Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fibre Optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostVen 08 Juin 2007, 16:17

Alors un appel à celles et ceux qui s'y connaissent un peu en technique ! wink

Mon immeuble ayant été raccordé en fibre opitque par mon fournisseur d'accès 9 Télécom, on me propose de changer mon abonnement ADSL pour le transformer et ainsi avoir une connection en fibre optique.

Actuellement j'ai un contrat chez 9 Télécom avec l'ADSL pour le tél et Internet (en dégroupage total).
Pour la fibre optique je n'y connais rien du tout !! geek

Qu'en pensez-vous ? scratch

Je me dis que çà pourrait aussi être l'occasion pour moi de supprimer mon abonnement chez NOOS (avec lequel je précise que je n'ai jamais eu de problême : JE TOUCHE DU BOIS !!!!) puisque dans ce nouveau contrat il y la téléphonie, la TV et Internet.

Merci pour vos aides éclairées !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostVen 08 Juin 2007, 19:06

hé bien l'avantage principal est la vitesse de ton internet qui devrait augmenter, dépendant de tn abonnement.

vois-tu, normalement ton internet doit passer par un cable téléphonique, ta tv et autres appareils par des cables en cuivres.

le probleme avec ces cables, c'est que pour ta compagnie, lol, ils sont couteux a entretenir.

aussi tu remarqueras que pas certaines intempéries, ta tv peut te lacher.

la fibre optique en ce sens est plus économique pour ta compagnie et le taux de transfert de données est plus rapide.

je te donne un exemple, la Tour Effel. aupravant elle était tres couteuse en énergie électrique.

Paris a remplacé l'éclairage lumineux de la Tour par de la fibre optique. résultat, diminution nette des couts en électricité.

Fibre Optique 469

voila l'intérieur d'un cable a fibre optique.

ici on utilise l'énergie lumineuse. les signaux lumineux fappent l'intérieur du cable et par principe de réflexion les signaux vont se transmettre.

l'avantage c'est que beaucoup moins de données ou de signaux peuvent se perdre.

maintenant si ca vaut le coup de faire le saut, je te conseille de te renseigner aupres de ton fournisseur, mais tes cables actuels selon moi peuvent tres bien encore faire l'affaire à moins que tes forfaits reviennent moins cher avec la fibre optique.

donc voila en gros dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostVen 08 Juin 2007, 22:02

Admin a écrit:
mais tes cables actuels selon moi peuvent tres bien encore faire l'affaire à moins que tes forfaits reviennent moins cher avec la fibre optique

En fait mon forfait mensuel est actuellement en ADSL de 29,90 euros par mois pour tél+internet. Je n'utilise pas le service qui m' a déjà été proposé pour la tv via l'ADSL car on m'avait dis que le fait d'avoir tél+internet+tv ne permettait pas forcément d'avoir une qualité d'image et de réception tv très intéressante par rapport à ce que me fournis déjà mon fournisseur cable pour la tv.

Par contre on m'avait dis que la fibre optique augmentait consédérablement la connexion en puissance, me permettant ainsi d'avoir à la fois tél+internet+tv avec une réelle qualité de réception ! Mais est-ce vrai ??? scratch

Je précise que le nouveau forfait qui m'est proposé avec la fibre optique ne change pas le coût mensuel de mon abonnement de 29,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostSam 09 Juin 2007, 00:40

Ben, vas y lance toi!
: :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostDim 10 Juin 2007, 12:23

ben t'en a de la chance, moi si j'avais le choix de la fibre optique je prendrai tout de suite, plus rapide, moins de probleme....
On vient d'étudier ça en formation, dommage que se soit une minorité qui puissent l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostDim 10 Juin 2007, 15:34

miss star trek a écrit:
ben t'en a de la chance, moi si j'avais le choix de la fibre optique je prendrai tout de suite, plus rapide, moins de probleme....
On vient d'étudier ça en formation, dommage que se soit une minorité qui puissent l'avoir.

Ah alors comme tu dois avoir des infos précises, tu peux peut être m'en dire + !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostLun 11 Juin 2007, 01:17

en tout cas si tu veux savoir si c'est fiable ou non, la réponse est oui : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostLun 11 Juin 2007, 05:56

Admin a écrit:
en tout cas si tu veux savoir si c'est fiable ou non, la réponse est oui : :ange2: :

En fait, c'est en effet principalement la question que je me posais ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostLun 11 Juin 2007, 18:41

Non seulement c'est plus fiable, mais plus difficile à pirater.
Ce qui est intérressant pour les réseaux. A priori ça une durée de vie plus importante que les cables en cuivres. Ce qui fait que l'installation coute chere, c'est que c'est tres fragile, donc pas évident à poser.
Je crois qu'il y avait des infos sur un site comme :
comment ça marche quelque chose comme ça il faudrait que je retrouve le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostLun 11 Juin 2007, 22:23

Merci pour ce début d'explication Miss !! cheers

Si tu retrouves cet article, je suis intéressé ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMer 13 Juin 2007, 00:29

je confirme, vraiement plus fiable : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMer 13 Juin 2007, 05:45

Bon, je me suis lancé ! cheers

Je vais donc supprimer mon contrat chez mon cablo-opérateur pour la tv, NOOS-Numéricable et j'ai pris rdv pour l'installation technique de la nouvelle connexion fibre optique ! ☀

Comme çà j'aurai tout chez 9 Télécom : tv+internet+tél !

