Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 2x01 - Frère (Brother)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0- (pire épisode)
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
6
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 071033%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 33% [ 2 ]
7
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 071050%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 50% [ 3 ]
8
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 071017%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 17% [ 1 ]
9
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 07100%Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 10:48

vladim a écrit:
Niveau visuel, j'ai trouvé ça trop chargé… on est assaillis par les stimulis visuels et je trouve que ça rends l'ensemble un peu confus… Et la scène dans le champs d'astéroïdes était assez désagréable  à suivre même si les effets spéciaux étaient d'un bon niveau….

Je te trouve dur car si c'est chargé, ici c'est bien mieux maîtrisé que sur la saison 1 où la caméra n'est pas stable même lors de dialogues tout calme. Les effets de lumières, je pense qu'il faut s'y faire maintenant : ça fait partie de la grammaire de la saga depuis 10 ans (déjà)...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 18:37

Bon, je vois que les avis divergent et c’est bien normal.  On n’a pas tous les mêmes attentes.

Personnellement, j’aime bien ce premier épisode  même s’il donne peu  d’éléments de réponses  à ce qui attend nos héros dans cette saison 2.

Evidemment, fan de la première série star trek, je me réjouis de  voir un nouveau Spock. Ce n’est pas encore arrivé,  je m’en doutais un peu…mais j’espère quand même qu’il n’apparaîtra pas dans les trois derniers épisodes de la saison !

J’aime bien les décors, la musique,  les effets visuels.
On voit qu’ils ont mis les moyens …Mais certaines scènes m’interpellent et c’est principalement ces points que je relèverais ici.

L’ascenseur du vaisseau me semble un peu trop spacieux et semble  faire des kilomètres pour atteindre la passerelle … On n’est pas prêt de voir le Capitaine Pike descendre par l’échelle pour rejoindre les ponts inférieurs et  la salle des machines …
De même, le hangar où arrivent nos héros en costumes moulants et colorés façon Bioman est immense ! Petite question en passant : mais où est Force Rose ?
L’idée des capsules est bonne. Esthétiquement parlant, cela donne une très belle scène d’action  dans l’espace (à part que cela va trop vite).  Mais avant d’être lancées dans une course folle à travers un  champ d’astéroïdes, n’avez-vous pas  l’impression qu’elles parcourent des kilomètres dans les entrailles du vaisseau  avant de  quitter ce dernier ?


Côté personnages…à part Tilly qui est devenue Enseigne et qui m’agace toujours autant, j'aime bien tous les autres !
Pour Tilly, j’ai trouvé la solution à l’agacement que sa voix provoque en moi : j’écoute l’épisode en VO ! Et là, quelle différence ! En fait, elle n’est pas si surexcitée et agaçante que ça ! Je conseille à tous de voir au moins une fois l'épisode en VO, même pour les autres personnages.

J’aime beaucoup Saru. Le pauvre, il occupait enfin le siège du Capitaine… (De ce que l’on comprend au début de l’épisode, le vaisseau est en route pour Vulcain où les attend leur nouveau Capitaine ?)

Le Capitaine Pike est prometteur, j’aurai juste aimé qu’il soit accompagné par Numéro Un.

Un personnage  que je ne vais pas aimer cette saison, c’est l’ingénieur qui se prend pour un chirurgien. Dans la version anglaise, celle-ci dit : le corps est une machine et je sais lire…
Euh …moi aussi je sais lire et j’ai dû apprendre des planches entières d’anatomie avant de pouvoir exercer mon métier… Ce n’est pas pour autant que je me lancerai seule dans une greffe de cœur.  Quant au tablier en plastique transparent et ses gants souillés de sang et de « cervelle » de Tellarite, sans commentaire. On l'aura compris, un être humain ou non n'est rien d'autre qu'une carcasse de voiture, avec sa graisse et ses pièces détachées.

La scène où Michael Burnham  arrive dans la maison de Sarek m’a également interpelé.
Toutes ces feuilles d’arbres qui volent…Euh, on est loin du désert de la Forge, non ? En tout cas, ce n’est pas comme ça que j’aurai vu leur demeure et l’intérieure de la maison. (Décidément, tout est spacieux dans cette série)
L’actrice ne semble-t-elle pas un peu vieille par rapport aux scènes que l’on voyait dans la saison 1 ? Lorsque Sarek fusionne avec Michael alors blessée dans l’attentat de son école, elle semble avoir 9-10 ans, elle a la coupe de cheveux des vulcains ce qui me fait dire qu’elle ne vient pas d’arriver dans leur famille…Là, saison 2, Michael fraîchement confiée à Sarek et Amanda semble être une pré-adolescente…elle a presque la même taille qu’Amanda.
Et que penser de l’enfant Spock ? La pièce est trop dépouillée pour être une chambre d’enfant…et Spock semble trop Vulcain (froid et méchant ?). On est loin de l’image de Spock enfant dans TAS qui confie ses doutes sur sa 'Vulcanité' à son selhat (Verra-t-on I-Chaya dans un prochain flashback ? Et Sybok, le fils aîné de Sarek, où est-il ?)
Sarek voulant que Spock apprenne l’empathie au contact de Michael …Hum…Pas très vulcain tout ça.

Bref, trop d’attentes de ma part, trop de questions, très peu de réponses dans ce premier épisode…Du coup j’attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 20:03

Un court avis, très positif, sur ce premier épisode :

https://linfotoutcourt.com/critique-star-trek-discovery-saison-2-episode-1/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 20:13

T'Haloa a écrit:

Sarek voulant que Spock apprenne l’empathie au contact de Michael …Hum…Pas très vulcain tout ça.

Sur ce point, j'ai une vision différente…
Si on prend en compte que Spock est un métisse humain vulcain (et le premier de surcroit… enfin presque...), il n'est pas illogique que Sarek souhaite que son fils assimile ses deux héritages culturels…
De surcroit, les vulcains ont été obligés de refréner leurs émotions par nécessité de maitriser leur nature intrinsèquement violente en se tournant vers la logique… Problème que n'ont pas eu les humains… Spock est la passerelle entre ces deux espèce et peut au final réussir ce que les vulcains purs ont bien du mal à faire et ainsi faire atteindre aux vulcains, à terme, un nouveau stade d'évolution...Vouloir faire d'un être comme Spock un pur vulcain me semble aller à l'encontre de la philosophie de l'IDIC qui promeut l'infinie diversité dans d'infinies combinaisons et être, de ce fait, assez illogique …
Dernier point, pour éminent qu'il soit, Sarek est loin d'être un vulcain conventionnel, ne serait ce que du fait qu'il ait épousé une humaine… Même si en public il garde son masque Vulcain austère, il doit en être autrement en privé avec son épouse (on s'en rend un peu compte dans TOS même si c'est de façon très ténue)… C'est donc très loin d'être un conservateur parmi le peuple vulcain et son ouverture d'esprit vis à vis des autres cultures renforce encore mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 20:23

T'Haloa a écrit:
L’ascenseur du vaisseau me semble un peu trop spacieux et semble  faire des kilomètres pour atteindre la passerelle … On n’est pas prêt de voir le Capitaine Pike descendre par l’échelle pour rejoindre les ponts inférieurs et  la salle des machines …

Ce gigantisme général est une des choses que je n'aime pas dans DIS, et on le retrouve dans les hauteurs de plafond, des quartiers comme de la passerelle. Ils ont tant d'espace à perdre ? Je trouve ça étonnant...

T'Haloa a écrit:
De même, le hangar où arrivent nos héros en costumes moulants et colorés façon Bioman est immense ! Petite question en passant : mais où est Force Rose ?

Un peu ridicule, en effet, tu n'es pas a seule à avoir fait le rapprochement^^

Des tenues spatiales impersonnelles avec la même couleur pour tout le monde ça marchait tout aussi bien avant !

T'Haloa a écrit:
L’idée des capsules est bonne. Esthétiquement parlant, cela donne une très belle scène d’action  dans l’espace (à part que cela va trop vite).  Mais avant d’être lancées dans une course folle à travers un  champ d’astéroïdes, n’avez-vous pas  l’impression qu’elles parcourent des kilomètres dans les entrailles du vaisseau  avant de  quitter ce dernier ?

Ça ne m'a pas choqué... mais maintenant que tu le dis, y'a un côté Galactica (le vrai, pas le reboot^^).

T'Haloa a écrit:
Côté personnages…à part Tilly qui est devenue Enseigne et qui m’agace toujours autant, j'aime bien tous les autres !
Pour Tilly, j’ai trouvé la solution à l’agacement que sa voix provoque en moi : j’écoute l’épisode en VO ! Et là, quelle différence ! En fait, elle n’est pas si surexcitée et agaçante que ça ! Je conseille à tous de voir au moins une fois l'épisode en VO, même pour les autres personnages.

