Bonus Tracks le label des podcasts sur la pop culture vous propose une semaine spéciale pour les 60 ans de la série DOCTOR WHO ! Toute la semaine de Noël du 18 au 24 décembre 2023, retrouvez des podcasts sur la thématique du voyage dans le temps et de l’habitant de la petite boîte bleue plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur !
Le capitain par interim venu du podcast SPACE OPERA et Trek in Storia, Cyril-Mickaël assiste le commander Guigui sur les voyages temporels dans STAR TREK.
Saga Commodore
Nombre de messages : 3535 Age : 64 Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Jeu 21 Déc 2023, 14:10
Sans vouloir être tatillon... il est où le numéro 100 ?
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Ven 22 Déc 2023, 09:06
C'est expliqué dans le podcast, faut l'écouter pour savoir
Saga Commodore
Nombre de messages : 3535 Age : 64 Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Ven 22 Déc 2023, 12:03
AH mais oui, non, oui, non, enfin peut-être... oh et puis Hab SoSlI' Quch !
\\// Longue vie et non mais... Saga
Dra'ghoH Capitaine
Nombre de messages : 902 Age : 37 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Ven 22 Déc 2023, 15:58
J'veux pas balancer mais il a dit que ta mère a le front lisse.
_________________
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: LE QUADRANT POP #100 Sam 30 Déc 2023, 07:28
Voici notre podcast du QUADRANT POP n°100 on nous faisons le bilan des séries #STARTREK récentes de 2017 à 2023, on y fait aussi un bilan du podcast lui-même. Après un enregistrement épique sur Twitch au début du mois, voici la version montée et propre de cette discussion entre Trekkers et Trekkies de toute sorte : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/le-quadrant-pop-100
Et voici la version vidéo :
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Mar 26 Mar 2024, 12:52
Il semblerait que France Télévision ait violé la Prime-Time Directive en rendant disponible toute la saison 2 de Star Trek Prodigy sur son site internet et ce avant les États-Unis. On vous dit la vérité sans spoilers avec Lyrical_Girafe & Romain_Nigita
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Sam 06 Avr 2024, 09:22
Ça y est enfin ! Nous sommes 2024 et après deux années d'absence, STAR TREK DISCOVERY revient pour sa 5ème et dernier saison. Mais avant de se demander si ça va bien se finir, demandons nous plutôt si ça commence bien déjà...
Ce podcast s'est fait avec le Romulanais Romain Brami, la Lt. commander bajorane Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, le capitaine Manu et le commander Guigui.
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio] Sam 13 Avr 2024, 17:12
Sur Trill, la capitaine Burnham, Booker et le docteur Culber doivent passer un test dangereux pour prouver qu’ilsdignes du prochain indice. Tandis qu’Adira renoue avec Gray, et le premier jour de Saru en tant qu'ambassadeur est compliqué par son engagement avec T'Rina. C’est le résumé de l’épisode 3 de la saison 5 de DISCOVERY et on va en parler dans l’heure qui vient !
On en parle avec Dark Mehdi, l'ambassadrice Giraffe, l'ingénieure en cheffe Yasmine et le commander Guigui.
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Podcasts sur DISCOVERY saison 5 Sam 27 Avr 2024, 09:55
Sur le chemin du prochain indice, l'USS Discovery est saboté par une arme mystérieuse, laissant le capitaine Burnham, Rayner et Stamets comme les seuls membres d'équipage capables de sauver le navire à temps. C'est vraiment le temps "épisode filler" qu'on ne rattrape plus... avec ce résumé de l’épisode 4 de la saison 5 de DISCOVERY !
On en parle avec notre Lt. Commander Marina, Koré, notre romulanais Reman Brami et le commander Guigui.
Ça y est, nous sommes déjà à la moitié de l’ultime saison de DISCOVERY alors ne perdons pas un instant et téléportons-nous immédiatement dans l’espace interdimensionnel de notre podcast. Let’s Fly : ÉCOUTER LE PODCAST
On en parle avec notre Capitaine Manu, la Lt. Marie-Paule, notre officier expert Romain Nigita et le commander Guigui.
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Podcasts DISCO saison 5 Dim 12 Mai 2024, 07:14
Alors qu'elle est infiltrée dans une société prédistorsion, Burnham est forcée d'envisager d'enfreindre la Directive Première lorsqu'une tradition locale menace la vie de Tilly. Nous on ne va pas Siffler dans la tempête mais en parler dans un podcast,avec notre Lt. commander bajorane Marina, notre romulanais relou Reman Brami, notre Lt. Marie-Paule et le commander Guigui.
Musique de fin : Discovery (Jeff Russo) Notre financement participatif sur KISSKISSBANKBANK Merci à Max pour son aide au montage.
____
Alors que Moll et L'ak sont enfin détenus, la Fédération se retrouve au cœur d'une tempête diplomatique et éthique lorsque les Breens arrivent et exigent qu'ils leur soient livrés. Ce n'est pas un erigah mais un podcast par ici !
