Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostMer 22 Avr 2015, 17:02

Il a quelques mois lorsque Nancy a annoncé les dates de leurs conventions SF, j'ai été pris d'un dilemme.

D'un côté Nancy et la NCCS, de l'autre Colfontaine et GamePlay.

Si nous vivions au pays des Bisounours j'aurais choisi (et Tasha m'aurait sans aucun doute suivi) Nancy et la NCCS, elle nous a toujours donné satisfaction. Seulement ce n'est pas le cas et Colfontaine avait aussi quelques arguments, premièrement nous nous étions déjà engagés et je n'aime pas revenir sur ma parole, deuxièmement c'est le seul salon en Belgique francophone.

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Lors des premières années GamePlay a eu quelques bugs d'organisations, normal, un salon cela ne s'improvise pas et en règles générales ces problèmes de jeunesse vont en s'atténuant sauf ici...

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

GamePlay a toujours été un salon bruyant, au début afin d'attirer le maximum de visiteurs l'organisateur avait installé plusieurs stands d'arcade, un podium cosplay et un karaoké. Pourquoi pas ? Au début il faut ratisser large. Mais maintenant qu'il est installé, pourquoi les garder, surtout que chaque année lorsque l'on visite le forum c'est la première plainte des exposants et des visiteurs. Allez vanter les mérites de tel ou tel produits lorsqu'en plein milieu de la salle deux stands d'arcade avec chacun une douzaine de bornes foutent le son à fond pour montrer que c'est eux qui ont la plus grosse b... (*) et un podium où les bénévoles font karaoké et gueulent à qui mieux mieux.

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Comme les années précédentes, une tente extérieure proposait accessoires de paintball et autres pistolets à peinture, cette année deux tentes, ok jusque-là pas de problème mais elles ont été installées aux deux extrémités de la salle et les deux grands volets de chargement sont restés ouverts en permanence à chaque extrémité du salon, bonjour les courants d ‘air, samedi soir rhume, fièvre et nez rouge, dimanche doudoune pour tout le monde et je ne parle pas des dégâts aux marchandises, à droite un stand de posters, t-shirts et babioles japonaises toutes scotchées à la table, à gauche un vendeur de peinture fantastique sur toile qui n'a pas arrêté de courir après sa marchandise à chaque coup de vent.

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Les emplacements ensuite. Les deux stands d'arcade en plein milieu histoire que tout le monde profite bien des ARRRG, BOOMM, SLIPPP, TOUUUU, et autre KABOOM. Le carré des auteurs splitté en deux, l'un étant juste à côté de l'abattoir à gorets, pardon du stand karaoké. Le stand du 501 escadron, groupe de cosplay StarWars deux mètres plus court que précisé à l'inscription, pratique pour le décor.  Le stand de cuisine japonaise en dehors de la zone horeca, attroupement et bousculade garantis. Quant à nous... eh bien... l'une des règles d'un salon c'est qu'on ne met jamais un stand de cosplay à photographies ou de dédicaces en face et à courte distance de stand de vente, pendant les deux jours du salon nous n'avons vu qu'un mur de fesses, des petites, des grosses, des belles, des moins belles, des pas belles, des pas belles du tout, des fesses de DarkVador, de Spiderman, de MarioBross, de Zombies, et de Sailor Moon (A la rigueur celle-là...), la recette de la journée a été de 27 euros, même pas assez pour le taxi. (Voir photos : http://www.star-trek.be/data/Fiche/X/XH/GP2015.html )

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Maintenant tout n'a pas été négatif, le stand de cuisine japonaise a fait un boom sur les soupes de nouilles chaudes, le bar n'a jamais vendu autant de café et chocolat chaud. Et le stand des chapeaux était des plus charmant, la vendeuse généreusement pourvue par la nature avait un bustier un rien trop ajusté qui nous faisait entrevoir les gougouttes à chaque respiration, le pré-ado qui tenait le stand d'en face n'en est pas encore remis. Enfin samedi, car dimanche c'était robe montante et chocolat chaud comme tout le monde.

Mais pourquoi sommes-nous restés à Colfontaine ?

Pas de voiture, sinon foi de Bleten, samedi 11 heure, démontage du stand, direction Nancy et, yeux larmoiement, bouquet de fleur dans la main droite, ballotin de pralines dans la gauche, supplication aux organisateurs de la NCCS de nous faire une petite place.

En conclusion USS-Saga ne sera pas présent à GamePlay 2016, à moins qu'ils ne fassent un gros effort, inviter Alain Delon (Pour Tasha) et Sigourney Weaver (Pour moi) par exemple.

\\// Longue vie et mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?
Saga le grippé

(*) Batterie d'ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2012

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostJeu 23 Avr 2015, 03:10

Bonjour,

Merci pour ce retour d'information. Il est effectivement important pour les exposants potentiels de savoir comment sont organisées les expos. Qu'il y ait des couacs est compréhensible puisque l'erreur est humaine, mais que les organisateurs ne soient pas foutus de s'améliorer en tenant compte des remarques des exposants est un très gros handicap.
J'imagine que pour un exposant potentiel, savoir que sa marchandise n'est pas mise en valeur, qu'elle risque de s'envoler à cause des courants d'air, que les engagements contractuels ne sont pas respectés, ça fait beaucoup d'éléments dissuasifs.
Malheureusement, si un seul exposant se retire pour l'année prochaine, ça passera inaperçu et les organisateurs n'y verront pas de quoi se remettre en question. Le pire à craindre est que même une fuite massive des exposants ne les fasse pas réagir.

D'un autre côté, ce témoignage est incomplet: un grosse série de photos de q et aucune de la vendeuse d'en face. On se demande vraiment ce que vous avez foutu à Colfontaine...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostJeu 23 Avr 2015, 03:49

Pour la vendeuse je ne me serais pas permis, il parait que son petite ami est un cumular jaloux- haltérophile, alors que moi je serais plutôt lâche-tout mou.

Concernant les exposants, chaque année plus des trois quarts sont des nouveaux, moins d'un semaine avant l’événement l'organisateur avait encore des emplacement libres (dic sic l'un des bénévoles) et il a fait, ce qui était nouveau un coin auteur de romans assez important bien que mal placé (ceux-là non plus ne reviendrons plus) preuve qu'il a du mal à remplir la salle.

Maintenant soyons juste, toute les expos-conventions ne sont heureusement pas comme cela. A la NCCS l'année dernière c'était parfait et cette année même si nous n'y étions pas les retours sont bons. Et aux Rencontres de de l'imaginaire de Sèvres depuis la troisième édition (2006) pour avoir une place il faut tuer un autre exposant et même comme cela les demandes doivent être presque un an à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostLun 04 Mai 2015, 09:29

Saga a écrit:
pendant les deux jours du salon nous n'avons vu qu'un mur de fesses, des petites, des grosses, des belles, des moins belles, des pas belles, des pas belles du tout, des fesses de DarkVador, de Spiderman, de MarioBross, de Zombies, et de Sailor Moon (A la rigueur celle-là...), la recette de la journée a été de 27 euros, même pas assez pour le taxi.


27€ : Un mur de fesses : Pas de Taxi

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

http://www.ortholilas.com/varus-valgus-du-talon,fr,3,44.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostDim 24 Mai 2015, 12:07

J'étais à Colfontaine avec mon stand "V" SERIES EXPOSITION et j'ai trouvé l'organisation plutôt bonne. C'est vrai que j'avais demandé 10mètres et j'en ai eu 8. Mais mis à part cela, il y avait une bonne ambiance et surtout des bénévoles toujours prêt à rendre service. Nous avons fait une animation avec une limousine devant la convention (Diana et ses troopers qui débarquent) et la convention nous a placé 2 bénévoles pour surveiller notre stand pour qu'on puisse tous y participer et que l'on ai pas de vols ou dégradations sur le stand, c'est pas courant d'avoir cela sur une conv. Nous exposons pour la deuxième fois et nous avons été super content sur les deux éditions. maintenant peut-être que nous avons eu de la chance, nous étions près d'une des sorties dont tu parles avec le paint ball mais nous n'avons eu aucun problèmes et c'était un week-end ensoleillé... Dommage que tu ne reviennes pas car étant belge, je pense qu'il faut supporter cette convention qui est l'une des seules du coté wallon, tu devrais en discuter avec le responsable gameplay et demander un autre emplacement, nous c'est ce que nous avons fait et ils nous a donné l'emplacement que l'on souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostLun 25 Mai 2015, 08:11

Je n'ai pas eu d'ennui avec le stand, de facture classique, table et chaise correcte et solide, courant disponible, pas de problème de ce coté.

Non le problème de gameplay en général c'est le bruit, maintenant les stands plus éloignés des deux stands d'arcades et le podium non peut-être pas été aussi importuné, mais nous qui étions à côté du stand d'arcade, c'était horreur, obligé de crier en permanence, c'était non seulement fatigant mais en plus impossible de faire notre boulot.

Pour les courants d'air même problème, nous étions dans le flux, pire que si nous avions été à l'extérieur.

Et surtout le stand de photo d'en face, heureusement que les tables étaient solides, ou malheureusement, car quand je dis que certains se sont assis sur nos produits pour photographier Dark Vador, c'est au sens propre.

Maintenant que les bénévoles à qui nous en avons parlé, impossible d'avoir l'organisateur, étaient désolé de la situation c'est gentil, mais je m'en fous, entre la location et les différents frais, nous en avons eu pour 400 €, et comme retour sur investissement, bronchite pour Annick, mal à la gorge pour moi, une partie des objets d'exposition abîmée et aucune inscription, ça fait chier.

Doublement chier même, car c'est en effet le seul salon en Wallonie. Mais même si j'habite à moins de 50 km de l'endroit, je ne me sens pas l'âme d'un martyr prêt à faire cadeau des faibles ressources du club et mon temps pour la cause. Des conventions de fan-clubs, il y en a plus que qu'il n'en faut, et la plupart gratuits à l'inverse de Colfontaine qui est l'un des plus chers.

Alors pour l'année prochaine, si je n'ai pas d'autres engagements, j'irais en visiteur et selon ce que j'y verrais, il est possible que je fasse une demande pour le cinquième opus, mais pour le quatre, c'est, sauf miracle, niet, niet, et niet.

\\// Longue vie et qui vivra, verra
Saga

PS : C'est heureux que votre stand fût surveillé en permanence, car, malgré ma profonde moralité, ce ne suis pas sûr de toujours résister à l'envie d'y faire disparaître le TRS80 M100
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostLun 25 Mai 2015, 12:14

Si j'étais organisateur, je m'obligerais à aller voir les participants pour les remercier d'abord et ensuite relever leurs remarques.

Si j'étais saga, j'irais aussi en touriste à la prochaine édition. D'abord pour dire bonjour à Vania et ensuite pour observer tout ce qui cloche.

Ensuite, si j'étais toujours Saga, je menacerais l'organisateur de créer un syndicat Ferengi dans la convention ou bien de vendre des machines électroniques qui modifient la libido des Wallons et je vendrais des culottes flamandes avec des verrous bipolaires.

Ceci-dit, je ne suis pas Saga et si ma tante en avait... fume
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?   Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ? Icon_minipostLun 25 Mai 2015, 15:53

Saga a écrit:

Pour les courants d'air même problème, nous étions dans le flux, pire que si nous avions été à l'extérieur.

Alors pour l'année prochaine, si je n'ai pas d'autres engagements, j'irais en visiteur et selon ce que j'y verrais, il est possible que je fasse une demande pour le cinquième opus, mais pour le quatre, c'est, sauf miracle, niet, niet, et niet.


Si toutefois tu changeais d'avis Saga, j'ai une proposition de stand pour toi pour l'édition 2016.

Saga le grand Sirah de Colfontaine


Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qu'est-ce qu'on a été foutre à Colfontaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galaxy quest
» Vos Vacances et Vos Photos !!
» galaxy quest
» Je ne suis pas Zhaan mais Dax
» Techniquement c'est vrai mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-