Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Alita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Alita Empty
MessageSujet: Alita   Alita Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 22:11

Viens d'aller voir Alita.

? ? ? ?

! ! ! !

? ? ? ?

Visuellement bien fait, mais d'un ennui, d'un ennui, motel.

Je ne connais la manga originel donc je ne serais pas dire si l'adaptation est correcte, mais si elle l'est j'aurais envie de dire au créateur : " Ouvre un stand de crêpe ".

Et surtout fait toi psychanalysé de ton complexe de Jonathan E. (ne cherchez pas sur internet, invention personnelle), car le film (je répète je ne connais pas la BD) sur plus de la moitié n'est qu'une version moderne de Rollerball.

Enfin cela aura eu l'effet de me donner l'envie de revoir Rollerbal (Version 1975 pas la daube de 2002)

\\// Longue vie et … ou alors…
Saga

… c'est moi qui devient vieux, il est vrai que quand j'ai vu Rollerball j'avais 16 ans, maintenant j'en aie presque 60 et ce genre de film (sauf nostalgie) ne m'amuse plus, j'aimerais pouvoir me clisser dans la tête d'un vieux qui à la sortie du film en 1975 l'aurait vu et de savoir ce qu'il en a pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Alita Empty
MessageSujet: Re: Alita   Alita Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 23:58

Saga a écrit:
… c'est moi qui devient vieux, il est vrai que quand j'ai vu Rollerball j'avais 16 ans, maintenant j'en aie presque 60 et ce genre de film (sauf nostalgie) ne m'amuse plus, j'aimerais pouvoir me clisser dans la tête d'un vieux qui à la sortie du film en 1975 l'aurait vu et de savoir ce qu'il en a pensé.

C'est pas que tu "deviens vieux" ! C'est que ton regard sur le monde a changé.

Quand j'ai vu Fight Club j'avais 16 ans et bordel ça m'a bouleversé !
Aujourd'hui je me dis que techniquement le film est irréprochable et que l'histoire est très bien à suivre. Mais toute la réflexion derrière, la philosophie ne m'accroche plus du tout, j'ai dépassé ça. C'est pas que je sois plus vieux, c'est que je vois d'autres choses.

Devenir vieux c'est avoir mal au dos et voter extrême droite. (punaise je suis à demi-vieux...)

Et puis, phrase que je dis tous les jours à mes clientes que j'aime tant, "l'âge il est dans la tête madame, ces chaussures elles vous vont très bien."

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Alita Empty
MessageSujet: Re: Alita   Alita Icon_minipostDim 17 Fév 2019, 04:59

Synock a écrit:
C'est pas que tu "deviens vieux" ! C'est que ton regard sur le monde a changé.

Synock a écrit:
Devenir vieux c'est avoir mal au dos et voter extrême droite. (punaise je suis à demi-vieux...)

Entièrement d'accord avec toi, enfin presque je reste un trotskiste dans l'âme. Et c'est dure à dire mais j'espère de tout cœur que tu as mal au dos.

Sinon malgré que j'en connaisse parfaitement les pièges je me suis fait prendre au piège d'internet, le plus traître, le plus vicieux, le plus dangereux aussi, celui qui permet de réagir à chaud sans vraiment prendre le temps de réfléchi.

Cela n'a rien à voir avec mon avis sur Atila que je trouve toujours aussi ennuyeux et bourrer d'incohérence scénaristique, seulement même si Atila est en partie pompée sur Rolerball, il pourrait l'être même plus. De quel droit je m'opposerais, même uniquement en pensée, à que les jeunes générations aient le droit d'avoir leur propre version avec leurs propres esthétiques.

\\// Longue vie et … même si c'est dans l'ensemble des petits cons.
Saga le vieux c...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Alita Empty
MessageSujet: Re: Alita   Alita Icon_minipostDim 17 Fév 2019, 09:50

Le manga dont il est tiré, Gunnm, est culte aujourd'hui. Je l'avais lu à l'époque, c'était magistral. Apparemment, pour le film, ils ont ajouté le rollerball, qui apparaît plus tard dans le manga.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Alita Empty
MessageSujet: Re: Alita   Alita Icon_minipostLun 18 Fév 2019, 08:30

Désolé pour le hors sujet j'y reviens à nouveau Laughing

Saga a écrit:
Et c'est dure à dire mais j'espère de tout cœur que tu as mal au dos.

wink

Saga a écrit:
De quel droit je m'opposerais, même uniquement en pensée, à que les jeunes générations aient le droit d'avoir leur propre version avec leurs propres esthétiques.

Du droit de la qualité d'une oeuvre. La question est beaucoup moins subjective qu'il n'y paraît. Je reformule, l'appréciation d'une oeuvre est très subjective mais sa qualité l'est moins.

Quand tu dis "ouais quelle bande de ********** ils ont copié une super oeuvre et en plus ils l'ont mal copié" tu es totalement dans ton droit. Rollerball (j'ai pas vu) a traversé les décennies et est considéré comme une super critique de la société. Donc oui tu es en droit de critiquer un film qui n'a pas la profondeur et la qualité de celui qu'il copie.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Alita Empty
MessageSujet: Re: Alita   Alita Icon_minipostLun 18 Fév 2019, 10:10

Tout d’abord une précision aucune œuvre n'est mauvaise, certaines sont malhonnêtes, mais mauvaise à 100% non, surtout après avoir passé le filtre du temps.

Tout ce qui a été récité, écrit, jouer, chanter ou filmer depuis leur nuit des temps respectifs à au moins plu à une personne, ne serait-ce que l’auteur lui-même. Donc on peut parfaitement dire que l’on n’a pas aimé un œuvre y compris avec un maximum de bon arguments, mais dire  que c’est mauvais non.

Même si j’avoue avoir y avoir cédé quelques fois, et que je me demande qui a pu trouver quelques chose d’admirable à Blanche, La beuze, San Antonio (2004) et/ou surtout Foudflight.

Dans le cas d’Atila le film est bon, j’ai seulement été égaré par la bande annonce et  je n’étais pas client c’est tout.

Par contre je suis moins indulgent pour les malhonnêtes, les opus  2, 3, 4 ou plus profitant de l’effet aspiration pour travailler aux rabais. (Highlander II, Le fils de Mask, Starship troper II, Astérix aux jeux d’olympique, Pédale dure, quantum of solace)

Et encore moins pour les traîtres, adapté d’un livre après avoir changé, le lieu, l’époque, les personnages, l’histoire, l’esprit, presque tout quoi sauf le titre. (La planète des singes (1968) et ses cinq suites, L’avion (2005), toutes les versions des dix petits nègres (sauf la version de 2015 )), le pire avec les traites, c’est que si ensuite un autre projet respecte l’œuvre original, la foule crie aux blasphèmes (ex type : La planète des singes)

\\// Longue vie et il va quand même que je mette au boulot, arrivé au boulot à 0800 et encore rien fait
Saga, la grosse feignasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Alita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-