Par rapport à ce qui est dit (toujours plaisant), j'ajouterais toutefois qq différences qui me semblent importantes :
Le fait que dans Star wars les héros doivent accomplir leur destin. Destin dicté par la force qui est l'essence de toute chose, influence les évènements voire crée les héros ex nihilo. Dicté par leur sang/filiation aussi.
Là où dans Star trek, l'accent me semble plus mis sur l'individu, ses choix, ses compétences propres, sa capacité de travail finalement, les liens entre les individus plus qu'avec une "force supérieure". Rien n'est figé, acquis. Tout dépend des suites d'évènement (et d'ailleurs, ça se voit clairement sur les multivers qu'aime à développer la franchise). Les origines du héros dans ST importent beaucoup moins. D'un côté, un collectif (le côté obscur/clair de la Force) forme l'individu, là où dans Star trek c'est l'individu qui forme le collectif (mais je vais peut être un peu loin). Donc un côté aristocratique d'un côté, méritocratique de l'autre. Mais ça rejoint peut être ce qui est dit sur le débat Star wars = SF ou fantasy.
Star wars est plus manichéen je trouve. Blanc/noir, lumière/obscurité. Les personnages sont moins dans des attitudes ambivalentes/complexes. Les jedis "basculent" vers le côté obscur. Moins de possibilités d'avoir "d'entre-deux" (même si c'est un peu le cas désormais avec Andor, mais par définition ce sont des anti-héros n'ayant aucun pouvoir). Il y a une recherche perpétuelle de l'équilibre certes mais sans jamais réellement l'atteindre ou même s'en approcher. Jedi ou Sith pêchent toujours par déséquilibre (en attendant qu'un jour peut être les jedayins soient développés dans le canon).
Là où Star trek, plus géopolitique peut être, montre des intérêts divergents/convergents des empires/races. L'ennemi d'hier peut être l'allié d'aujourd'hui mais aussi l'ennemi de demain (cf DS9 et l'alliance avec les klingons et les romuliens). Des personnages ambivalents (Garak, section31, Sisko,les "méchants" de ST Terre inconnue..). Où le bien et le mal ne sont pas toujours bien incarnés et délimités.
Guigui le gentil Commandeur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Nouveaux podcasts du QUADRANT POP ! Jeu 08 Aoû 2024, 07:56
Merci pour tes retours. J'ai oublié de partager ici nos derniers podcasts :
Lorsque la capitaine Burnham est piégée dans un labyrinthe mental conçu par une classe de CE1 pour tester sa dignité afin de pouvoir enfin récupérer la puissante technologie des Progeniteurs, Booker, Rayner et l'équipage de l'USS Discovery doivent retenir le Breen le plus longtemps possible avant qu’ils ne fument tout le monde. On en parle avec la Lt. commander Marina, notre conseillère Céline, un invité en la personne de Alex Nikolavitch et le commander Guigui.
Après que Moll et les Breens se sont emparés d'une mystérieuse structure contenant le pouvoir des Progéniteurs, la capitaine Burnham doit mener une mission secrète pour la récupérer avant que les Breens ne découvrent comment l'utiliser. On en parle avec notre capitaine Manu, notre capitaine par interim Cyril et le commander Guigui.
8 ans et demi après avoir été annoncé, générant des tonnes d'attentes, 7 ans après avoir débuté avec éclat et 65 épisodes sur 5 saisons… Qu'allons nous retenir de la série Star Trek Discovery ? Que penser de son final et quel trace les aventures de la capitaine Micheal Burnham va laisser dans la saga et dans l'histoire de la télévision ? On en parle avec notre capitaine Manu.e, le Romulanais Romain Brami, la Lt. commander bajorane Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, la Lt. Marie-Paule et le commander Guigui. Sans oublier les journaux de bord de Alex, Céline, Koré, Yasmine & Giraffe.
Vous le savez sans doute, très souvent, le très grand public qui est loin des franchises que sont STAR TREK et STAR WARS confondent souvent les 2. Alors plus dans un sens que dans l’autre c’est vrai. Souvent on entend même «non mais quelle différence ça fait : y a STAR dans le titre, c’est pareil» alors que pas du tout et on va expliquer aujourd'hui pourquoi STAR TREK est bien meilleur. Guigui en parle avec avec Loïc de Star Wars en direct, avec la participation de Thibaut Claudel alias REPUBL33K.
Ça y est, on peut enfin spoiler la saison 2 de Prodigy comme des fous puisque les épisodes sont enfin disponibles sur Netflix après des mois d'exclusivité pour le public français via France Télévision. On en parle avec le commandeur Guigui, notre capitaine par interim Cyril et un membre d'équipage du Tal Shiar avec Girafe du podcast américain Strange New Pod. On entendra aussi le journal de bord de notre expert scientifique Romain Nigita et de Yasmine notre ingénieure en cheffe.
On passe 2 heures à lancer des louanges sur la saison 2 de Star Trek Prodigy, saison disponible sur Netflix et parfaitement réussie de ce qui est, de fait, la meilleure série Star Trek récente ! On en parle toujours avec le commandeur Guigui, notre capitaine au cerveau positronique Manu.e, notre Romulien Relou Reman Brami et encore avec notre ambassadrice Girafe du podcast américain Strange New Pod.