Je regarde en VOSTF, et je trouve ce perso vraiment très réussi. Je la trouve énervante les première secondes, puis amusante et je me dis "respect pour l'actrice pour sa prestation !". Du coup, j'aime beaucoup ce personnage.

T'Haloa a écrit:
J’aime beaucoup Saru. Le pauvre, il occupait enfin le siège du Capitaine… (De ce que l’on comprend au début de l’épisode, le vaisseau est en route pour Vulcain où les attend leur nouveau Capitaine ?)

Il me semble que le DIS devait juste ramener Sarek chez lui.

Le Capitaine Pike est prometteur, j’aurai juste aimé qu’il soit accompagné par Numéro Un.

T'Haloa a écrit:
Un personnage  que je ne vais pas aimer cette saison, c’est l’ingénieur qui se prend pour un chirurgien. Dans la version anglaise, celle-ci dit : le corps est une machine et je sais lire…
Euh …moi aussi je sais lire et j’ai dû apprendre des planches entières d’anatomie avant de pouvoir exercer mon métier… Ce n’est pas pour autant que je me lancerai seule dans une greffe de cœur.  Quant au tablier en plastique transparent et ses gants souillés de sang et de « cervelle » de Tellarite, sans commentaire. On l'aura compris, un être humain ou non n'est rien d'autre qu'une carcasse de voiture, avec sa graisse et ses pièces détachées.

Ouf, je ne suis pas le seul à avoir trouvé facile son "les êtres vivants, c'est comme les machines" !

T'Haloa a écrit:
La scène où Michael Burnham  arrive dans la maison de Sarek m’a également interpelé.
Toutes ces feuilles d’arbres qui volent…Euh, on est loin du désert de la Forge, non ? En tout cas, ce n’est pas comme ça que j’aurai vu leur demeure et l’intérieure de la maison. (Décidément, tout est spacieux dans cette série)

Je n'en ai pas parlé, mais je partage exactement la même opinion. Vulcain est désertique, à forte dominante rouge, ce qu"'on ne retrouve pas dans DIS et c'est bien dommage.

T'Haloa a écrit:
Et que penser de l’enfant Spock ? La pièce est trop dépouillée pour être une chambre d’enfant…et Spock semble trop Vulcain (froid et méchant ?). On est loin de l’image de Spock enfant dans TAS qui confie ses doutes sur sa 'Vulcanité' à son selhat (Verra-t-on I-Chaya dans un prochain flashback ? Et Sybok, le fils aîné de Sarek, où est-il ?)
Sarek voulant que Spock apprenne l’empathie au contact de Michael …Hum…Pas très vulcain tout ça.

J'ai une théorie à ce sujet. Déjà, pour Sybok, la réponse est simple : déjà adulte, il est parti fâché de la maison. Sur une page de Memory Alpha, on nous dit que Sybok serait né en 2224, ce qui colle parfaitement avec cette théorie.

Ensuite, ne peut-on pas imaginer que ce soit Sybok qui, volontairement ou non, ait en quelque sorte "perverti" l'esprit de Spock, d'où ce besoin de lui (ré)apprendre l'empathie ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2019, 08:38

Sarek me semble aussi très logique ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2019, 10:38

Petite question concernant la fin de cet épisode, lorsque Burnham est blessée et que Pike revient la chercher :
Comment se fait-il que Pike et Burnham quittent la surface de l'astéroïde grâce à la téléportation ? Je croyais que c'était impossible ou trop dangereux ?
Je ne me souviens plus du jargon technique utilisé pour l'expliquer mais bon, c'est bien pour ça qu'ils ont utilisé les capsules comme moyen de transport, non ?

Si quelqu'un a l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2019, 10:43

Si je me souviens bien la téléportation est risquée, pas impossible.
Là, ils n'ont clairement plus le choix, donc tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2019, 11:05

Guigui le gentil a écrit:
Si je me souviens bien la téléportation est risquée, pas impossible.

Hautement risquée oui.

D'ailleurs peut être qu'il aurai été judicieux de le rappeler avant que Pike ne parte !
Cela nous aurai donné un exemple de plus de l'effacement de soi de Pike au profit de son équipage

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostJeu 24 Jan 2019, 21:24

T'Haloa a écrit:
Petite question concernant la fin de cet épisode, lorsque Burnham est blessée et que Pike revient la chercher :
Comment se fait-il que Pike et Burnham  quittent la surface de l'astéroïde grâce à la téléportation ? Je croyais que c'était impossible ou trop dangereux ?
Je ne me souviens plus du jargon technique utilisé pour l'expliquer mais bon, c'est bien pour ça qu'ils ont utilisé les capsules comme moyen de transport, non ?

