Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 071017%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 17% [ 1 ]
4
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 071033%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 33% [ 2 ]
5 (moyen)
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 071017%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 17% [ 1 ]
6
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 071017%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 17% [ 1 ]
8
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
9
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 071016%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 16% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 07100%Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 20:54

Le trailer de l'épisode :


Nous aurons donc notamment du réseau mycélien (et même son intérieur) et de la Section 31...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Ven 01 Mar 2019, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostMar 12 Fév 2019, 18:22

De nouvelles photos sur Startrek.com. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler (parce qu'il y en a !), passez votre chemin, malheureux !

http://www.startrek.com/news/saints-imperfection-pics-released

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostVen 15 Fév 2019, 21:26

Un épisode que j'ai encore bien aimé. Je m'attendais au pire en ce qui concerne un retour de Culbert mais finalement, l'explication donnée n'est pas si tarte que ça, je trouve.

Tilly a été très bien aussi, moins fofolle que d'habitude, plus mature. Évolution durable ou juste ponctuel ? À voir...

La Section 31 fait donc désormais équipe avec le Discovery... pourquoi pas, mais je trouve ça un peu dommage quand même : je me dis qu'on n'en a pas fini avec Pike dirigeant le Discovery, continuant à prendre ses marques, et voilà qu'on ajoute un nouvel équipage par-dessus. Bon, on verra ce que ça donne. En tout cas, petite mention au passage pour Georgiou : on sent poindre la mère adoptive de l'autre Burnham, et c'est peut-être par ce biais qu'elle peut définitivement (ou pas) s'humaniser.

Sinon, encore une fois et comme d'habitude dans cette saison 2, on voit bien plus l'équipe de la passerelle qu'auparavant, et c'est toujours aussi bien.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 08:51


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 09:43

Minos a écrit:
Un épisode que j'ai encore bien aimé. Je m'attendais au pire en ce qui concerne un retour de Culbert mais finalement, l'explication donnée n'est pas si tarte que ça, je trouve.
Ah ? Peux-tu me l'expliquer stp ? Car je n'ai pas trop compris cette histoire de larme magique qui ferait revenir n'importe quel prince ou princesse Disney ?

Personnellement, tout ce champ lexical "divin/foi/destinée" dans la bouche de Michel et Pike me rend complètement dingue.

Et sinon, on avait encore bon en anticipant les voyages temporels...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 10:27

Guigui le gentil a écrit:
Minos a écrit:
Un épisode que j'ai encore bien aimé. Je m'attendais au pire en ce qui concerne un retour de Culbert mais finalement, l'explication donnée n'est pas si tarte que ça, je trouve.
Ah ? Peux-tu me l'expliquer stp ? Car je n'ai pas trop compris cette histoire de larme magique qui ferait revenir n'importe quel prince ou princesse Disney ?

Stamets était encore connecté au réseau lors du baiser d'adieu à Hugh, qui s'y est retrouvé comme copié via Stamets transformé en téléporteur vivant. C'est comme ça que je l'ai compris. T'as pas tort pour le baiser faisant revenir le prince, mais là j'ai bien aimé car c'était un baiser d'adieu donc si le résultat est le même, l'intention n'y était pas. Ça donne un côté assez mystique à l'épisode, et hormis les références divines, j'ai bien aimé cette approche

Guigui le gentil a écrit:
Personnellement, tout ce champ lexical "divin/foi/destinée" dans la bouche de Michel et Pike me rend complètement dingue.

Je n'ai moi non plus pas adhéré à Pike disant quelque chose comme "que Dieu nous aide", ni aux pensées finales de Michael. Dieu n'a à mon sens rien à faire dans Star Trek, ou du moins à petites doses, et de préférence subtiles. Là, on en est loin.

Guigui le gentil a écrit:
Et sinon, on avait encore bon en anticipant les voyages temporels...

