Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 22:11

Sylvak a écrit:
Bonjour et demande de permission de remonter à bord (même si j'ai déjà pris des libertés lol) Very Happy

Avec 10 ans d'ancienneté ici, pas besoin de demander la permission^^

Sylvak a écrit:
J'ai découvert Star Trek sur feu La Cinq qui a diffusé TOS en boucle durant les 6 années de son existence... Puis j'ai "survécu" avec quelques rares VHS disponibles dans le commerce avant de découvrir TNG, DS9, VOY et ENT sur Jimmy chez un ami qui avait le câcle au début du moins.

Pareil... moins l'ami ayant Jimmy, snif.

Sylvak a écrit:
Outre ce forum dont je suis membre depuis 10 ans, je suis aussi sur la page FB du STFC (mais pas -encore ?- dans l'assoc), ainsi que sur Webtopaze et le forum ST francophone (l'Ultime frontière désormais), mais honnêtement plus du tout actif depuis longtemps.

J'ai l'impression que Webtopaze est en sommeil depuis bientôt deux ans. On verra bien si l'ami Éric s'y remet un de ces quatre^^

Sylvak a écrit:
Actuellement, je viens de terminer le revisionnage complet de TOS en bluray, et je vais bientôt attaquer TNG sur le même support.
Comme Discovery va aussi sortir en bluray, je pourrai alors la découvrir, n'étant pas abonné à Netflix...

Hé hé, je me refais aussi le visionnage de l'intégralité des séries (d'autant que je n'ai jamais tout vu de TNG, DS9 et VOY), mais je manque de temps pour réellement avancer. J'en suis toujours à la première saison de TOS.

Sylvak a écrit:
J'ai aussi une partie de la collection des vaisseaux Eaglemoss mais j'ai du arrêter suite à mon déménagement. Sad

C'est impressionnant comme Eaglemoss est actif et réactif : l'un des fournisseurs officiels de la saga les plus prolifiques !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Odo87
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 16/08/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 17 Aoû 2018, 06:39

Merci pour l'accueil et rebienvenue à Sylvak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 17 Aoû 2018, 09:20

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 17 Aoû 2018, 10:18

Minos a écrit:
Eaglemoss est actif et réactif

Dommage que pour les livres il ait abandonné après 2 numéros

\\// Longue vie et 4 d'après certain mais jamais vu et je doute
Saga

Sylvak a écrit:
Noisy-le-Grand ? Nancy ?

Nous aurons peut-être l'occasion de ce voir lors des conventions de Novembre

Début novembre (03-04) à ST- DIE DES VOSGES - https://www.gonel-zone.fr/sci-fi-zone/

ou fin (24) à Sèvre - 15es Rencontres de l'Imaginaire (Pas encore d'adresse site mais voici celle de l'année dernière : https://fr-fr.facebook.com/rencontresdelimaginaire.sevres/)

\\// Longue vie et il n'y a pas qu'internet dans la vie
Saga II, the return
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
GPB
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
GPB

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostSam 18 Aoû 2018, 11:19

Re bienvenu sur le forum Sylvak et au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostDim 19 Aoû 2018, 17:44

Re bienvenue Sylvak Very Happy
Contente de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostMer 05 Sep 2018, 10:47

C'est ici qu'on se présente ?

Cadet T'Haloa au rapport !

J'ai 42 ans, j'habite un village paumé de Seine et Marne même pas desservi par les navettes le dimanche et j'attends avec impatience l'arrivée (l'invention) du téléporteur !
Je sers à bord d'un vaisseau-hôpital qui ne vole pas (trois fois hélas) ou je croise pas mal d'aliens...si si...je vous jure...

