la Volonté !" ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

SpaceX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Conquête spatiale-