Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La collection de Cephalateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostMer 11 Mar 2015, 21:54

Bonjour,
Ma collection "star trek" est assez spéciale car elle a été en partie constituée à partir des ventes privées de Rick Sternbach. (Je parlerai plus tard de 2 objets : mes pièces maîtresses, qui ne viennent pas de lui...)
Pour ceux qui ne connaissent pas, son nom apparait dans nombre de génériques et voici un lien (en anglais hélas) qui explique son travail dans la franchise :http://en.memory-alpha.org/wiki/Rick_Sternbach
Il a eu la bonne idée de vendre son travail pièce par pièce sur E-bay. Par chance, j'étais là au bon moment et l'euro était fort face au dollar !
Il proposait beaucoup de ses "concept art", mais semble avoir épuisé son stock depuis 3 ans(il en aurait vendu plusieurs milliers). Il vend toutefois encore quelques dessins et ouvrages en lien avec la série mais plus d'original.

Mes achats sont donc des originaux issus directement de l'auteur. Il contresigne  son travail avec un feutre d'or (j'ai donc souvent 2 signatures) et il ajoute un certificat d'authenticité. Les frais de port sont dérisoires (5 dollar environ) et je ne me suis pas privé de me faire un bel album en 2 ans tout au plus !
Je ne présenterai pas tous mes dessins aujourd'hui mais juste 2 pour introduire ce topic :
celui-ci qui n'est pas un dessin au crayon comme pratiquement tous les autres mais un collage (je trouve qu'il présente bien son travail)[url=La collection de Cephalateur Voyage10]
(description non traduite de l'auteur :
Voyager and Enterprise-D Production Pasteup Comparison
This is an 11"x17" production pasteup comparing the USS Enterprise NCC-1701-D with the pretty much final USS Voyager NCC-74656. Photocopies of pasteups like this were usually passed to the producers and writers to keep them up on the specs we were developing.)

et la seconde : sa première participation à la franchise je pense...
La collection de Cephalateur Workpo11
Star Trek Motion Picture Drydock Pod Concept Sketches
This is a pair of pen and marker sketches of two concepts for workpods that would have been attached to the TMP drydock. This was early in the game when the designs were just moving from the Phase II hardware to the eventual TMP gear. Sketches are on tracing vellum and measure 6"x6"; the right one is backed up with a square of white bond.
Ces derniers sont dans un classeur comme le reste mais je vais les encadrer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 12 Mar 2015, 12:55

Dis-donc, mais ça vaut de l'or (pardon, du platine même) tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 12 Mar 2015, 18:34

Oui mais quand on aime...
Cela dit, ça fait mal au portefeuille quand même !

Aujourd'hui, pas de concept art mais une décoration sympa faites à partir d'un "visionneur à radio" qui traînait dans ma cave et de transparents dont celui-ci :
"This is a backlightable print of a cutaway diagram of the Intrepid class U.S.S. Voyager herself. Print is 8.25"x26". Looks great backlit but is nicely visible in daylight as well. Build a lightbox with a couple of fluorescent tubes, some 1/8" light smoke plexiglas over the graphic and 1/8" clear behind it, and dazzle your friends. From the collection of Star Trek Voyager Senior Illustrator Rick Sternbach. "
De jour :La collection de Cephalateur Img_4210
De nuit :La collection de Cephalateur Img_4310
(la photo a déformé l'ensemble mais c'est bien droit en vrai)
Reste celui-ci qui reste à rétroéclairer :La collection de Cephalateur Milkyr10
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 12 Mar 2015, 19:46

Une question : tu fabriques tout ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 12 Mar 2015, 21:11

C'est de la récup : un panneau utilisé par les médecins pour regarder les radios que j'ai eu dans une brocante pour 10 francs il y a 20 ans au moins et qui ne servait à rien. En clair 4 néons dans un cadre en aluminium.
La chance, c'est que les 3 transparents se sont pile poil glissés dedans sans le moindre découpage !
Ca fait vraiment bien dans mon bureau !
J'y ai aussi accroché ce panneau évolutif (il semble que ce soit le seul et unique qui ait été vendu depuis 6 ans que je surveille ses ventes).
La collection de Cephalateur Img_4211
Voici la description qu'en fait R Sternbach :This is an 18"x18" production photostat of a graphic produced for the TNG schoolroom and shows the evolution of intelligent life on the planet Denkir IV. Contains a number of anime references. This one-of-a-kind prop was designed/drawn by, and is from the collection of your seller, Star Trek Voyager and TNG Senior Illustrator Rick Sternbach. Drawing can be signed in gold and a letter of authenticity provided.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 12 Mar 2015, 21:47

Superbe !