Si quelqu'un a l'explication...

Il me semble qu'ils partent en mission avec des plots amplificateurs qui permettent d'amplifier le signal du téléporteur et de rendre ainsi la téléportation possible de façon sécurisée...
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostJeu 31 Jan 2019, 16:56

J'ai décidé d'enfin commencer la S2 DE DSC.

Après un résumé inter minable de 2 minutes, qui m'a rappeler pourquoi je n'avais pas aimé la S1, la S2 commence enfin.

Une interminable introduction nous met dans le con texte intéressant de Spock qui accueil Burnham. De façon extraordinairement froide. Mais logique. 1 pts pour DSC.

Pike qui prends les commande du Discovery, pourquoi pas, mais... dans quel intérêt surtout.

Très vite, on y revoit les personnages inutiles, et toujours aussi inutiles, de la saison 1. Miss Rouquemoute et Triporabais (parce que je ne retiens toujours pas leurs noms).

Puis vient la scène entre Burnham et Sarek. Et là, je recommence à retrouver espoir. Peut-être que ST n'est pas mort. Car pour la première fois dans la série, tous les membres de la passerelle ont un nom. Et cela permet plus ou moins de les identifier. Chose qui n'existait pas dans la S1.

L'ambiance est bonne, le rythme est bien et miss gueule défoncée (après une longue recherche, elle s'appelle Keyla Detme) prononce ses premiers mots. Elle qui parlais encore moins qu'un red shirt dans TOS.

Tout ce passait bien jusqu'à ce que le 25e siècle refasse son entrer. Une mauvaise habitude dans DSC et presque tout nous chie dans les mains. J'aurais pu accepter ceci d'ENT à cause de Daniels. Mais quelle est l'explication de ces ÉNORMES avancée technologiques, avant de revenir plus de 20 ans en arrière ? Je veux une explication.

La deuxième partie de l'épisode est un gloubi boulga de bruits horribles, d'hurlements et d'explosion qui nous pètent à la gueule. Bref du DSC quoi.

Enfin, la conclusion de l'épisode nous ramène vers un ST plus trekkien. Mais Pike qui reste sur le Discovery ? Quel est l'intérêt ? Encore une fois, s'ils voulaient faire une série sur Pike autant la faire sur l'Enterprise.

Je lui donne un petit 6 d'encouragement.

Pour finir, je pense depuis longtemps que ST est une œuvre du passé qui aurait dû s'arrêter avec ENT. Mais, comme toujours, l'argent est roi.

Pour moi, l'avenir de ST est dans le futur et pas dans le passé. C'était très intéressant de nous montrer comment la fédération s'est formée avec ENT. Mais l'intérêt de DSC continu de m'échapper.

Une série sur le 29e ou le 30e siècle aurait beaucoup plus d'intérêt et permettrait de prendre les risques que DSC tente, en vain, de prendre.

Et oh... Je viens de voir que Guigui est arrivé parmi nous... Avec le nombre d'œuvres que nous partageons ensemble... Une chaîne que je suis de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x01 - Frère (Brother)   Discovery 2x01 - Frère (Brother) - Page 2 Icon_minipostMer 06 Jan 2021, 16:20

Un début de saison prometteur.

Surprise, une introduction à la "Black Panther" (Marvel).

Je comprends bien que parfois les choix de casting
ne soient pas évident, donc je ne m'étendrai pas
sur ce Christopher Pike.
En parlant de casting, est-ce que quelqu'un me
confirme que l'actrice de la mère de Spock est
celle des derniers Superman (Loïs Lane) ?

Des capsules ... il est sympa le parc d'attraction ?
:mdr_10:

On revient sur l'enfance de Michaël, bien vu ...

2 histoires de paix : celle récente avec les Klingons
et celle "historique" avec les Vulcains.

J'ai mis 7 à cet épisode.









Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 2x01 - Frère (Brother)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Picard 2x01 - The Star Gazer
» Bulletin 347 – Mars 2019
» La BO de Discovery
» Bulletin 344 - Décembre 2018
» Bulletin 367 – Novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S2-