Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Adventures [VF ; 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMer 29 Nov 2017, 20:10

Unification a annoncé hier l'arrivée prochaine (début 2018) d'un JDR Star Trek en français (basé sur le système D20), événement plus que rare et donc à souligner.

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Adventures


Avis aux amateurs !

Tous les détails sur le site d'Unification : http://www.unificationfrance.com/article50870.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 05 Mar 2023, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostVen 01 Déc 2017, 10:24

Sur le site officiel, Il y d'ailleurs un superbe coffret collector avec toutes les extensions et figurines en forme de cube borg. Dommage que son prix soit aussi abusé.

Les figurines du jeu sont magnifiques, que dis-je, somptueuses. Un grand niveau de détail, j'adore :
Star Trek Adventures [VF ; 2018] Klingons-Group-Shot
Star Trek Adventures [VF ; 2018] TNG-Borg-Queen

_________________
Star Trek Adventures [VF ; 2018] Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Garak
Enseigne
Enseigne
Garak

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostVen 01 Déc 2017, 10:47

Le niveau de détail des figurines est impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostVen 01 Déc 2017, 15:59

Clair, ça n'a pas l'air d'être de la gnognotte !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostSam 24 Fév 2018, 22:13

J'ai trouvé une interview de l'éditeur du jeu, datant de décembre dernier. On y apprend notamment que ce sera la première fois qu'un jeu Star Trek sera traduit en français !

http://lefix.di6dent.fr/archives/3878

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostDim 25 Fév 2018, 19:00

Dra'ghoH : ces figurines sont magnifiques et très détaillées Shocked
Minos : Je savais bien que cela finirait par arriver un jour ! (qu'un jeu soit traduit enfin en français !) Merci pour l'info dac
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostDim 25 Fév 2018, 20:32

J'y joue en campagne sur internet depuis quelques mois. Le mj utilise la version originale, la française sortira courant Mars.

Jeux très intéressant. Les règles permettent au choix de jouer dans l'univers de TOS ou TNG et plus.
C'est d'ailleurs l'époque à laquelle je joue.
Les deux gros défauts de ce jeu, selon moi, sont des règles bien trop lourdes, on se retrouve à lancer des poignées de dés et faire des calculs compliqués. Et le problème que connaissent tous les jdr à licence d'univers : si les joueurs ne connaissent pas bien l'univers ils s'ennuient, dans le groupe seuls le mj et moi connaissons, les trois autres joueurs ne comprennent pas la moitié des concepts. La semaine dernière nous avons passé 1h30 à expliquer comment fonctionnait un hologramme car les autres joueurs avaient l'image Star Wars en tête et ne comprenaient pas comment de la lumière pouvait être touchée.

Mais basiquement malgré ces deux points négatifs c'est un chouette jeu. Je pense qu'autour d'une véritable table il y a moyen de faire de belles choses !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostDim 25 Fév 2018, 21:34

Je suis d'accord sur deux points : rien ne vaut une bonne vieille partie autour d'une table... et un système de jeu simple. J'ai été un adepte du JDR Star Wars D6 pendant des années, et c'était top !

Après, c'est vrai qu'avoir des joueurs qui ne connaissent pas l'univers ne facilite pas la tâche, mais bon : on va espérer que ça fera autant de nouveaux convertis à Star Trek^^

Et puis n'oublie pas un point positif, qui n'existait à "mon époque" (oui, cette bonne vieille expression réservée aux vieux Razz ) : de nos jours, on peut jouer par Internet !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Solo
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostLun 26 Fév 2018, 10:28

Informations issues du site d'arkhane asylum:

Star Trek Adventures est chez l’imprimeur, nous espérons avoir des copies en avance pour le Festival International des Jeux de Cannes, mais il ne sortira pas à cette occasion. Il sera certainement en magasin en Mars.
Avec la sortie du livre de base, nous proposerons l’écran de jeu
(3 panneaux horizontaux et des aides de jeu), 3 sets de dés en exclusivité (rouge, jaune et bleu pour les trois postes dans Starfleet), deux boîtes de figurines (l’équipage de The Original Series et une boîte de Klingons) et des plans de sol pour utiliser les figurines en recomposant l’intérieur d’un vaisseau.


Bref il n'y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMar 27 Fév 2018, 19:39

Et voici le guide d'initiation !

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire Smile

http://arkhane-asylum.fr/wp-content/uploads/2018/02/STAR-TREK_Guide-dinitiation.pdf

32 petites pages avec le système, allégé et un scénario !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMar 27 Fév 2018, 19:59

Intéressant...très intéressant dac
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMar 27 Fév 2018, 20:42

Synock a écrit:
32 petites pages avec le système, allégé et un scénario !

Toi qui te plaignais des règles bien trop lourdes, tu devrais pouvoir mieux t'y retrouver, du coup^^

En espérant bien sûr que cette simplification ne rende pas les règles plus floues, ou qu'elle rende le jeu irréaliste.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMar 27 Fév 2018, 21:48

Les maisons font souvent ça, un système allégé pour une version initiation.
Là on a juste les jets de compétence basique, mais déjà il faut 3 types de dès différents (et en quantité) plus des jetons.
On ne prend pas encore en compte les bonus et malus, les "values", les "focus", les "talents", les "focus" (je mets entre guillemets car je ne sais pas comment la traduction a été faite là-dessus) etcetc

Après je n'ai joué qu'en tant que joueur, je pense que je vais le tester avec de nouveaux joueurs en tant que MJ, au moins le kit d'initiation.
Je vous en parlerais !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Wells
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostVen 02 Mar 2018, 15:46

Récupérer le kit d'initiation au festival de cannes, ca s'annonce vraiment sympa. Par contre je sais pas si un pack sera proposé pour la VF et ca c'est chian.