Oui, bien vu ! Reste maintenant à récupérer Spock, sans aucun doute à la fin du dernier épisode de mi-saison, et à voir ce que donnera cette intrigue lors du reste de la saison.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 11:00

Culbert a eu la nuque brisée = mort instantanée... Donc non, cela ne fonctionne pas pour moi. De plus pourquoi sa présence fout la merde dans le réseau ? Ça non plus ce n'est pas clair. Pour moi cette histoire avec Culbert est un galop d'essai pour nous revenir le Lorca miroir. Où on se rendra compte au final que c'est c'est lui la véritable source du problème et qui engendrera l'intervention de L'Ange Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostSam 16 Fév 2019, 11:15

Guigui le gentil a écrit:
Culbert a eu la nuque brisée = mort instantanée... Donc non, cela ne fonctionne pas pour moi.

Là-dessus, t'as pas tort. Que son corps soit répliqué dans le réseau via Stamets me semble fonctionner, mais j'avoue que pendant que j'écrivais mon comm précédent, je me suis rendu compte que je n'avais pas de réponse concernant son âme. Le réseau aurait réparé Hugh (corps + âme)... puis se rendant compte que c'est un intrus, ce serait ensuite attaqué à lui ? Ce n'est pas clair, ou quelque chose m'a encore échappé.

Guigui le gentil a écrit:
De plus pourquoi sa présence fout la merde dans le réseau ? Ça non plus ce n'est pas clair.

A priori, c'est toute présence de nos héros venant de leur univers qui fout la merde, à chaque fois que le spore drive est utilisé. Donc c'est pire avec quelqu'un d'échoué là-bas. Je voyais ça comme une sorte de mondes opposés qui ne peuvent cohabiter sans que l'un infecte l'autre (en l'occurrence, les héros infectent le réseau) ; et pendant que j'y pense, ce sera peut-être la cause de l'abandon du spore drive : la destruction accidentelle (peut-être déjà à l'oeuvre et irréversible) du réseau par nos héros. Avec bien sûr une solution pour sauver le peuple vivant dans le réseau.

Guigui le gentil a écrit:
Pour moi cette histoire avec Culbert est un galop d'essai pour nous revenir le Lorca miroir. Où on se rendra compte au final que c'est c'est lui la véritable source du problème et qui engendrera l'intervention de L'Ange Rouge.

J'espère de tout coeur que non ! Pour moi, Lorca est définitivement mort. Par contre, je m'attends au retour de Lorca Prime : on n'a jamais su ce qui lui était arrivé, et Isaacs avait posté une photo de lui avec le casting en fin de saison, et il brandissait une pancarte "Find Lorca Prime", ce qui n'a à mes yeux rien d'innocent. C'est peut-être tout simplement Lorca Prime qui, abandonné dans le réseau par son double, et donc là depuis plus longtemps que Hugh et a commencé l'infection des lieux.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostDim 17 Fév 2019, 22:03

Aïe. Aïe aïe aïe...
C'était pas bien.

Autant les concepts de SF étaient super intéressants (Faire revenir une personne depuis une autre dimension via son ADN, bloquer le vaisseau entre deux dimensions, le fait que les personnes et êtres de ces deux dimensions ne soient pas compatibles et se détruisent les unes les autre etc)
Autant l'exécution... C'est très simple on était totalement dans un épisode de LOST. On a eu droit au langage divin à foison et le ralentit sur fond musical en clôture étant la petite cerise...

Là je suis vraiment déçu de cet épisode. Le moins bon depuis le début de cette S2.
(Oui j'ai préféré l'épisode Klingon à celui-ci)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostLun 18 Fév 2019, 08:29

Le fonctionnement des 2 dimensions rappelle aussi beaucoup STRANGER THINGS
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostLun 18 Fév 2019, 10:37

Guigui le gentil a écrit:
Le fonctionnement des 2 dimensions rappelle aussi beaucoup STRANGER THINGS

Je ne trouve pas. Dans Stranger Things c'est "simplement" un univers inversé (on avait d'ailleurs la même chose dans Constantine le film avec Kanu Reeves). Là on a tout de même un univers travaillé différemment, les formes de vies ne ressemblent à rien de connu et les décors sont très différents.
Après si tu parle du traitement façon "on traverse une épaisseur et on est dans l'univers" oui on a quelque chose de proche mais bon c'est pas non plus une copie conforme

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostMer 20 Fév 2019, 00:26

Pour ma part, l'omniprésence de la Section 31 et son apparente connaissance facile de tout le monde sur le Discovery pêche beaucoup.

