Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [comics][anglophone] Save What From Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

[comics][anglophone] Save What From Heaven Empty
MessageSujet: [comics][anglophone] Save What From Heaven   [comics][anglophone] Save What From Heaven Icon_minipostMar 07 Avr 2020, 16:45

[comics][anglophone] Save What From Heaven Comic-Cover-663x1024

Note : Ceci est la traduction plus ou moins automatique d'un article du blog "fanfilm factor" ( https://fanfilmfactor.com/2018/01/12/fan-comic-book-shows-the-final-voyage-of-james-t-kirk-feature/ ) :

Un comics... écrit par un réalisateur de fanfilms : Mark LARGENT.

Mark s'est fait connaître en tant que créateur de l'hilarante série STALLED TREK, une série de parodies de Trek en animation 3D utilisant des versions marionnettes/marionnettes de nos personnages préférés.  Le premier Stalled Trek était l'épisode de 15 minutes "Amutt Time" et l'autre était le "Prelude to Ax'd-We Are" (une parodie du fanfilm Prelude To Axanar), qui a été primé.  Mais avant Stalled Trek, il y avait un comics !

En fait, le comics a existé avant ET après Stalled Trek.  Laissez-moi vous expliquer cette affirmation.  Fin 1991, Mark Largent et son ami Mark McCrary voulaient tous deux percer dans l'industrie des comics, Largent en tant que scénariste et McCary en tant que dessinateur.

TNG venait de diffuser l'épisode en deux parties "Unification", qui montrait l'aîné Spock essayant de réunir les Romuliens et les Vulcains.  Un mois plus tard, Star Trek VI : The Undiscovered Country est sorti et semblait être la dernière apparition de l'équipe originale de TOS.  Personne n'imaginait que le septième long métrage de Star Trek allait ramener Kirk (et le tuer) ou que Scotty apparaîtrait dans un épisode de TNG intitulé "Relics" un an plus tard.

Les fans ne se souviendront peut-être pas qu'à l'époque, l'épisode de TNG "Yesterday's Enterprise" était le seul indice de ce qui se passait entre les deux séries.  Ainsi, après avoir vu "Unification" puis Star Trek VI, les deux Marks ont décidé de créer une histoire qui comblerait le vide de 78 ans entre Star Trek VI et le début de TNG...menant à la décision de Spock d'aller à Romulus et montrant le destin final de James T. Kirk.  (Rappelez-vous, c'était des années avant Generations).

Largent a écrit le scénario, et McCary a crayonné une soixantaine de pages.  Ils ont créé des uniformes de Starfleet qui semblaient être une estimation raisonnable de ce qui se trouvait à mi-chemin entre les "monster marrons" de TOS et les jumpsuits de TNG, et l'histoire mettait en scène la plupart des principaux personnages de TOS.  Ils ont photocopié les pages crayonnées et les ont envoyées à DC Comics, qui publiait à l'époque des bandes dessinées Star Trek.  Mais ils n'ont jamais eu de nouvelles.

Puis vint l'épisode "Relics" de TNG, qui a complètement gâché leur histoire puisqu'ils avaient mis en scène Scotty aux côtés de Kirk, Spock et Bones.  Ce n'était plus qu'une histoire "imaginaire" au mieux, et le projet de bande dessinée a été abandonné jusqu'à ce que quelque chose se produise près d'un quart de siècle plus tard...

Passons à mars 2015.  Les deux Marks étaient encore bons amis et avaient réalisé d'autres projets ensemble entre-temps, mais ils voulaient maintenant faire un autre comics Star Trek et voir si elle pouvait être prête pour le 50e anniversaire de Star Trek en 2016.

"Nous avions discuté d'idées de scénarios pour un nouveau fancomic de Star Trek", m'a dit Mark Largent dans une interview récente, "et rien ne nous accrochait vraiment".

Mark McCrary a poursuivi : "Puis, je me suis souvenu que j'avais les pages crayonnées pour "Save What From Heaven"... quelque part, je suis allé creuser, et voilà que je les ai trouvées (à l'exception d'environ 5 pages).  Ce qui m'a frappé en les regardant d'un œil neuf, c'est à quel point l'histoire et les crayonnés tenaient le coup après toutes ces années.  Je me suis dit : "Nous avons une grande histoire écrite et tout cela est déjà crayonné.  Pourquoi ne pas simplement la terminer et la mettre en ligne ?  J'ai demandé à Largent, il a accepté de colorier et d'encrer, et nous sommes partis."

"Bien que j'aie un peu trafiqué le scénario, j'ai essayé de rester fidèle à ce qui avait été écrit à l'origine", a déclaré Largent.  On n'a même pas essayé de le faire fonctionner dans la continuité de Trek.  Je sais que nous avons modifié certaines parties du climax, mais ce n'était pas un changement radical par rapport à ce qui figurait sur la page d'origine".

McCrary a ajouté : "Je me souviens de la façon dont les personnages sonnaient juste, eh bien, c'est vrai.  Largent a toujours eu un don pour les dialogues et capturer l'essence des personnages.  Et pour une histoire sur une bande de vieux, ça bougeait vraiment bien".