Plus sérieusement. Je suis fan de Star Trek depuis ...mes études de sage-femme, voilà c'est dit. Pourquoi et comment j'ai découvert Star Trek ?
C'est tout simple. Comme beaucoup en France, j'ai regardé les diffusions de Star Trek la série originale sur Feu la Cinq...et j'ai tout de suite aimé les personnages de Spock et du Dr McCoy...même si faut être honnête comme médecin il ne réagit pas au quart de tour! ( voir l'épisode où la pauvre Miramanee meurt...) Bref, passons.
Ayant du temps à perdre pour relier école et lieux de stage (jusqu'à parfois 3h de transport en commun par jour) je lisais les romans édités par  Fleuve Noir...Hélas, je n'ai plus la collection complète car j'en ai revendu quelques uns à la fin de mes études...Je le regrette encore aujourd'hui.
Bref, j'ai lu, j'ai dévoré chaque roman jusqu'à parfois manquer mon arrêt à telle ou telle station de métro...( je me répète mais j'aimerai VRAIMENT qu'on invente le téléporteur...)
J'ai par la suite délaissé Star trek pour d'autres préoccupations ( et parce qu'il n'y a pas que star trek dans la vie) , mais j'y suis revenue il y a environ 5 ans lorsque j'ai découvert l'existence d'autres séries Star trek sorties en DVD  (là encore, ma collection est incomplète ) ! J'aime beaucoup Enterprise, un peu moins DS9 et Next Génération et je n'ai pas accroché à Voyager, allez savoir pourquoi.

Une autre passion étant l'écriture (ça va avec) je me suis lancée dans les fanfictions ( pas seulement sur Star Trek). J'en ai hélas effacé pas mal de mon vieux PC après les avoir publier sur un site quasi inactif depuis...mais j'en publie sur Fanfiction.

Et puis, j'ai découvert le site USS-SAGA , ou je redécouvre les romans Star Trek de Fleuve Noir, les BD  et d'autres éditeurs...Par connexion, je me suis inscrite ici  !

Permission de monter à bord, Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostMer 05 Sep 2018, 11:38

T'Haloa a écrit:
C'est ici qu'on se présente ?

Yep !

T'Haloa a écrit:
j'habite un village paumé de Seine et Marne

Hé hé. Ma compagne a quitté son Provins natal pour s'installer dans mon village paumé... en Bretagne !

T'Haloa a écrit:
même pas desservi par les navettes le dimanche et j'attends avec impatience l'arrivée (l'invention) du téléporteur !

Entièrement d'accord ! Ça me fera moins loin que mon 1h30 de route quotidien pour aller et revenir du taf !

T'Haloa a écrit:
C'est tout simple. Comme beaucoup en France, j'ai regardé les diffusions de Star Trek la série originale sur Feu la Cinq...et j'ai tout de suite aimé les personnages de Spock et du Dr McCoy...même si faut être honnête comme médecin il ne réagit pas au quart de tour! ( voir l'épisode où la pauvre Miramanee meurt...) Bref, passons.
Ayant du temps à perdre pour relier école et lieux de stage (jusqu'à parfois 3h de transport en commun par jour) je lisais les romans édités par  Fleuve Noir...Hélas, je n'ai plus la collection complète car j'en ai revendu quelques uns à la fin de mes études...Je le regrette encore aujourd'hui.
Bref, j'ai lu, j'ai dévoré chaque roman jusqu'à parfois manquer mon arrêt à telle ou telle station de métro...( je me répète mais j'aimerai VRAIMENT qu'on invente le téléporteur...)

Et oui, à l'époque où Internet n'existait pas, nous sommes la seule génération francophone a avoir eu du Star Trek. De nos jours, c'est plutôt l'inverse : tout est accessible mais rien de francophone en terme de littérature.

T'Haloa a écrit:
Une autre passion étant l'écriture (ça va avec) je me suis lancée dans les fanfictions ( pas seulement sur Star Trek). J'en ai hélas effacé pas mal de mon vieux PC après les avoir publier sur un site quasi inactif depuis...mais j'en publie sur Fanfiction.

Et puis, j'ai découvert le site USS-SAGA , ou je redécouvre les romans Star Trek de Fleuve Noir, les BD  et d'autres éditeurs...Par connexion, je me suis inscrite ici  !

Les fan-fics, très bon choix ! N'hésite pas à nous en proposer ici : à part Saga (de USS Saga^^) et moi (mais très peu par manque de temps, hélas), il n'y a plus d'auteurs sur le forum, tous partis sur Fanfiction, et je serais ravi de voir ce manque être corrigé^^

T'Haloa a écrit:
Permission de monter à bord, Capitaine ?

Permission bien sûr accordée, bienvenue à bord ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostMer 05 Sep 2018, 15:21

Soit la bienvenue chez toi !!!

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostMer 05 Sep 2018, 15:45

Bienvenue sur le forum, Romulienne de Seine et Marne!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostMer 05 Sep 2018, 15:47

Bienvenue !

