Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fibre Optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostVen 08 Juin 2007, 16:17

Alors un appel à celles et ceux qui s'y connaissent un peu en technique ! wink

Mon immeuble ayant été raccordé en fibre opitque par mon fournisseur d'accès 9 Télécom, on me propose de changer mon abonnement ADSL pour le transformer et ainsi avoir une connection en fibre optique.

Actuellement j'ai un contrat chez 9 Télécom avec l'ADSL pour le tél et Internet (en dégroupage total).
Pour la fibre optique je n'y connais rien du tout !! geek

Qu'en pensez-vous ? scratch

Je me dis que çà pourrait aussi être l'occasion pour moi de supprimer mon abonnement chez NOOS (avec lequel je précise que je n'ai jamais eu de problême : JE TOUCHE DU BOIS !!!!) puisque dans ce nouveau contrat il y la téléphonie, la TV et Internet.

Merci pour vos aides éclairées !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostVen 08 Juin 2007, 19:06

hé bien l'avantage principal est la vitesse de ton internet qui devrait augmenter, dépendant de tn abonnement.

vois-tu, normalement ton internet doit passer par un cable téléphonique, ta tv et autres appareils par des cables en cuivres.

le probleme avec ces cables, c'est que pour ta compagnie, lol, ils sont couteux a entretenir.

aussi tu remarqueras que pas certaines intempéries, ta tv peut te lacher.

la fibre optique en ce sens est plus économique pour ta compagnie et le taux de transfert de données est plus rapide.