Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostSam 24 Mar 2018, 10:22

Synock a écrit:

Mais je pense que tu a compris là où je voulais en venir et que tu ne fais que me troller Laughing

Troller peut être pas, mais parfois je trouve qu'on est un peu trop sérieux... Il est bon de se lâcher de temps à autre dans une discussion un peu plus légère wink
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostSam 24 Mar 2018, 15:58

D'ailleurs autant aller au bout du concept...
Vous me sortez une feuille et un stylo...

Le thème est: Le caca dans Star Trek

Vous avez deux heures avant que je ramasse les copies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostSam 24 Mar 2018, 20:00

Mon dieu, ça commence à partir en sucette ! Razz

En tout cas ce qui est marrant, c'est de voir que chacun est dérangé par des détails différents, et que le ressenti global est également assez différent selon les gens.

Une série très clivante pour les fans, en tout cas lors de cette saison 1. J'espère que DIS sera capable de plus fédérer par la suite, parce que si c'est le cas, elle aura définitivement gagné ses galons de série Trek.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 25 Mar 2018, 09:44

Minos a écrit:
Une série très clivante pour les fans, en tout cas lors de cette saison 1. J'espère que DIS sera capable de plus fédérer par la suite, parce que si c'est le cas, elle aura définitivement gagné ses galons de série Trek.

J'ai de gros gros doutes. Car si elle continue dans ce sens (ce qui serait le mieux pour elle), elle ne sera jamais digne de Star Trek, et si elle prend un autre chemin pour se rapprocher plus de l'univers dont elle s'éloigne de plus en plus, alors elle ne deviendra plus qu'une mauvaise série (hélas).

vladim a écrit:
D'ailleurs autant aller au bout du concept...
Vous me sortez une feuille et un stylo...

Le thème est: Le caca dans Star Trek

Vous avez deux heures avant que je ramasse les copies Laughing

Ok. Je relève le défi.

Le caca dans Star Trek est un concept très peu aborder, car on ne fait pas caca dans l'espace.

En effet, une curieuse légende Vulcaine dit que dans l'espace personne ne vous entend péter. Et comme tout le monde le sait, le pet est le début d'un bon gros caca.

De plus, les Vulcains ne font pas caca devant les autres, en effet, celui-ci sort par les oreilles et cela parait indiscret de voir un vulcain chier par les oreilles. Idem pour les Ferengis. En effet, comme tout le monde le sait, leurs oreilles sont source de plaisir, mais pas que.

De récentes études ont prouvé que les Ferengis faisaient, tout comme les Vulcains, caca par les oreilles, mais aussi pipi. Ainsi, lorsque l'on touche leurs oreilles ont leur touche, le sexe ou le cul. Cela dépend du point de vue.

Les humains on arrêter de faire leurs besoins naturels en 2067, date où le premier vaisseau de colonisation, le Conestoga, quitte les chantiers spatiaux Terriens avec à son bord une trentaine de personnes. La question était : "mais comment contenir les matières fécales d'une trentaine de personnes ?" La solution numéro 1 "les balancer dans l'espace n'a jamais été retenu. Néanmoins, la solution numéro deux constant à chier dans des caissons à caca fut retenu. Les caissons étaient envoyés dans une micro navette tous les mois pour analyse. Depuis, les choses ont bien changer. Et une petite pilule les empêche de faire caca.

VIVE LE FUTUR :bravo10: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 191813 ET Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 14643

PS: pour les Klingons, il est évident que leurs caca fait partie de leurs repas. Écolo avant l'heure avec ça. :Q_Pla:
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Juin 2018, 09:39

Avec tout ça, on est pas plus avancés... On ne sait toujours pas où se trouvent les toilettes dans les vaisseaux et stations de la fédération 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostVen 29 Juin 2018, 07:51

vladim a écrit:
Avec tout ça, on est pas plus avancés... On ne sait toujours pas où se trouvent les toilettes dans les vaisseaux et stations de la fédération 😉

La réponse est simple. Il n'y en a pas. Ils ont leurs petites pilules pour ne pas faire caca. Pour les invités, il y a des caisses à caca dans chaque quartier. Elles sont ensuite téléporter sur une planète inhabitable qu'ils ont appelés "Fécaland". Donc, les toilettes sont des caisses à caca.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2018, 19:49

En saison 2, le look des Klingons est encore destiné à évoluer. L'article Unification qui en fait état est assez passionnant.

https://www.unificationfrance.com/article53857.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 19 Aoû 2018, 18:13

Merci pour le partage Minos^^

Personnellement, même si je n'ai pas vu les épisodes, j'ai vu des photos et des vidéos et...je suis restée dubitative devant leur look, les tenues passe encore mais à part les crêtes frontales et leur langage, jamais je n'aurais pu identifier des Klingons No

C'est bien de vouloir faire du nouveau mais il n'est pas toujours nécessaire de réinventer la roue...je trouve qu'ils y sont allé un peu fort. Excepté les Klingons de TOS qui ont un look "justifié" (les Augmentés), pour moi un Klingon est ce que l'on voit dans TNG, DS9 et ENT.

Je trouve (c'est mon avis) que le look des Klingons de Discovery est beaucoup trop proche de celui des Xindis reptiliens.

Et ils prévoient d'encore faire évolué leur aspect ? Dans quel sens ? J'avoue que cela m'effraie un peu.

Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 08:42

T'Luvik, je suis entièrement d'accord avec ton analyse. L'apparence "humaine" des Klingons dans TOS était au moins expliquée (manipulation génétique avec mélange d'ADN des augmentés).

La découverte du nouveau look des Klingons dans Discovery fut pour moi la première déception de cette série située seulement 10 ans avant TOS. C'est surtout à la vue des chefs de tribus que l'on voit bien que quelque chose cloche ! Ils ont finalement tous le même aspect. Aucune différence physique ( hormis le Klingon albinos...) La crête frontale...ok. Les cheveux ...ah bah ils sont tous chauves ! Euh...y'a pas un problème là?
On pourrait croire que des milliers d'années d'évolution auraient entraînées quelques différences dans leur aspect...mais là non.

J'attend de voir la saison 2. L'aspect des Klingons va encore évoluer ?? Allons bon... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 09:08

Oui, on en verra avec des cheveux, notamment. La nouvelle explication retenue (car la nouvelle apparence des Klingons avait été décidée par Bryan Fuller, créateur de la série... mais vu qu'il a démissionné avant même la diffusion du 1er épisode, rien d'étonnant à ce que certaines de ses idées aient été retravaillées) est qu'il existe plusieurs sous-espèces de Klingons, avec leurs différences physiologiques. Et que du coup, on ne les a pas tous vus dans la saison 1.

Cette nouvelle apparence des Klingons m'avait moi aussi dérangé lors de la saison 1 (pourquoi changer une apparence emblématique ?), mais les promesses de la saison 2 allant dans le sens d'une grande diversité d'apparences pour les Klingons me séduit nettement plus.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 09:15

Je viens de lire l'article sur Unification. L'explication est intéressante ( un rituel consistant à se raser la tête ?! Pourquoi Worf n'y a pas pensé?)
Merci pour ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 10:54

Minos a écrit:
Oui, on en verra avec des cheveux, notamment. La nouvelle explication retenue (car la nouvelle apparence des Klingons avait été décidée par Bryan Fuller, créateur de la série... mais vu qu'il a démissionné avant même la diffusion du 1er épisode, rien d'étonnant à ce que certaines de ses idées aient été retravaillées) est qu'il existe plusieurs sous-espèces de Klingons, avec leurs différences physiologiques. Et que du coup, on ne les a pas tous vus dans la saison 1.

Cette nouvelle apparence des Klingons m'avait moi aussi dérangé lors de la saison 1 (pourquoi changer une apparence emblématique ?), mais les promesses de la saison 2 allant dans le sens d'une grande diversité d'apparences pour les Klingons me séduit nettement plus.

C'est amusant, car c'est exactement ce que j'avais proposer pour expliquer les différences physique.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 18:22

Tout peut s'expliquer, Kyokoko. Et un jour tu considéreras DIS comme une vraie série Trek, ô oui un jour... Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 19:48

Minos a écrit:
Tout peut s'expliquer, Kyokoko. Et un jour tu considéreras DIS comme une vraie série Trek, ô oui un jour... Razz

Déjà je donne une chance à la saison 2. Et c'est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 20:26

Toi qui trouvais que c'était une très bonne série de SF, elle finira peut-être par devenir une très bonne série Star Trek à tes yeux, qui sait^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 08:51

Très bonne, il faut pas exagérer. Disons peut-être aussi bonne qu'ENT. En tout cas, peut-être digne d’appartenir à l'univers ST.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 09:27

Kyokoko dans un autre topic a écrit:
Pour finir avec ce bilan, je dirais que DSC est un excellent space-opera, mais une très mauvaise série ST. Et si je devais noter cette saison, elle n'aurait qu'un faible petit 1. Alors que j'aurais facilement donné un 5 à celle d'ENT.

Comme quoi, ton opinion sur la série a évolué positivement depuis ton visionnage^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 12:43

évidemment. un deuxième visionnage à froid est toujours important. Et peu, soit donner un avis plus positif (ce qui est le cas pour la saison 1 de DSC) ou plus négatif (ce qui est le cas pour la saison 1 d'ENT).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2019, 15:51

À entendre Kurtzman en interview, il était prévu dès le départ que les Klingons chauves en première saison redeviennent chevelus à la deuxième... mais que tout le monde à la production a oublié de le dire.

Euh... Ça, j'y crois pas une seconde^^

https://trekmovie.com/2019/01/09/alex-kurtzman-talks-discovery-season-2-arc-klingon-hair-and-taking-star-trek-to-new-places/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostJeu 10 Jan 2019, 18:30

L'explication donnée dans cette interview me paraît un peu bancale... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostVen 29 Mar 2019, 10:57

Salut à tous, je voulais revenir sur le sujet des klingons.

Pour moi, le changement entre la série et le film ne m'a pas dérangé au contraire, enfin les klingon avait des têtes de guerriers et pas de petits chinois sortie d'un mauvais film américain des années 60.
On était presque dans de l'héroïque fantaisie, les humain, les elfes, et les orcs.

Et je dirais même que l'explication dans ENT n'était pas nécessaire mais l'histoire est bien et c'est plutôt cohérent, on avait tous compris le problème de budget et on avait fait avec.

Alors, non les klingons ne sont pas humain, il sont de type humanoïde, ce qui veut dire qu'il ressemble aux humains mais n'en sont pas, d'ailleurs ils pourraient le prendre comme une insulte.

En plus ce ne sont même pas des primates, ce sont les descendants d'une espèce qui ressemble étrangement à un sanglier, par contre du coup ce sont des mammifères.
Et il existe bien des klingon de type "européens" comme Gowron, et de type "africain" comme Worf.

mais revenons en au sujet:

Ben… non, pas une seconde,c'est horrible et c'est quoi ce crâne allongé façon alien c'est moche, et leurs tenues n'en parlons même pas, et cette facilitée scénaristique qu' on nous donne pour justifier le retour des cheveux et de la barbe dans la saison 02, c'est pas vrai, ne me dites pas qu'ils ont osés faire ça.

pour conclure, je pense (et ce n'est que mon avis) que le plus crédible des klingon est celui que l'on voit dans Into the darkness.
Quand il enlève son casque et que tu vois sa tête, tu sens tous de suite au fond de toi que ça va mal tourner.

Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostJeu 18 Avr 2019, 20:38

Je viens de m'offrir la saison 1 de Discovery
Je n'aime pas regarder en streaming sur mon ordi çà me saoule: il faut que papy soit bien installé sur son canapé devant sa télévision...c'est comme çà et pas autrement!
Bref contre toute attente et défiant mes préjugés...j'accroche littéralement!

Je ne vois pas où est le problème avec cette série; ok les klingons sont encore plus laids...mais plus inquiétants aussi, donc çà le fait

Je suis dedans et les trucs qui semblent surprenants ou déroutants auront sans doute une explication plus tard donc je m'en fais pas: je savoure

Bon c'est pas tout çà mais faut que j'y retourne!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?   Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ? - Page 2 Icon_minipostVen 19 Avr 2019, 08:51

Très heureux que ça te plaise !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Le look des Klingon de Discovery une erreur logique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le casting
» Clé USB logique....
» Bulletin 376 - Aout 2021 - Ajout important
» ST II petite erreur
» Bulletin 348 – Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Discussions générales-