Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 discovery n'est pas du star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archer5457
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2019

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostJeu 20 Juin 2019, 16:35

bonjour
j'aurais accepter discovery dans le futur de voyager
mais pas dix ans avant stos.
le design ressemble trop au reboot de jj abrams
il m'incommode car il n'y a aucune des constance de star trek
que toute le monde connait.

je suis déçu de cette serie
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostJeu 20 Juin 2019, 17:34

C'est la même chose... en différent ! Attendons de voir ce que va donner la saison 3^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostVen 21 Juin 2019, 06:57

archer5457 a écrit:

le design ressemble trop au reboot de jj abrams
il m'incommode car il n'y a aucune des constance de star trek
que toute le monde connait.

Je suis d'accord que ça brille beaucoup et il faut faire un effort pour s'immerger dans l'époque contée.
Mais bon, est ce que ça aurait marché en reprenant un look old school pour respecter les avis les plus pointus? Je ne suis pas sur que le grand public accepte.

Je suis fan de Star Wars aussi et il faut penser que si nous avons le droit à la suite de nos franchises préférée, c'est aussi grâce à madame michou qui emmène son petit fils voir les nouveaux films ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostJeu 16 Avr 2020, 20:54

Je me suis risquée à regarder les premiers épisodes de la saison 1.  
C'est une très bonne série de SF, je n'ai rien à y redire.
Par contre, essayer de faire croire que cela arrive avant la série originale ... Je préfère croire qu'un bonhomme en rouge passe par la cheminée pour apporter des cadeaux.
Bonne série SF ... mais Star Trek ? !

On ne peut pas revenir au look années 60, c'est d'accord, mais on peut tout de même faire un effort pour coller à ce qui s'est fait avant. Je sais qu'on en parle ailleurs, mais le nouveau visage des klingons, euh ... non, ça ne passe pas chez moi.TOS: des bronzés (au cirage) humanoïdes hirsutes qui faisaient penser aux Huns, parlant de le même anglo-américain sans accent que tous les extra-terrestres de la série.  geek . TNG : toujours bronzés, toujours hirsutes, mais avec une crête sur le front. Mieux maquillés parce que meilleur budget.  Je les retrouve dans DS9 hirsutes et à la peau foncée.
Je n'ai pas vu ni abordé toutes les séries dérivées.
Mais là, les retrouver chauves, avec une tronche d'iguane, nous soulant de klingon et parlant l'anglo-américain avec accent ... Ben ... ils n'ont plus de klingon que le nom. Ils s'appellent klingon pour "faire ST" mais je ne suis pas du tout, du tout, du tout, convaincue.

Cela dit, je le répète, c'est une bonne série SF.

Est-ce qu'on parle d'une guerre avec les Klingons dans TOS ? C'est plutôt un peuple que la Fédération évite, dont elle se méfie, mais je ne me souviens pas qu'on parle d'une guerre contre eux.

Certains d'entre vous parlent de la série Enterprise, pour s'y référer, là aussi, je ne suis pas très très loin et je ne peux pas en dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostDim 26 Avr 2020, 15:58

Il y a eu des connflits entre la fédération et l'empire Klingon, ils ne se sont pas contené de s'éviter, sinon à quoi servait de signer un traité de paix entre eux dans Star Trek VI. Après pour l'apparence des Klingon, c'est un peu une constante dans la franchise qu'ils changent d'apparence, mais, si tu regarde bien, les romuliens aussi non pas toujours la même apparence.

Quand au fait qu'ils parlent tous anglo-américain sans ou avec accent, cela est du au fait que tu regarde la série en VO Razz ! Ah Ah Ah Laughing ! Bon, blague à part, déjà c'est faux, techniquement, ils ont tous un accent, mais c'est sûre que les prothèses et les masques les font parfois surarticuler comme dans Discovery justement.

Après que cela soit du Star Trek ou pas, chacun à son avis, comme dans les religions chacun, encore faut il qu'il en aie la liberté, interprète les textes à sa façon. Mais refuser que Star Trek Discovery ne soit pas Star Trek juste pour des raisons cosmétiques, c'est un peu court tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostDim 26 Avr 2020, 16:06

Il n'y a pas que du cosmétique. Mais bon, un bronzé hirsute qui devient un iguane chauve, ce n'est pas très cohérent. C'est comme si on devait appeler Vulcain, quelqu'un avec des oreilles rondes et des sourcils normaux (oui, j'ai un souci avec ceux de T'pol)
C'est de la cohérence interne et, faciès d'alien mis à part, il y a quand même toute une machinerie électronique super-méga-sophistiquée qui ne colle pas avec TOS.
Encore une fois, on ne peut retourner à une passerelle pleine de petites ampoules multicolores, avec des manettes du temps de bon-papa, mais faire un effort (comme dans ENT) pour rester dans le ton avec un minimum de cohérence aurait été le bienvenu aussi.

De toute façon DIS j'ai décroché quand on en est arrivé à l'univers miroir, mais ça, c'est un ressenti très personnel.


Dernière édition par Lourima le Dim 26 Avr 2020, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostDim 26 Avr 2020, 16:21

Pour ce qui est de guerres entre les Klingons et la FPU, on a un ambassadeur klingon, Korrd, ex-général et dont les stratégies sont étudiées à l'Académie au temps où Kirk s'y trouve. Et si ses stratégies sont étudiées par Starfleet, c'est que ça a dû être bourrin et important, pas de simples escarmouches.

D'une manière plus générale, les Klingons et les humains ne peuvent pas se pifrer dans TOS, même s'ils sont plutôt en guerre froide. Mais cette situation de départ n'empêche pas une guerre avant cela.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 15:31

Dans Star Trek Enterprise si tu regarde bien, lourima, la technologie est bien plus avancé que dans la première série, rien que l'infirmerie déjà : Elle est d'avantage basé sur une projection futuriste de l'époque pendant laquelle la série était diffusée que sur une reconstitution de comment on imaginait le future dans les années soixante.

Si c'est évidement moins criant de vérité que avec Star Trek Discorery, c'est que la série date de 2001 tout de même, pas les mêmes technologie, pas le même budget, pas la même façons de faire des série. C'est comme la prélogie de la guerre des étoiles par rapport à la trilogie, comment tu explique que l'on s aient régressé de l'image de synthèse à des maquettes animé ? Hein Razz ?

Après, c'est dommage que tu te soit arrêté si tôt dans Star Trek Discovery, moi qui est vu les deux saisons. Mais si tu es à cheval sur ce genre de détail, alors ne regarde pas doctor who Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 15:40

Je suis fan de Dr Who, du moins à partir de Nine, la première mouture, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.

Concernant SW. Les trois premiers sortis sont ceux qui fondent les mythes, les autres sont des divertissements qui se laissent regarder mais perdent en consistance au fur et à mesure que le temps s'écoule.  

On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout non plus   Razz

La raison pour laquelle j'ai arrêté DIS n'est pas celle que tu laisses entendre. Je l'ai expliquée sur un autre topic mais dans la même partie du forum.
https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6048-discovery-1x10-malgre-soi-despite-yourself#185398
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 16:23

Lourima a écrit:
Je suis fan de Dr Who, du moins à partir de Nine, la première mouture, je n'ai pas eu l'occasion de la voir.

Ceci explique cela, car moi je l'ai vu dans son intégralité, ma seconde franchise préféré.

Lourima a écrit:
Concernant SW. Les trois premiers sortis sont ceux qui fondent les mythes, les autres sont des divertissements qui se laissent regarder mais perdent en consistance au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Lourima, je vais te choquer, je suis d'accord avec toi ! 

Lourima a écrit:
On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout non plus   Razz

Absolumineusement pas, c'est plus rigolo comme cela d'ailleurs !

Lourima a écrit:
La raison pour laquelle j'ai arrêté DIS n'est pas celle que tu laisses entendre. Je l'ai expliquée sur un autre topic mais dans la même partie du forum.
https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6048-discovery-1x10-malgre-soi-despite-yourself#185398

T'inquiète, Lourima, j'y viendrais, pour l'instant je début ici, je ne suis qu'enseigne, je ne sais pas encore vos avis à tous sur la série et en plus, j'ai un bilan sur la nouvelle génération sous le coude après avoir fait celui sur Star Trek, qui est en train lui aussi de tourner au pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostMer 23 Sep 2020, 20:00

Une petite vidéo qui m'a tellement fait rire:

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

discovery n'est pas du star trek Empty
MessageSujet: Re: discovery n'est pas du star trek   discovery n'est pas du star trek Icon_minipostJeu 24 Sep 2020, 08:46

Elle est connue sous forme de meme sur FB... mais toujours aussi mignonne^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

discovery n'est pas du star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le casting
» The Art of Star Trek Discovery (2020)
» Star Trek Discovery Annual [DIS, 2018]
» Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]
» Discovery est-elle une bonne série Star Trek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Discussions générales-