Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek pour les nuls [Audio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 01 Aoû 2018, 22:37

Bon bah du coup je viens d'écouter^^

C'était super chouette, à vrai dire. Le parcours et l'évolution de Dra'ghoH via Star Trek furent très intéressants à écouter.

Bonne idée de faire un focus sur le STFC, car il n'y a aucun doute : de nos jours dans le Trek francophone, sa page FB tient le haut du pavé, en terme de nombres d'inscrits (plus de 1000, je confirme, et dont moi depuis 2 jours^^) comme d'activité. Ça me rappelle d'ailleurs la CFST à ses débuts, il y avait aussi ce côté "y'a beaucoup de monde et ça part dans tous les sens".

Il est clair qu'aujourd'hui, si une initiative consistant à monter un événement Trek (convention avec ou sans star) devait voir le jour, je pense qu'elle viendrait du STFC. Il serait d'ailleurs intéressant de se compter : nous avons une communauté qui semble peu nombreuse et éparpillée, 1500 personnes selon Dra'ghoH, mais en avons-nous une réelle idée ? Que quelqu'un lance un pavé dans la mare sur FB en demandant à tous ses contacts de partager un truc du genre "Partage si tu es fan de Star Trek, on aimerait savoir combien on est en France".

Par contre, Dra'ghoH, sache que ça n'a jamais été sur Canal Jimmy que les vieux fans quarantenaires (comme moi) ou cinquantenaires ont découvert Star Trek, ce fut sur TF1 en 1982 (j'avais 8 ans)... époque où n'existait que 3 chaînes ! Ce ne fut que quelques années plus tard que l'intégralité fut diffusée sur la défunte chaîne "La Cinq". Par contre, Canal Jimmy, des années plus tard, a diffusé les autres séries (au moins TNG, en tout cas) : mais comme je n'avais pas cette chaîne, peu accessible, je n'ai plus suivi Star Trek.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 893
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostJeu 02 Aoû 2018, 06:07

Minos a écrit:
C'était super chouette, à vrai dire. Le parcours et l'évolution de Dra'ghoH via Star Trek furent très intéressants à écouter.
Merci Smile

Minos a écrit:
1500 personnes selon Dra'ghoH, mais en avons-nous une réelle idée ?
Non ce n'est qu'une estimation.

Minos a écrit:
Par contre, Dra'ghoH, sache que ça n'a jamais été sur Canal Jimmy que les vieux fans quarantenaires (comme moi) ou cinquantenaires ont découvert Star Trek, ce fut sur TF1 en 1982 (j'avais 8 ans)...
Oui j'en parle après, c'est la chaine nationale dont je n'arrivais pas à me souvenir du nom.

_________________
Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostJeu 02 Aoû 2018, 06:57

Minos a écrit:
Par contre, Dra'ghoH, sache que ça n'a jamais été sur Canal Jimmy que les vieux fans quarantenaires (comme moi) ou cinquantenaires ont découvert Star Trek, ce fut sur TF1 en 1982 (j'avais 8 ans)...

Pour info, pour ceux qui habitaient au Benelux ou en Moselle dans les années 1973/74, on pouvait découvrir et suivre la série sur RTL TV (ancêtre de RTL9) par le biais technique de la télédistribution (ancêtre du décodeur).....
un temps que les moins de.....ne peuvent pas connaître!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostVen 10 Aoû 2018, 07:16

Oh le mec il oublie de publier son propre podcast !

http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-khan-%E2%85%93-space-seed/
https://p1p2r.podbean.com/e/stpnl-space-seed-khan-13/

Dans cette nouvelle émission nous commençons le triptyque Khan !

Laissez moi vous dire que pour le moment c'est mon épisode favoris. Et je pense que si vous voulez faire découvrir ST à votre entourage cette émission est idéale !

_________________
"Two beers or not two beers."


Dernière édition par Synock le Mar 14 Mai 2019, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostVen 10 Aoû 2018, 08:17

Synock a écrit:
Oh le mec il oublie de publier son propre podcast !

Quelle classe ! Laughing

Synock a écrit:
Dans cette nouvelle émission nous commençons le triptyque Khan !

En quoi consiste le triptyque ? Tu parles de l'épisode de 1966, et ensuite ? La Colère de Khan ? Puis Into Darkness ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostVen 10 Aoû 2018, 09:29

Minos a écrit:
En quoi consiste le triptyque ? Tu parles de l'épisode de 1966, et ensuite ? La Colère de Khan ? Puis Into Darkness ?

Exactement mon capitaine !

