Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 071020%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 20% [ 1 ]
1
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
6
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 071020%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 20% [ 1 ]
8
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 071060%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 60% [ 3 ]
9
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 07100%Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostMer 20 Fév 2019, 09:47

Le trailer de l'épisode :


Grâce à Trekmovie, des photos et une analyse du trailer, le tout en anglais : https://trekmovie.com/2019/03/12/check-out-8-new-images-and-trailer-analysis-for-project-daedalus-episode-209-of-star-trek-discovery/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Mer 05 Jan 2022, 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 12:02

Ça y est les gars, on y est : #StarTrekDiscovery commence vraiment à devenir du Star Trek pur jus (en tout cas, pour moi) : pas de fausses notes, tous les ingrédients sont présents, l'intrigue qui fonctionne très bien avec une fin qui... enfin, vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 12:49

Punaise j'ai hâte d'y être alors.
Parce que la semaine dernière ça a été une douche froide pour moi...

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 14:57

Oui la semaine dernière il y avait des améliorations mais il y avait toujours des trucs énervants... Ici, je n'ai rien à redire de négatif : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 22:38

Un BIJOU !

Encore un très bon épisode, après ma déception de la semaine dernière. Beaucoup de choses "sonnent" juste dans cet épisode. Maintenant que j'y pense, je trouve que la sonde revenue du futur ressemblait pas mal aux bébêtes-machines de Matrix, et le parallèle semble accentué par le fait qu'elle ait été trafiquée par Contrôle, ou son équivalent du futur.

Airam est touchante de bout en bout, et bien des dialogues sont très bons dans cet épisode (y compris ceux mettant en prise Michael et Spock, dont j'aime décidément beaucoup l'interprétation). D'ailleurs, avec Airam ayant téléchargé ses souvenirs dans le Discovery, peut-être avons-nous là l'origine de l'évolution de l'IA du navire vue dans le Short Treks Calypso.

Si je devais pointer des choses négatives, il n'y aurait pas grand-chose. L'histoire d'éloigner Pike de la guerre pour que le meilleur de Starfleet survive est toujours aussi idiot que la première fois que ça a été annoncé : "grâce à toi, nos valeurs survivront... par contre, il n'y aura plus de Starfleet, vaincu par les Klingons... et bon courage, hein !"

Sinon, je ne vois que du positif dans cet épisode (reste juste à flinguer le trop-plein de lumières partout, mais l'épisode du jour est quand même beaucoup plus regardable que celui de la semaine dernière).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 22:57


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 23:07

Le retour de Ségolène Royale ! Youpiiiiiiiii ! Eark ! Désolé, mais j'ai vomi.

Bienvenue dans le nouveau Soap Space Opera: "Les feux des Trekkies et Trekkers dans l'espace."

Parce que, oui, DSC prend le chemin du Soap Opera le plus glissant de la télévision.

Tilly recommence à être énervante, Saru fait tapisserie, TRIPORABAIS est absent. Enfin, pourquoi je me fais chier avec les personnages puisqu'on s'en fou dans cette série. Disons les personnages. Ils sont juste inutiles dans un épisode sans intérêt. Si. Ils servent pour un épisodes dans la série et c'est fini.

Le plus étonnant, quand je regarde le Vulcain (oui, je dis le Vulcain, car je me refuse à l'appeler Spock), c'est que je remarque ces fausses oreilles. Une première dans cet univers. Et c'est un comble pour une série de notre époque. Quand je pense qu'ils se sont foiré même là-dessus...

Plus j'avance dans la saison et plus je me dis que c'est Ségolène Royale qui aurait dû être aux commandes du Discovery et que Pike aurait dû rester sur l'Enterprise.

Pour essayer de sauver les Trekkies et les Trekkers qui ne sont pas, encore, partis en courant ; ils nous ont sorti les échecs 3D. Mais si un jeu faisait Star Trek, ils n'avaient cas faire une série sur un jeu des 7 familles.

On va finir sur les explications bidons sur la violence du Vulcain. Et sur super Burnham qui apparaît, encore, dans l'épisode.


Et puis la fin. LA FIIIINNNNN !!!!! Après un épisode inter minable, nous voici avec la mort d'un personnage dont on ne sait quasiment rien, qui n'a aucun intérêt et pour qui je ne ressens aucune empathie. Elle est morte ? Heu... C'était qui déjà ?

Bref, cet épisode est à chier et je lui offre un 0. Parce que là, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !!!smiley_02 smiley_02 smiley_02

Après cette critique au scalpel, le commandant et son équipage vous invitent à lire mes critiques sur TOS. lang lang lang lang

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 14643  et Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) 191813
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostVen 15 Mar 2019, 23:20

Décidément, on a vraiment des avis très différents sur cette série, même entre fans ! Razz

Ce que je trouve rigolo aussi, c'est qu'on n'aime pas les mêmes épisodes : tu as aimé le 8, pas moi. J'ai adoré celui-ci, tu l'as détesté. On ne va pas y arriver^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 08:51

Minos a écrit:
D'ailleurs, avec Airam ayant téléchargé ses souvenirs dans le Discovery, peut-être avons-nous là l'origine de l'évolution de l'IA du navire vue dans le Short Treks Calypso.