Et un grand merci. dac
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostVen 13 Mar 2015, 21:41

Aujourd'hui, quelques concepts art de vaisseaux (avec toujours les commentaires de l'auteur, non traduits pour ne pas déformer ses propos):
Star Trek TNG USS Stargazer or USS Hathaway Photostats
La collection de Cephalateur Img_4311
La collection de Cephalateur Img_4312
This is a pair of ~8.5"x11" production photostats of a Constellation class starship, either the USS Stargazer or the USS Hathaway. These drawings were done for the backlit ship consoles and display screens and are based on the desk model from Picard's ready room (which also served as the basis for the 4-foot Stargazer).

Lui, je l'aime bien et j'essaie de trouver une maquette :
Star Trek Voyager ORIGINAL Sketch B'Omar Alien Ship
La collection de Cephalateur Vaisse11
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for the B'Omar alien ship seen in the "The Raven," involving Seven of Nine and memories of her -Anika Hansen's- parents and the Borg.
La collection de Cephalateur Bomar-10


Star Trek Voyager Production Pasteup Tsunkatse Ship
La collection de Cephalateur Img_4313
La collection de Cephalateur Tsunka10
This is an 11"x17" production pasteup of a concept for the arena ship where Seven of Nine and Dwayne "The Rock" Johnson duked it out for an unscrupulous promoter. The original half-ship drawing was reproduced and pasted together, with some additional antennae pasted up and drawn in. This one-of-a-kind prop was designed by, and is from the collection of your seller, Star Trek Voyager Senior Illustrator Rick Sternbach.


Tous les dessins sont repassé à l'encre mais on voit, si on regarde bien, sur la plupart des concepts art des traits bleus qui n'apparaissent plus lorsqu'on photocopie.
C'est tout pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostLun 16 Mar 2015, 20:43

Un exemple de travail de R. Sternbach aujourd'hui dans le début de l'épisode "Child's Play"  dans la 6ème saison de Voyager :
http://en.memory-alpha.org/wiki/Child%27s_Play_%28episode%29

Au début de l'épisode (cf première photo) on voit ceci :
"Child's Play" Science Projects ORIGINAL Sketch
La collection de Cephalateur Voykid10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for three of four science projects presented by the kids of Voyager during the sixth season. There's an alien ant farm, cloned potatoes, and Icheb's Borgish framistat. Naomi Wildman's interactive planet globe was done on a separate drawing. These one-of-a-kind props were designed by, and is from the collection of your seller, Star Trek Voyager Senior Illustrator Rick Sternbach. Drawing is signed in the lower right. Drawing will be countersigned in gold and a letter of authenticity provided.

On retrouve ces objets ici :
http://en.memory-alpha.org/wiki/Annual_Voyager_Science_Fair

La collection de Cephalateur Scienc10

Comme vous pouvez le remarquer, il m'en manquait un sur les 4. Il aura fallu plusieurs mois de patience et une surenchère gagnante pour l'obtenir...  

C'est donc lui qui imaginait tous les décors de la série. Il participait même à leur réalisation comme il le dit ici :
This 8.5"x11" original pen and ink drawing is a concept for a model of Naomi Wildman's father's homeworld, Ktaris. The drawing says Droneling, but Naomi wasn't one of the Borg kids; my bad. In the episode, the model was a sphere about 18" in diameter, textured and painted by yours truly, with impressive visual effects added. This one-of-a-kind prop was designed by, and is from the collection of your seller, Star Trek Voyager Senior Illustrator Rick Sternbach.  
La collection de Cephalateur Globe10

J'aime d'autant plus ces 2 concepts que les 4 objets qui en sont sortis sont très proches de ce qu'il avait imaginé. Cela n'a pas toujours été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostMer 18 Mar 2015, 18:43

Il me reste beaucoup de choses à dire. Je continuerai de placer mes concepts ou objets sur ce topic mais aussi sur l'épisode ou le film concerné lorsque c'est possible pour plus de lisibilité. Mon avatar ne restera pas cadet longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 19 Mar 2015, 19:42

Voici le sol du sénat au début du film Nemesis :
Romulan Senate Floor Concept Giclee Print :
La collection de Cephalateur Romflo10
et un zoom sur un détail :La collection de Cephalateur Romflo11

Je l'ai encadré mais je n'arrive plus à remettre la main dessus depuis mon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 19 Mar 2015, 21:27

Joli.Étant collectionneur d'objets star trek je fais pale figure à coté de toi!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostVen 20 Mar 2015, 18:51

Sarek, j'ai regardé ta collection : elle est tout simplement impressionnante et je n'oserais comparer ma collection à la tienne. Mais je ne sais si cela vient de mon ordinateur : je n'arrive pas à ouvrir toutes les photos ?
Ma collection a le mérite de pouvoir tenir dans une valise !
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 26 Mar 2015, 17:29

Continuons par ceci : le dernier concept art acheté en date (mais pas le dernier à présenter) : ce Com badge plutôt sympathique, ou plutôt son intérieur :
La collection de Cephalateur Com_ba10
Je ne sais plus dans quel épisode on voit quelqu'un l'ouvrir pour le réparer :La collection de Cephalateur Combad10
J'ai aussi une version autocollante d'un autre modèle, venant de la production :
La collection de Cephalateur Silver10
J'ai donc logiquement voulu un com badge en vrai et ai donc acheté une réplique à bas prix. j'ai été déçu alors ma compagne, bien compréhensive, m'a acheté ceci :
La collection de Cephalateur Img_4311
Plutôt cool, non ? Mon seul regret, c'est que je ne puisse pas ouvrir le cadre pour voir l'arrière du com-badge, sans perdre les scellés d'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostJeu 02 Avr 2015, 19:29

Je recommence mon message en plus court car j'ai été trop lent et la page a expiré !

Aujourd'hui quelques armes.
La torpille de l'Enterprise D :
Star Trek Enterprise-D Project
Uprated Photon Torpedo ORIGINAL Sketch
La collection de Cephalateur Img_4314
La collection de Cephalateur Img_4315
This is from a group of original drawings done to detail the inner workings and technological innovations associated with the U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, as seen in Star Trek: The Next Generation television series as well as the feature film Generations. Three dimensional computer renderings were created from these sketches and were to have been published in weekly installments to accompany parts for a 1/900 scale model of the ship.
This is an 11"x17" original pen and ink drawing for a concept for an uprated photon torpedo (done in pieces to be scanned and reversed) plus an inkjet print of the complete unit.
La collection de Cephalateur Photon11
La collection de Cephalateur Mark_x10

Les phasers :
TNG Type 1 Phaser Open View Photo Negative
La collection de Cephalateur Phaser11
This is a photographic negative created during the production of the Pocket Books Star Trek: The Next Generation Technical Manual. The image size is approximately 8"x11". This exact photoneg was used to make positive paper stats to create the open view of the Type 1 phaser, with different features called out.

Star Trek Voyager "Future's End" Phaser Production Artwork, 1996
La collection de Cephalateur Img_4316
Original hand drawn phaser concept for Star Trek Voyager by artist Rick Sternbach, dated 07/96. Future's End 29th century weapon. 17" x 11" drawing in ink and photo blue pencil.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostVen 03 Avr 2015, 15:02

Bon, ça me permet de dépoussiérer ma collection, mais je m'aperçois qu'elle est plus grande que prévue ! J' ai profité de l'Euro fort et d'un salaire plus élevé mais aujourd'hui, je n'aurais pas les moyens de me repayer tout ça.
Je ne parle même pas de ma pièce maîtresse dont je reparlerai largement plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostVen 08 Mai 2015, 21:43

Après quelques semaines d'absence, me voici de retour ici.
Après les armes, voici des ordinateurs du cru et les commentaires de l'auteur...
DS9 Infirmary Surgical Tool Organizer
La collection de Cephalateur Medtoo10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a high tech surgical tool organizer for Dr. Bashir and company in the DS9 infirmary. The plate would work as a data and power transfer system whenever the tools were placed on it.

Voyager ORIGINAL Sketch Email Micro PADD
La collection de Cephalateur Email_10
This is an 8.5"x11" original pen and ink drawing for a small email-type PADD handed out to crew members on Voyager during the journey home, after encountering a big subspace relay network. I'm not quite sure if it had Facebook or Twitter built in. Smile
Celui-ci, je l'ai retrouvé et le dessin ressemble beaucoup à l'objet final fabriqué par la production :
La collection de Cephalateur Hansen10

"Nemesis" Remen Button Pad
La collection de Cephalateur Rembut10
Shinzon told his flunkies to make the ship do things, and they must have pushed some buttons to do it! Don't all spaceships work like that? This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a Remen control panel button pad. The clear square buttons would be overlaid with Remen symbols printed with a special "gel" cushion coating.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostMar 19 Mai 2015, 18:00

Aujourd'hui, c'est Noël en mai avec 3 décorations de Noël qui sont en fait des vaisseaux que l'on raccorde à des guirlandes électriques. Ils sont donc lumineux et sonores pour 2 d'entre eux !
De plus , ils sont de très bonne facture.
Pour le premier, le Voyager (avec un message de la capitaine) :
La collection de Cephalateur Img_5110

Le second, avec la voix de Worf :
La collection de Cephalateur Img_5111
Pour celui-ci, j'ai même les plants et documents de fabrication du jouet selon les consignes de R Sternbach, mais je ne sais plus où ils sont rangés !