Plus probablement un petit épisode sur le comics !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostDim 12 Aoû 2018, 22:21

J'ai écouté, ce fut sympa. Hum... va juste falloir oublier les blagues, je ne vais pas pouvoir dire que c'est un point fort de l'émission :p

Ce fut intéressant mais vu que je n'ai pas encore revu l'épisode, j'avoue que je n'ai pas trop d'opinion... sur les opinions émises. Comme d'habitude, JP est au top avec ses multiples anecdotes : quand est-ce qu'il nous écrit un livre sur le "Behind the scenes" de Star Trek ?

J'ai bien aimé la réflexion sur le système judiciaire de l'époque : Kirk a-t-il le droit d'abandonner ainsi des gens sur une planète ? Sans doute que oui, serais-je tenté de répondre, vu que c'est ce qu'il a fait. D'ailleurs, ça me fait penser que Spock ne procède pas autrement vis-à-vis du même (ou plutôt de l'autre) Kirk dans le film Star Trek (2009), quand il l'exile sur la planète de glace.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostDim 12 Aoû 2018, 22:47

Merci pour ton retour Minos, toujours aussi important !
Comment ça ? Tu n'aime pas mes blagues ?! Laughing Dis toi que j'en ai coupé une bonne dizaine, tu ne supporterais pas le live !

Minos a écrit:
D'ailleurs, ça me fait penser que Spock ne procède pas autrement vis-à-vis du même (ou plutôt de l'autre) Kirk dans le film Star Trek (2009), quand il l'exile sur la planète de glace.

Spock fait cela en sachant qu'il y a un avant poste Starfleet présent sur la planète, à quelques kilomètres du point d'impact de la capsule de Kirk.
Ce qu'il n'avait pas prévu (mais c'est compréhensible vu qu'il n'était pas en état de commander) c'était les bêtes présentes sur la planètes qui pourraient être dangereuses pour Kirk !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostLun 13 Aoû 2018, 20:40

T'as pas tort, concernant le nouveau Spock.

Sinon, un détail m'est revenu en tête, mais je ne me souviens plus précisément à quel sujet. À un moment, tu cites quelque chose que seul le fan peut connaître, et tu ne l'explicites pas à tes auditeurs ne connaissant pas l'univers. Ouaip, je ne me souviens pas plus, t'as plus qu'à tout réécouter Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostLun 13 Aoû 2018, 20:54

Minos a écrit:
À un moment, tu cites quelque chose que seul le fan peut connaître, et tu ne l'explicites pas à tes auditeurs ne connaissant pas l'univers.

Ouais j'essaie de faire attention à ce genre de choses mais ça m'arrive souvent Sad

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostLun 13 Aoû 2018, 21:02

C'est bien la peine de tenir un podcast à l'attention des noobs ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 15 Aoû 2018, 08:38

Synock a écrit:
Minos a écrit:
À un moment, tu cites quelque chose que seul le fan peut connaître, et tu ne l'explicites pas à tes auditeurs ne connaissant pas l'univers.

Ouais j'essaie de faire attention à ce genre de choses mais ça m'arrive souvent Sad

La nuit portant conseil, ça y est, j'ai réussi à me souvenir de quoi il s'agissait : tu cites le Kirk Fu. Comment veux-tu qu'un non-initié sache qu'il s'agit de ceci, si tu ne l'expliques pas ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 15 Aoû 2018, 08:54

Ah ! Pour le coup si !
On en parle dans le tout premier épisode de Star Trek pour les nuls le podcast !

JP dit aux cadets "vous avez votre première présentation du Kirk-Fu avec le double fist !"

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 15 Aoû 2018, 09:03

Une piqûre de rappel n'aurait sans doute pas fait de mal :p

C'est en répétant de temps en temps les définitions et en rappelant quand tu en as parlé que les non-initiés vont faire les liens et se souvenir des concepts, je pense^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 15 Aoû 2018, 21:39

Minos a écrit:
C'est en répétant de temps en temps les définitions et en rappelant quand tu en as parlé que les non-initiés vont faire les liens et se souvenir des concepts, je pense^^

Je garde en tête !



Allez hop c'est mercredi c'est le jour du podcast !

http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-version-comics-starfleet-academy/
https://p1p2r.podbean.com/e/stpnl-les-comics-starfleet-academy/

Avec Dragor on parle comics Starfleet Academy Very Happy
Une émission que j'ai beaucoup aimé enregistrer ! J'ai ri du début à la fin (2h30 d'enregistrement).
Par contre je n'avais pas pris mes précautions habituelles et on entend des bruits de clics, de discord et même de cloches ! ça m'agace !

Ah et, j'y pense, on parle de Minos dedans wink

_________________
"Two beers or not two beers."


Dernière édition par Synock le Mar 14 Mai 2019, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 22 Aoû 2018, 15:18

Et le nouvel épisode de STPNL est en ligne !

Cette fois JP et moi discutons de son trekking initiatique !

http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-entrevues-entrevue-avec-jp/

Il se livre pas mal dans cet épisode, j'aime beaucoup 😉

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostVen 24 Aoû 2018, 21:48

Synock a écrit:
Allez hop c'est mercredi c'est le jour du podcast !

http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-version-comics-starfleet-academy/

Avec Dragor on parle comics Starfleet Academy Very Happy
Une émission que j'ai beaucoup aimé enregistrer ! J'ai ri du début à la fin (2h30 d'enregistrement).
Par contre je n'avais pas pris mes précautions habituelles et on entend des bruits de clics, de discord et même de cloches ! ça m'agace !

Enfin écouté ! Ce fut sympa. Effectivement, les bruits discord sont dérangeants... l'auditeur (moi en tout cas) se demandant si c'était le sien qui sonnait^^

Sinon, pour ce qui est du contenu, vous donnez envie de les lire, ces comics, surtout parce que vos avis divergent !

J'ai bien aimé Dra'ghoH qui s'excuserait presque d'avoir des critiques à formuler alors qu'il a bien aimé^^

Et pour finir, j'ajouterai qu'il y a eu des romans Starfleet Academy centré sur TNG, avec Geordi et Worf comme héros respectifs, et qu'on y retrouve cette notion de racisme, ou plutôt de stigmatisation de la différence (un aveugle, donc considéré comme "faible" par nature, et un Klingon, ancien ennemi naturel de Starfleet pendant si longtemps.


Synock a écrit:
Ah et, j'y pense, on parle de Minos dedans wink

Pas le moins du monde... ou alors j'ai raté un truc !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostVen 24 Aoû 2018, 23:16

Synock a écrit:
Et le nouvel épisode de STPNL est en ligne !

Cette fois JP et moi discutons de son trekking initiatique !

http://www.parlonstrek.com/e/stpnl-entrevues-entrevue-avec-jp/

Il se livre pas mal dans cet épisode, j'aime beaucoup 😉

Écouté aussi, et ce fut sympa. On a toujours plaisir à écouter le sympathique JP, et il est touchant en racontant son parcours dans lequel Star Trek a toujours tenu un rôle important.

À mes yeux d'hétéro, montrer un couple homosexuel dans DIS était très bien, passait nickel comme quelque chose de naturel. Je constate que pour la communauté gay, c'était quelque chose d'important, de symbolique, et on ne peut que louer Star Trek et son avant-gardisme qui perdure depuis plus de 50 ans^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostSam 25 Aoû 2018, 08:33

Minos a écrit:
Synock a écrit:
Ah et, j'y pense, on parle de Minos dedans wink

Pas le moins du monde... ou alors j'ai raté un truc !

En effet pas du tout. C'est dans l'entrevue avec JP... J'étais vraiment à la masse !
Et d'ailleurs...

Minos a écrit:
Écouté aussi, et ce fut sympa.

C'est très gentil à toi. Heureusement que JP parle facilement, parce que là pour le coup j'ai été vraiment TRÈS mauvais !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne rebondis pas sur ses interventions, je relance en changeant totalement de sujets...

Bref c'était bien pour connaître JP mais c'était nul pour connaître STPNL ! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostSam 25 Aoû 2018, 10:44

Synock a écrit:
Minos a écrit:
Synock a écrit:
Ah et, j'y pense, on parle de Minos dedans wink

Pas le moins du monde... ou alors j'ai raté un truc !

En effet pas du tout. C'est dans l'entrevue avec JP... J'étais vraiment à la masse !

Je l'ai écouté hier soir aussi et non, toujours pas ! (ou alors tu as coupé le passage lors du montage) Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostSam 25 Aoû 2018, 12:12

Minos a écrit:
Je l'ai écouté hier soir aussi et non, toujours pas ! (ou alors tu as coupé le passage lors du montage) Razz

JAMAIS ! Je coupe vraiment les choses inutiles ou vraiment "particulières".