Mais je note cet épisode à 9,9/10. Certains détails sont fâcheux, comme les alusions à la foi divine. Mais autrement, je me suis senti encore plus à fond dans cet épisode.

Quoiqu'on en dise, le retour de Culber est un cadeau pour moi, je trouve l'acteur tellement mignon et le couple Culmets (Culber + Stamets) tellement magique !

Le fait que le Discovery ait fait en sorte de rester coincé à la frontière entre le réseau mycélien et l'espace normal m'a tellement impressionné. Des effets visuels assez fous, une implication qui dépasse le simple équipage et qui met le vaisseau lui-même en péril. Cet effet que les vaisseaux ont sur nous est également ultra important, le voir se faire dévorer par les Jaseps est une preuve qu'on a finalement appris à apprécier le Discovery.

Idem, cet épisode nous a finalement donné ENFIN une explication sur la présence de May/la Jasep et qu'elle ait copié grâce à Tilly l'aspect humain tant physique que moral (ou presque). Et d'ailleurs, en parlant de Tilly, je ne cesserai jamais d'apprécier ce personnage en constante évolution, mais également d'apprécier le pu**** de bon jeu de Mary Wiseman, l'actrice, elle est tellement excellente et super douée ! La voir disparaître aurait été un effet encore plus douloureux que la disparition de Jadzia Dax, de Spock ou encore de Tasha Yar !

Dans le même effet, j'étais angoissé quant aux officiers de passerelle dont la vie ne tenait qu'à un fil, notamment Detmer, Owosekun ou encore Airiam (mais pas qu'elles bien évidemment !).

Non vraiment, je me suis véritablement régalé, du Star Trek tout puissant, et ce en incluant l'aide évidente de la Section 31 (oui je l'ai senti venir à des millions d'années-lumière cette aide !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostMer 20 Fév 2019, 06:32

Et avec tout ça, j'avais oublié de relayer la critique croisée de l'épisode par Unification : https://www.unificationfrance.com/article55984.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostJeu 21 Fév 2019, 11:58

Cet épisode m’a déçu. Il démontre de façon définitive que le Discovery n’évolue pas dans la même ligne temporelle que la série originale. C’est ça ou bien comme je le disais  précédemment, Spock s’est enfuit avec  la logique des scénaristes.  

Le vaisseau de la section 31 possède déjà le système occulteur ! Tiens donc ! Je croyais que c’était Kirk qui avait volé cette technologie aux Klingons…dix ans plus tard ! (Lors d’une mission secrète commanditée par Starfleet  et au péril de sa vie, qui plus est !)
Il faut croire que la section 3 1 ne partage pas sa technologie  avec  les autres vaisseaux (décidément plus minables qu’eux).

Ash Tyler et Georgiou en tenue noire, arborant le fameux badge noir à la vue de tous ?? Là c’est carrément la grosse blague, à côté même les Men In Black passent inaperçus avec leurs smoking et leurs lunettes de soleil !
Et comment l’équipage pourrait-il comprendre que l’assassin du Dr Culber est libre de se balader sur le Discovery, n’y a-t-il pas de justice dans Starfleet ? (à part pour condamner Burnham à la prison à vie pour avoir tué un ennemi et déclencher une guerre ?)
Tilly et son petit doigt…à quel âge est-on recruté à Starfleet déjà ? Cinq ans ?
May et son peuple de feu follets face au très très méchant monstre…
Stamets et sa larme magique qui clone l’âme des défunts  (explication simpliste mais comprise comme logique-mais-c'est-bien-sûr par le Stamets/téléporteur)

Le retour de Culber du Royaume des Morts (ou comment après le mythe de Charon qui fait traverser le Styx aux morts, on nous sert le mythe d’Orphée/Stamets  partit chercher sa dulcinée!)

