Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Pacte de la Couronne [TOS;1981]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Pacte de la Couronne [TOS;1981] Empty
MessageSujet: Le Pacte de la Couronne [TOS;1981]   Le Pacte de la Couronne [TOS;1981] Icon_minipostMar 23 Oct 2018, 09:00

Ce roman a une particularité : il est le premier édité en français par le Fleuve Noir en 1993, soit 12 ans après sa sortie originelle !

Le Pacte de la Couronne [TOS;1981] Star-trek-tome-1-le-pacte-de-la-couronne-127963-264-432
*


Le quatrième de couverture :

Citation :
Qui est vraiment Kailyn, l'unique héritière du vieux roi Stevvin ? Les cristaux de la Couronne de Shad le savent, et ils sont bien les seuls. Naufragés sur Sigma 1212, un monde hostile aux confins de l'espace, Spock, McCoy et la jeune femme luttent pour survivre.
L'enjeu est de taille. Si Kailyn ne parvient pas à prouver qu'elle est la reine légitime, tout un secteur de la galaxie passera sous le contrôle des Klingons.

L'auteur, Howard Weinstein, a écrit à 19 ans le script de l'épisode TAS Les Pirates d'Orion, est crédité sur le scénario de Retour sur Terre, et a écrit plusieurs romans TOS et TNG.

Un livre vraiment bien écrit, avec plein de remarques qui font vrai. McCoy qui râle après les portes automatiques de l'Enterprise (il n'y a même pas moyen de claquer une porte pour se passer les nerfs !), qui râle après le concepteur des bottes de service ("J'aimerais tenir le crétin qui se prend pour un orthopédiste au Quartier Général").

Bien sûr, il y a aussi du McCoy et du Spock :
-Pourquoi ne me répétez-vous pas que notre destination est une île des mers du Sud peuplée de palmiers et de jeunes beautés souriantes ne portant rien d'autre sur leur peau bronzée que leurs longs cheveux et des colliers de fleurs ?
- Sigma 1212 est la quatrième planète de son système solaire. Pratiquement inhabitée, elle présente une température moyenne de moins douze degrés. Les deux tiers de sa surface continentale sont trop froids pour que l'homme y survive. Et il n'y a pas de palmiers.
- Vous savez ce que j'ai toujours aimé en vous, Spock ?
- Non, docteur.
- La manière dont vous vous décarcassez pour essayer de me rendre heureux !
- Docteur, pourquoi ne retourneriez-vous à vos mots croisés ?
- J'en ai fait jusqu'à plus soif, monsieur le Vulcain. Et je n'aime même pas ça ! Et que feriez-vous si j'essayais de sortir pour me dégourdir les jambes ?
- Ce n'est guère le moment.
- Ce n'était pas ma question. Que feriez-vous ?
- Docteur McCoy, au point où nous en sommes, je crois que je vous laisserais sortir !
- Décidément, Spock, merci des efforts que vous faites pour me remonter le moral...

Un bon livre, très sympa à lire, avec au centre de l'histoire la couronne de Shad, dont la couleur des Cristaux change selon la "mentalité" du souverain légitime (une histoire d'ondes cérébrales spécifique, ce qui n'est pas le point le plus fort de l'histoire, ma foi).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Le Pacte de la Couronne [TOS;1981]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Effet Entropie [TOS;1981]
» The Star Trek Compendium (1981)
» 4-13 : Pacte fragile (United)
» 2-19 : Le Pacte de sang (Blood Oath)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-