Y aurait des motivés pour jouer par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostSam 03 Mar 2018, 11:22

Jouer via internet pourquoi pas... tout dépend des horaires et de la fréquence ☺
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostSam 03 Mar 2018, 20:39

Vous pouvez vous créer un topic "note" ou "annonce" pour planifier vos éventuelles parties, si vous voulez. Histoire de vous caler, et "en public" de manière à peut-être attirer du monde, qui sait^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Wells
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostLun 05 Mar 2018, 19:53

déj voi si y a du monde intééssé. suis en train de traduire les scénarios de la living campaign (la phase de beta)
Revenir en haut Aller en bas
Wells
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostJeu 08 Mar 2018, 20:22

L'editeur vient d'annoncer les deux premiers suppléments wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostJeu 10 Mai 2018, 08:17

Excusez moi,
Alors cette traduction en français ?
Ceux qui ont pu y jouer ou faire jouer,
c'est une amélioration versus les précédentes éditions ?
ou juste une autre édition a ajouté à ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostVen 11 Mai 2018, 09:25

Alors je ne peux pas comparer aux éditions précédentes ni même aux autres jeux car je n'y ai pas touché.

Mais après avoir lu le kit d'initiation je trouve le système beaucoup trop lourd. On passe son temps à regarder nos compétences et à jeter des dès.
Star Trek, selon moi, devrait être beaucoup plus narrativiste. On joue des perso de Starfleet.
Vous avez déjà vu Geordi rater ses réparations ? Sisko perdre un duel verbal ?

Non, simplement car nous suivons des personnages qui sont dans leur domaine de compétence. Dans le jeux c'est pareil, je joue un médecin en chef. Comment ça se fait que je doive jeter 18 dès pour calmer une brûlure à la jambe ?

Après ça c'est vraiment une critique personnelle

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostSam 12 Mai 2018, 05:11

Je comprend ta critique mais cela devient une question de préférence ...

exemple: Un inuit va manger sa viande cru avec juste un couteau, pendant qu'un autre la fera cuire, va la servir sur une assiette avec couteau et fourchette et va lui rajouter des légumes.

Alors les Narratifs jouent leur jeu de rôle avec peu de règles car l'histoire est importante.
Les autres joueurs ont plusieurs règles qui englobent plusieurs aspects de l'histoire
et celle-ci risque de changer au hasard des situations.

Aucune façon de jouer un jeu de rôle n'est meilleur qu'un autre ... tant que cela reste du Star Trek ...
"non tu ne peu pas jouer un yéti poilu avec une arbalète et émettre juste des grognements"
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostSam 12 Mai 2018, 07:13

Ahahah c'est exactement ça !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostSam 12 Mai 2018, 18:52

Pour avoir lu le kit d'initiation,
Je le donnerais pas à un nouveau conteur car la gestion de la résolution des actions n'est pas simple.

Car le joueur lance minimum 2d20 ( car il pourrait en lancer plus )
il faudra obtenir un chiffre inférieur à la somme d'un attribut + une discipline.
Le conteur détermine combien de fois que vous devrez avoir ce chiffre inférieur pour réussir votre action.

Si je compare avec a résolution à Dungeons & Dragons
Le joueur lance 1d20 ajoute au résultat ses bonus d'attribut.
il faudra obtenir un chiffre supérieur à la difficulté
alors il réussi son action.

Je comprend la désir d'avoir plus de résultats différents dans la résolutions d'actions mais cela reste encore le conteur qui doit imaginé la complication ou l'avantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 20:41

Un MJ concocte une campagne pour Star Trek Adventures. Il présente des liens pour montrer le synopsis et des personnages créés pour l'occasion, et est preneur d'avis constructifs.

Avis aux amateurs, c'est par ici :

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=10671&tid=241549

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 21:10

Whoua le bloc, je lirais entièrement plus tard !
L'idée de partir sur la guerre Klingone est bonne selon moi.
J'aime également l'idée du vortex

Je vous ai parlé de mon personnage lorsque j'étais joueur ?

Star Trek Adventures [VF ; 2018] Med10

Docteur Oda Nerys (oui je n'étais pas inspiré pour le nom). Un personnage quelque part entre le docteur McCoy et Jadzia Dax !
Je l'aimais beaucoup ce perso, elle envoyait ch*er tout le monde, regardait de haut les gens. C'était le personnage le plus âgé de l'équipage du coup j'avais une certaine autorité, d'autant que j'étais vétérane de guerre (eh ouais c'est une Bajorane !) !

Bref beaucoup de bons souvenirs

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Adventures [VF ; 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 340 - Aout 2018
» Star Trek Adventures : la Réputation
» Star Trek : Discovery – Adventures in the 32nd Century [2022]
» Star Trek vs Transformers [TAS;2018]
» Star Trek Discovery Annual [DIS, 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle-