Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Rom le Ferengi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 14:13

Intéressante, cette digression.

Tout est question de contexte pour moi, et d’interprétation.
Plusieurs choses :
Le mot race fait partie de la langue française, et employé dans son sens générique, je ne vois aucune raison de ne pas l’utiliser. Pas de philosophie derrière ou de message caché.
On entend souvent parler de race extraterrestre, et si j’emploie facilement le terme de race humaine, c’est a contrario, pour l’y opposer. Pas pour opposer les humains entre eux.

Tiens, un petit exemple pour illustrer mon propos : geo94 utilise lui-même ce terme :
geo94 a écrit:
La série se concentre sur la recherche des formes de vie mais pas pour découvrir une race d'insecte ou de protozaire mais des races intelligentes ou "consciente". Les américains utilisent le terme "sentient".
Pourtant un message plus haut, il dit :
geo94 a écrit:
On est dans Star Trek, on y parle d'espèce.
Pour moi c'est simple je n'utilise jamais le terme de race pour les humains car on n'est pas des animaux
Pour moi il n’y a pas de contradiction dans ce qu’il dit.
Lorsqu’on veut comparer des êtres vivants uniquement sur Terre, on évite le terme « race », mais lorsqu’on parle des humains versus des vies extra terrestres, l’abus de langage ne peut pas être taxé de mauvaises pensées.

Et puis eh, oui nous sommes des animaux !
Suffit de voir ce que ces êtres si intelligents, si conscients font de leur espace, la manière dont ils se traitent eux-mêmes et accessoirement leur planète... Il ne faudrait pas tomber non plus dans l’eugénisme !

Spock et Tuvok, ces êtres si logiques, à maintes reprises ne manquent pas de souligner les qualités de leurs capitaines respectifs. Ces qualités si….animales, dénuées de raisonnement, de logique et si près de l’instinctif wink
L’évolution n’est pas synonyme d’abandon de notre partie animale, à la manière des vulcains, c’est peut être même le contraire. Nous ne valons pas forcément plus que la petite fourmi que nous venons d’écraser. Le reconnaître, c’est aussi une preuve ou plutôt un critère d’évolution. Non ?

Comment ça je divague ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 15:13

Mon souci est que l'association du terme race à l'être humain est mère de nombreux maux de l'humanité.
Quand on catalogue des êtres vivants suivant leur morphologie, leur apparence comme cela été le cas depuis la fin du XVIIIè siècle, ok, cela ne me gêne pas même, si la découverte de l'ADN pourrait modifier cette classification de fonds en comble mais pour l'Homme cela a amené à créer une hierarchie de l'espèce humaine, de justifier des comportements honteux et criminelles puis de créer ou servir de justification a des propos puis des actes génocidaires.
Je redescends au niveau émotionnelle et je dis que pour moi l'espèce humain est unique, il n'existe pas de race, c'est une classification obsolète et le meilleur exemple est que mon frère m'est incompatible pour une transfusion sanguine alors qu'un paysan au fin fonds de la Mandchourie pourrait lui me passer du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 17:43

Mais on peut bien utiliser le terme race pour définir l'ensemble de l'humanité en opposition à une autre race/espèce que ça soit sur le terre (ex: singes, fourmies, dauphins, etc..) ou extraterrestres...
Le mot race en lui même n'est pas un problème. Le problème est comme ce mot a été totallement détourné par les humains mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 17:45

Mouais, cette discussion est très interessante mais il serait bon de la continuer sur un autre sujet dac

:hs: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 23:16

:hs: : ATTENTION !! :hs: :

Si vous voulez continuer cette discussion, trouvez la bonne section ou créez-en une, mais cette section est réservée à :
"Rom le Ferengi" ! :quark:

Merci de votre compréhension ! :tng:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 09:25

Ben Rom c'est 1 sale veinard, car il marie Lita >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 09:44

quelle serait la tronche de leur enfant en croisant ces 2 races ???
de gros seins avec des grandes oreilles !!! oups !
:quark: + :andromeda1: = : :jump: :


Kir, t'es pas mauvais sur ce coup là ! encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 10:01

Et n'oublie pas le nez! ça va donner quelque chose le mélange d'1 nez Ferengi avec celui Bajoran!!!
P.S.: gg pour les seins et les grosses oreilles >>:^P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 12:38

Ah c'est vrai les enfants vont ressembler à quoi ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 12:51

rien n'est dit que les deux rces soient compatibles ensemble... m'enfin... on peut imaginer n'importe quoi...
à vos stylos ! faites en nous toute une histoire et racontez nous !

_________________
on ne me résiste pas...  
Rom le Ferengi - Page 2 P1010010  Rom le Ferengi - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 16:38

Reine Jojo a écrit:
rien n'est dit que les deux rces soient compatibles ensemble...

C'est sûr qu'il y a de fortes chances que les 2 espèces soient génétiquement trop éloignées l'une de l'autre pour qu'un croisement puisse donner quelque chose ! scratch

Moi en tout cas j'ai des doutes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 16:40

Ben les Vulcains et les Humains sont bien compatibles, alors qu'ils sont completement differents, notamment le sang vert et les capacités mentales des Vucains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostVen 18 Mai 2007, 16:53

vous voyez que le physique je suis d'accore avec picard il n'y a pas de raison qu'il ni est que les humain et les vulcain qui soit compatiblent.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostSam 19 Mai 2007, 07:47

Les vulcains ont un sang qui est à base de cuivre! Comme les globules transportent l'oxygène, la présence infinitésimal de ce métal dans le sang fait qu'il s'oxyde, d'où sa couleur verte! Le sang humain est à base de fer, d'où sa couleur rouge ( Oxydation=Rouille!!) Bon d'accord, c'est très vulgarisé, biologiquement parlant!

De toute façon, lors du croisement de deux espèces, un des gènes des parents, sera prédominant, dans la phisionomie de leur progéniture! Regardez les croisements entre des lions et des tigres qui ont été constaté, c'est plus parlant en images!

Donc, il faut déterminer si les gènes Ferengi et Bajoran sont compatibles, et également savoir, lequel des deux est le "plus fort"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 14:41

c'est vrai que j'aimerais bien aussi voir le croisement des deux...
Ou encore Ferengi Klingon ça pourrait etre marrant....
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostDim 20 Mai 2007, 17:09

je n'ai jamais dit que c'était impossible... la question n'ayant jamais été évoquée pour ce couple là si je me rappelle bien...
par compte, pour Jadzia et Worf, il me semble que, dans l'épisode où elle meurre, Jadzia évoque la possibilté de suivre un traitement pour faciliter une conception, ou quelque chose de ce genre...

_________________
on ne me résiste pas...  
Rom le Ferengi - Page 2 P1010010  Rom le Ferengi - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 11:08

Il me semble que dans Memory Alpha ou Beta j'ai lu que Phlox aurait mené des recherches pour empêcher les incompatibilités lors des mariages inter-espèces.
Avec la technologie ST on peut imaginer que les docteurs arrivent à corriger un incompatibilité génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 11:15

On s'éloigne un peu du sujet... :roll:

Merci de revenir sur Rom dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 11:53

Rom aurait du rejoindre starflet plus tôt

comme le dirai Quark : "mais tu es un génie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 12:07

JeanLucPicard a écrit:
On s'éloigne un peu du sujet... :roll:

Merci de revenir sur Rom dac

Oui, mais bon faut pas en faire une fixation non plus!!
Vous devenez lourds et agaçant à la fin.ali


Pour en revenir à Rom, je dirais que si effectivement il aurait dû suivre la voie de son fils plus vite, il ne faut pas oublier que Quark avait une emprise énorme sur son frère. Et Rom d'avoir quasiment pas de confiance en lui.

Le succès de son fils, les expériences de la vie et la rencontre de Leetha vont transformer ce petit bonhomme qui va alors surprendre.


Dernière édition par remata'klan le Dim 01 Mar 2009, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Rom le Ferengi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rom le Ferengi   Rom le Ferengi - Page 2 Icon_minipostDim 01 Mar 2009, 13:47

Problème de continuité, dans le pilote ou l' un des premiers épisodes, il apparaît comme... très éloigné du bénêt que la série nous dépeindra par la suite.

Enfin c'est pa bien grave, on était au début de la série, il fallait le temps de trouver les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rom le Ferengi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Klingon et Ferengi à vendre
» Un Ferengi parmi vous !!! ^^
» Origine du pistoler phaser ferengi
» LDS 4-06 : Parth's Ferengi Heart Place
» 5-20 : Chants d'amour Ferengis (Ferengi Love Songs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-