Magique aussi,  la coque du vaisseau à moitié plongé dans le réseau mycélien qui se désagrège comme sous l'effet de l’acide… ( les Humains qui s’y promènent, non !) mais qui en sort intact !???

Non, décidément, cet épisode m’a déçu.
Et toujours pas de Spock ni d’Ange Rouge à l’horizon …J’ai l’impression de revoir ‘Le Réveil de la Force’  où durant tout le film on attend de revoir Mark Hamill. Attention spoiler : ce dernier n’apparaît qu’à la dernière minute et ne prononce même pas un mot !
Aura-t-on droit au même final ? ... Spock arborant un discret sourire à la dernière minute (nananère je vous ai bien pris pour une bande de c...) du dernier épisode de la saison 2. Je commence à douter …

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostJeu 21 Fév 2019, 13:32

Trekmovie s'est amusé à extrapoler la trame avec les cinq nouveaux titres d'épisodes dévoilés tout récemment : ils estiment que Spock devrait faire son apparition dans l'épisode 7. L'article complet et en anglais se trouve ici : https://trekmovie.com/2019/02/19/five-more-star-trek-discovery-season-2-episode-titles-revealed/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostJeu 21 Fév 2019, 21:11

Georgiou-mirror le retour. Cela n'annonce rien de bon. Le résumé, en lui-même, m'a rappelé tout ce que je n'aimais pas dans DSC. L'intro offre quand même cette petite surprise de voir Georgiou, même si c'est pour nous montrer quelque chose qu'on savait déjà.

Disons-le franchement, l'épisode n'est pas du niveau du précédent. Une habitude dans cette saison 2. Mais toujours meilleur que la saison 1.

Georgiou #méchante, #mangeuse de pomme, #regard méchant et pervers ; à certainement l'un des échanges les plus ennuyeux de l'épisode avec Burnham.

On nous montre Tilly dans des scènes tellement inutile. Et cadrés avec le c... #missrouquemoute, #inutile, #stupide.

Le point plus ou moins positif de cet épisode va dans l'explication des dangers du Spore Drive. Plus ou moins, car on se rapproche plus de l'explication bidon à la va-vite que d'une vraie explication rationnelle.

Plus on avance dans l'épisode et plus ça devient n'importe quoi. On plonge dans la pathos absolu et dans la facilité du monde magique qui redonne la vie à l'amour de la vie de TRIPORABAIS. Super Burnham et Tyler sont de retour pour notre plus grand malheur. Heureusement pour ce dernier, il reste dans le Discovery aussi inutile que son personnage peut-être et c'est pas plus mal.

La plus grosse surprise est le retour de l'amiral Ségolène Royal dans la série.

Pour conclure, j'espère que la saison ne va pas continuer comme ça, avec un épisode bon, voir excellent, et un épisode mauvais.

Et mon Dieu, virez moi ces hologrammes ! Et aussi le lien familial entre Burnham et Spock aussi crédible qu'un canard qui chante aussi bien que Sinatra.

Et cette fin qui pue. Je ne sais pas si c'est la fin d'une season premiere ou si c'est la fin d'une saison tout court.

Je lui offre la note d'horreur de 3/10 et je suis gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)   Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection) Icon_minipostSam 09 Jan 2021, 16:18

"La promesse du petit doigt"
:mdr_10:


Le titre de l'épisode aurait pu être : "Paroles"

D'abord les paroles Michael Burnham qui pourrait
donner des cours de morale.
Ensuite, c'est Tilly, au moins quand elle se met
à parler, il y a des chances que ça me fasse rire
au moins.
Enfin, Giorgiou, quand elle ouvre la bouche, j'ai
envie de me boucher les oreilles.

Culber : pour un médecin en chef, il est dans
un sale état.

Les limites des compétences de Stamets ...

J'ai mis 4.


--
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 2x05 - Les Saints de l'Imperfection (Saints of Imperfection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 347 – Mars 2019
» Picard 2x05 - Fly Me To The Moon
» 7- 2 : Imperfection (Imperfection)
» La BO de Discovery
» Bulletin 344 - Décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S2-