Ben écoute je ne sais plus dans quelle émission on parle de toi cheers

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 29 Aoû 2018, 12:25

Hop la nouvelle émission est en ligne !
J'aime beaucoup cette émission, je pense que c'est là que l'on a réellement pris notre forme Very Happy

http://www.parlonstrek.com/e/khan-%E2%85%94-the-wrath-of-khan/
https://p1p2r.podbean.com/e/star-trek-pour-les-nuls-khan-⅔-the-wrath-of-khan/

Ah au fait ! On a Sean de Trek on the Tube !

_________________
"Two beers or not two beers."


Dernière édition par Synock le Ven 17 Mai 2019, 08:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 29 Aoû 2018, 19:20

Le vrai lien : https://www.parlonstrek.com/e/khan-%e2%85%94-the-wrath-of-khan/

(oui, il faut que je fasse tout, ici ! Laughing )

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7586
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostMer 29 Aoû 2018, 21:47

Alors, j'ai trouvé l'émission très bonne, très dense.

Côté technique, deux regrets : le micro de Charles "résonne" et c'est dommage, et celui de Dra'ghoH coupe, avale des mots de temps en temps.

Pour le fond, maintenant. Perso, je n'ai pas vu le film depuis une éternité, et j'en suis resté sur une impression limitée : gamin, j'avais adoré. Adulte, je l'avais trouvé nettement moins bon. Je le regarderai à nouveau pour voir ce que ça donne aujourd'hui.

Par contre, j'ai lu plus d'une fois la novélisation (sorti en français chez J'ai Lu à l'époque), du coup j'ai été "choqué" d'apprendre que dans le film, on n'explique pas que Saavik est à demi-romulienne, et que Peter Preston est le neveu de Scotty.

Reparlons de Scotty et de sa cornemuse, d'ailleurs. Perso, je ne trouve pas du tout que ça fasse tache, au contraire. S'il y a bien un leitmotiv dans Star Trek du côté des humains, c'est cet attachement aux racines des personnages, racines qu'ils portent tous fièrement. C'est à ce titre que j'ai vu la scène de Scotty et sa cornemuse : en Écosse, c'est la tradition lors d'une inhumation, et cette tradition perdure encore dans quelques siècles. On retrouve beaucoup ces personnalisations culturelles dans les romans, aussi, et c'est quelque chose qui fonctionne toujours très bien, je trouve.

Et pour ce qui est de Saavik, Spock se maria (info canon, ça doit être cité dans TNG, je pense, même si le nom de l'épouse n'est jamais cité), et certains pensent que c'était avec Saavik. Mais bon, ce point n'a jamais été développé donc on n'en sait rien.

La théorie de Kirk qui surjoue exprès pour Khan est très intéressante, je la garderai dans un coin de ma tête lors de mon visionnage du film.

Mention spéciale pour Sean, qui parle vraiment un très bon français, sans trace d'accent, et bien sûr pour ses grandes connaissances de la franchise^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek pour les nuls [Audio]   Star Trek pour les nuls [Audio] - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Aoû 2018, 10:07

Minos a écrit:
(oui, il faut que je fasse tout, ici ! Laughing )

Ahah ! On a fait une modif sur le texte écrit et apparemment ça a changé le lien. Je l'ai modifié partout (normalement).
Merci du signal !

Minos a écrit:
Côté technique, deux regrets : le micro de Charles "résonne" et c'est dommage, et celui de Dra'ghoH coupe, avale des mots de temps en temps.

Oui en effet. Pour Dragor ce sera réglé dès l'émission suivante.
Pour Charles, j'ai quelques difficultés à régler son micro par moment mais normalement on vient d'entendre le pire Very Happy

Minos a écrit:
Mention spéciale pour Sean, qui parle vraiment un très bon français, sans trace d'accent, et bien sûr pour ses grandes connaissances de la franchise^^

Oui, et en dehors de l'émission c'est une personne TRÈS sympathique !

Minos a écrit:
Par contre, j'ai lu plus d'une fois la novélisation (sorti en français chez J'ai Lu à l'époque), du coup j'ai été "choqué" d'apprendre que dans le film, on n'explique pas que Saavik est à demi-romulienne, et que Peter Preston est le neveu de Scotty.

Très intéressant tout ça ! C'est vrai que l'on a pas parlé de la novélisation. Mais on a une émission spéciale livre en préparation je crois.


Merci, une fois de plus, pour tes retours ! Tu es notre seul retour détaillé et ça fait zizir !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek pour les nuls [Audio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 405 – Décembre 2023
» Bulletin 347 – Mars 2019
» Bulletin 398 – Mai 2023
» Bulletin 380 - Décembre 2021
» Bulletin 339 - Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Les podcasts Star Trek-