Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La magie de Star Trek TOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

La magie de Star Trek TOS Empty
MessageSujet: La magie de Star Trek TOS   La magie de Star Trek TOS Icon_minipostJeu 17 Sep 2015, 13:22

La magie de TOS n'est pas du tout inhérente à TOS, ni à Star Trek en générale. La magie nait de l'inattendue surprise. L'inattendu nait de l’innocence. Star Trek TOS est la source inépuisable de la magie qu'elle a engendrée en chacun de nous et ce, proportionnellement à l'age où nous l'avons découverte.

Plus nous étions jeunes et proches de 1967, plus la magie est grande.
Plus nous sommes jeunes et loin de 1967, plus la magie s'épuise.

Ce phénomène peut s'expliquer par une analyse très simple.

La magie représente un déplacement temporel d'un point A vers un point B. Elle nait du moyen de transport, et son énergie est proportionnelle à la capacité d'illusion de ce moyen de transport.

Dans les années 1970, un jeune enfant va découvrir la magie de Star Trek en se déplaçant de sa réalité A vers une autre B à l'aide d'un moyen de transport, la télévision. L'illusion de ce moyen de transport est telle qu'en 1969, les parents de cet enfant sont eux-mêmes propulsés de la Terre sur la Lune durant 3 longues heures. Dès ce moment là, le pouvoir d'illusion a conquis le foyer tout entier et assurément, toute descendance pour plusieurs années.

Nous pouvons dans cet exemple, mesurer la grandeur de la magie par une relation qui est étroitement liée aux écarts technologiques et croissants entre le point A, le moyen de transport, et le point B. Plus les écarts sont croissants et importants, plus la magie est grande. Plus les écarts sont décroissants et importants, plus la magie est proche de 0.

L'évolution de l'univers Star Trek vers d'autres séries aura été un épuisement total de notre magie(pour ceux qui l'ont vu naître dans les années 1970) et l'inexistence totale de magie pour tous les enfants qui sont nés en ce début de 21ème siècle.

En effet, dès le début du 21ème siècle, la croissance entre le point A, le moyen de transport et le point B est quasiment nulle. Chaque individu possède aujourd'hui tellement de technologies, que nous pouvons déjà observer la saturation du moyen de transport qu'est la télévision. La magie ne nait plus parce que la montagne technologique est devenue un vulgaire pont sans surprise et sans émotion. La télévision et le grand écran n'arrivent plus à générer de la croissance entre son public d'aujourd'hui et celui de demain.

Il faut croire que ces deux moyens de transport, n'existeront plus dès demain, et comme tous les moyens de transport, ils se reconvertiront dans un format qui générera de la nouvelle magie, mais qui ne prendra peut-être plus en charge l'ancienne.

Il ne nous est point facile à chacun, de concevoir que lorsque nous faisons des enfants en pensant au point A, ceux-ci naîtront directement au point B. Star Trek est mort mes enfants, mais notre magie existe toujours, nous savons où lui rendre visite.

https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Revenir en haut Aller en bas
 

La magie de Star Trek TOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-