Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez

[Jeu de carte] Star Trek Fluxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 717

[Jeu de carte] Star Trek Fluxx Empty
MessageSujet: [Jeu de carte] Star Trek Fluxx   [Jeu de carte] Star Trek Fluxx Icon_minipostDim 02 Juin 2019, 17:13

Un petit jeu de carte dans l'univers de Deep space nine qui fait suite aux versions TNG et 24eme siècle.

http://trekcore.com/blog/2019/05/review-star-trek-fluxx-expands-to-deep-space-nine/

(Merci Minos pour le lien )
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Commodore
Commodore
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4311

MessageSujet: Re: [Jeu de carte] Star Trek Fluxx   [Jeu de carte] Star Trek Fluxx Icon_minipostLun 03 Juin 2019, 06:30

ça n'existe qu'en anglais ? ?
parce que si j'en comprends "à la louche" avec mes vieilles connaissances scolaires de la langue, impossible pour moi d'en saisir les subtilités...

Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

MessageSujet: Re: [Jeu de carte] Star Trek Fluxx   [Jeu de carte] Star Trek Fluxx Icon_minipostLun 03 Juin 2019, 19:29

Je n'en ai pas l'impression non....
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

MessageSujet: Re: [Jeu de carte] Star Trek Fluxx   [Jeu de carte] Star Trek Fluxx Icon_minipostDim 01 Mar 2020, 16:34

Dante76
Enseigne
Enseigne
Dante76

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: [Jeu de carte] Star Trek Fluxx   [Jeu de carte] Star Trek Fluxx Icon_minipostMar 06 Juil 2021, 18:56

J'ai les 4 versions (TOS, TNG, DS9 et VOY) et c'est vraiment sympa à jouer, en sachant que chaque version à ses spécificités. Les visuels sont top aussi. En anglais uniquement malheureusement :/

Mais le principe est à la fois simple et compliqué :

1) On commence avec 3 cartes et sans objectif pour gagner, et une seule règle : Piocher 1 carte et jouer 1 carte.

2) Il y a des cartes objectifs (par exemple l'objectif "Hidden Love" où il faut réunir Spock et l'infirmière Chapel), des cartes qui permettent de remplir ces objectifs (des membres d'équipages, des objets), des cartes qui empêchent de gagner (klingons, romuliens etc...), des cartes de règles (piocher 2 + cartes, jouer toutes ses cartes etc...), et des cartes actions.

3) Et ça devient très vite le bordel car les règles s'empilent et plein de cartes "fourbent" viennent perturber les stratégies des autres joueurs. Sans compter sur les objectifs qui finissent par changer chaque tour.

Et pourtant, il devient possible de faire des semblants de stratégies pour gagner.
Plus on est, plus c'est fun à jouer et plus ça devient vient vite n'importe quoi haha. Mais à deux ça reste très bon aussi.

Le + : Il existe un "add-on", qui rajoute des cartes permettant de mixer TOS et TNG. Pas encore essayé mais il paraît que c'est sympa.

[Jeu de carte] Star Trek Fluxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1