Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Q & A (#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostLun 24 Juin 2019, 21:57

edit 21 juillet : le titre n'est plus Chaos Theory, comme annoncé initialement, mais Q & A.

Chaos Theory est le titre de l'un des Short Treks à venir.

Réalisé par Mark Pellington (dont c'est la première incursion dans Star Trek), ce Short Treks est écrit par Michael Chabon (auteur du Shirt Treks Calypso et membre de la chambre d'écriture de Picard.

Curiosité : les deux héros de ce Short Treks seront Spock et Numéro Un, soit Ethan Peck et Rebecca Romijn. Il est amusant de voir que des fans avaient lancé une pétition pour avoir une série basée sur l'Enterprise. Avec ce Short Treks, on se rapproche du concept (et Alex Kurtzman n'avait pas fermé la porte au développement d'un tel concept).

L'occasion de (re)tester la popularité de l'équipage de Pike ? Mais n'oublions pas que parmi les quatre premiers Short Treks, l'un d'entre eux était à part et ne développait pas d'éléments repris en saison 2 de DIS : The Escape Artist. Peut-être sommes-nous là dans ce cas de figure.

source : https://trekmovie.com/2019/06/23/star-trek-short-treks-with-ethan-peck-and-rebecca-romjin-coming/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 06 Oct 2019, 07:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostMar 25 Juin 2019, 08:37

Excellente nouvelle ! Et je ne serai pas contre effectivement une série sur l'Enterprise, époque de Pike !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostDim 21 Juil 2019, 09:25

Logiquement, il devrait s'agir d'une histoire où Spock et Number One sont tous deux enfermés dans un turbolift en panne.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostJeu 24 Oct 2019, 07:35

Alors, ce Short Treks...

Les opinions des uns et des autres, sur Trekmovie , Trekcore et Treknews.

Et la mienne, puisque je viens de le voir. Un épisode sans grand enjeu, juste l'esquisse de la relation entre Number One et Spock, lors de l'arrivée de celui-ci à bord de l'Enterprise pour la première fois. Et cette relation est plutôt sympa, entre deux personnages forts différents l'un de l'autre mais que des points rapprochent tout de même.

Un Short Treks anecdotique mais sympa à voir. Et j'ai vraiment le sentiment qu'on ne développe pas le relationnel entre ces deux personnages pour le plaisir de le faire dans un format d'1/4 d'heure. Pour moi, cela prépare clairement une future série à bord de cet Enterprise de Pike... Rappelons qu'une pétition de fans a circulé pour qu'une telle série voit le jour, et que Kurtzman n'a pas fermé la porte (et il serait fou de le faire : décrié par les fans sur certaines choses, bien entendu que sur ce coup, il va les suivre pour leur faire plaisir et redorer son blason auprès d'eux).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostSam 04 Jan 2020, 00:39

Bon... C'était pas fameux. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont dans cette série à vouloir faire sourire Spock à tout prix. What's the point ?

Pour ce qui est de la relation en elle-même c'est vrai que l'on part de rien du tout, de mémoire Spock et Number 1 n'échange aucun mot dans l'épisode Pilote de TOS. Donc les faire devenir les meilleurs amis du monde via une chanson dans un ascenseur pourquoi pas.

Très anecdotique, comme le dit Minos, c'est dommage d'utiliser le format des Short Treks pour donner ce genre de chose.
On avait ça dans les autres séries, genre dans DS9 je me souviens de Odo enfermé avec Lwaxana tout le long d'un épisode dans un ascenseur. C'était fun. Mais l'épisode montrait également d'autres choses.
Là on a la possibilité d'avoir des histoires courtes avec une grosse liberté créative et dès le premier on nous donne une parenthèse de la Saison 2 de Discovery c'est un poil dommage.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostMer 19 Fév 2020, 21:12

Ouep moyen j'aime pas trop ces plans modernes où les personnages se retouvent à se parler à 10cm l'un de l'autre comme si c'était naturel.
J'ai pas aimé le partage en mode mary popins de N°1 et l'immédiateté de son regret.

Spock est pas mal dans son rôle. bon pour le rire, why not mais ça ajoute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostMar 09 Fév 2021, 12:28

Le N°1 et le Futur N°1 de l'Enterprise bloqués
dans un ascenseur alors que Spock n'est
alors qu'enseigne, ça promet.

L'une prête à lâcher, alors que l'autre est
plus que prêt à poursuivre.

Un Short Trek presque indispensable sur
Spock et sa nature vulcaine.

J'ai mis 8 à ce court-métrage ST.

Réconcilié avec ce personnage de
Spock sorti de DIS.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Q & A (#1) Empty
MessageSujet: Re: Q & A (#1)   Q & A (#1) Icon_minipostVen 21 Jan 2022, 15:54

J'ai enfin pu le voir

J'ai adoré, un seul bemol, qui n'est pas uniquement pour ce film, mais lorsqu'on regarde une VF avec un chanson en VO, foutez le sous-titre merde
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Q & A (#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Short Treks 2-