Pourvou qué çà marche !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMar 26 Juin 2007, 23:07

Eh bien çà y est j'ai sauté le pas ! Je suis depuis lundi dernier connecté en fibre optique pour internet, le tél et la tv, le tout en dégroupage total chez neuf fibre optique (une filiale de 9 télécom qui étais déjà mon fournisseur d'accès) ! cheers
Voilà mon nouveau débit avec cable ethernet : 31 mégas !! (seulement 6,5 mégas en wifi)

Pourvou qué çà marche en tout cas, car j'ai du coup abandonné NOOS pour la TV ! geek

Par contre j'aurai besoin d'info sur les branchements en cable HDMI car pour le moment je suis branché en péritel ! geek Y a t'il un bricoleur doué dans le coin ?? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMer 27 Juin 2007, 01:03

pose toujours ta question, on va voir :joker:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMer 27 Juin 2007, 06:05

Alors pour rappel, j'habite Paris dansle 14ème arrondissement. wink

J'étais dimanche dernier encore avec un abonnement ADSL Internet+Tél en dégroupage total chez Neuf Télécom.
Aujourd'hui rdv était pris avec un technicien 9 télécom pour transformer mon contrat actuel en abonnement fibre opitique. Je m'étais décidé à faire cette démarche pour en finir avec NOOs qui me fournissait ma réception de tv jusqu'à maintenant. Je me suis dis que je pourrais grâce à la fibre optique enfin obtenir ma connexion réellement fiable (j'espère que çà sera vrai !!) internet + Tél + TV en HD, le tout toujours auprès de 9 télécom (ou plutôt d'une de leur filiale qu'ils ont racheté sur Paris : "Erenis").

Alors voilà le matériel dont le dispose :

- 1 tv HD Ready Samsung LE26R86 (avec 2 prises HDMI)
- 1 enregistreur (dvd et disque dur) Pioneer DVR 540 H-S (sans aucune prise HDMI)
- 1 décodeur Neuf TV HD (avec une prise HDMI)

Au moment de l'installation, j'ai demandé à l'installateur si il voulait utiliser le cable HDMI que j'avais acheté (suite à la demande de Neuf Tél dans leurs documents préparatifs du rdv d'installation). Il a eu l'air ennuyé et m'a finalement dis que la prise péritel suffisait et que ce n'étais pas la peine d'utiliser le cable HDMI pour relier ma tv et le décodeur Neuf TV HD.

Je suis loin d'être un as de la technique, mais j'ai vraiment été surpris de sa réaction !
affraid
Qu'en pensez-vous de votre côté ?? Que vaut-il mieux que je fasse ? Quel serais l'intérêt d'utiliser ou pas le fameux cable HDMI ??
😕 😕
A l'avance un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMer 27 Juin 2007, 20:32

Dis donc, t'es riche toi... une télé HD Ready, un dvd avec disque dur... :roll:

Bon bref, utilise le ton cable HDMI, il y a vraiment une difference entre la peritel et ce cable dac

Tu profitera donc pleinement de la HD, à part pour ton enregistreur DVD qui n'a pas l'air de supporter la HD...

Sinon, quand est-ce que tu m'invites chez toi ? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostMer 27 Juin 2007, 21:42

Eh eh, ce n'est pas moi qui ai payé le lecteur-enregsitreur et la tv hd ready ! lang

Les 2 appareils ont été acheté pour me faire plaisir !! :roicouronnesce

Sinon, pour l'invitation, no problemo Jean Luc ! :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostJeu 28 Juin 2007, 12:05

Ouh là tu risques d'avoir énormément d'invité ! Very Happy
HDMI c'est l'avenir tout le monde le dit et j'avoue que depuis que je suis en numérique je trouve que certaines images ne sont pas d'une si grande qualité que ça.
Mais bon tant que ma tv fonctionne je ne vais pas la changer puir une HD ready.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostJeu 28 Juin 2007, 12:15

Ben pour ma part j'utilise le cable HDMI pour mon écran d'ordinateur, et l'image est magnifique. Mais pour ma télé je compte bien garder mon cathodique encore un certain temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostVen 29 Juin 2007, 05:56

Bon je ferai des petits essais ce week end ! :study:

Je vous dirai ce que j'en ai pensé ! wink

En tout cas, je ne sais pas si vous connaissez la nouvelle 9 box, mais c'est un vrai sapin de noêl de lumières !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostSam 30 Juin 2007, 02:13

confirmé, utiliser le HDMI est recommandé par Starfleet : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Fibre Optique Empty
MessageSujet: Re: Fibre Optique   Fibre Optique Icon_minipostSam 30 Juin 2007, 17:52

Admin a écrit:
confirmé, utiliser le HDMI est recommandé par Starfleet : :ange2: :

Alors si c'est recommandé par Starfleet j'exécute les ordres et j'essaye demain ! dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Fibre Optique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-