Pas bête, mais pourquoi aurait-elle changé de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 09:38

Euh... aucune idée. À moins qu'en guise de souvenirs, il s'agisse de plus, genre des "processus de pensée" qui, une fois analysés et intégrés par l'IA, lui a permis d'accéder à la conscience. Et pour fêter cette prise de conscience d'elle-même, elle s'est donnée un nom. Bref, l'IA version Short Treks serait un mélange/une fusion de l'IA originelle et des souvenirs d'Airam.

Ouaip, je sais, c'est capillotracté !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 11:00

Minos a écrit:
Décidément, on a vraiment des avis très différents sur cette série, même entre fans ! Razz

Ce que je trouve rigolo aussi, c'est qu'on n'aime pas les mêmes épisodes : tu as aimé le 8, pas moi. J'ai adoré celui-ci, tu l'as détesté. On ne va pas y arriver^^

Que veux-tu. J'aimerais savoir si c'est DSC qui fait n'importe quoi ou si c'est moi qui n'ai jamais compris ST. Si c'est le cas, il faudrait que je le sache après 30 ans env.

En fait en voyant ce truc. Je commence à me demander si Star Truc n'était pas meilleur. Je commence même à me dire que les derniers film issue d'Abbrams sont peut-être plus dignes de ST que DSC.

Cet épisode est clairement celui qui fait le moins ST. Pour le moment. Depuis quand on a un équipage absent dans l'univers ST ? On tue des personnages dont on ne sait strictement rien. On a une super-héroïne qui sait tout faire. Et les autres qui existent le temps d'un épisode dans la série.

Et si, ça, c'est ST, alors cela veux dire que TOS, TNG, DS9, VOY et ENT ne sont pas ST. Car cet épisode est l'opposé totale des autres séries.

Alors, j'aimerais savoir si c'est moi qui n'est pas compris ST. Ou si c'est vraiment DSC qui déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 12:07

Faut se détendre : Airiam était plus une figurante qu'un vrai perso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 12:33

Guigui le gentil a écrit:
Faut se détendre : Airiam était plus une figurante qu'un vrai perso. Smile

En effet. Donc pourquoi la pleurer ? Les Redshirts dans TOS étaient des figurants, pleins sont morts et l'équipage, comme les téléspectateurs, n'en ont rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 12:47

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 17:59

Perso, j'aurais préféré qu'on s'intéresse un peu plus à elle. Un épisode c'est très juste pour avoir de l'empathie pour un personnage. Dans cette série, j'ai l'impression que toute l'humanité est placé sous le tapis pour mettre en avant les scènes d'action. C'est pour ça que j'avais bien aimé l'épisode basé sur Saru. Même s'il était un peu WTF dans sa deuxième partie.

C'est pour cela que ça m'étonne de lire que ça commence à ressembler à du ST. Parce que, pour moi, on en a jamais été autant éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 18:11

J’ai beaucoup aimé  cet épisode auquel je donne la note de 8/10.

Visuellement, rien à redire, hormis cette image qui donne le tournis  lors de l’arrivée du vaisseau de l’Amirale dans le hangar à navette.
J’adore de plus en plus ce nouveau Spock, à la répartie  cinglante vis-à-vis de son égocentrique de sœur. Il lui sort ses 4 vérités et on sent que ça lui fait du bien ! (et à nous aussi, car on pense comme lui !)

J’ai aimé les remarques de Spock sur les quartiers impersonnels de Burnham (bien plus petits que ceux d’un Lieutenant sur l’Enterprise, visiblement, au point qu’un Commander partage ses quartiers avec une Enseigne ??)

Spock qui ne comprend pas  que sa sœur veuille jouer aux échecs  à un moment aussi grave…J’ai vu cette partie d’échec en 3D comme un hommage sinon un clin d’œil à l’un des épisodes de TOS : « la cour martiale », où le Capitaine Kirk est accusé de négligence ayant entraîné la mort d’un membre d’équipage. Spock joue aux échecs avec l’ordinateur de bord au lieu de venir en aide à son ami, pense alors McCoy, furieux.

J’ai adoré l’histoire d’Airiam, son passé, sa fin dramatique. J’avoue, j’ai versé ma petite larme lorsqu’elle est expulsée dans le vide spatial et qu’elle visionne son dernier souvenir avec son époux/ We’re coming home…snif !

Par contre, l’attitude de Burnham…qui parle, qui parle, mais qui a aucun moment ne s’est préoccupée du sort de l’officier  Nhan (en train de crever dans son coin  par manque d’oxygène pendant tout ce temps) !!

