Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les uniformes et les grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les uniformes et les grades Empty
MessageSujet: Les uniformes et les grades   Les uniformes et les grades Icon_minipostMer 15 Nov 2017, 21:13

Je trouve qu'en ce qui concerne la tenue des membres de Starfleet dans DIS, il y a du bon et du moins bon.

Côté positif, les tenues en elles-mêmes sont plutôt sympas et "bien taillées". Qui plus est, leur bleu foncé est plutôt raccord avec les uniformes/bleus de travail d'ENT, donc la filiation est évidente et logique.

Par contre, si je devais exposer des points négatifs, ce serait au niveau du code couleur des uniformes : on a bien le doré du commandement, le rouge des opérations, et... du blanc (vaguement bleuté ?) pour la science. sauf que toutes ces couleurs sont beaucoup trop pastels pour être reconnaissables au premier coup d'oeil, et je trouve ça dommage. Le simple liséré de couleur des uniformes d'ENT était beaucoup plus visible.

Les uniformes et les grades UniformesDIS

Les liserés de couleurs étaient déjà vifs, et on aurait pu s'attendre à ce que des uniformes intermédiaires comme ceux de DIS gardent cette teinte, ce qui aurait fait un lien parfait avec TOS. Sauf qu'avec ce côté pastel, les couleurs sont difficilement identifiables au premier coup d'oeil.

En tout cas, j'espère voir au fil de la série les uniformes évoluer et se rapprocher de ceux de TOS. Ne serait-ce qu'en rendant les codes couleurs plus vifs, plus soutenus.

*
**

Du côté des grades, je ne suis pas convaincu des masses : lire les grades sur les badges, eux aussi trop légèrement colorés, est une gageure. Et étrangement, ce sont des points noirs et blancs qui sont utilisés, comme à partir de TNG. Ce qui fait de TOS une anomalie à ce niveau puisque coincé entre DIS et TNG... donc là je suis déçu au niveau de l'absence d'évolution logique.

Les uniformes et les grades GradesDIS

Bref, j'espère que des raccords visuels vont se faire en direction de TOS. Après tout, seulement dix ans séparent les deux séries.


source des images : le deviantart d'un dénommé Rekkert.
https://rekkert.deviantart.com/art/Star-Trek-Discovery-Starfleet-Uniforms-681371238

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Les uniformes et les grades Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et les grades   Les uniformes et les grades Icon_minipostMer 15 Nov 2017, 23:16

J'imagine que DIS mettra un point d'honneur à nous expliquer pourquoi on est passé des uniformes bleus de ENT/DIS aux tenues chatoyantes de TOS...
Après, n'oublions pas qu'il y a eu quelque errements comme dans Star trek I The motion picture avec ses uniformes aux couleurs un peu improbables et ternes... puis les uniformes rouges des films suivant jusqu au VI (VII si on compte le kirk de générations) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les uniformes et les grades Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et les grades   Les uniformes et les grades Icon_minipostJeu 16 Nov 2017, 06:13

Effectivement, il est vrai que les uniformes n'ont pas toujours évolué d'une manière logique (en changeant peu à peu par petites touches), mais ont parfois connu des changements radicaux.

Mais tout comme toi, j'attends cette évolution de la part de DIS !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Les uniformes et les grades Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et les grades   Les uniformes et les grades Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 09:02

Ah les années 60...les couleurs bleu, rouge et jaune (or?) des uniformes... ( alignés sur les couleurs des multiples diodes de la passerelle ! )
Une veste en velour munie d'une fermeture éclair sur l'épaule il me semble...par dessus un T-shirt moulant noir. Un pantalon noir limite patte d'éléphant enserré dans les bottines à petit talon...Voilà pour TOS.
Là encore, je me dis que la plus grande erreur des scénaristes est d'avoir situé Discovery dix ans seulement avant la série originale. Car forcément, à voir les uniformes plutôt sombres de Discovery, on ne comprend pas comment 10 ans plus tard on a pu changer autant.
Mais bon...Peut-être qu'après avoir connu une si terrible guerre avec les Klingons, les membres de Starfleet auront eu eux aussi leur période Hippie "Peace and Love" ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les uniformes et les grades Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes et les grades   Les uniformes et les grades Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 09:14

Si tu as vu le trailer de la saison 2, les uniformes TOS (ou du moins une version qui s'en rapproche beaucoup) vont faire leur apparition^^

Si on est pointilleux, on regrettera que les uniformes de The Cage et de Where no Man as Gone Before soient passés à l'as, pour aller directement aux codes couleurs connus d'ENT. Mais bon... après, on peut imaginer n'importe quelle justification scénaristique, comme "à cette époque, différents essais d'uniformes furent faits, avant de s'arrêter sur les modèles qu'on connaît"^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Les uniformes et les grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Uniformes de Starfleet
» Les uniformes de Starfleet
» Uniformes : besoin de vos avis
» Les uniformes dans la série
» Refonte des grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Discussions générales-