Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Calypso (#2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostJeu 20 Sep 2018, 19:44

Calypso sera diffusé le jeudi 8 novembre.

Pitch made in Startrek.com :

Citation :
After waking up in an unfamiliar sickbay, Craft (Aldis Hodge) finds himself on board a deserted ship, and his only companion and hope for survival is an A.I. computer interface.

Teleplay by Michael Chabon. Story by Sean Cochran and Michael Chabon. Directed by Olatunde Osunsanmi.

On notera que Michael Chabon, dont ce sera le galop d'essai en matière de Star Trek, fait partie de l'équipe de scénaristes de la série Jean-Luc Picard, et que si le pitch de l'homme seul dans un vaisseau avait déjà été annoncé, l'importance du "A.I. computer interface" est une nouvelle information !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostJeu 25 Oct 2018, 08:38

Le trailer de l'épisode est en ligne !


Et d'entrée de jeu, on apprend que l'histoire se déroule... 1000 ans après DIS ! Intriguant...

Vivement l'annonce de Netflix pour une diffusion !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostLun 12 Nov 2018, 22:18

Plop. Je suis tombé par hasard sur Calypso en ligne, du coup j'ai regardé. C'est assez intéressant, même si j'ai pas tout compris vu que c'était en anglais. Hâte de revoir ça en VOST, les effets spéciaux sont plutôt chouettes et l'interaction homme-machine très intéressante. Par contre, c'est un drôle de spoil sur ce qui devrait être la fin de la série DIS... et qui pose la question : comment est-ce qu'on en arrive là ?

Très intriguant.

En attendant et pour ceux que ça intéresse, Unification a écrit la review de l'épisode : https://www.unificationfrance.com/article54770.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostMar 13 Nov 2018, 18:29

Minos a écrit:
Par contre, c'est un drôle de spoil sur ce qui devrait être la fin de la série DIS... et qui pose la question : comment est-ce qu'on en arrive là ?

Alors combien de fois on nous a fait le coup du véritable futur mais qui en fait n'est pas du tout le même ? Notamment avec Voyager Laughing

Par contre point à souligner c'est Michael Chabon qui est au scénario et qui est également l'un des scénariste de la future série sur Picard !
EDIT : chose que Minos a dit dans le premier post.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostMar 13 Nov 2018, 19:13

Synock a écrit:
Minos a écrit:
Par contre, c'est un drôle de spoil sur ce qui devrait être la fin de la série DIS... et qui pose la question : comment est-ce qu'on en arrive là ?

Alors combien de fois on nous a fait le coup du véritable futur mais qui en fait n'est pas du tout le même ? Notamment avec Voyager Laughing

C'est pas faux : je n'y avais même pas pensé ! Mais... En tout cas, j'y ai cru en regardant l'épisode...

Synock a écrit:
Par contre point à souligner c'est Michael Chabon qui est au scénario et qui est également l'un des scénariste de la future série sur Picard !
EDIT : chose que Minos a dit dans le premier post.

J'espère que DIS et la série Picard n'auront aucun lien entre elles, car je ne verrai tout simplement pas le rapport. Il est tout à fait possible que Chabon ait adoré écrire son Short Trek et que le courant soit très bien passé avec les producteurs, d'où l'envie réciproque de le voir continuer à travailler dans l'univers Trek, sur des sujets néanmoins très différents.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostMer 28 Nov 2018, 21:01

Je viens de le voir, l'acteur à pas mal de classe je trouve, sauf en pyjama à la fin, on dirait que je l'ai cousu moi même ^^

Le huit clos est bien géré.

J'ai pas arrêté de me demander où  l'équipage avait bien foutu le camps Very Happy

Niveau psycho c'est soft ça aurait pu tourner en 2001 l'odyssée de l'espace avec HAL 9000 ...

c'est moi ou dans la saison 1 on ne voit pas ces navettes de transport?
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 01:26

Ok super épisode !
Whoua c'était celui que j'attendais le plus. Bon il a arrive second du top 4.
Très bien géré, réfléchi, trekkien.

Oui, ils ont repris la "première étape" du retour de Ulysse sur l'île de machin-chouette. Mais mieux que ça, ils l'ont bien repris.
Super acteur et super personnage. J'espère qu'il va être pris dans un trou de verre et se retrouver 1000 ans dans le passé durant la saison 2 !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 16:03

Tout l'épisode est intriguant, car il pose plus de questions qu'il ne donne de réponses. Comment le Discovery peut-il rester en état de fonctionner pendant 1000 ans ? Ça me semble super improbable.

Mais par ailleurs, épisode tout à fait sympa et émouvant.

Et je suis d'accord avec toi : l'acteur est bon, et je me demande aussi comment il pourrait revenir en saison 2... et à quelle époque ! Lui viendra-t-il dans le passé, ou l'équipage du Discovery ira-t-il dans le futur ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 16:25

Minos a écrit:
Tout l'épisode est intriguant, car il pose plus de questions qu'il ne donne de réponses. Comment le Discovery peut-il rester en état de fonctionner pendant 1000 ans ? Ça me semble super improbable.

Bof. Comment le Voyager peut se réparer entre chaque histoire ?
Faut prendre le truc comme une petite histoire façon nouvelle de SF !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 16:31

M'en fous, je veux des réponses ! Twisted Evil

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 17:03

42.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostLun 21 Jan 2019, 08:35

Je n'ai pas vu les short trek donc je ne répondrais qu'à ça :
Synock a écrit:
Bof. Comment le Voyager peut se réparer entre chaque histoire ?
Il y a des ellipses plus ou moins longues entre les épisodes. Pour le dire autrement : On ne voit pas l'intégralité de ce qu'il s'est déroulé durant les 7 ans de voyage de retour de voyager, les réparations ne sont simplement pas montrées mais elles ont largement le temps de se faire.

_________________
Calypso (#2) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostLun 21 Jan 2019, 09:45

Ce qui me dérange surtout avec cette histoire du Discovery qui tient mille ans (et tu as à peine un peu de poussière sur la passerelle !), c'est que j'ai toujours pensé qu'un équipage était indispensable pour l'entretien d'un vaisseau, ce qui me semble logique. Si les vaisseaux s'auto-réparaient, il n'y aurait pas besoin de les envoyer en refonte de temps à autre.

L'autre solution aurait été que le Discovery ait fait un bond de 1000 ans dans le temps, mais l'ordi de bord dit bien que ça fait 1000 ans que le vaisseau a été abandonné.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostLun 21 Jan 2019, 11:09

Justement l'ordinateur de bord développe une personnalité et devient une véritable Intelligence Artificielle.
On peut supposer qu'elle s'est occupé de l'entretient du vaisseau : "Hop un petit coup de vide pour évacuer la poussière"

Mais bon, une fois de plus, ce n'est pas le propos de l'épisode. C'est vraiment tout simplement une histoire d'amour impossible Smile

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostLun 21 Jan 2019, 11:10

Oui, et très réussie à ce niveau-là^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 09:27

Il y a de nombreuses incohérences ou absurdités dans ce court-métrage. Le dessin animé de Betty Boop qui serait passé en boucle dans le premier vaisseau qui n'est même pas d'origine terrestre! ...Sérieusement !!!
Le vaisseau est bien propre. A croire que l'équipage a fait et ranger la vaisselle avant de partir !
Cela laisserait supposer qu'ils ne sont pas parti dans la précipitation...Il est dommage que l'on est au final aucune explication sur cet abandon du vaisseau.
Que le Discovery est développé une intelligence artificielle, qu'elle se soit "améliorée" au point d'avoir des sentiments ( et une sensibilité féminine !), au bout de 1000 ans pourquoi pas...mais pour rompre sa solitude, elle aurait pû créer d'autres robots auxquels elle aurait donner "une intelligence artificielle" pour lui tenir compagnie ! D'ailleurs, ils devraient y en avoir, vu qu'elle n'a pas deux bras pour préparer le vaisseau à la fin (et encore moins pour le peindre !!)
La séance de cinéma holographique sur la passerelle, pop corn à la main, la scène vieillotte de valse ?? là encore, non mais ils sont sérieux ??!
Bref, je n'ai pas accroché à cette histoire de romance entre l'homme et la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 09:37

T'Haloa a écrit:
Il y a de nombreuses incohérences ou absurdités dans ce court-métrage. Le dessin animé de Betty Boop qui serait passé en boucle dans le premier vaisseau qui n'est même pas d'origine terrestre!
Je me suis dis tout pareil Smile

Citation :
Le vaisseau est bien propre. A croire que l'équipage a fait et ranger la vaisselle avant de partir !
Cela laisserait supposer qu'ils ne sont pas parti dans la précipitation...Il est dommage que l'on est au final aucune explication sur cet abandon du vaisseau.
J'ose imaginer que c'est une pierre lancée là pour plus tard.

Citation :
Bref, je n'ai pas accroché à cette histoire de romance entre l'homme et la machine.
Je te conseille le film Her de Spike Jones dont cet épisode pique pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 11:07

Guigui le gentil a écrit:
T'Haloa a écrit:
Il y a de nombreuses incohérences ou absurdités dans ce court-métrage. Le dessin animé de Betty Boop qui serait passé en boucle dans le premier vaisseau qui n'est même pas d'origine terrestre!
Je me suis dis tout pareil Smile

Le personnage principal n'explique pas que l'espèce avec laquelle il est en guerre est connue pour ses archives gigantesques et que le vaisseau a "décidé" par lui-même que vu qu'il était humain il ne regarderait que des programmes humains, manque de bol il n'y avait que du Betty Boop ?

Après peut-être que comme pour Saru, j’extrapole ou sur-interprète !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 13:09

Sans contexte, c'est un détail perturbant dont ils auraient pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 14:48

Oui je suis assez d'accord. De manière générale je n'aime pas dans SF voir des clins d’œils à la culture du passé ça m'agace. Je pense notamment à cette scène dans Prometheus avec le robot qui regarde Laurence D'Arabie...

Dans le cadre de Enterprise on avait un contexte, mais dans cet épisode...

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Calypso (#2) Empty
MessageSujet: Re: Calypso (#2)   Calypso (#2) Icon_minipostLun 01 Fév 2021, 10:37

Un personnage d'une autre planète et une IA ...

Une Data au féminin, sans corps mais avec
des émotions, un peu curieux.

Quand même quelques incohérences, et on a
du mal à raccorder avec la Série DIS mis
à part le Vaisseau lui-même biensûr.

J'ai mis 5/10 à ce Short-Trek.
Revenir en haut Aller en bas
 

Calypso (#2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 347 – Mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Short Treks-