Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 En route pour l'aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 15:51

Ah, je pensais qu'il fallait quand même un MJ pour le RP. C'est ce que me disait ma (maigre) expérience en ce domaine. Me trompé-je ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 15:55

Pas dans la mienne, mais comme je disais l'important c'est de se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 16:00

OK, tu avais bien compris, les joueurs vous en pensez quoi? Smile

sinon je pense qu’il faut quand mème un MJ pour jouer les méchant ou crée les éléments perturbateurs même s’il a une place moins importante que dans un JDR
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 19:31

Donc après réflexion,

On peut créer un vaisseau. Epoque, classe, etc. à définir.
Création des officiers de passerelle par des joueurs, au début un joueur peut prendre plusieurs personnages, car pas assez de joueurs pour le moment, si d'autres joueurs arrivent, ils pourront remplacer les joueurs qui ont plusieurs personnages.
Les membres d'équipage "lambda" peuvent être joué quand nécessaire par les chefs de section ou joueurs volontaires à voir selon les circonstances.
Les membres d'équipage se débrouillent sans MJ pendant les périodes hors mission. (Exemple : réparation, période de trajet ou Holodek entre officiers, etc.)
Le MJ intervient pour les péripéties, les "méchants" ou les différentes anomalies ou peuple que le vaisseau rencontre.
Si plus tard plus des joueurs sont intéressés, on pourrait créer un autre équipage allié du premier vaisseau ou ennemie pour réduire l'influence du MJ sur le jeu et faire cohabiter deux "groupe de joueurs"

Je ne sais pas si j'ai été très clair.  :quark:
J'attends toutes vos critiques et suggestions ou tout ce que vous voulez avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostJeu 04 Avr 2019, 07:57

J'ai peur que le MJ soit beaucoup sollicité, si chacun construit un brique de méchant en rajoutant un évènement ça peut le faire aussi.
Ex un officier détecte un flux d'energie, un autre joueur réussi à apporter des précision sur ce flux (ex vaisseau abandonné), ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostJeu 04 Avr 2019, 14:43

Oui ça pourrait marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMer 17 Avr 2019, 21:23

Du coup, vous allez partir sur quoi ?

Les joueurs potentiels intéressés à démarrer une partie ou juste à répondre ici à deux questions :

- MJ ou pas MJ ?

- Quelle époque ?

En y répondant, je pense que le RP du forum pourra avancer voire démarrer^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Avr 2019, 08:07

Pas de MJ
époque mmmm TNG, je suis en plein dedans . ou alors TOS.
Revenir en haut Aller en bas
pouzin
Enseigne
Enseigne
pouzin

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 14/11/2018

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMer 14 Aoû 2019, 18:31

[o une nouvelle chaîne qui m'intéresse bien.]

vous prévoyez de jouer avec le bouquin de juste un rp cool ?
j'ai joué sur star trek aventure récemment et c'est pas mal ! la création de perso peut se faire par internet super facilement

Perso, j'ai une expérience de mj vraiment très pauvre, mais de ce que j'ai compris c'est assez simple à prendre en main, c'est pas warhammer quoi

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

En route pour l'aventure ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! - Page 2 Icon_minipostMer 14 Aoû 2019, 20:05

Comme tu as pu le voir, il ne s'est rien passé depuis avril dans cette section. L'idée est de faire un roleplay sans MJ, mais malgré le sondage qu'on avait fait à ce sujet, il n'y a pas eu de décollage de la section.

Je pense qu'il faut juste un référent pour gérer le tout, relancer les participants, etc : bref, relancer la machine.

Mon idée était de lancer le RP vu que des gens étaient intéressés, et si le succès était au rendez-vous, lancer une section JDR (donc avec MJ, cette fois). Mais en l'état, je ne pense pas que ce soit opportun.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

En route pour l'aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire
» quel vote pour les épisodes (TNG pour l'instant) ?
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!
» D.S.9 for D.M.C. (DS9 pour DMC )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2021-