Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 19:02

Bonjour à tous ! (J'ai reconnu des têtes et des profils familiers dans le lot de membres ! Very Happy)

Bon, comme vous l'aurez remarqué à plusieurs reprises, je suis un Bajoran qui répond au prénom Terrien de Sylvain. J'ai 24 ans et je viens finalement de passer le pied à l'étrier dans la CFST !

Dans la vie réelle, je suis un traducteur en devenir (pas encore eu la chance de trouver un poste de traducteur, mais ça ne saurait tarder !), plurilinguiste je parle, outre le français, l'anglais ; l'espagnol ; un peu d'italien ; quelques notions basiques de japonais mais aussi le Bajoran et j'aimerais vraiment me mettre au Klingon ! Je suis passionné de technologies, de sciences (sans pour autant parler le langage mathématique), d'astrophysique, d'automobiles, de gastronomie (on peut pas vraiment louper ce côté-ci Lol ), de vin (rouge) et de photographie.

Je suis fan de Star Trek depuis que je suis tout gosse. Quand j'avais environ 4 ou 5 ans, les séries TNG et DS9 étaient diffusées sur la chaîne Jimmy, puis Voyager qui était plus tard diffusé sur SciFi pour finir avec Enterprise : mes parents regardaient, surtout DS9 (d'où ma passion ultime pour DS9 et Voyager). Cette passion a été mise en pause temporairement à l'adolescence où je découvrais les mangas et les jeux vidéos. Mais il y a de ça 3 ans, je me suis mis à jouer à Star Trek Online (j'avais essayé auparavant mais le jeu était encore payant par abonnement) et ça m'a permis de me relancer dans l'aventure Trekkienne.

Il y a deux ans, j'avais signé pour la première fois une adhésion à la très récente association Star Trek French Club, aujourd'hui j'en suis membre administrateur (et j'ai eu la chance de réaliser le site internet actuel, prenant comme base l'ancien site créé par l'ancien et premier président de l'asso).

Aujourd'hui, j'ai signé dans plusieurs communautés Trekkies ! Après le STFC, j'ai aussi décidé de me lancer dans l'aventure internationale avec STARFLEET International (SFI), je suis Enseigne sur la navette française Versailles et je suis encore en train de passer divers examens à STARFLEET Academy (SFA).

Désormais, je me suis aussi inscrit sur la CFST car je me suis dit qu'outre le STFC, la CFST devait réunir un nombre incalculable de francophones Trekkies/Trekkers.

Pour finir, je dirais que ma passion tourne avant tout autour des Bajorans et de DS9.
Par ailleurs, je suis même sur la rédaction d'un roman Star Trek sur les Bajorans, mais également ma propre série Star Trek basée sur moi-même dans le futur, capitaine d'un vaisseau de Classe Nova : l'U.S.S. Burgundy.

Que les Prophètes vous guident et veillent sur vous (Voka a Bental en Bajoran !) cheers


Dernière édition par sylvain-le-bajoran le Lun 04 Fév 2019, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 19:06

Bienvenue parmi nous. Oh mon frère.

Je dit frère car moi aussi les Bajorans me fascine aussi que la littérature trekkienne, et les nourritures terrestres.

\\// Longue vie et B. A, BA, Bajoran
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 19:11

Je te souhaite la bienvenue Sylvain-le-Bajoran. Je suis certain que tu te plairas parmi nous, malgré nos débats en flamme et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 20:22

Bonsoir et bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 20:52

@Saga : Ah merci frère de Bajor ! boire

Et merci Kyokoko et Doc ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 20:55

Bienvenue parmi nous, Sylvain ! wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 20:58

Merci beaucoup Minos ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 21:22

Hey Sylvain ! Bienvenue chez toi !

Ton roman est lisible ?
Tu peux le poster dans la section fan-fictions si tu veux !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 21:35

Salut Synock ! Razz Merci ! wink

Non, mon roman n'est pas disponible à la lecture complète, j'envisage de le faire publier.

Mais c'est noté, j'ai quand même un PDF avec les premières pages du roman wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 22:47

sylvain-le-bajoran a écrit:
(J'ai reconnu des têtes et des profils familiers dans le lot de membres ! Very Happy)
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle Razz

Bienvenue sur le forum ! cheers

_________________
Les présentations [topic unique] - Page 9 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostLun 04 Fév 2019, 23:02

Dra'ghoH a écrit:
sylvain-le-bajoran a écrit:
(J'ai reconnu des têtes et des profils familiers dans le lot de membres ! Very Happy)
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle Razz

Bienvenue sur le forum ! cheers
Pas du tout, je vois pas du tout ! Razz

Merci !! boire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 13:08

Histoire de réagir plus en détail, vu que je n'ai pas eu le temps hier soir (je ne balance pas mais c'est la faute de Synock) :

sylvain-le-bajoran a écrit:
je viens finalement de passer le pied à l'étrier dans la CFST !