Ton parcours de découverte de Star Trek et tes préférences sont assez originales j'ai l'impression et c'est super cool parce que ça promet des débats intéressants Smile

_________________
Les présentations [topic unique] - Page 4 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Sep 2018, 00:18

Sois la bienvenue sur ce forum T'Haloa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Sep 2018, 04:55

T'Haloa a écrit:
C'est ici qu'on se présente ?

Et que l'on répond heureux de faire ta connaissance, mais moi je ne le ferais pas. VOILA ! (*)

Minos a écrit:
nous sommes la seule génération francophone a avoir eu du Star Trek

Non, non, valable uniquement en france. Au luxembourg, en belgique c'était depuis 69, 71 pour la suisse, donc une bonne génération avant. (**)(***)

\\// Longue vie et bon futur WK
SAGA

(*) Car moi je te connais déjà, là.
(**) Sauf les français du nord qui bravant l'interdition des postes TV multistandard faite par le gouvernement de Degaulle s'en faissait livrer en fraude depuis la belgique. Mon papa en a passé des poste par des petites routes des ardennes à l'époque.
(**) Par contre vous receviez les BD, BD que l'un de mes oncles (un chemino nomand) m'achetais et que je récupérais dans le train Paris-Moscou en même temps que mon cher papa déjà cité plus haut récupérait une ou deux caisses de calva d'origine authentique mais non contrôlée. Hé oui dans chaque humain il y a un peu de Férengis.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Sep 2018, 06:22

Saga a écrit:
Minos a écrit:
nous sommes la seule génération francophone a avoir eu du Star Trek

Non, non, valable uniquement en france. Au luxembourg, en belgique c'était depuis 69, 71 pour la suisse, donc une bonne génération avant. (**)(***)

Au temps pour moi, vrai que je parlais pour la France en général, sans prendre en compte les spécificités éventuelles, notamment des frontaliers^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Sep 2018, 06:59

Saga a écrit:
Mon papa en a passé des poste par des petites routes des ardennes à l'époque.

C'était la bière romulienne avant l'époque !

Saga a écrit:
récupérait une ou deux caisses de calva d'origine authentique mais non contrôlée.

Ah ben voilà ce que je disais.

Saga a écrit:
Hé oui dans chaque humain il y a un peu de Férengis.

Règle de l'acquisition numéro 10 : "l'Avidité est éternelle"
Que l'on pourrait prendre comme "l'Avidité est trans-espèces" ! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostJeu 06 Sep 2018, 07:25

Saga a écrit:
mon cher papa déjà cité plus haut récupérait une ou deux caisses de calva d'origine authentique mais non contrôlée. Hé oui dans chaque humain il y a un peu de Férengis.
Ouais mais si c'est pour du Calva c'est justifié Very Happy

_________________
Les présentations [topic unique] - Page 4 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 10:47

Bienvenue à toi, T'Haloa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 12:52

Bonjour à tous,
je m'appelle Philippe, mais blacksilver çà claque mieux Smile
j'ai 49 ans et j'ai découvert Star Trek il y a 2 ans je crois...
Bien évidemment j'en avais entendu parlé avant mais n'avais jamais eu l'occasion de voir les séries malgré mon attirance pour elles

Je viens de me refaire TNG et VOY, mes préférées et je suis tellement triste que çà soit terminé Sad
Du coup je viens me faire consoler ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 13:07

Bienvenue à toi, Black Silver Very Happy

Je suis aussi en train de me refaire TNG, ça fait du bien, au point de se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 13:21

Bienvenue Black Silver ! Ravi de voir le problème de connexion résolu ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 13:56

Merci Sylvak et Minos
Sylvak, passe le bonjour à Deanna s'il te plaît wink
Minos, merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 14:32

Black silver a écrit:
Je viens de me refaire TNG et VOY, mes préférées et je suis tellement triste que çà soit terminé

Mais non, rien n'est jamais fini, je suis là pour te faire connaitre plein de bijoux post-production, tel que les saisons virtuelles de VOY en romans : http://www.star-trek.be/data/Fiche/J3/J3I01.html



Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 17:40

Bienvenue T'Haloa et Black Silver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 18:19

Merci T'Luvik et Saga
Saga, sympa les versions virtuelles de VOY...j'irai voir çà wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 4 Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 22:13

Salut Black Silver et bienvenue ici chez toi !

(mais DS9 ça reste ce qu'il y a de mieux) Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]
» Présentations
» vos propositions de présentations d'épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté-