Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 071014%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 071014%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 14% [ 1 ]
6
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 071014%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 14% [ 1 ]
7
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
8
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 071014%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 14% [ 1 ]
9
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 071014%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 14% [ 1 ]
10 (très bon)
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 071029%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 29% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 07100%Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostMer 20 Fév 2019, 09:46

Le trailer de l'épisode :


Avec l'analyse dudit trailer par Trekmovie : https://trekmovie.com/2019/03/02/analysis-of-promo-for-star-trek-discovery-episode-208-if-memory-serves/

Et quelques 8 photos de l'épisode, visibles sur Startrek.com : http://www.startrek.com/news/episode-8-pics-feature-spock-burnham-and-more

Un épisode qui va visiblement envoyer du lourd !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Mer 05 Jan 2022, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostVen 08 Mar 2019, 22:39

Alors, cet épisode, que dire ?

J'ai été très déçu, alors que c'est un épisode-clé et charnière. À côté de bien d'autres qui tiennent en haleine, celui-ci est "mou du genou émotionnellement parlant", on va dire.

Visuellement, le réal a craqué au début avec ses mouvements de caméras ridicules qui tournent dans tous es sens sans raison. Heureusement, je ne l'ai plus remarqué ensuite.

Je trouve très décevant la "surluminosité" de tous les épisodes, surtout dans le Discovery : à quoi ça sert d'avoir des supers effets spéciaux pour pourrir les images avec trop de lumière partout ? Ça bouffe la qualité de l'image, et ici c'est plus que jamais catastrophique.

Les Talosiens qui veulent voir le souvenir de Michael... c'est n'importe quoi, ils peuvent lire dans les esprits comme ils veulent !

Quant à la "cassure" entre Michael et Spock, tout bonnement quand elle le traite de bâtard, c'est complètement ridicule. Et la forêt de La Forge... non, c'est un désert, on nous l'a seriné pendant des décennies !

Qu'est-ce qu'il reste de bon dans cet épisode ? Spock. Je trouve le petit Peck très bon dans le rôle. Et c'est déjà beaucoup... et très peu ramené à l'épisode !

On dirait bien que l'Ange est réellement Michael, on la voit quand Spock tente une fusion mentale sur la planète de glace. Hélas... dix mille fois hélas...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostVen 08 Mar 2019, 23:05


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 09:53

Après un résumé absolument sublime du meilleur épisode de ST toutes œuvres confondu (cf: "The Cage"), nous voilà dans une intro intrigante. Mais d'une mise en scène déplorable, sortant tout droit du trou de balle (ce qui ne prévisage rien de bon de ce côté-là). Entre la caméra qui se met en mode mal de mer, les hologrammes toujours pas foutus à la poubelle et les reflets à la J.J. Satan Abbrams; on peut dire qu'on va avoir mal au crâne dans cet épisode.

Néanmoins, on peut dire que, en ce qui concerne Talos IV tout est respecté (jusqu'à la couleur du ciel et aux fleurs) et en cela la série marque un énorme point.

Par contre, pour l'apparence des Talosiens, c'est un peu du Klingonmorphisme. Une transformation impressionnante. Trop peut-être.

Pour le personnage de Vina, Melissa George est plus ou moins acceptable. Car il est impossible de remplacer Susan Oliver.

En revanche, les scènes entre TRIPORABAIS et Docteur JEMERAPELPLUDESONNOM étaient franchement inutiles. Le retour du Docteur était inutile. Les scènes entre Tyler et Pike étaient inutiles.

En fait, les seules scènes intéressantes et réussies, du moins dans l'écriture, sont celles sur Talos IV.

Bref. C'est un épisode qui ne déroge pas à la règle des 2 (1 bon, 1 mauvais) et celui-ci est un bon épisode, pas loin d'être très bon, qui mérite la note de 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostLun 11 Mar 2019, 07:51

C'était vraiment pas bien... Mais pour le coup je ne sais pas par où commencer, j'ai passé l'épisode à faire des bons sur mon canapé.

J'ai apprécié de voir Burhnam en jupe. Pas pour le côté pervers de la chose évidement, mais parce que la tenue est vraiment très jolie.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostLun 11 Mar 2019, 18:03

J’ai trouvé  cet épisode moyen.

J’ai aimé la confrontation  Culber/Tyler…et leur réalisation que tous les deux ont ce point commun : ils ne savent plus qui  ils sont.  
Je commence à apprécier  ce nouveau Spock,  très crédible en Vulcain  dans son attitude, son langage…
J’ai aimé l’arrivée sur Talos et l’introduction de Vina dans l’histoire, les souvenirs qu’elle partage avec Pike ( cela m’a donné envie de revoir The Cage).

Je n’ai pas aimé le relookage des Talosiens  au  crâne à peine hypertrophié. (c’est quoi cette manie de mettre des crêtes à tout le monde ?)

J’ai trouvé ridicule la scène où Burnham découvre les fleurs bleues qui cessent de vibrer quand on les touche…copier-coller de la série originale…jusque dans le petit sourire de Burnham. Mais là, cela n’a plus rien d’original !

J’ai également trouvé ridicule le fait que les Talosiens aient besoin de l’autorisation de Burnham pour voir les souvenirs de cette fameuse nuit, alors qu’ils ont déjà pénétré son esprit sans son accord en créant  l’illusion que sa navette pénétrait un trou noir…Cela n’est pas très cohérent.

J’ai détesté le fait que la Forge soit devenue une forêt au sol jonché de feuilles mortes…oui, oui, des arbres feuillus ! La Forge n’est donc plus un désert ? Et je ne comprends pas comment en une seule nuit un tel abysse a pu se creuser  entre Michael et Spock…Ce dernier  n’a-t-il jamais compris que Michael avait cherché  à le protéger ? Ont-ils passé la suite de leur enfance à s’ignorer ? A moins que par la suite, Michael ait continué chaque jour à traiter Spock de bâtard et de résidu vulcain. A voir Michael Burnham s’émouvoir autant au fil des épisodes, on a du mal à croire qu’il s’agit de la même personne qui arrivée sur le Shenzhou dans la saison 1 (accompagnée par Sarek) était hautaine, froide et distante comme une Vulcaine (la coupe au bol incluse). A-t-elle pris ce chemin et abandonné son humanité après cette nuit-là ?

La fusion mentale de Spock avec l’Ange rouge me laisse perplexe…Est-ce Michael ou Airiam ? (la silhouette de l’une et de l’autre se ressemble …et puis l’armure d’Airiam aurait pu être amélioré dans le futur comme l’a été la sonde qu’ils ont envoyé dans l’épisode précédent.)
J’espère que les scénaristes ont bien ficelé leur histoire de voyage temporel …parce que niveau incohérences, on a déjà eu notre lot.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostLun 11 Mar 2019, 22:00

Et la critique croisée d'Unification est sortie : http://unificationfrance.com/article56283.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)   Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves) Icon_minipostMar 12 Mar 2019, 09:54

T'Haloa a écrit:
J’espère que les scénaristes ont bien ficelé leur histoire de voyage temporel …parce que niveau incohérences, on a déjà eu notre lot.

Perso, j'ai laissé tomber. Les incohérences sont l'âme même de cette série. Mais venant de Kurtzman
cela n'a rien d'étonnant. Ils vont nous sortir la même excuse que pour Star Truc. C'est une autre timeline !!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 2x08 - Le Pouvoir de la Mémoire (If Memory Serves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 348 – Avril 2019
» Picard 2x08 - Mercy
» 3- 6 : La Mémoire (Remember)
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» Troubles de la Mémoire-tampon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S2-