Un excellent choix^^

sylvain-le-bajoran a écrit:
Dans la vie réelle, je suis un traducteur en devenir (pas encore eu la chance de trouver un poste de traducteur, mais ça ne saurait tarder !), plurilinguiste je parle, outre le français, l'anglais ; l'espagnol ; un peu d'italien ; quelques notions basiques de japonais mais aussi le Bajoran et j'aimerais vraiment me mettre au Klingon ! Je suis passionné de technologies, de sciences (sans pour autant parler le langage mathématique), d'astrophysique, d'automobiles, de gastronomie (on peut pas vraiment louper ce côté-ci Lol ), de vin (rouge) et de photographie.

Ça tombe bien, le staff de la CFST aimerait avoir un traducteur dans ses rangs. Je dis ça je dis rien...  Razz  

sylvain-le-bajoran a écrit:
Il y a deux ans, j'avais signé pour la première fois une adhésion à la très récente association Star Trek French Club, aujourd'hui j'en suis membre administrateur (et j'ai eu la chance de réaliser le site internet actuel, prenant comme base l'ancien site créé par l'ancien et premier président de l'asso).

Très beau site, d'ailleurs. Ne reste plus qu'à continuer à l'alimenter en articles. Et je ne me suis toujours pas inscrit au STFC, honte à moi. Va falloir y remédier...

sylvain-le-bajoran a écrit:
Aujourd'hui, j'ai signé dans plusieurs communautés Trekkies ! Après le STFC, j'ai aussi décidé de me lancer dans l'aventure internationale avec STARFLEET International (SFI), je suis Enseigne sur la navette française Versailles et je suis encore en train de passer divers examens à STARFLEET Academy (SFA).

J'ai vu passer ces noms sur des publications du groupe FB du STFC, mais j'avoue ignorer ce qu'ils sont plus précisément.

sylvain-le-bajoran a écrit:
Désormais, je me suis aussi inscrit sur la CFST car je me suis dit qu'outre le STFC, la CFST devait réunir un nombre incalculable de francophones Trekkies/Trekkers.

Incalculable, non. Mais une petite communauté qui grandit petit à petit  wink

sylvain-le-bajoran a écrit:
Pour finir, je dirais que ma passion tourne avant tout autour des Bajorans et de DS9.
Par ailleurs, je suis même sur la rédaction d'un roman Star Trek sur les Bajorans, mais également ma propre série Star Trek basée sur moi-même dans le futur, capitaine d'un vaisseau de Classe Nova : l'U.S.S. Burgundy.

Impec ! On manque d'auteurs en section fan-fics ! Quelle idée ils ont tous d'être sur Fanfiction.net !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 15:35

Bonjour Sylvain, sois le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 17:10

Minos a écrit:
(je ne balance pas mais c'est la faute de Synock)

T'en reparlera à Mr HP et la qualité de ses composants informatiques !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 18:26

Minos a écrit:
Ça tombe bien, le staff de la CFST aimerait avoir un traducteur dans ses rangs. Je dis ça je dis rien...  Razz

D'accord, alors ça sera 10 cts le mot ! Razz Je suis diplômé de la fac de Dijon, j'espère vraiment avoir un boulot rémunéré quand même (parce que bon, mine de rien la traduction c'est pas aussi facile que ça, malgré l'aisance dans la langue !) : ail s'pique verre-y ouelle en gliche !
 
Minos a écrit:
Très beau site, d'ailleurs. Ne reste plus qu'à continuer à l'alimenter en articles. Et je ne me suis toujours pas inscrit au STFC, honte à moi. Va falloir y remédier...

Merci beaucoup ! Et constamment mis à jour, nous faisons réguièrement des articles avec mon équipe de rédacteurs (parce que je suis aussi le rédac' chef !), bientôt la section "Star Trek" du site sera complétée petit-à-petit, j'ai même quelques idées d'ailleurs !  scratch Ah ! Bah on t'attend patiemment dans ce cas ! Razz

Minos a écrit:
J'ai vu passer ces noms sur des publications du groupe FB du STFC, mais j'avoue ignorer ce qu'ils sont plus précisément.