Pour le dernier, pas de voix lors de l'allumage de la guirlande mais les signatures de Sternbach lui-même car il vient de sa collection personnelle (contrairement aux 2 autres).
La collection de Cephalateur Img_5112
J'aime particulièrement ce dernier car si ce n'est sans doute pas le prototype, cela doit être l'un des tous premiers sortis d'usine et il a été directement imaginé et conçu selon les directives de son premier propriétaire.

Donc, outre une signature sur la boîte, une autre apparaît sur une carte cadeau fournie dans la boîte et la dernière apparaît directement sur le Deltaflyer ! (Il m'a demandé avant de signer et j'ai évidemment accepté)
La collection de Cephalateur Img_5113

Tous 3 sont évidemment de sortie chaque hiver sur une guirlande dédiée....
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostVen 12 Juin 2015, 22:13

Aujourd'hui, un livre que j'iame bien :
U.S.S. Voyager Preliminary Design Book
(images de l'annonce sasn ses signatures et "son petit cadeau")
La collection de Cephalateur Voydev10
La collection de Cephalateur Voydev11
This is a copy of the original ten-page document given to the producers so that they could give us an idea of the basic direction they wanted for the ship design. The show bible talked about a leaner, meaner, smaller ship, and this first collection of sketches got the ball rolling. The sheets include a text discussion of the ship, various side, top, and perspective views, plus a look at the "Manta" shuttle that became the unused AeroShuttle. There are two additional sheets of Voyager art as it would eventually appear in the five foot miniature, and each copy is signed in gold with a custom hand-drawn doodle.

Sur chaque page, R Sternbach prend la peine de signer :
La collection de Cephalateur Img_5111
Et sur la couverture il m'a fait un petit dessin rien que pour moi...
La collection de Cephalateur Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostDim 05 Juil 2015, 11:11

En attendant de vous présenter ma pièce maitresse, qui n'est pas un concept art et qui tient dans la main, voici, en vrac d'autres concepts art.
Voyager ORIGINAL Sketch "Scorpion, Pt. 1" Alien Viewscreen
La collection de Cephalateur 8472sc10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a viewscreen designed to be used by Species 8472, those tripod-legged fellows doing battle with the Hirogen and the folks who morphed into humans. Chakotay kissed one. Eeeeww. Check the drawing; look for the classic SF movie tip o' the hat.

Voyager Miscellaneous "Deadlock" Starfleet Style Incubator
La collection de Cephalateur Babybe10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a Starfleet style baby incubator. It's dueling Voyagers and temporal rifts and Vidiians, oh my! The incubator was used for Ensign Wildman's new baby Naomi, who grew up awfully quickly on Voyager (seems like all Trek kids develop very fast).


Star Trek Deep Space Nine Miscellaneous "The Abandoned" Alien Infant Incubator ORIGINAL Sketch 6ème episode 3ème saison
La collection de Cephalateur Incuba10
This is an 8.5"x11" original pen and ink drawing of one concept for an alien incubator, within which Quark finds a baby with some strange little bumps on his forehead. Wouldn't be Trek without those now, would it? Turns out the little guy develops very fast (they do that a lot), and lo and behold, he's a Jem'Hadar.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostDim 05 Juil 2015, 22:18

Quelques instruments de musique :
DS9 ORIGINAL Art Alien Music Instrument "Fascination" Alien Vibes
La collection de Cephalateur Art_al10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of an alien musical instrument, a vibraphone sort of thing. A couple of Easter eggs lie within.

Star Trek Deep Space Nine Miscellaneous "Sanctuary" Alien Woodwind Instrument ORIGINAL Sketch
La collection de Cephalateur Flyte10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for just what it says, an alien woodwind instrument. Every culture in the Milky Way seems to have some kind of music. Hmmm.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostDim 12 Juil 2015, 13:24

D'autres en vrac :
Star Trek Voyager Miscellaneous "Ex Post Facto" saison 1- 8 Deadly Gardening Tool
La collection de Cephalateur Garden10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for just what the title says, a deadly gardening tool. Tom Paris is accused of murder while visiting some aliens. Remember the TNG episode where Riker was accused of murder? Same basic thing.