Je reste perplexe vis-à-vis du « Control » holographique. Décidément, Starfleet se repose beaucoup trop sur cette technologie à mon goût, pour cette époque je précise.  Doit-on conclure que suite à cette déconvenue avec les hologrammes, cette technologie sera abandonnée plus tard, du moins pour un siècle ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostSam 16 Mar 2019, 22:31

T'Haloa a écrit:
J’ai beaucoup aimé  cet épisode auquel je donne la note de 8/10.

Visuellement, rien à redire, hormis cette image qui donne le tournis  lors de l’arrivée du vaisseau de l’Amirale dans le hangar à navette.
J’adore de plus en plus ce nouveau Spock, à la répartie  cinglante vis-à-vis de son égocentrique de sœur. Il lui sort ses 4 vérités et on sent que ça lui fait du bien ! (et à nous aussi, car on pense comme lui !)

J’ai aimé les remarques de Spock sur les quartiers impersonnels de Burnham (bien plus petits que ceux d’un Lieutenant sur l’Enterprise, visiblement, au point qu’un Commander partage ses quartiers avec une Enseigne ??)

Spock qui ne comprend pas  que sa sœur veuille jouer aux échecs  à un moment aussi grave…J’ai vu cette partie d’échec en 3D comme un hommage sinon un clin d’œil à l’un des épisodes de TOS : « la cour martiale », où le Capitaine Kirk est accusé de négligence ayant entraîné la mort d’un membre d’équipage. Spock joue aux échecs avec l’ordinateur de bord au lieu de venir en aide à son ami, pense alors McCoy, furieux.

J’ai adoré l’histoire d’Airiam, son passé, sa fin dramatique. J’avoue, j’ai versé ma petite larme lorsqu’elle est expulsée dans le vide spatial et qu’elle visionne son dernier souvenir avec son époux/ We’re coming home…snif !

Pas mieux, entièrement d'accord avec tout ça !

T'Haloa a écrit:
Par contre, l’attitude de Burnham…qui parle, qui parle, mais qui a aucun moment ne s’est préoccupée du sort de l’officier  Nhan (en train de crever dans son coin  par manque d’oxygène pendant tout ce temps) !!

Ça ne m'a pas choqué qu'elle parle tout le temps (j'avais pas remarqué, à vrai dire), mais maintenant que tu le dis, oui, on a le sentiment que Nhan est livrée à elle-même et démerde-toi... ce qui n'est pas top avec Michael juste à côté !

T'Haloa a écrit:
Je reste perplexe vis-à-vis du « Control » holographique. Décidément, Starfleet se repose beaucoup trop sur cette technologie à mon goût, pour cette époque je précise.  Doit-on conclure que suite à cette déconvenue avec les hologrammes, cette technologie sera abandonnée plus tard, du moins pour un siècle ou deux ?

Bonne hypothèse, ma foi ! À voir si ça se confirme par la suite !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostDim 17 Mar 2019, 07:51

Ben ça expliquerait aussi pourquoi les IA ne sont pas plus développée que ça dans la saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostLun 18 Mar 2019, 21:02

La critique croisée habituelle d'Unification est sortie : http://unificationfrance.com/article56341.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostMar 19 Mar 2019, 14:11

Souvenirs n'est pas égal à personnalité donc peut être que oui Airiam devient Discovery... Je ne sais pas.

Pour ma part je n'ai vraiment pas apprécié cet épisode.
La mort du personnage qui meurt on la voit arriver dès la première minute de l'épisode. Et comme le dit Kyokoko... ben je m'en fiche un peu, je ne le connais pas ce personnage... (même si j'ai lu un comicbook centré dessus).

La Section 31 est vraiment totalement libre de ses agissements (le coup des mines j'ai pas trouvé ça cool perso).

La fight entre Airiam et Mickaël était assez cool. Mickaël pousse des cri hyper grave on se serait cru dans un concert de death metal Laughing

Je vais regarder dans la soirée la vidéo de Guigui, peut être qu'il me convaincra...

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)   Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus) Icon_minipostMar 12 Jan 2021, 17:01

"...j'avais 16 ans .."
:mdr_10:
Tilly est impossible !!

Amiral Cornwell : "Que faîtes vous Capitaine Pike ?"
Pike : "J'envoie des torpilles sur la Section 31"
Cornwell : "Mais vous voyez bien qu'il y a des mines !!
Vous allez tout faire exploser"
Pike : "C'est l'objectif : exploser la Section 31"

Spock et Stamets : voilà bien 2 individus qui abordent
la science avec des méthodes assez divergentes.

Le Commandeur Ariam, tout un programme ...

Episode assez complexe, donc intéressant.

J'ai mis 7 (pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 2x09 - Projet Dédale (Project Daedalus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 348 – Avril 2019
» 4-10 : Le puits noir (Daedalus)
» Picard 2x09 - Hide and Seek
» Lois et règles de design des vaisseaux de ST
» Projet de Communauté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S2-