Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 809

Les présentations [topic unique] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostMer 18 Aoû 2021, 12:30

Very Happy

Les présentations [topic unique] - Page 21 St_jl_10
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostMer 18 Aoû 2021, 20:48

Bienvenue à toi DeltaKiller cheers

Tiens ça me fait penser, qu'il faudrait faire un point sur les différentes Versions et TimeLine de Star Trek...dans un Sujet dédié, si ce n'est pas déjà le cas...en Introduction ?! wink
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 6287

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostJeu 19 Aoû 2021, 13:20

On a bien ce sujet, mais comme il date d'il y a trois ans, et serait en effet grand temps de l'actualiser !

https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6298-star-trek-qu-est-ce-que-c-est

Broutelune
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostHier à 21:58

Bonjour à tous !

Frédéric, surnommé Broutelune dans ma vie de geek. J’ai 32 ans, passionné de jeux vidéos (rpg principalement), films, séries, mangas, comics, science-fiction, heroic Fantasy.

J’ai découvert Star Trek il n’y a pas si longtemps grâce aux films de JJ Abrams. Suite à ça j’ai enchaîné avec Discovery (je n’ai vu que les 2 premières saisons), et je regarde Picard en ce moment. Au risque de me faire lyncher, je n’ai pas vu grand chose d’autre de cet univers ! Je m’étais fait une saison et demi de la série originale il y a quelques années mais j’ai fini par lâcher. J’avais tenté la nouvelle génération mais j’ai aussi lâché après la première saison (il y a tellement d’épisodes !). Ce qui me bloque le plus: le côté kitsch des vieilles séries… il y a bien des choses intéressantes mais j’ai du mal :/ j’avais essayé quelques épisodes de enterprise aussi mais je n’ai pas vraiment accroché, pourtant c’est moins vieillot.

Concernant le peu que j’ai vu, j’ai trouvé la dernière trilogie de films vraiment sympa, accessible, grand spectacle, dynamique, avec d’excellentes musiques. Discovery suit un peu la même tendance mais avec une histoire plus développée. C’est une bonne manière de rentrer dans cet univers je trouve. Picard que je me fais en ce moment, est bien aussi, mais remplie de clins d’œil et de personnages que je ne connais pas. Plus pour les fans des anciennes séries du coup peut-être. Alors je pense déjà savoir ce que certains d’entres vous me diront: que ce que j’ai vu, ce n’est pas le « vrai » star trek…

Eh bien justement, et c’est pourquoi je me suis inscris sur ce forum ! J’aimerais échanger avec vous parce que c’est un univers qui m’a l’air tellement complet et original ! J’ai envie de m’y intéresser, d’en apprendre plus… du coup j’attends vos retours et vos conseils, peut-être me dire quelles séries voir en priorité, dans quel ordre, ou laisser les séries de côté et lire des livres (puisque je crois savoir qu’il y en a), ou me lancer dans des jeux? Bref, donnez-moi envie ^^

Concernant ma vie privée je suis marié à une femme pas geek du tout, mais compréhensive et qui me laisse dans mes délires. À côté de ça j’ai un boulot à plein temps, une maison à retaper, sans doutes environ 45000 jeux vidéos / séries Netflix / films / etc… en attente. Du coup je ne sais pas encore à quelle fréquence je viendrais ici, mais je vais essayer de lire un peu vos articles pour voir comment je peux réussir à accrocher vraiment à cet immense univers.

En attendant merci de votre compréhension et à bientôt !
Reine Jojo
Commodore
Commodore
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4265

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostAujourd'hui à 08:44

bienvenue donc... au moins de la part des "anciens" du groupe, ceux qui ont pu voir Star Trek en Europe dès les années 70/80... Smile

tu peux commencer par visiter le sous-forum le coin des novices en espérant que ça réponde à tes premières questions pour faciliter la découverte des séries les plus anciennes...

Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1921

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostAujourd'hui à 15:35

Bienvenue dans la fratrie

Ah! Commencer c'est beau. Comme je voudrais pouvoir encore redécouvrir ce qui aves le temps n'a plus vraiment de secret pour moi, surtout que contrairement à toi, je ne me suis pas vraiment retrouver dans les JJ Abrams, mais bon question de génération sans doute.

Et pas de complexe, Star Trek est tellement vaste qu'il est impossible de tout aimé, (Moi je préfère DS9 et n'aime pas Voyageur) à moins de faire partie de l'uchronie (*) écrite par Matt Groening concernant Star Trek, où les adeptes sont sacrifié dans des volcans aux sons de "Il est mort Jim"

Et si tu préfères te concentré sur un univers en particulier et que tu as épuisé tout les épisodes il reste les BD, les romans et les fan-films.

Voici à titre d'exemple un lien vers plein de Comics, sur les TNT (Trek new time) tiré des films de JJ Abrams. Et il y en encore plein d'autre

\\// Longue vie et encore bienvenue
Saga

http://www.star-trek.be/data/Editeur/122/0.html#D01

(*) Futurama, saison 4, épisode 11 - Where No Fan Has Gone Before
http://star-trek.be
Broutelune
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 21 Icon_minipostAujourd'hui à 19:51

Hey ! Merci à vous deux !

Reine Jojo: pas de prob je vais tranquillement fouiller sur ce forum, en commençant par le coin des novices tant qu'à faire.

Saga: Merci pour le lien ! C'est vrai que je n'ai jamais regardé ce qui se fait dans l'univers étendu. Les comics c'est cool, je vais voir ça !

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21