Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 071025%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 25% [ 1 ]
6
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 071025%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 25% [ 1 ]
7
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 071025%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 25% [ 1 ]
8
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 071025%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 25% [ 1 ]
9
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 07100%Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostVen 09 Fév 2018, 21:05

Le dernier épisode de la saison 1 est pour ce week-end. À voir ce qu'on va nous réserver.

Le titre fait-il référence à Tyler et Burnham ? Georgiou et Burnham ? Le Discovery est-il réellement capable d'inverser le cours de la guerre ? L'rell va-t-elle trahir les siens, dégoûtée de voir que la mort de T'Kuvma n'aura finalement pas eu comme résultat d'unir les Klingons ?

Les photos habituelles, livrées par Startrek.com : http://www.startrek.com/article/first-look-discoverys-will-you-take-my-hand

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 05 Aoû 2018, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostLun 12 Fév 2018, 17:33

Cet épisode m'a fait plaisir... Peut être pas aussi grandiose qu'on pouvait l'imaginer mais la dernière scène et le générique de fin m'ont mis la larme à l’œil...
J'ai la banane là Smile
Une saison pour mettre en place un équipage... Vivement la saison 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 20:46

J'ai beaucoup aimé cette fin d'intrigue aussi, car très trekkienne : les valeurs de la Fédération l'ont emporté sur une fin à la bourrin. La toute fin fait saliver ! Moi qui me demandais justement si l'on verrait l'Enterprise dans DIS, je suis servi. Très belle version du navire, d'ailleurs.

Maintenant, on n'a plus qu'à attendre 2019 pour la suite, snif...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 21:24

Un de mes collègues, non trekkien, s'est tapé les 14 premiers épisodes ce week-end avec un de ses potes et le 15 ème hier...
Sachant que je suis fan de star trek, il m' a donné son opinion qui est qu'il a vraiment apprécié la série...
Il m' a expliqué sa vision sur la progression du personnage du Burnham et diverses autres choses...
Et il a apprécié le message du dernier épisode sur les valeurs de starfleet et de la fédération...
C'est quelqu'un d'un assez bon niveau donc ça m'a fait plaisir de l'entendre dire ça...
Je pense de plus en plus que DIS va être une porte d'entrée dans l'univers Star trek pour un certain nombre de non fans...
Et quand j'entends ça, je plains les fans hardcore anti DIS, bouffis dans leurs certitudes, qui sont passés à côté des qualités de DIS pour tomber, par orgueil, dans un pauvre bashing puéril...

Futurs nouveaux fans de Star trek, bienvenus dans la communauté et surtout n'écoutez pas cette partie de la fanbase quelque peu deconnectée de la réalité qui ne représente pas l'ensemble des fans...
Vous avez aimé Star Trek Discovery ? Vous avez bien raison Smile
Star Trek is alive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 21:42

Ce qui va être intriguant pour l'avenir, c'est qui est le prochain capitaine : se pourrait-il qu'il s'agisse d'un officier supérieur de l'Enterprise, d'où sa présence ? Number One, par exemple ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 21:51

Pas bête du tout comme théorie... Ce serait pas mal que ce personnage de number one (joué par Majel Barrett dans le premier pilote de TOS "The Cage") se retrouve aux commandes du Discovery (Même si un Saru en capitaine de plein exercice m'aurait bien plus aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 13 Fév 2018, 23:18

Je viens de regarder cet episode pour la 3ème fois et je ne m'en lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 24 Juil 2018, 08:26

Quand je disais qu'ils pouvaient toujours faire pire, je le pensais. Et cet épisode le prouve nous amenant dans un point de non-retour. Pour le dernier épisode de la saison, c'est ironique.

Je sais que les deniers épisodes des premières saisons des séries ST ont toujours été nul à chier. Mais là, on atteint le truc le plus dingue de ST.

La deuxième partie de l'épisode est un peu plus trekkiene. En tout cas, en épouse les valeurs.
Tous le monde se lève en mode je suis charlie "we are starfleet" j'ai failli éclater de rire.

Le générique de fin avec la musique d'Alexnder Courage est plus ou moins bien choisi. Un bel hommage à TOS, mais qui reste inutile pour ma part. On est encore dans le style "hey vous voyez les Trekkies et les Trekkers, on ne vous a pas oublié. Vous êtes toujours dans le ST que vous aimez. Regardez y a l'Enterprise, écoutez le générique de fin..."

Je lui donne la note de 5/10, car la fin de l'épisode nous amène peut-être vers un ST plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 08:04

Vok-Tyler, voilà un personnage qui ne sait plus où il en est.

Burnham et l'incident entre les Klingons et ses parents,
intéressant ...

Le mieux est pour la fin : L'Rell qui prend le commandement
Klingon et engage la paix avec la Fédération.
Dommage que ce soit sous la contrainte.

J'ai mis 6 à cet épisode.


--


Globalement concernant cette Saison 1 de DIS,
je dirai que malgrès les aléas, il y a une trame
qui est cohérente et on pourrait en tirer la
conclusion suivante :
Il ne suffit pas de gagner une bataille pour
gagner la guerre car l'ennemi a toujours
la possibilité de contre-attaquer.
La meilleure façon de gagner une guerre,
c'est de la terminer. Et pour finir une
guerre, il n'y a pas de meilleur moyen
qu'un arrangement, une négociation
de paix car si l'un ou l'autre parti
se sent laisé, alors il y a un risque
que tôt ou tard la guerre reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)   Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?) Icon_minipostJeu 28 Jan 2021, 16:19

Ce dernier épisode m'a laissé une impression mi-figue/mi-raisin
Quelques points positifs, le dialogue Saru/Georgiu, de jolis plans des planètes visitées, le clin d’œil final à TOS mais je trouve que ce happy end manque globalement d'un peu de piquant.

J'ai donné la note de 7
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 1x15 - Le Luxe des Principes Moraux (Will You Take My Hand ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 335 – Mars 2018
» La BO de Discovery
» Bulletin 344 - Décembre 2018
» Bulletin 367 – Novembre 2020
» LE QUADRANT POP [Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S1-