Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostDim 12 Jan 2020, 09:01

On m'a fait remarquer, à juste titre, une certaine frustration, une frustration que je ressens également.

En effet après la traduction d'une bd il arrive qu'une porte ai été ouverte et non  refermée, je pense en exemple au non-dit de la BD « Prime directive » ou au cercle de l'ombre de « Cancer »

La faute au temps ou plutôt au manque de temps.

Il existe plus de 50 catégories de BD et nous essayons de dispatchez au maximum afin de faire connaître le maximum d'éditeur et de collection. Notre capacité étant en moyenne de 24 comics par an, faite le calcul.

Maintenant ça c'est la raison, voici la solution, afin une bancale.

Pour ceux qui ne serait pas allergique à l'anglais, depuis la fiche lecture ,cliquez sur l'éditeur (anglais) , ensuite sur l’icône noir et blanc de la bd suivante, vous aurez accès à une version anglaise, à moins bien que le cachet « Pas disponible » soit accolé. Vous pouvez également accédé à ces BD depuis le menu éditeur.

Pour l'instant seul l'éditeur DC comic a été traité, pourquoi DC comic qui n'est pas le plus représentatif des nouvelles sorties, seulement parce que c'est le premier par ordre alphabétique.

\\// Longue vie et les deux prochaines traductions en ligne seront des TOS NewPaperStrip et les suivantes des DS9 Malibu.
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostVen 17 Jan 2020, 20:04

Je ne t'avais pas répondu jusque-là, Saga, mais je pense que tous les gens qui lisent les trductions dont tu nous gratifies sont ravis de le faire. Ne manquerait plus que ça, tiens, qu'on râle si tout n'est pas traduit !

On sait très bien que tu fais au mieux et perso, je suis ravi de tout ce que tu me fais découvrir. Fais au mieux.







Et au boulot ! Twisted Evil

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostSam 18 Jan 2020, 07:53

Pas de malentendu, personne n'a râlés ni fait de remarques désobligeantes.

Dans mon post, j'explique pourquoi nous sautons d'une collection à l'autre dans le planning de traduction ce qui peut provoquer une frustration lorsqu'une histoire a passionné le lecteur.

C'est pourquoi en donnant accès aux versions anglaises, je permet, à ceux qui savent lire la perfide Albion, de continuer.

\\// Longue vie et toc, toc, toc, Penny,...toc, toc, toc, Penny,...toc, toc, toc, Penny
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostMer 05 Fév 2020, 15:57

Salut Saga !
Tu avais inscrit quelque part la demarche à suivre pour vous aider pour les comics. Mais je ne trouve plus.
Est-ce que tu veux bien m'expliquer à nouveau ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostJeu 06 Fév 2020, 18:50

Synock a écrit:
demarche à suivre pour vous aider pour les comics

Pour l'instant, comme toujours d'ailleurs, nous manquons cruellement de traducteur.

mais également de pourvoyeur des nouveaux comics. IDW
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostJeu 06 Fév 2020, 20:25

Je te comprends, pour les traducteurs : je partage beaucoup d'infos Trek sur le forum, mais dans les très grandes lignes, n'étant moi-même pas un anglophone courant. Et quand on manque de pratique, on peut toujours traduire, mais c'est très chronophage, surtout quand des nouvelles tombent tous les jours...

Bref, le traducteur est une denrée rare, mais tellement utile !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostJeu 06 Fév 2020, 21:59

Saga a écrit:
Pour l'instant, comme toujours d'ailleurs, nous manquons cruellement de traducteur.

C'était le sens de ma question en fait.
Si je veux traduire un truc, comment je m'y prends ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Empty
MessageSujet: Re: Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...   Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais... Icon_minipostVen 07 Fév 2020, 06:26

Tu commences par choisir une histoire, pour cela tu vas dans la section Editeur http://www.star-trek.be/data/Editeur.html#I3 , dans la section centrale Edition commerciale (Traduction non autorisée) tu choisi un éditeur suivant le style qui se rapproche le mieux de tes goûts esthétique et/ou l'époque ST

DC Comics : TOS – TNG - Divers
Gold Key : TOS (Scénario & graphisque naïf & très vintage)
IDW : DIS – TOS – TNT – TNG – Divers (Graphisme plus récent y compris des romans photos),
JOE 90 : TOS (BD anglaise, Plus vintage encore que Gold Key, scénario un peu à l’écart du ST classique)
Malibu : DS9 – TNG (Très peu) (Bon scénario, excellent graphisme)
Marvel : TOS – TNG – SOU – DS9 – VOY – Divers (Bon scénario, le seul à avoir des Starfleet académie – du voyageur – graphisme à la Marvel, très loin de la ligne claire, case de travers et personnage débordant celle-ci)
Newspapers Strips – TOS (Post-vi'ger) – (Scénario original, graphisme mélangeant couleur et noir & blanc- édité à origine sous forme de strips, énormément de rappel de planche en planche)
Wild Storm – TOS – TNG – VOY – (Histoire assez longue, souvent entre 2 et 4 comics)

Les icônes en N/B représentent les histoires non traduite, un patch jaune (Pas disponible), elle existe mais n'est pas disponible.

Cliquez sur l’icône te donne accès au comics, si celui-ci fait partie d'une suite obligatoire, toute les icônes correspondante pointe sur la même fiche (Ex : DC Série 2 – The Tabukan syndrome - http://www.star-trek.be/data/Fiche/CX/CXD/DC235-240.html ), cliquez ensuite sur l’icône à coté de Version original pour avoir accès à l'histoire.

Certaines histoires, surtout sur IDW, sont trop jeune pour que je laisse un accès libre (art 7 de la charte) , mais si tu es intéressé je peux te la fournir en accès privé.

Le choix d'histoire que je te propose est seulement limité par ce que dispose, il va de choix que si tu as un histoire non répertoriée (ou pas disponible) dans cette liste elle est aussi valable, à toi seulement de te procurer les planches.

Un fois ton choix fait, prévient-moi de suite, en cas une autre équipe travaillerais déjà sur le projet.

Pour les autres étapes de la traduction (Saisie, nettoyage, lettrage, correction) tu peux également le faire mais nous pouvons nous en charger, prévoir pour un comics de taille standard (24 pages) saisie (3 jours), nettoyage (1jour si uniquement les bulles, 5 si une restauration des planches est nécessaire), lettrage (5 jours), correction (1jour), c'est une estimation, il peut arriver que par exemple tous les lettreurs soit sur un projet et/ou qu'ils soit hors disponibilité.

Dernier point, une fois le travail terminé tu as le choix de l'hébergeur, mais à moins que tu n'ai accompli toi-même toute les étapes de la traduction, les règles 2, 7 et 13 de la charte s'appliquent ( http://www.star-trek.be/data/Charte.html ) , la 9 non

Voilà c'est tout, désolé pour ce qui est basique mais une bonne base évite les malentendus et si tu as une question.

\\// Longue vie et j’espère à une collaboration prochaine
Saga

PS : Tu n'es pas obligé de choisi une histoire avec précision, tu me dis sur quelle époque tu veux travailler et je peux t'en proposer une et/ou plusieurs
PPS :  Désolé pour les fautes, écris en vitesse avant d'aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Nous (uss-saga) faisons de notre mieux, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» 7- 4 : Faisons un tour dans la Holosuite
» Présentation d'une romulienne dans l'âme...
» USS Saga
» sex trek saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-