Star Trek Voyager Miscellaneous"Emanations" Hatil's Alien Leg Brace
La collection de Cephalateur Alien_10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for an alien leg brace worn by the alien Hatil in "Emanations," a Harry Kim story.
La collection de Cephalateur Emanle10
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostLun 27 Juil 2015, 20:43

Il en reste encore :
Voyager ORIGINAL Sketch Alien Neural Implant "Killing Game"
La collection de Cephalateur Alienn10
L'objet, utilisé à l'écran, mais dans les mains d'un autre collectionneur :
La collection de Cephalateur Index10
This 8.5"x11" original pen and ink drawing is a concept for another alien gizmo designed to listen in to our thoughts or totally control us. Isn't that what always happens? These guys are pretty small, but still big enough to be visible.

Star Trek Voyager Miscellaneous "Jetrel" Medical Lab Equipment
La collection de Cephalateur Jetrel10La collection de Cephalateur Jetrel11
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a piece of lab gear used by the alien Jetrel. Neelix hates him for the use of the Metreon Cascade, which sounds like something from a Nintendo game, but was definitely not a fun thing because of all the death and destruction it caused. Along with this base unit, there's a sketch of a plug-in widget that separates materials like a centrifuge.

Star Trek Voyager ORIGINAL Sketch Kazon-ish Replicator
La collection de Cephalateur Kaoznr10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a Starfleet replicator built with Kazon materials and methods. No, it isn't a Mr. Coffee. I'll bet it makes a mean cup anyhow, though 350 gigawatts just to make coffee seems a bit much.

Encore quelques-uns et après, on passera au dessert...
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostMar 04 Aoû 2015, 22:07

Star Trek Voyager Miscellaneous "Unity" Scanner & Com Antenna
La collection de Cephalateur Antmas10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a scanner and com antenna set up by a small colony of Borg who were cut off from the hive, and whom Chakotay encounters on a distant planet.

Star Trek Voyager Miscellaneous "Resolutions" Improvised Bathtub Variation
La collection de Cephalateur Janewa10
This is an 11"x17" concept sketch of an improvised bathtub cobbled together for Captain Janeway when she and Chakotay were stranded on that planet together. A little wine, a little cheese, a few burning logs; perfect. Mostly harmless-- er, original with a couple of photocopy bits.

Star Trek Voyager Miscellaneous "Prototype" Robot Power Input
La collection de Cephalateur Protot10La collection de Cephalateur Protot11
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a power cell and socket in the body cavity of one of the Pralor-Cravic type robots who held Torres hostage while she upgraded their systems. See? Starfleet folks get into such jams. And why do robots need clothes? I really want to know. Anyhow, the original art is accompanied by a copy with a little extra original work and labeling.
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostMar 04 Aoû 2015, 22:18

Les derniers :
Star Trek Deep Space Nine Miscellaneous
"The Seige" Starfleet Combat Rations
La collection de Cephalateur Foodra10
This is an 8.5"x11" original pen and ink drawing of a concept for what the title says, Starfleet combat rations, which are probably better tasting than plain old 21st century granola bars. Even the ones with chocolate chips.

Star Trek DS9 ORIGINAL Sketch Alien Computer Wiretap
La collection de Cephalateur Star_t10

Star Trek:The Next Generation Miscellaneous "Nemesis" Remen Button Pad
La collection de Cephalateur Rembut10
Shinzon told his flunkies to make the ship do things, and they must have pushed some buttons to do it! Don't all spaceships work like that? This is an 11"x17" original pen and ink drawing of a concept for a Remen control panel button pad. The clear square buttons would be overlaid with Remen symbols printed with a special "gel" cushion coating.

Star Trek Deep Space Nine Miscellaneous Mineral Sample Cases
La collection de Cephalateur Minera10
This is an 11"x17" original pen and ink drawing of concepts for sample containers to be used in an assayer's office on the DS9 Promenade.
C'est le premier concept art que j'ai acquis.
J'ai bien dû en oublier 1 ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

La collection de Cephalateur Empty
MessageSujet: Re: La collection de Cephalateur   La collection de Cephalateur Icon_minipostDim 30 Aoû 2015, 17:09

Comme promis, voici ma pièce maîtresse :
La collection de Cephalateur Nouvel10
Elle ne vient pas de STO ; ce n'est pas pour autant une reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
 

La collection de Cephalateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La collection de Xon
» collection
» Carte collection
» La collection de Paris
» La collection de Fabtrek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté :: Nos collections-