Si tu veux des précisions on peut passer en MP, y'a pas de soucis ^^

Minos a écrit:
Incalculable, non. Mais une petite communauté qui grandit petit à petit  wink

Bah une partie des francophones au STFC et une partie des francophones chez vous  Laughing

Minos a écrit:
Impec ! On manque d'auteurs en section fan-fics ! Quelle idée ils ont tous d'être sur Fanfiction.net !

Ci-fait depuis hier soir (ou cette nuit) ! J'ai déjà posté les premières pages, le soucis étant que je souhaite faire publier mon roman, donc le reste ne sera pas disponible à la lecture ^^ Et ma série, comme j'ai pour ambition de VRAIMENT (et j'insiste sur le vraiment Razz ) la produire, du coup je n'ai qu'un document de présentation de la série (inconvénient, impossible d'importer le PDF en fichier joint sur le fofo).

Black Silver a écrit:
Bonjour Sylvain, sois le bienvenu Smile

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 21:56

sylvain-le-bajoran a écrit:
Minos a écrit:
Ça tombe bien, le staff de la CFST aimerait avoir un traducteur dans ses rangs. Je dis ça je dis rien...  Razz

D'accord, alors ça sera 10 cts le mot !

Finalement on n'embauche plus !
 
sylvain-le-bajoran a écrit:
Minos a écrit:
Très beau site, d'ailleurs. Ne reste plus qu'à continuer à l'alimenter en articles. Et je ne me suis toujours pas inscrit au STFC, honte à moi. Va falloir y remédier...

Merci beaucoup ! Et constamment mis à jour, nous faisons réguièrement des articles avec mon équipe de rédacteurs (parce que je suis aussi le rédac' chef !), bientôt la section "Star Trek" du site sera complétée petit-à-petit, j'ai même quelques idées d'ailleurs !  scratch

Impec, je suivrai ça^^

sylvain-le-bajoran a écrit:
Minos a écrit:
J'ai vu passer ces noms sur des publications du groupe FB du STFC, mais j'avoue ignorer ce qu'ils sont plus précisément.

Si tu veux des précisions on peut passer en MP, y'a pas de soucis ^^

Tu peux même le préciser ici, ça pourrait en intéresser d'autres que moi.  Very Happy

sylvain-le-bajoran a écrit:
Et ma série, comme j'ai pour ambition de VRAIMENT (et j'insiste sur le vraiment Razz ) la produire, du coup je n'ai qu'un document de présentation de la série (inconvénient, impossible d'importer le PDF en fichier joint sur le fofo).

Tu me MP, je te file mon mail, tu m'envoies le PDF, je l'héberge et on peut le montrer. What else ? danser

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 22:06

Minos a écrit:
Finalement on n'embauche plus !

Ah dommage ! Razz
 
Minos a écrit:
Tu peux même le préciser ici, ça pourrait en intéresser d'autres que moi. Very Happy

Bah je pourrais même en faire un topic sur le forum non ? scratch

Minos a écrit:
Tu me MP, je te file mon mail, tu m'envoies le PDF, je l'héberge et on peut le montrer. What else ? danser

Ca marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 22:22

sylvain-le-bajoran a écrit:
Minos a écrit:
Tu peux même le préciser ici, ça pourrait en intéresser d'autres que moi. Very Happy

Bah je pourrais même en faire un topic sur le forum non ? scratch

T'as pas tort, même que t'as raison^^

Quelque part du côté de la Saga, ça devrait être pas mal.

Et je change totalement de sujet. Honte à Synock et moi, qui faisons dans la private joke :

Synock a écrit:
Minos a écrit:
(je ne balance pas mais c'est la faute de Synock)

T'en reparlera à Mr HP et la qualité de ses composants informatiques !

On a enregistré pour son podcast hier soir... et il a eu des soucis avec Mr HP.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMer 06 Fév 2019, 19:10

Avec beaucoup de retard, je souhaite la bienvenue à Guigui le gentil et Sylvain le Bajoran !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostMer 06 Fév 2019, 22:38

T'Haloa a écrit:
Avec beaucoup de retard, je souhaite la bienvenue à Guigui le gentil et Sylvain le Bajoran !

Merci !! Et bienvenue à Guigui le gentil qui est venu avant moi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 23:15

Bienvenue sur le forum Sylvain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 23:21

Merci T'Luvik ! Ravi de te revoir sur un forum Very Happy (bah oui, depuis que le STFC a malheureusement fermé le forum au public ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 23:41

sylvain-le-bajoran a écrit:
(bah oui, depuis que le STFC a malheureusement fermé le forum au public ^^)

C'est d'autant plus dommage qu'en terme d'audience en général, le STFC est la partie de la Treksphère francophone la plus visible, la plus active de nos jours. Vous auriez eu matière à avoir le forum généraliste le plus populaire. Bon après, j'avoue que ça m'arrange que ça ne se soit pas fait car depuis, j'ai repris ce forum et je vise avec la CFST le titre de forum généraliste le plus complet en terme de contenus traitant de tous les pans de la franchise ; Ultime Frontière, en revanche, est moins généraliste, mais est et sera toujours et sans souci le forum aux analyses les plus poussées en ce qui concerne le canon de Star Trek).

Par contre, le groupe Facebook du STFC a sans souci aussi ce titre de groupe Facebook "le plus complet en terme de contenus traitant de tous les pans de la franchise"... Malheureusement, l'évolution toute récente à la SF en général ne me semble pas aller dans le bon sens, car risque de faire perdre (ou noyer) sa spécificité Trek au groupe. Or de mon point de vue, c'était sa force. Ceci dit, ce n'est que mon point de vue à moi donc on s'en fiche, et je n'ai pas vécu de l'intérieur les soucis de modération rencontrés sur le groupe, soucis ayant conduit à la nouvelle politique du groupe, si j'ai bien suivi^^

Et il faut vraiment que je me cale avec David pour créer un topic ou un sous-forum dédié au STFC, depuis le temps qu'on en parle tous les deux, mais toujours en coup de vent !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 00:01

Bah, concrètement, notre forum n'a jamais vraiment réussi à décoller en fait, la CFST était déjà devant ^; Par contre, en terme de club/d'asso, de site internet et de groupe Facebook, oui nous sommes effectivement sur la pole position ^^

Pour le groupe d'ailleurs, il nous reste quand même un groupe uniquement dédié aux adhérents du club, petit comité donc moins de problèmes de modération ^^ Je vais être honnête et j'en parlerai aux collèges STFC, ce changement de politique et la généralisation à la SF fait suite à trop de demandes. À croire qu'il y a une certaine "frustration" de se cantonner uniquement à Star Trek... Car du coup, il y a vraiment tout de la SF et finalement peu de Star Trek... et au final... bah j'ai moi-même laché le groupe... je suis toujours dessus mais je ne suis plus rien... Et je ne partage plus les articles du STFC sur le groupe, ce serait inutile et on tente de faire ressortir la page publique du STFC et la mettre au premier plan ^^

Oui j'en ai parlé d'ailleurs sur notre forum, va falloir parce que bon je trouve que c'est un bon compromis d'aussi apparaître dans la CFST Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 9 Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 00:23

sylvain-le-bajoran a écrit:
Bah, concrètement, notre forum n'a jamais vraiment réussi à décoller en fait, la CFST était déjà devant ^^

Malheureusement désertée, y'avait un créneau à récupérer !

sylvain-le-bajoran a écrit:
Pour le groupe d'ailleurs, il nous reste quand même un groupe uniquement dédié aux adhérents du club, petit comité donc moins de problèmes de modération ^^

C'est déjà ça !

sylvain-le-bajoran a écrit:
Je vais être honnête et j'en parlerai aux collèges STFC, ce changement de politique et la généralisation à la SF fait suite à trop de demandes. À croire qu'il y a une certaine "frustration" de se cantonner uniquement à Star Trek...

Ça faisait la spécificité du groupe, et ce qui m'intéressait dedans. C'est marrant, les évolutions du fandom : je reprends la CFST et je vire tout ou presque qui n'est pas Star Trek, parce que ce n'est pas le propos du forum, de mon point de vue ; Ultime Frontière s'ouvre à d'autres grosses franchises cinématographiques ; et le groupe du STFC suit le même chemin en s'élargissant à tout ce qui a trait à la SF. Trois évolutions intervenant en à peine un an et demi.

sylvain-le-bajoran a écrit:
Car du coup, il y a vraiment tout de la SF et finalement peu de Star Trek... et au final... bah j'ai moi-même laché le groupe... je suis toujours dessus mais je ne suis plus rien... Et je ne partage plus les articles du STFC sur le groupe, ce serait inutile et on tente de faire ressortir la page publique du STFC et la mettre au premier plan ^^

Faudra nous donner le lien, qu'on en fasse la promotion ici.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]
» Présentations
» vos propositions de présentations d'épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté-