Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Périlleuse Permission [gold Key #40;1976]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Périlleuse Permission [gold Key #40;1976] Empty
MessageSujet: Périlleuse Permission [gold Key #40;1976]   Périlleuse Permission [gold Key #40;1976] Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 16:04

Ce comics, publié en 1976, est le 40ème de la série Gold Key (sur 61).

Périlleuse Permission [gold Key #40;1976] St40

Le début fait tiquer, avec l'Enterprise se retrouvant face à la reine des tempêtes cosmiques, à laquelle il est impossible d'échapper. Il faut croire qu'elle peut également se déplacer en vitesse de distorsion, ce qui est un concept assez fascinant : certes, c'est surtout une ficelle scénaristique pour plonger nos héros dans les ennuis, mais je trouve l'idée séduisante : tout vaisseau pas assez robuste serait irrémédiablement détruit par ce type de tempête, et je trouve que ça reflète bien les dangers de l'espace.

Dans un tout autre registre, l'image où Sulu et Kirk se voient sous forme d'os est très amusante et originale. Tout comme Spock qui reconnaît que la vie de famille ne fait pas partie de ses passe-temps favoris (on peut le comprendre s'il est toujours fâché avec Sarek à ce moment^^).

Dans cette histoire, c'est une permission sur Terre qui attend nos héros, avec notamment les retrouvailles entre McCoy et sa fille Barbara... ainsi que les présentations savoureuses entre elle et Kirk :
Kirk : Vous auriez dû me dire qu'elle était xénozoologiste.
Barbara : Vous pensiez quoi ? Que j'enseignais la cuisine et la couture ?
J'adore cette manière de combattre les clichés, surtout en 1976 !

L'intrigue est dense, entre un ancien membre d'équipage voleur viré par Kirk et qui veut se venger, et une créature non-terrienne plus grosse qu'un grizzli et avec des pouvoirs télépathiques qui sème le chaos car maltraité par un assistant de Barbara : le tout se lie merveilleusement bien, quelques punchlines font leur effet bien comme il faut, jusqu'à la tirade finale de Spock. Bref, un très bon moment et une très bonne lecture que je vous conseille vivement.  

Le lien USS Saga qui va bien pour lire cette histoire en ligne : https://www.star-trek.be/data/Epoque/04/32/D/167.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Périlleuse Permission [gold Key #40;1976]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga
» Bulletin 343 - Novembre 2018
» Éviction [Gold Key #41;1976]
» Une bombe à travers le temps [gold key#36;1976]
» Un prophète pour la paix [Gold Key #39;1976]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-