Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ôde à la poutine xtra fromage et champignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostJeu 14 Juil 2016, 12:14

Dans un atelier d'écriture j'ai écrit une courte nouvelle humoristique, dont je suis fière parce que j'avais arrêter d'écrire depuis plusieurs année. je la partage avec vous.  



Ôde à la poutine xtra fromage et champignon !!!


Le bonheur est une chose facile en soi quand on y pense bien. Une petite poutine xtra fromage et champignon : chose petite, chose insignifiante. Des patates, des champignons, de la sauce, du fromage en grain. Pris individuellement ces éléments sont simples. Vulgaire pour la patate, simple pour les champignons et le fromage. Douteux pour la sauce quelques fois.
Pourtant !
La combinaison nous offre une expérience culinaire extraordinaire, une expérience orgasmique corporelle et nous laisse pantois comme notre foie qui est en mille morceaux.
Mais qui de nous, honnêtement, ne cède pas au plaisir, de-ci de-là ? Ce met gouteux nous fais voyager les papilles, jusqu’à plus faim.
Je voudrais me nourrir de poutine xtra fromage et champignon. Mais si j’arrive a 336 lb, comment vais-je passer les portes ?
Cette belle poutine que je regarde devant moi. Comment me retenir. Comment me sevrer de ce plaisir incommensurable. Pour certain l’ablation d’un bras serait plus facile que d’arrêter la recomposition de « Bob le roi de la poutine ». Ho toi mon «  Bob » qui me livre jour et nuit ce met si raffiné, je t’en prie ne me laisse pas languir et apporte moi une belle poutine.



Trop drôle :mdr_10:


voici une belle poutine

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Poutin10

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostJeu 14 Juil 2016, 13:02

Smile j'ai mangé pour la première fois de la poutine il y a quelques jours lorsque j'étais de passage à Montréal pour le comic con, et je dois dire que ce n'est pas mauvais, même si je n'ai pu finir le plat et que la sauce ce n'est pas trop mon truc.Il n'y avait pas de champignon par contre
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostVen 15 Juil 2016, 16:54

Bravo Daxi pour ta plume humoristique. geek




Markosamo a écrit:
Smile  j'ai mangé pour la première fois de la poutine il y a quelques jours lorsque j'étais de passage à Montréal pour le comic con, et je dois dire que ce n'est pas mauvais, même si je n'ai pu finir le plat et que la sauce ce n'est pas trop mon truc.Il n'y avait pas de champignon par contre

Mode gros Troll "On"

Comment ça y'avait pas de champignon dans la poutine ? T'as fumé quoi Marko ?

Comme le dit un vieux dicton indien de Nantes, capitale des pays de la Loire : Quand la galette Bretonne fume à Montréal, le champignon de la poutine danse à Paris.

http://www.lepoint.fr/sante/paris-un-champignon-seme-la-pagaille-a-l-hopital-pompidou-12-07-2016-2054020_40.php

Mode gros Troll "Off"

fume



Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostDim 17 Juil 2016, 14:21

Dax a écrit:

Mais qui de nous, honnêtement, ne cède pas au plaisir, de-ci de-là ? Ce met gouteux nous fais voyager les papilles, jusqu’à plus faim.

Ce n'est pas un plaisir pour moi d'ingérer des substances qui font voyager bien plus que les papilles, surtout lorsqu'elles reviennent de vacances avec tout une valise de symptômes indolores, préparant insidieusement le terrain à une horde sauvage de Romanichels. Lorsque la protéine de lait, Mademoiselle Caséine, parée de ses longues et majestueuses chaines en acide aminés massif, pénètre presque intacte dans le duodénum grâce au complice estomac qui ne sut résister à son charme, la fête foraine sonne et le côlon se transforme en train fantôme. Porosité de la muqueuse intestinale, Pancréas schizophrène, microbiote tachycarde, Selles qui ressemblent à Fantômas, Pétards mouillés avec son pote le nitrite de sodium qui, complètement déjanté, invite les quelques trois cent kilomètres de chaine d'acide aminées de la cousine de mademoiselle Caséine, j'ai nommé la protéine de blé, dissimulée dans la sauce de la poutine, Mademoiselle bécassine et son éléphant rose qui se fait des idées sur mademoiselle Caséine et rêve d'avoir une prostate aussi audacieuse que celle d'un taureau. Tout se train de racailles cocufiés, qui file joyeusement vers la barrière hémato-encéphalique pour alors se transformer en opioïde. C'est alors qu'une déferlante du Tryptophan, devenu complètement trisomique 22 v'la les flics,  s'abat sur Gilles de la Tourette, devenu subitement propriétaire des lieux suite à une vague d'immigrés sérotoninergiques, bien que nés sur le territoire, donnant naissance à une nouvelle vague de racisme chez les synapses, n'hésitant pas à manifester pour obtenir une revalorisation de leur nouveau régime débilitant, quitte à faire les selles et se retrouver au côlon...   fume
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostMer 10 Aoû 2016, 11:45

Ne pas aller nager après ingestion... ne rien faire après d ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostLun 15 Aoû 2016, 13:06

Markosamo a écrit:
Smile  j'ai mangé pour la première fois de la poutine il y a quelques jours lorsque j'étais de passage à Montréal pour le comic con, et je dois dire que ce n'est pas mauvais, même si je n'ai pu finir le plat et que la sauce ce n'est pas trop mon truc.Il n'y avait pas de champignon par contre
Si un jour tu vas a Québec,une amie m'as dis que la poutine de chez Ashton est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostVen 07 Oct 2016, 10:16

MapleCat a écrit:

Si un jour tu vas a Québec,une amie m'as dis que la poutine de chez Ashton est la meilleure

http://chezashton.ca/

Ashton a écrit:
Du congelé? Ça n’existe pas, chez Ashton. Le fromage en grains est frais du jour et la sauce, c’est notre recette. Voilà!

Eh oui, le fromage en grain! Ce bon vieux fromage d'antan qui pousse naturellement dans les champs avec des graines de fromage!! Tout frais cueilli du matin!!! Que demander de plus les enfants hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostSam 08 Oct 2016, 11:57

Markosamo a écrit:
Smile  j'ai mangé pour la première fois de la poutine il y a quelques jours lorsque j'étais de passage à Montréal pour le comic con, et je dois dire que ce n'est pas mauvais, même si je n'ai pu finir le plat et que la sauce ce n'est pas trop mon truc.Il n'y avait pas de champignon par contre

Moi je demande ma poutine avec des champignon en extra. Il faut le demander et tu en aura. La recette traditionnel n'en a pas !

Schmullus a écrit:
Dax a écrit:

Mais qui de nous, honnêtement, ne cède pas au plaisir, de-ci de-là ? Ce met gouteux nous fais voyager les papilles, jusqu’à plus faim.

Ce n'est pas un plaisir pour moi d'ingérer des substances qui font voyager bien plus que les papilles, surtout lorsqu'elles reviennent de vacances avec tout une valise de symptômes indolores, préparant insidieusement le terrain à une horde sauvage de Romanichels. Lorsque la protéine de lait, Mademoiselle Caséine, parée de ses longues et majestueuses chaines en acide aminés massif, pénètre presque intacte dans le duodénum grâce au complice estomac qui ne sut résister à son charme, la fête foraine sonne et le côlon se transforme en train fantôme. Porosité de la muqueuse intestinale, Pancréas schizophrène, microbiote tachycarde, Selles qui ressemblent à Fantômas, Pétards mouillés avec son pote le nitrite de sodium qui, complètement déjanté, invite les quelques trois cent kilomètres de chaine d'acide aminées de la cousine de mademoiselle Caséine, j'ai nommé la protéine de blé, dissimulée dans la sauce de la poutine, Mademoiselle bécassine et son éléphant rose qui se fait des idées sur mademoiselle Caséine et rêve d'avoir une prostate aussi audacieuse que celle d'un taureau. Tout se train de racailles cocufiés, qui file joyeusement vers la barrière hémato-encéphalique pour alors se transformer en opioïde. C'est alors qu'une déferlante du Tryptophan, devenu complètement trisomique 22 v'la les flics,  s'abat sur Gilles de la Tourette, devenu subitement propriétaire des lieux suite à une vague d'immigrés sérotoninergiques, bien que nés sur le territoire, donnant naissance à une nouvelle vague de racisme chez les synapses, n'hésitant pas à manifester pour obtenir une revalorisation de leur nouveau régime débilitant, quitte à faire les selles et se retrouver au côlon...   :  :fume: :

Wow quel texte tout aussi delirant sur ce qui ce passe en nous après ingestion de la poutine avec ou sans champignon, magique ou non lolll. j'aime bien le pancréas schizophrène lollll ça me rappel moi même si je suis bipote !!!


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la poutine xtra fromage et champignon   Ôde à la poutine xtra fromage et champignon Icon_minipostMer 12 Oct 2016, 16:55

Dax a écrit:

Wow quel texte tout aussi delirant sur ce qui ce passe en nous après ingestion de la poutine avec ou sans champignon, magique ou non lolll. j'aime bien le pancréas schizophrène lollll ça me rappel moi même si je suis bipote !!!

Ah ma chère Daxi, je ne t'apprendrais rien sur ce sujet. La maladie est une sanction multiple. Celle d'abord de tomber dans les frais d'une assurance maladie qui n'offre hélas, comme son nom l'indique, que l'assurance d'être malade. Celle d'être submergé par une littérature falsifiée de toutes pièces par des exploitants en tout genre. Celle de servir de cobaye pour alimenter le biz d'un flouze à la tendance d'un "génocide tranquille". Celle d'être stigmatisé pour le show électoral. Celle d'être ostracisé par des individus et des familles qui se passeront volontier de l'éxpérience pour exercer leurs chatîments. La liste est bien plus longue qu'un jour sans pain...

Le Schizophrène et le Bipolaire. Deux noms inventés à l'emporte pièce pour définir un pseudo diagnostique comme on en trouve derrière tous les comptoirs pour une vingtaine d'euros. Schizo en Grec :"fraction" phrénie : "l'esprit". Bipolaire et non Tripolaire ou Octopolaire, tellement l'esprit de cette pseudo science est si, binaire, et si, manichéen. Certains, recousus de la même façon sur des dizaines de causes différentes. D'autres, issus de cascades sous-jacentes que des assassins s'évertuent à éterniser dans des cascades de fric...

Qui doit vivre dans l'imaginaire ou mourir dans l'excommunication? tel est le sort réservé à ces deux catégories, laissées délibérément à la glissade dans la case "psychiatrie". Si la psychiatrie est la maladie la plus fréquente issue d'une littérature cancéreuse, le psychiatre n'en n'est pas moins un fou qui essaye de faire croire à ses patients que sa discipline est le fruit de recherches sérieuses.

Le pancréas Schizophrène est lui aussi la victime d'une réaction auto-immune dans un esprit fractionné par le résultat et les conséquences d'une nutrition falsifiée par l'industrie du fric, l'industrie du sucre, l'industrie accro, l'industrie à gros, alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ôde à la poutine xtra fromage et champignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-