Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 1x01 - Remembrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0- (pire épisode)
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
1
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
4
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
6
Picard 1x01 - Remembrance 07108%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 8% [ 1 ]
7
Picard 1x01 - Remembrance 071017%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 17% [ 2 ]
8
Picard 1x01 - Remembrance 071042%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 42% [ 5 ]
9
Picard 1x01 - Remembrance 07108%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 8% [ 1 ]
10 (très bon)
Picard 1x01 - Remembrance 071025%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 25% [ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 1x01 - Remembrance 07100%Picard 1x01 - Remembrance 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostMer 15 Jan 2020, 22:12

Picard 1x01 - Remembrance 11522110


On connaît désormais le titre du premier épisode, qui signifie "souvenir". Ne reste plus qu'à attendre le teaser et hop, on y sera !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Sam 25 Jan 2020, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 19 Jan 2020, 18:39

Je suppose que c'est dans cet épisode que l'on verra la fameuse discussion/rêverie/holodeck avec DATA.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostJeu 23 Jan 2020, 21:49

Après un épisode #0 il y a deux semaines pour bien se remettre dans l'ambiance, voici que l'équipe du Quandrant Pop se lance dans le débrief du tout premier épisode de la série STAR TREK : PICARD

Picard 1x01 - Remembrance QUADRAN-COMICS-scaled

Attention ce podcast est forcément spoilers (mais vous pouvez écouter la première partie sans risques) et si vous n’avez pas encore commencé la série, je vous invite à écouter l’épisode #0 qui vous donnera une liste d’épisode à voir ou revoir pour bien entrer dans la nouvelle série. La série a commencé sa diffusion hier sur CBS All access aux USA ce vendredi sur Amazon Prime chez nous !

> https://podcast.ausha.co/le-coin-pop/quadrant-pop-star-trek-picard-1x01
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostVen 24 Jan 2020, 13:04

Allez, hop c'est pour ce soir !

Je vais "simplement" poste mon ressentit ici et probablement une "véritable" critique en fin de saison !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostVen 24 Jan 2020, 21:25

Ok, vu !

Eh bien c'était pas mal.
Un rythme tout à fait respirable, des gens qui se parlent et s'écoute. Moins de nostalgie que ce que je craignais.
Un Picard assez reconnaissable je trouve et une intrigue plutôt accrocheuse.

Un petit point relativement négatif néanmoins, le côté dystopie que je trouve dommage.

Sinon c'était un chouette épisode et j'ai assez hâte d'être à la semaine prochain pour en savoir plus sur l'histoire et les personnages.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostVen 24 Jan 2020, 21:44

Je l'ai vu aussi à l'instant. Alors, qu'en dire à chaud ?

Kurtzmann avait parlé de DIS comme étant une balle de flingue, et PIC comme étant plus contemplatif : aucun souci, on a bien vu la différence. Ici, on se rapproche des standards classiques de Star Trek, selon lesquels il n'est pas besoin de multiplier artificiellement l'action pour faire des épisodes intéressants.

Toute la partie concernant l'héritage de Data est très chouette à mon goût, notamment ramené à cette histoire d'attaque de Mars... et le voir être doté de deux filles est plutôt chouette aussi. On attend désormais de rencontrer le scientifique qui semble avoir créé les jumelles, et dans quel but.

Patrick Stewart avait annoncé quelque chose comme un film de 10 heures, on est là aussi dans le cahier des charges : l'histoire prend tout le temps qu'il faut pour s'installer et personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Et la fin est très sympa aussi, avec l'apparition du cube Borg. Reste à savoir quelle place il occupera, et comment ses occupants seront réveillés... Un coup du scientifique rebelle responsable de l'apparition des jumelles filles de Data ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 09:14

Par ailleurs, maladroit que je suis, j'avais oublié de mettre le sondage rituel pour un épisode. Oubli réparé !

J'ai donc mis 7 parce que je trouve ce début bon et prometteur.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 10:19

Minos a écrit:
Patrick Stewart avait annoncé quelque chose comme un film de 10 heures, on est là aussi dans le cahier des charges : l'histoire prend tout le temps qu'il faut pour s'installer et personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

ça fait vraiment du bien d'avoir ce rythme. Je me répète mais c'est très agréable, je suis sorti de l'épisode presque reposé.
Je ne sais pas si tu a vu "Mr Holmes" avec Ian McKellen dans le rôle d'un Sherlock Holmes retraité. On est un peu sur le même genre de rythme.
Intriguant et passionnant sans être haletant.

J'ai oublié de dire également, on voit très clairement la double de Stewart lorsqu'il coure Laughing
Le pauvre.

Je suis désolé également de revenir dessus, mais plus j'y pense plus ça me turlupine. Cette journaliste à deux balles... Non mais vraiment, c'est quoi cette affaire ?
Je pense que c'est un genre de maladresse de la part des dialoguistes qui ont voulu faire passer une idée trop rapidement (l'idée populaire que la vie des membres de la Fédération est plus importante que celle des Romulien) mais c'était très mal fait et maladroit.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 10:39

Synock a écrit:
Minos a écrit:
Patrick Stewart avait annoncé quelque chose comme un film de 10 heures, on est là aussi dans le cahier des charges : l'histoire prend tout le temps qu'il faut pour s'installer et personnellement, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

ça fait vraiment du bien d'avoir ce rythme. Je me répète mais c'est très agréable, je suis sorti de l'épisode presque reposé.
Je ne sais pas si tu a vu "Mr Holmes" avec Ian McKellen dans le rôle d'un Sherlock Holmes retraité. On est un peu sur le même genre de rythme.
Intriguant et passionnant sans être haletant.

Pas vu. C'est con, j'adore Holmes et j'adore McKellen  Razz

Synock a écrit:
J'ai oublié de dire également, on voit très clairement la double de Stewart lorsqu'il coure Laughing
Le pauvre.

Pas remarqué, mais je sens que ça me fera rire quand je le reverrai !

Synock a écrit:
Je suis désolé également de revenir dessus, mais plus j'y pense plus ça me turlupine. Cette journaliste à deux balles... Non mais vraiment, c'est quoi cette affaire ?
Je pense que c'est un genre de maladresse de la part des dialoguistes qui ont voulu faire passer une idée trop rapidement (l'idée populaire que la vie des membres de la Fédération est plus importante que celle des Romulien) mais c'était très mal fait et maladroit.

T'as pas tort. En plus c'est une scène très importante pour comprendre les événements passés et comment Picard les a vécus.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 11:55

Moi la scène avec la journaliste m'émeut à chaque visionnage (je sens la rage et le despesoir de Picard dans ses réponses)... 3 fois que j'ai vu l'épisode, 3 fois que j'ai eu la gorge nouée.

La fédération semble partir un peu en couille... comme notre société à nous depuis 20 ans. Le sous-texte justifie cet angle choisi par les scénaristes pour moi.

HOP 8/10
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 25 Jan 2020, 12:04

Je ne me souviens plus trop du contexte galactique au temps de Nemesis, ni de l'état de Starfleet. Par contre, dans Insurrection, le chef des méchants parlait déjà d'une Fédération à l'agonie. Reste à savoir si elle traversait juste une mauvaise passe dont elle s'est relevée, ou si la crise a été si dure qu'elle a infléchi ses principes pour la surmonter. On a eu des éléments de réponses avant PIC ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 09:49

Pas du tout aime cet épiode. Enfin si mais non

Je m'explique, j'ai vu une nouvelle serie de SF qui commence bien mais j'ai pas vu un star trek. Je veux dire par la, que si la série n'est pas Star Trek, ca marche quand même. Tu peux n'importe qui comme personnage vu l'histoire ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 10:30

D'un autre côté, on savait que ce serait différent d'avant. Ici, pas d'équipage classique mais une série centrée sur un personnage. On va voir comment tout cela évolue.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 18:10

Après avoir revisionné, épisode sympa, j'attends la suite avec impatience !


Je vais revenir sur deux scènes (attention spoiler) :


-La scène de l'interview --> l'interview fait beaucoup penser à une interview du 21e siècle, comme si toute l'évolution de 3 siècles avait totalement disparu sauf la technologie évidemment.


-Le cube Borg --> on peut voir un cube Borg remplis de Romulien, grâce à la scène de l'interview, on sait que la fédération n'a pas aidé les Romulien. On peut donc se demander si les Borg ont conclu une alliance avec les Romulien et les ont aider, si les Borg on assimiler les Romulien ou même si les Romulien on assimiler les Borg. On aura sûrement les réponses dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 20:43

Bonsoir.  wink

Je me permets de relayer ici mon analyse exhaustive du pilote :
Picard 01x01 Remembrance

Attention : innombrables spoilers inside
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 21:58

yrad a écrit:
Je me permets de relayer ici mon analyse exhaustive du pilote :

Pas de soucis, n'hésite pas à relayer tes articles ici c'est avec plaisir !

popop12 a écrit:
-La scène de l'interview --> l'interview fait beaucoup penser à une interview du 21e siècle, comme si toute l'évolution de 3 siècles avait totalement disparu sauf la technologie évidemment.

J'ai un très gros soucis avec cette scène également. La subtilité d'un camion citerne...
Mais d'un côté je me demande si ce n'est pas un problème des dialoguistes.
Il devait y avoir écrit dans le scénar un truc du genre "la journaliste accule Picard sur la question Romulienne" et ils ont transformé ça en "les vies romuliennes sont moins importantes que les fédérationennes"

Peut être donc une question de manque de temps dans la prod.
Mais c'est très problématique.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostDim 26 Jan 2020, 22:36

Pour moi les Romuliens ont juste récupéré un cube Borg à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostLun 27 Jan 2020, 05:04

yrad a écrit:
Bonsoir.  wink

Je me permets de relayer ici mon analyse exhaustive du pilote :
Picard 01x01 Remembrance

Attention : innombrables spoilers inside

Salut Yves ! Tu as bien fait. Je suis un peu dans le jus ces jours-ci, j'avais gardé le lien de la critique d'Unif sous le coude mais n'avais pas encore pris le temps de la partager. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostLun 27 Jan 2020, 05:13

Guigui le gentil a écrit:
Pour moi les Romuliens ont juste récupéré un cube Borg à l'abandon.

Ouaip, je suis aussi d'accord. Et sûrement pas pour des raisons pacifiques, genre "On n'a plus de planète, colonisons les cubes abandonnés pour nous y installer". Ils sont sans aucun doute sur place pour s'approprier la technologie Borg. Veulent-ils attaquer la Fédération, qui leur a tourné le dos ? Pourquoi pas, mais les deux peuples n'ayant jamais été proches, ce pourrait être un drôle de reproche. À moins bien sûr que les Romuliens aient demandé officiellement de l'aide, et qu'ils n'ont pas été écoutés.

Après, ça bosse sur le cube, mais avec quelles ressources ? Si une civilisation s'effondre brusquement, on peut penser qu'elle va mettre toutes ses maigres ressources (celles qu'elle a réussi à sauver) au service de son peuple, pour les besoins essentiels. Or ici, elles sont affectées à une arme potentielle, et pas n'importe laquelle.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostLun 27 Jan 2020, 21:20


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostMar 28 Jan 2020, 20:19

un dernier truc qui me chiffonne, c'est comment il fait, papy pour supporter aussi bien les décalages horaires... il nous fait France --> San Francisco (USA côte ouest) --> Okinawa (que je suppose au Japon) --> retour dans les vapes en France en quelques heures, même avec la téléportation intra-planétaire et la moitié de son âge, ça fait déjà beaucoup...

_________________
on ne me résiste pas...  
Picard 1x01 - Remembrance P1010010  Picard 1x01 - Remembrance 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostMar 28 Jan 2020, 20:28

Il reste très peu de temps à chaque fois non ?
De son point de vue entre son deuxième réveil et la fin de l'épisode il ne se passe que quelques heures non ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostMer 29 Jan 2020, 09:23

Synock a écrit:
Il reste très peu de temps à chaque fois non ?
De son point de vue entre son deuxième réveil et la fin de l'épisode il ne se passe que quelques heures non ?
Ben oui... Enfin le soucis c'est que le matin où Dahj se sauve et va à Paris puis qu'elle retrouve Picard à SF, il s'est passé une journée entière puisque Picard se réveille le matin à LaBarre et ensuite il fait nuit à Paris. Picard a donc passé un petit moment à SF où alors il s'est décidé à y aller que le soir (heure française)...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 01 Fév 2020, 10:39

KYOCOUCOU C'EST REMOI ! smiley_02  smiley_02  smiley_02

Je me suis taper les deux épisodes à la suite.

On va donc commencer par le premier.

Logique comme un Vulcain. spock

Tout commence par une ouverture qui rappelle un peut celle de first contact. Certes, c'est plus un rêve qu'un cauchemar cette fois-ci, quoi que... J'avais commencé l'épisode en VOST, mais j'ai très vite basculé en VF afin de mieux saisir à la fois l'intrigue principale et le scénario de l'épisode. Je regarderais en VOST après. Mais de ce que j'ai entendu de la VO, on sens que Brent Spiner à bien vieilli. La voix légèrement enrouée, les mains abîmées et vieillis par le temps. Et un maquillage plus qu'imposant pour cacher sa vieillesse. Mais, étant donné qu'on l'avait déjà vu dans le Trailer, je peux le comprendre. Cela fait un Data plus faux que nature.

Passons maintenant à un autre point. LA technologie dans ST. Là, on peut le dire, on est dans le futur avec la technologie de son temps. Par rapport à DSC.

Le générique assez beau et efficace. Quoi que manquant légèrement d'un côté épique. Mais je pense que tout cela en normal. J'en parlerais plus bas.

Beau texte en français de sir Stewart. Oui, je mouille toujours comme une fillette quand j'entends une personnalité étrangère parler français. Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

On y retrouve un Picard, certes vieilli, mais encore en pleine force de ces propres convictions. Qu'il défendait déjà dans TNG. Et ça, ça fait plaisir.

Ça fait aussi plaisir de voir la terre du futur comme on ne l'a jamais vu dans ST.

Certes, nous sommes dans un ST beaucoup plus moderne, mais qui - par rapport à DSC - a l'air de garder l'idéologie ST.

Entendre parler de Maddox est un magnifique clin d’œil à TNG. Et on sent qu'il va avoir un rôle très important par la suite.

La fin de l'épisode nous réserve une surprise très intrigante pour la suite.

Du fan service, mais pas trop. Juste assez pour faire bander :bravo10:  les fans.

Pour finir, je n'aime pas trop de visuel de certaine scènes que je considèrerai comme Abbramesque.

Je parlerais de mon ressentie sur la série dans ma critique de l'ep2

Suis-je hypé pour l'ep2 ? Oui.

Je lui donne la note de 10/10 pour l'espoir.


Dernière édition par Kyokoko le Sam 01 Fév 2020, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x01 - Remembrance Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x01 - Remembrance   Picard 1x01 - Remembrance Icon_minipostSam 01 Fév 2020, 10:43

Je sors de l'excellentissime podcast Feminist Frequency's qui depuis le démarrage de Discovery fait des reviews par épisodes.
Ce que j'aime chez elles c'est leur point de vue, l'équipe est composée uniquement de Femmes et de personnes LGBTQI+ et à chaque fois on a droit à un tout autre regard sur la franchise.

Là en l’occurrence elles ont mis le doigt sur quelque chose d’intéressant selon moi, ok la réalisatrice est une femme noire, c'est très important et bienvenue.
Néanmoins le seul "véritable" E.T que l'on rencontre, le copain de Dajh dont j'ai oublié le nom, se comporte totalement comme un humain lambda et, surtout, c'est un noir, il sort deux répliques, et il meurt.
Et ça a vraiment énervé les présentatrices !

EDIT : nos messages se sont croisés !
Surper content de te voir de retour Kyokoko ! J'adore tes reviews !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Picard 1x01 - Remembrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)
» Star Trek en musiques et en clips
» Picard Song
» Picard 2x06 - Two of One
» Picard 3x09 : Võx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S1-