En parlant de vieillards, McCrary a commenté ce qu'il avait trouvé le plus difficile dans le projet : "Envisager les personnages comme vieux - vraiment vieux - était un défi.  Pour Spock c'était plus simple, car les Vulcains sont censés vieillir plus lentement que les humains.  McCoy n'était pas si difficile non plus ; DeForest Kelly a toujours eu un air un peu vieux de toute façon.  Mais Kirk... Kirk devait ressembler à Kirk - pas seulement à un vieil homme.  Je ne voulais pas que ce soit un vieil homme avec une permanente qui se balade, alors j'ai essayé de garder la coiffure de la série originale, mais en plus mince.

"Une des choses dont je me souviens, c'est à quel point il était difficile d'obtenir des images de référence en 1992.  Je n'avais pas d'accès internet à ce moment-là. Par rapport à l'aspect actuel des pages, les ressemblances n'étaient pas si grandes, mais tout bien considéré, elles étaient assez décentes.  En 25 ans, quand j'ai commencé à encrer le comics en 2015-2017 et que j'ai eu besoin d'une photo de référence, tout ce que j'avais à faire était de la chercher sur Google ou d'aller sur Netflix et de trouver ce que je cherchais.  Cela m'a énormément aidé pour faire des dessins ressemblants".

Les deux créateurs n'étaient pas d'accord sur la façon et le moment de sortir le comics.  McCrary voulait attendre l'anniversaire lui-même, puis publier l'ensemble du comics en une seule fois... sur Internet, gratuitement, bien sûr.  Personne n'avait l'intention de tirer un quelconque profit de ce travail de passionnés.

Cependant, Largent était tellement excité par les pages terminées qu'il décida de les publier sporadiquement sur une page Facebook, quelques-unes à la fois, au fur et à mesure qu'elles seraient prêtes.

"Toute forme de calendrier a disparu lorsque le monde réel nous a empêchés d'y travailler", a déclaré Largent.  "C'est la première bande dessinée que j'ai coloriée, et c'était à la fois agréable et stimulant... et j'étais probablement plus responsable du fait que cela ait pris autant de temps !

En fin de compte, il a fallu plus de deux ans pour compléter les 62 pages, et les quelques dernières pages ont été mises en ligne en juin 2017.  C'était un an après l'anniversaire, mais qui s'en soucie ?  C'est une histoire fantastique et très professionnelle.  En fait, si je la voyais sur l'étagère de mon magasin de BD local, je penserais qu'elle a été publiée par IDW Publishing, les détenteurs actuels de la licence de BD pour Star Trek.

"Je vais faire une tape dans le dos de mon ami", dit Largent, "et lui faire remarquer que McCrary a fait un travail incroyable au dessin, et je pense que les planches sont fantastiques.  Les réactions que nous avons reçues des fans de Star Trek qui l'ont lu ont été très positives. Un fan m'a même dit avoir été ému aux larmes à la fin. C'est un grand compliment".

Certains fans pourraient remarquer qu'Uhura et Chekov n'apparaissent nulle part dans le comics.  McCrary explique pourquoi : "Je me souviens qu'en 2015, nous avons eu des discussions sur le fait que Tchekov et Uhura n'étaient pas dans l'histoire.  Nous ne pouvions pas nous rappeler pourquoi ils avaient été laissés de côté à l'origine, en 1992.  C'est probablement parce que nous avons toujours pensé que le noyau de la série originale était Kirk, Spock et McCoy... le "triumvirat".  Scotty avait une utilité dans le scénario, tout comme Sulu.  Je pense que nous avons pensé que le fait d'inclure Chekov et Uhura ne servirait qu'à les insérer dans l'histoire, et non pour le bien du récit.  Dessiner des femmes en toute honnêteté a toujours été un défi pour moi.  Nichelle Nichols est une femme si charmante ; pour moi, la dessiner vieille et pourtant gracieuse aurait été un défi.  Si nous avions imaginé en 1992 que ça deviendrait un hommage pour le 50e anniversaire, nous les aurions certainement inclus, mais les inclure en 2015 aurait demandé trop de changements dans le scénario et les dessins.  Ils ont donc été laissés de côté".

Au cas où quelqu'un serait curieux, le titre complet, "Save What from Heaven Is with the Breezes Blown", est tiré de la quatrième strophe d'un poème de John Keats, "Ode to a Nightingale".  "Un poème sur la mortalité", explique Largent, "le rossignol du poème meurt mais survit à travers son chant.  J'avais lu le poème en classe de littérature en 1988 et j'avais écrit cette ligne particulière, pensant qu'elle pourrait faire un bon titre (bien que maladroitement long) pour une histoire".

Profitez de cet univers imaginaire/alternatif/appel à volonté du récit du dernier voyage de James T. Kirk...

Voici le lien pour télécharger le comics en .pdf : https://fanfilmfactor.com/wp-content/uploads/2018/01/Save-What-From-Heaven.pdf

_________________
[comics][anglophone] Save What From Heaven Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

[comics][anglophone] Save What From Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [comics][anglophone] Arcanis IV
» [comics][anglophone] Trial By Fire
» COMICS US (Version originale) 1ére période : GOLD KEY COMICS
» 6-11 : Havre de paix (Fair Heaven)
» Star trek comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Arts-