Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostDim 17 Juin 2007, 16:00

[EDIT STAFF]


The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) 220px-Starterkenc


********************
[MESSAGE ORIGINEL]


Existe-t-il une encyclopédie papier et en français de Star Trek, dans le genre de ce qui se fait pour Star Wars ou X-Men ?

Si quelqu'un est au courant d'un titre quelconque, qu'il me fasse signe. Et je suis sûr que ça en intéressera beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Thyla1701

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: encyclopedie   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostDim 17 Juin 2007, 21:19

mon niveau d'anglais etant proche du zéro, j'ai deja cherche ce genre d'ouvrage........ en vain
si quelqu'un a connaissance d'un tel ouvrage, je suis egalement interessee..... !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 18 Juin 2007, 01:00

j'en possede une, mais en anglais :pirate:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 18 Juin 2007, 11:28

On peut peut-être considérer les dossiers officiels vendus avec les DVDS vendus en kiosques comme en tenant lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 18 Juin 2007, 13:51

Bah sinon il reste toujours internet avec Memory Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 18 Juin 2007, 16:03

Et cette encyclopédie en anglais, Admin, quel en est le titre et qui est l'auteur ? J'ai un anglais relativement limité mais bon/....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 18 Juin 2007, 16:59

"ST: A guide to the future"

mais la dernière réédition ne comprend pas encore la série Enterprise..... donc elle est incomplète. Tu pourras en trouver d'occasion sur EBay (si, si j'en ai déjà vu),

et si ça t'intérresse, je possède cette encyclopédie sur CD Rom....je te la prêterai volontiers, en même temps que la saison 3 d'Enterprise wink , si tu veux.....mais elle est tout en anglais.......


A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Thyla1701

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: encyclopedie   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 18 Juin 2007, 22:00

je possede un truc intitule : "Star Trek encyclopedia - reference guide to the future", ouvrafe signe Mickael et Denise Okuda
un pave de 740 pages mais...... qui date de 1999 donc pas de reference a la derniere serie ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostMar 19 Juin 2007, 23:20

Ratiocinator a écrit:
Et cette encyclopédie en anglais, Admin, quel en est le titre et qui est l'auteur ? J'ai un anglais relativement limité mais bon/....

c'est tout simplement: Star Trek: The encyclopedia (Star Trek: L'encyclopédie)

par Michael et Denise Okuda dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostMer 20 Juin 2007, 06:21

Est ce que les infos contenues dans cet ouvrage sont jugées "canon"? Car ça m'intérèsserai de l'acquérir...wink
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostMer 20 Juin 2007, 19:55

Non, ces infos sont juste "officielles". Elles ont fini par créer une sorte de consensus, notamment sur les classes de vaisseau.

Canon : information tirée des épisodes ou des films (débat sur TAS)
Officiel : information issues de produits publiés de la Paramount (livres...). Leur degré de crédibilité est extrêmement fluctuant.
Fanon : croyances populaires souvent inspirés d'infos officielles, ou des interprétations de paroles canons
Fanfiction / fanfilm : créé par les fans
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostMer 20 Juin 2007, 20:38

Merci Philoust!!!aplo
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostLun 25 Juin 2007, 21:33

Thyla1701 a écrit:
je possede un truc intitule : "Star Trek encyclopedia - reference guide to the future", ouvrafe signe Mickael et Denise Okuda
un pave de 740 pages mais...... qui date de 1999 donc pas de reference a la derniere serie ......
moi je l'ai ai en version cd-rom, sauf qu'il n'y a pas eut de mise à jour depuis la troisième saison de Voyager !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Empty
MessageSujet: Re: The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)   The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994) Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 13:01

J'ai aussi l'ENCYCLOPEDIA en anglais, c'est le top !
Elee s'accompagne bien de la CHRONOLOGY, toujours en anglais écrit par les Okuda qui reprend les mêmes infos mais par ordre chronologique et pas alphabétique.
INDISPENSABLE si on pige l'engliche... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

The Star Trek Encyclopedia : A Reference Guide to the Future (1994)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Guide des uniformes Star trek
» [en]Star Trek : the future begins
» Star Trek : The Official Guide to the Animated Series (2019)
» Star Trek : The Art of the Film (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Autres livres Star Trek-