Je ne peux résister au plaisir de vous partager cette photo mise en ligne par Clint Young accompagnée d'une longue explication. Je vous en livre la traduction ici.
(Dans le texte il est souvent fait référence à "Jim Kirk" Ce n'est pas le Kirk de la série originale, mais ici le pseudonyme d'un fabricant de répliques d'accessoires de tournages).
« Une surprise du passé !
Il y a quelques semaines, je suis tombé sur cette vieille photo 11 x 14 de certains de mes amis de Star Trek.
Cette photo a été prise en 1986 lors d'une convention Star Trek à Los Angeles, CA, juste après que nous ayons gagné la première place au concours de costumes. Vous pouvez voir Keith qui tient dans sa main l'argent du prix que nous avons gagné, je crois que c'était 100 dollars.
C'est une superbe photo et un souvenir de l'époque où nous nous amusions tous ensemble. Je tiens mon communicateur Jim Kirk et mon phaser Richard Coyle. Michael Moore porte mon tricordeur Jim Kirk que je lui ai laissé utiliser pour la séance photo.
Quatre personnes sur cette photo (dont moi) sont devenues des accessoiristes professionnels : Michael More, Max Cervantes, Scott Brodeen, Clint Young. De plus, mon très bon ami Scott Torrol, qui a fabriqué toutes les cartes son de nos accessoires Jim Kirk, est devenu un magicien de l'électronique qui a fini par travailler pour les studios Disney. Il porte l'uniforme doré à droite et se fait faire une hypo par le Dr Brodeen. Scott et Steve Horch sont les deux meilleurs amis que j'ai rencontrés lorsque je vivais en Californie et ils étaient de grands amis de Star Trek.
Deux amis manquent ici dans le groupe : Steve Horch et Ron Nomura, qui sont également devenus des accessoiristes professionnels. Steve vivait à Sacramento à l'époque et ne pouvait pas venir à cause de son travail. Jim Kirk, de Starfleet Command Props, a pris la photo avec mon appareil.
Je ne l'ai pas vue depuis des années et après l'avoir trouvée, j'ai remarqué que je n'avais jamais obtenu la signature de Max Cervantes à l'époque. J'ai toujours besoin de ton autographe Max ! »